Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

petit tour rapide en 690 smc

avatar tom4 03-06-2020 14:59
petit tour rapide en 690 smc

(je le mets pas dans la rubrique "essai" parce c'est pas assez long :) )

tout a commencé normalement.

la semaine dernière, je vois une pub sur Le Repaire des Motards qui disait à peu près "hé toi là!! oui oui, toi, inscris toi sur notre site et vient tester la katoche de ton choix".

Du coup , j'ai cliqué sur le lien, j'ai sélectionné "690 smc" et j'ai validé.

donc aujourd'hui à 16h, j'étais devant chez KTM, avec le vendeur qui m'expliquait toutes les subtilités de cette motocyclette.

Donc y'a un shifter haut et bas, y'a un mode pluie et un mode grosskouye, y'a aussi un abs déconnectable et un antipatinage déconnectable.

Le vendeur me tend un escabeau (j'exagère à peine), et je monte sur la moto.

il ne se passe rien !!

j'ai l'impression de m'être assis sur un parpaing. La selle a à peu près la même consistance et le même confort.

Par contre, le guidon, les reposes pieds, la position est top et j'entends une petite voix qui me dit "allez viens, viens te jeter dans les virolos".

Contact et goooooo

1er rond point, la magie opère.

c'est pas possible, ça pèse que dalle ce truc.

Je suis parti en mode 1, histoire de voir ce que ça donne.

et déjà en mode 1, ça marche plutot pas mal.

le moteur reprend bien, il a l'air relativement souple. Je dis relativement parce qu'il manque un compte tour.

en fait, à part l'heure, la vitesse, le km et 3 loupiottes, y'a rien comme tableau de bord (sérieux m'sieur katoche, à 11000 balles le bout, t'aurais pu y coller un compte tour).

La selle est toujours aussi dure, et je me rends compte que les suspattes doivent aussi être réglées pour quelqu'un qui fait 15 kg de plus que moi.

Tiens, un petit virage, je touche au levier de frein et waaaaaaam, l'avant plante dans le bitume . Y'a pas, ça freine très fort.

J'ai pris quelques virages (on est à Nantes hein, 500m de virages qui se suivent, c'est bizance), et c'est un vrai jouet.

je retrouve le comportement du Xmoto, mais avec plus de watt.

J'ai rapidement testé le shifter up/down, j'ai pas aimé. il est trop lent, ça passe nettement mieux à la volée.

au retour, j'ai pris la même route, dans l'autre sens, mais j'ai mis la moto en mode 2.

bah c'est pareil, sauf que ça pousse encore plus.

c'est vraiment un truc de débile.

j'adore.

bon, 11k¤, ça sera pas possible, mais en septembre, en occasion, ça pourrait être une option fun


tom4

101890901_10217387612628537_3870979128245092352_o.jpg


avatar KPOK 03-06-2020 17:51
Re: petit tour rapide en 690 smc

j'aime bien l'idée du contacteur qui fait arrache-yecou en cas de freinage "humpf" sur selle mouillée.

(c'est la dèche : z'ont plus d'thune pour mettre plus qu'une couche de minium sur le cadre -tiens, ça me rappelle les Panther II en sortie d'usine)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter