Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Chargeur solaire nomade Oxford Solarizer

avatar Karalio 18-01-2020 10:00
[actu] Chargeur solaire nomade Oxford Solarizer

Oxford présente son chargeur nomade Solarizer, pour batteries 12V, avec cellules photovoltaïques intégrées, connecteur étanche et adaptateur pour allume-cigare

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Olivier Leneveu 18-01-2020 12:38
Re: [actu] Chargeur solaire nomade Oxford Solarizer

Si l'idée est certainement bonne, ce que délivre ce panneau est plutôt ridicule...
Il faudra dans les 40 heures pour charger votre smartphone avec un courant de charge de 100ma. Et de fait 400 heures (!) Si le courant de charge tombe à la valeur mini qui est de 10ma.
Du coup, même pour gagner quelques pourcents de batterie il faudra plusieurs heures.
Alors pour charger une batterie de moto...
A mon avis il vaut mieux miser sur la poussette pour démarrer avec une batterie à plat. Et charger son smartphone sur la batterie de la moto.

avatar malas 20-01-2020 09:29
Re: [actu] Chargeur solaire nomade Oxford Solarizer

Ca fait 6 ans que j'ai un chargeur solaire RAVPOWER pour la rando, à peine plus grand mais dépliable, qui fournit 16W. Plutôt pratique dans les randos en autonomie totale de plusieurs jours, on l'accroche à l'arrière du sac et au bout d'une journée ensoleillée le portable est rechargé. Autant dire que pour une batterie de moto, ça serait loin d'être suffisant. Alors les 1,2 W ci dessus ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter