Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Remorque moto pliante Ozi Concept

avatar Alexis Ferrant 26-11-2019 08:00
[actu] Remorque moto pliante Ozi Concept

Ozi Concept propose des remorques pliantes adaptées motos, homologuées et fabriquées en France

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 26-11-2019 10:15
Re: [actu] Remorque moto pliante Ozi Concept

Sachant qu'une remorque non pliante jusqu'à 350 kg neuve coûte moins de 400¤ chez Norauto ou Feu Vert ... 500¤ pour un double rail ... Ca fait très très très très cher le gain de place quand même. Il y a au bas mot 1000¤ de trop.

avatar Godzilla 26-11-2019 16:51
Re: [actu] Remorque moto pliante Ozi Concept

La comparaison n'a pas de sens.
Norauto ou Feu Vert se fournissent chez des constructeurs, et leurs remorques sont fabriquées (et vendues) à la pelle.

Là, on a du matériel prévu pour un mini marché, donc niveau prix c'est forcément du costaud.

avatar ludo51 27-11-2019 22:38
Re: [actu] Remorque moto pliante Ozi Concept

La comparaison a quand même un sens : toutes les deux sont prévues pour le même usage (transport d'une moto), et partant de là , est-on prêt à sacrifier 1000 ¤ pour gagner de la place , ou inverserment , est-on prêt à s'emm...er l'existence et sacrifier de la place (si toutefois on en dispose) mais à prix (très) fort ?
Et toutes deux sur le même marché très limité aussi ....
Le concept est sympa et astucieux , la réalisation est belle et bonne (vue au salon) mais à ce prix là c'est tout de même excessif compte tenu des matériaux et de la technologie utilisée ...

avatar Picabia 28-11-2019 19:23
Re: [actu] Remorque moto pliante Ozi Concept

J'ai une remorque pliante aussi, une 600 kg et elle est en plus abaissante, ce qui facilite grandement le chargement
2200 euros avec roue de secours.
Je charge moteur allumé et décharge la moto (un custom) seul.
Une remorque est un investissement qui dure longtemps et se revend très bien, de plus on porte dessus une valeur parfois plus importante que la voiture elle même.

Par expérience, évitez les remorques à trop bas prix, elles conviennent à des motos légères comme une cross mais sont trop justes pour une moto de grosse cylindrée.

avatar Picabia 28-11-2019 19:29
Re: [actu] Remorque moto pliante Ozi Concept

Pour avoir regardé la vidéo sur le site OZI, le concept n'a rien à voir avec une remorque Norauto, beaucoup plus sophistiquée quand même la OZI

avatar Coolapix 28-11-2019 21:44
Re: [actu] Remorque moto pliante Ozi Concept

Je les ai vues à Milan, c'est du bel ouvrage y'a pas à dire.

Par contre, ça reste "gros" et je ne suis pas sûr que ça se manipule facilement lorsqu'on est seul(e).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter