Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

avatar David Morcrette 23-04-2020 15:00
[actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Avec la construction de la nouvelle usine Bimota à Rimini en Italie, la production va reprendre avec une série limitée de Tesi 3D et bientôt la H2

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar JOKER5 23-04-2020 19:13
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Avec le système de direction Hub Center, le rayon de braquage est celui d'un bus ?

avatar PELE 24-04-2020 10:55
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Les gouts et les couleurs c'est selon chacun, mais perso qu'est-ce qu'elle est moche! la H2 me semble plus équilibrée. Ce qui prouve que l'originalité à tout prix ne donne pas forcément un résultat élégant.

avatar Paul Martin 24-04-2020 13:42
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

"Avec le système de direction Hub Center, le rayon de braquage est celui d'un bus ?"

Aucun problème, comme sur les sportives au rayon de braquage très limité avec leur grosse fourche.
Maintenant si tu veux une machine avec beaucoup de rayon de braquage pour la ville, c'est pas une sportive qu'il faut acheter 😉

"Les gouts et les couleurs c'est selon chacun, mais perso qu'est-ce qu'elle est moche! la H2 me semble plus équilibrée. Ce qui prouve que l'originalité à tout prix ne donne pas forcément un résultat élégant."

Bien d'accord avec toi sur l'esthétique, cela fait pâle figure comparé avec les Vyrus (je ne parle pas de l'alyen évidemment 😉). Par contre l'originalité n'est pas dans l'esthétique mais dans le design/concept de train avant qui donne tout son sens à l'exercice de ces machines.


Sinon c'est pas un v-twin pour la 3D, mais un twin en L, Ducati of course. On parle technique ou on parle pas technique.

avatar fift 24-04-2020 15:12
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Un twin en L est un v-twin, avec un angle de 90 degrés.

avatar Paul Martin 24-04-2020 17:56
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

"Un twin en L est un v-twin, avec un angle de 90 degrés."

Ou un twin parallèle décalé de 90 degrés.
Et un un chameau à une bosse est un dromadaire 😜

L'architecture d'un moteur fait son caractère dont la position de ses cylindres.
Donc dire que la 3D est un v-twin est une erreur ou très grosse approximation. Un minime d'effort pour nommer les choses techniques comme ils sont et pour une justesse d'information n'est quand même pas compliqué. C'est comme ça que l'approximation devient vite des énormités quand il faut parler de choses techniques un peu plus compliquées.

Désolé je préfère tirer les choses vers le haut que vers la médiocrité vulgaris.

avatar fift 24-04-2020 20:19
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Tirer les choses vers le haut, on est bien d'accord.
Et éviter les approximations aussi.

Le "twin en L" est une dénomination commerciale de la part de Ducati, pour indiquer la particularité de l'angle entre ses cylindres, comme le V60 pour Aprilia par exemple.

Certes, c'est plus précis que dire V-twin, mais ça ne fait pas de cette dernière affirmation une erreur.
L'auteur aurait écrit "bicylindre" tout court, ça en aurait été tout aussi exact.


Faire l'analogie avec un twin parallèle n'a aucun sens : dans un cas il y a une culasse et un bloc cylindre communs, dans l'autre c'est 1 culasse par cylindre.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-04-20 20:21 par fift.

avatar L'iguane 24-04-2020 20:45
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Oui parce qu'un twin parallèle décalé de 90°, ça existe, et c'est pas un moteur en V.

avatar fift 24-04-2020 20:52
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

D’ailleurs on pourrait parler aussi du moteur de la 850 TRX, twin parallèle calé à 270 comme un moteur Ducati.
Le calage du vilebrequin a dans ce cas plus d’importance que l’angle entre les cylindres pour ce qui concerne le caractère moteur.

avatar L'iguane 24-04-2020 21:32
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

C'est ce que j'évoquais au dessus.
Un calage à 270 (ou 90) qu'on retrouve dans la TRX, dans la TDM qui l'a suivie, dans la MT07, les derniers twins Triumph , le twin 650 Enfield...

avatar Godzilla 24-04-2020 23:14
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Citation
fift
D’ailleurs on pourrait parler aussi du moteur de la géniallissime et merveilleuse 850 TRX, twin parallèle calé à 270


Des fois il me semble important de souligner quelques évidences.ange

avatar Paul Martin 25-04-2020 01:23
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

"Le "twin en L" est une dénomination commerciale de la part de Ducati, pour indiquer la particularité de l'angle entre ses cylindres, comme le V60 pour Aprilia par exemple.
Certes, c'est plus précis que dire V-twin, mais ça ne fait pas de cette dernière affirmation une erreur.
L'auteur aurait écrit "bicylindre" tout court, ça en aurait été tout aussi exact.
Faire l'analogie avec un twin parallèle n'a aucun sens : dans un cas il y a une culasse et un bloc cylindre communs, dans l'autre c'est 1 culasse par cylindre."

Rien de commercial pour indiquer un concept de moteur. Un L ne peut être que L, un V peut avoir différente ouverture d'angle tout en restant un V. Y a pas besoin d'avoir de hautes études pour le comprendre.

Quant à mon absurdité de langage sur le twin parallèle décalé à 90° c'était pour grossir l'absurdité de ce que je m'étais exergue.

Et quand je parlais de "décalé" c'était par rapport à l'architecture des cylindres. Mais comme dit plus haut j'étais entré dans l'absurdité de langage pour pâle copier les propos que je dénonçais.

Bien évidemment que le calage est encore un autre aspect du moteur comme encore d'autres participant au caractère du moteur.

Comme quoi on arrive bien au résultat des approximations et des joyeux mélanges pour dire n'importe quoi.
Heureusement que vos raisonnements ne sont pas ceux de concepteurs, sinon ce serait un beau bordel dénué de sens. Sans vouloir offenser personne.

Alors restons dans le vulgraris. De toute façon le site ici présent n'est pas un site de presse technique.
Désolé pour la gène occasionnée. Ne changez pas. ;)

avatar 1364 25-04-2020 08:01
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Oueps! L'histoire du "L" expliquant l'architecture moteur des Ducati ne serait-elle pas plutôt Franco-Française?
Perso, possesseur d'un 500 Pantah, il me semble plutôt que ce sont les journalistes, de Moto-bô (Moto Journal), qui ont dénommé cette particularité au travers de leurs articles pour distinguer cette justement particularité... Ducati (vis-à-vis des productions motos des '80, j'suis d'ailleurs même pas sûr qu'ils aient, par ailleurs, utilisé cette appellation durant les '70... Mais, peut-être me trompe-je!).
Maintenant, si ont parle d'architecture en "L", que je valide, perso, sans pbs, et, qui forme bien un angle de 90°, par principe, dans la façon de tracer la lettre (quoique! puisque un "L" manuscrit à la différence d'une représentation technique et informatique, ne représente pas forcément un angle de 90°... et même en informatique, toutefois, puisque cela dépend de la typographie et de la police de caractère utilisée...); il y a aussi eut des modèles Guzzi, avec un type de moteur en "L", donc un "V", plutôt ouvert à 120°, dans les années '30(?), '40(?), '50(?). Pourrions-nous l’appeler en "L" ouvert, par exemple?
Je crois plutôt que parler d'architecture en "L", identifie plutôt la marque Ducati auprès des motards, plutôt techniciens et aficionados de la marque.
Mais cela reste amusant et distinctif. Alors pourquoi pas?
Cela fait aussi partie de notre culture motarde.
À vous lire.

avatar PELE 25-04-2020 09:16
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Je vous signale que le moteur de la SV Suzuki est aussi en V à 90°...
Et personne ne parle de moteur en L pour cette bécane.

avatar Petit d'homme ! 25-04-2020 09:27
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Citation
Paul Martin
"Un twin en L est un v-twin, avec un angle de 90 degrés."

Ou un twin parallèle décalé de 90 degrés.
Et un un chameau à une bosse est un dromadaire 😜

L'architecture d'un moteur fait son caractère dont la position de ses cylindres.
Donc dire que la 3D est un v-twin est une erreur ou très grosse approximation. Un minime d'effort pour nommer les choses techniques comme ils sont et pour une justesse d'information n'est quand même pas compliqué. C'est comme ça que l'approximation devient vite des énormités quand il faut parler de choses techniques un peu plus compliquées.

Désolé je préfère tirer les choses vers le haut que vers la médiocrité vulgaris.

Pour les vtwin, je ne sais pas, mais pour les chameaux... ben oui... le chameaux regroupe plusieurs espèces dont le dromadaire ou chameau d Arabie.

avatar fift 25-04-2020 09:28
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Citation
Paul Martin

Heureusement que vos raisonnements ne sont pas ceux de concepteurs, sinon ce serait un beau bordel dénué de sens. Sans vouloir offenser personne.


Mais bien sûr ....

Si tu n'arrives pas à comprendre qu'un angle de 90° n'est qu'un cas particulier d'angle entre deux cylindres, je crois que la cause est perdue ...

et c'est nous qui n'y comprenons rien ...


Tiens, vas donc faire un tour sur le forum planete-ducati, et pose-leur la question. Enfin, non, ne pose pas la question, balance ton affirmation.
Juste pour info, sur ce site, tu trouveras des gens qui te démonte un moteur de 996 les yeux fermés, d'autres qui "s'amusent" à faire de la programmation d'ECU, etc. Bref, sans doute aussi, comme ici, des gens qui n'y "connaissent rien".

avatar Paul Martin 25-04-2020 15:00
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

"Mais bien sûr ....
Si tu n'arrives pas à comprendre qu'un angle de 90° n'est qu'un cas particulier d'angle entre deux cylindres, je crois que la cause est perdue ... "

Si tu n'arrives pas à comprendre un cours primaire de géométrie c'est bien dommage et très limitant pour le reste de ton savoir.

Maintenant si tu as déjà participé à l'étude d'un choix et la construction d'un moteur déterminé par un cahier des charges bien précis tu saurais que le forum "planète-ducati" n'est pas une référence, même si il y a partout des gens très compétents.

le L-Twin n'est pas propre à la marque Ducati, même si c'est sa marque de fabrique. Mais restez dans l'approximation du moment que vous ne concevez pas des machines y aucun soucis pour moi.
Au départ je faisais juste un commentaire, dans la partie commentaire de l'article pour essayer de sortir des approximations voir erreurs (car d'approximations en approximations en arrive à faire des erreurs et dire des horreurs, même si ici on ne peut parler que d'erreur approximative de langage). Et oui nous sommes en 2020 alors il serait temps de progresser.
A part dire que la touche L du clavier est plus éloigné que la touche V du centre du clavier et donc pour fatiguant au rédacteur de taper sur le L que sur le V, je ne vois pas en quoi le fait d'être dans la précision est un problème ? Autant rester sur du vague en écrivant uniquement TWIN, mais si on fait l'effort d'être un peu plus précis et d'ajouter une lettre de précision sur le moteur, alors autant taper L au lieu de V, non ?

Au départ c'était une simple remarque correctrice, mais je vois que cela prend des proportions polémiques irrationnelles comme les français en font leur blason.

C'est comme cela qu'on parle de design pour parler d'esthétique, de fourche pour parler de train avant, de parler de moteur transversal ou longitudinal sans prendre en compte l'orientation du vilebrequin etc.. etc...

avatar fift 25-04-2020 15:28
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Citation
Paul Martin


Si tu n'arrives pas à comprendre un cours primaire de géométrie c'est bien dommage et très limitant pour le reste de ton savoir.


Je te remercie pour cette gentillesse.
Mais comme je n'aime pas rester sans comprendre, je voudrais bien savoir alors quelle est la définition d'un V-twin
Un twin en L, j'ai compris, c'est quand l'angle entre les cylindres est de 90°.

Mais un V-twin, précisément, c'est quoi ?

avatar Paul Martin 25-04-2020 16:27
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

"Je te remercie pour cette gentillesse.
Mais comme je n'aime pas rester sans comprendre, je voudrais bien savoir alors quelle est la définition d'un V-twin
Un twin en L, j'ai compris, c'est quand l'angle entre les cylindres est de 90°.
Mais un V-twin, précisément, c'est quoi ?"

Je crois qu'au final tu n'as pas bien compris le contenu de mon premier commentaire.
Comment faire simple... il y a une expression pour ça qui conviendrait... il faut appeler un chat un chat je crois.

Quant à ce qu'est un v-twin la définition que tu as donné plus haut me semble bonne, je n'ai rien à redire de ça.

Mais mon commentaire : Autant rester sur du vague en écrivant uniquement TWIN, mais si on fait l'effort d'être un peu plus précis et d'ajouter une lettre de précision sur le moteur, alors autant taper L au lieu de V, non ?
Résume bien je crois l'à-propos de mon commentaire source.

avatar Petit d'homme ! 25-04-2020 17:38
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Citation
Paul Martin


Mais mon commentaire : Autant rester sur du vague en écrivant uniquement TWIN, mais si on fait l'effort d'être un peu plus précis et d'ajouter une lettre de précision sur le moteur, alors autant taper L au lieu de V, non ?
Résume bien je crois l'à-propos de mon commentaire source.

Ben ça pourrait être un twin parallèle... ni V ni L.
#jdcjdr

avatar Charlie_41 25-04-2020 18:24
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Un bicylindre en V a, outre la disposition de ses cylindres, les 2 bielles sur le même maneton.
Les Ducati sont bien des bicylindres en V, V-twin en anglais, mais avec 2 particularités : l'angle de 90° et surtout la position horizontale du cylindre avant.
Le fait que ça dessine un L penché vers l'arrière ou un V penché vers l'avant, c'est purement culturel et non technique.

avatar Godzilla 25-04-2020 20:09
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Et aussi... un flat, c'est bien un bicylindre en V à plat, non...?gnarf

avatar Petit d'homme ! 25-04-2020 20:36
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Citation
Godzilla
Et aussi... un flat, c'est bien un bicylindre en V à plat, non...?gnarf

Ben non, c'est un bi en l 😏

avatar Charlie_41 25-04-2020 22:41
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Citation
Godzilla
Et aussi... un flat, c'est bien un bicylindre en V à plat, non...?gnarf
Ah, question piège, et bien ça dépends.
Un boxer, comme ta BMW, a 2 manetons opposés, ce n'est donc pas un v-twin à plat.
Le Midual est lui, techniquement, un V à 180°. Il ressemble d'ailleurs furieusement à un Ducati aplati...

Et puis il y a les curiosités : les V2 Honda à 52° (Transalp, NTV,...) et 45° (Pacific Coast, Shadow 1100,...), dont le vilebrequin possède 2 manetons décalés pour simuler un V à 90°.

avatar Paul Martin 26-04-2020 01:11
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

"Un bicylindre en V a, outre la disposition de ses cylindres, les 2 bielles sur le même maneton.
Les Ducati sont bien des bicylindres en V, V-twin en anglais, mais avec 2 particularités : l'angle de 90° et surtout la position horizontale du cylindre avant.
Le fait que ça dessine un L penché vers l'arrière ou un V penché vers l'avant, c'est purement culturel et non technique."

Quand on veut pas lire ce qui est écrit ou pas assez intelligent pour comprendre le sens de la réflexion émise on évite d'entrer dans la dance.
Le moteur de la 3D est un L-Twin. Peut-être qu'en copiant collant une seconde fois la lecture vous déclenchera l'étincelle d'allumage cérébral ?
"Autant rester sur du vague en écrivant uniquement TWIN, mais si on fait l'effort d'être un peu plus précis et d'ajouter une lettre de précision sur le moteur, alors autant taper L au lieu de V, non ? "

Dire que le L-Twin fait parti de la grande famille des V-Twin c'est enfoncer une porte ouverte. Mais si cela vous permet de faire un commentaire pour un commentaire, bien vous en plaise.

Et l'angle que font les cylindres entre eux, si c'est culturel et non un élément technique c'est que vous n'avez construit un moteur et encore moins réfléchit à la construction d'une moto. Ou alors c'est que vous n'aviez aucun cahier des charges et que vous construisez sans savoir ce que vous voulez. Moi j'appelle ça un sculpteur, peu propice aux règles de l'art de la construction d'une moto.
On se demande bien pourquoi les constructeur s'embête à construire des moteurs ouverts à angles différents. Si je pose la question à un ingénieur il va sûrement me répondre que c'est le hasard, et que ce jour là son inspiration créatrice à guidé son crayon sans savoir exactement.

Après parler des innombrables choix techniques interne du moteur n'est pas le sujet de mon commentaire. Mais justement le choix de l'angle des cylindres va déterminer et figer une partie de la construction interne, mais bon d'après vous c'est le culturel qui va influencer les possibilités technologiques interne qui va en découler.
Quand je dis que l'approximation entraine l'approximation qui entraine l'approximation jusqu'à l'incohérence totale.

avatar Charlie_41 26-04-2020 02:07
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Citation
Paul Martin
.. Peut-être qu'en copiant collant une seconde fois la lecture vous déclenchera l'étincelle d'allumage cérébral ?...

Tu te crois sur Facebook question

Les Anglais (Hesketh V1000) et les Japonais (Suzuki SV, Honda VTR,...) disent juste "V-twin à 90°", pourtant l'architecture moteur et sa disposition dans le cadre sont bien identiques, non ?
Seul Ducati parle de bicylindre en L (ou de quatre cylindres en L pour le Desmosedici), c'est quasiment une marque déposée. Et même si ça ne l'est pas, personne ne se risque à leur emprunter ouvertement.

J'imagine mal ce que ça t'a coûté d'admettre que le bloc Ducati était un V-twin ouf
Bref...

avatar 1364 26-04-2020 10:05
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

PFFFIOU! Ben vous en faites des têtes pour une lettre!
V, L, — et non |, voire astérisque et péril *! Pour le moteur en étoile... Lâchez-nous donc la grappe et roulez! C'est bien le plus important!
Quoiqu'en ces funestes jours... clin d'oeil

avatar 1364 26-04-2020 10:06
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

PFFFIOU! Ben vous en faites des têtes pour une lettre!
V, L, — et non |, voire astérisque et péril *! Pour le moteur en étoile... Lâchez-nous donc la grappe et roulez! C'est bien le plus important!
Quoiqu'en ces funestes jours... clin d'oeil
Eh! Attends, j'ai oublié aussi les moteurs en W! Re-.-)

avatar fift 26-04-2020 10:24
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Citation
Paul Martin

Dire que le L-Twin fait parti de la grande famille des V-Twin c'est enfoncer une porte ouverte.

Ca tombe bien, parce que quand je lis ça :

Citation
Paul Martin
c'est pas un v-twin pour la 3D, mais un twin en L

ça ne paraît pas si évident pipeau.

avatar Paul Martin 26-04-2020 13:29
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

"Les Anglais (Hesketh V1000) et les Japonais (Suzuki SV, Honda VTR,...) disent juste "V-twin à 90°", pourtant l'architecture moteur et sa disposition dans le cadre sont bien identiques, non ?
Seul Ducati parle de bicylindre en L (ou de quatre cylindres en L pour le Desmosedici), c'est quasiment une marque déposée. Et même si ça ne l'est pas, personne ne se risque à leur emprunter ouvertement. "

Elargis ta littérature sur le sujet et mets toi en mode 21e siècle et peut-être que tu arriveras à te hausser un peu.

"J'imagine mal ce que ça t'a coûté d'admettre que le bloc Ducati était un V-twin ouf
Bref..."

Cela montre bien que tu n'as strictement rein compris au sens de mon propos. En gros tu commentes ce que je dis pour rien.

avatar Paul Martin 26-04-2020 13:46
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

"Ca tombe bien, parce que quand je lis ça :
Citation
Paul Martin
c'est pas un v-twin pour la 3D, mais un twin en L
ça ne paraît pas si évident pipeau."

Malgré mes précisions, tu ne sembles toujours pas comprendre, ou le faire exprès.
Je veux bien croire que l'on peut interpréter cette phrase source dans un autres sens que le sens que je n'arrête pas d'argumenter, je ne vais faire un nième copier/coller de ce que j'ai dis, vu que cela ne sert à rien. Quand on ne veut pas comprendre et garder son esprit confiné, c'est peine perdue.

Si il faut appeler ce moteur en utilisant une nomenclature ou la lettre indique sa conception géométrique comme il en existe d'autre(ici la lettre n'est pas une itnitiale mais un symbole, et il n'y a pas que le V ou le L d'ailleurs) il faut utiliser le L.
Ensuite je t'invite à relire ma suite de justifications et l'argumentation que j'ai déjà donné sous différentes tournures pour essayer de bien faire comprendre le sens cette phrase.

Aussi je n'ai pas écrit simplement : C'est pas un v-twin.
J'ai écrit : C'est pas un v-twin pour la 3D, mais un twin en L.
Ce qui fait une différence dans le sens. C'est à dire qu'il faut écrire, dire, L-twin et pas V-twin pour ce moteur. Je ne peux pas être plus clair.
Mais je ne m'attends pour ceux qui sont les roi de la polémique à la française pour me dire effectivement je "comprends".

avatar Godzilla 26-04-2020 15:00
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Citation
1364
Eh! Attends, j'ai oublié aussi les moteurs en W! Re-.-)

Mais y'en a plein...!

[newsdanciennes.com]

avatar Charlie_41 26-04-2020 16:46
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Citation
Godzilla
Mais y'en a plein...!

[newsdanciennes.com]

Le U16 Bugatti, aussi [fr.wikipedia.org]

avatar 1364 27-04-2020 06:39
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Eh! Charlie_41, tu veux parler du Super U!? Ben, justement, j'en ai un pas loin de chez moi! clin d'oeil

avatar 1364 27-04-2020 06:42
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Oueps, Godzilla! y'm'manquait aussi le H, mais comme me le rappelle Renault, dans l'hexagone, le H LM!clin d'oeil

avatar 1364 27-04-2020 06:51
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Remarque, chez Citron, c'était le LMH... Et perso, j'en rajouterais bien dans la SM que je n'ai pourtant pas! Rahah! Cette SM... !
Dommage que je manque de moyens, car, j'en aurais bien une dans mon garage! P'têt même une SM2! Qui de ce que je peux en voir est une tuerie sur roues!
Puissance remise au goût du jour, fonctionnement updaté, allègement outrancier de la structure... Mais le prix... Le PRIX!
De quoi faire des Grand Prix! Chapeau aux concepteurs quand même!
Là, c'est un rêve d'enfance qui se concrétise. Le mien, je veux dire, tant, perso, j'aurais aussi voulu que cette voiture évolue.
Faut aller voir là : [www.sm2.fr]

avatar 1364 27-04-2020 06:52
Re: [actu] Le retour de Bimota avec les Tesi H2 et 3D

Euh! Non, hohte à moi, je voulais dire le LMH! Et non LVMH clin d'oeil
Bon, je m'arrête là!!!

avatar 1364 27-04-2020 06:53
avatar Godzilla 27-04-2020 11:50

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter