Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

avatar Alx-i 16-10-2019 09:40
[actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

Le Fichier des Véhicules Assurés permettant de repérer plus facilement les conducteurs sans assurances est maintenant mis à disposition des forces de l'ordre

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Bee Loo 16-10-2019 12:13
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

Préconisation 2015, loi novembre 2016, décret d'application juillet 2018 (!), validation octobre 2019 !!!
Ca va plus vite pour installer de nouveaux radars ...

avatar Motard passager 16-10-2019 13:22
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

Salut
C'est sûr que donner la priorité aux personnels du Cacir c'était évident triste
V

avatar John Fistine 16-10-2019 16:46
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

"les propriétaires des véhicules...pour lesquels il aura été constaté une absence d'assurance recevront un courrier adressé par le FGAO et la DSR l'invitant à régulariser sa situation...présentant les poursuites auxquelles ils s'exposent..."

On en revient toujours au même point: on constate un flagrant délit, et on te demande de faire "plus attention" et de "régulariser" au plus vite, sinon...

Sinon rien du tout, rien est appliqué en france. Au pis, une vague amende, jusqu'à la prochaine récidive.

Tu roules sans assurance, tu ramasses dès la constatation la peine prévue par la loi, point barre.

avatar Motard passager 17-10-2019 14:22
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

"En cas d'interception par les forces de l'ordre"

Alors je ne sais pas vous, mais après 14 ans de permis, 4 voitures et 3 motos différentes, 20 000 km par an, j'en suis à exactement zéro contrôle et 2 flash. Ce qui m'aurais coûté 800¤ d'amende si j'avais roulé sans assurance. Mais j'aurais en parallèle économisé environ 10 000¤ d'assurance. C'est rentable avec une vision extrêmement court terme en supposant qu'on n'ait pas d'accident.

Les papy du coin qui roulent tous sans assurance, ils vont suffisamment lentement pour ne jamais se faire flasher, ils pourront continuer en toute impunité. Jusqu'au jour où ils renverseront un gosse parce qu'ils n'y voient plus rien, bien entendu.

avatar Motard passager 17-10-2019 14:40
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

Salut
Les papys qui roulent TOUS sans assurance question
Tu es devin en défaut d'assurance ?
V

avatar CLEW 17-10-2019 15:23
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

Big brother gagne de plus en plus de terrain et nos libertés individuelles rétrécissent, c'est le corolaire.

Après bien, pas bien j'en sais rien. Ce qui est sûr ce que ce n'est pas le défaut d'assurance qui est à l'origine des accidents mais plutôt les défauts du conducteur. La question qui se pose : comment peut-on peut penser que mettre du contrôle automatique partout va changer les défauts du conducteur ?
Autre question : qui va contrôler les prises de vues ? Une société privée ? ou des OPJ ou des APJ sous contrôle d'OPJ ? pour l'instant le défaut d'assurance est encore un délit...

et puis les papys du coin ils te disent tire la langue n'oublie pas qu'un jour tu seras aussi papy...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-10-19 15:25 par CLEW.

avatar Motard passager 17-10-2019 16:02
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

Salut
>Clew
Sur le terrain, c'est un fichier qu'on attend depuis fort longtemps.

Car à ce jour, le gars dont la vignette est périmée, voire qui n'en a pas et qui te dit : Si si je suis assuré. Au pire il repart avec 35 ¤ de prune pour non présentation assurance, mais il continue à rouler pas assuré.

Il peut aussi repartir avec une simple convocation au bureau pour présenter ses papiers... avec la forte possibilité de ne plus le revoirtriste

Le fichier si il fonctionne bien permettra d'au moins immobiliser le véhicule lors des contrôles...

On aurait dû nous donner cette possibilité AVANT le CSA....nul

Bon, on a maintenant accès au SIV et SNPC depuis notre smartphone, c'est déjà pas mal.... mais peut mieux faire
V

avatar big fish 18-10-2019 08:33
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

ce serait une très bonne chose si les sanctions suivaient.
on a plus de chance de gagner au loto que de se faire contrôler sur la route !

avatar CLEW 18-10-2019 10:44
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

Big, que ce genre d'information soit accessible aux FDO sur le terrain me semble tout à fait bien. Qu'elle permettent la vidéo-verbalisation par un service central me pose plus de problème notamment de part la nature de l'infraction.

avatar nicoxj900 19-10-2019 21:29
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

On ne fait que suivre nos amis Britanniques...
Ça existe chez eux, pour l'assurance et le CT, et les voies de bus, et les deux rouges,... Depuis plus de 15 ans...
Mais il a estiment toujours qu'environs 5% des véhicules ne sont pas en règle malgré cela...

avatar CLEW 21-10-2019 08:39
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

Citation
nicoxj900
On ne fait que suivre nos amis Britanniques...

Tout ce qui vient de la Perfide Albion n'est pas obligatoirement bon... Il faut aussi remarquer que maintenant les chinois vont encore plus loin et nous avons la volonté de leur emboiter le pas...

Citation
nicoxj900
Ça existe chez eux, pour l'assurance et le CT, et les voies de bus, et les deux rouges,... Depuis plus de 15 ans...

Un verre sa va, deux verres (de rouge) bonjour les dégâts §

Citation
nicoxj900
Mais il a estiment toujours qu'environs 5% des véhicules ne sont pas en règle malgré cela...

Comme quoi on peut quand même passer à côté de 5% des usagers malgré le tout automatique.

avatar Motard passager 21-10-2019 09:06
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

Salut
Moi je dis qu'on devrait mettre au point un radar à alcool et à chichon qui te coupe directement l'allumage si il en détecte dans le véhicule...
dingue

avatar KPOK 21-10-2019 10:06
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

Citation

radar à alcool
MOULE A GAUFRES !
ECTOPLASME !
BACHI-BOUZOUK !

et toutes ces sortes de choses.

avatar Motard passager 21-10-2019 10:56
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

Salut

Citation
et toutes ces sortes de choses.

...genre kronik par exemplesourire
V

avatar dante 21-10-2019 11:11
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

C'est le souci des avancées technologiques, ça part souvent d'un bon sentiment au départ, pour couvrir un problème réel …

Et puis hop tiens ça permet aussi d'autres choses peut-être un peu plus discutables mais vu que c'est faisable …

avatar KPOK 21-10-2019 12:01
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

Toute avancée (technique ou non) recèle des points positifs et négatifs. Les positifs sont souvent identifiés mais pas toujours exploités, les négatifs sont souvent laissés de côté ou minimisés mais remontent inévitablement à la surface.

Je serais curieux de trouver un progrès technique qui n'ait que des aspects positifs. Je ne sais pas si c'est possible. Même un truc aussi banalisé que l'écriture a des aspects négatifs.

avatar cajo 21-10-2019 16:20
Re: [actu] La lutte contre la conduite sans assurance s'intensifie

Citation
BIG83
Moi je dis qu'on devrait mettre au point un radar à alcool et à chichon qui te coupe directement l'allumage si il en détecte dans le véhicule
Hé bien chiche !! En tous cas pour la bibine, y'aura aussi quelques véhicules bleus foncés qui démarreraient certainement pas non plus ...flute

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter