Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 330 km/h avec la moto Voxan Wattman

avatar Alexis Ferrant 01-07-2020 17:30
[actu] 330 km/h avec la moto Voxan Wattman

Voxan dévoile sa moto électrique Wattman qui tentera de battre le record du monde de vitesse avec Max Biaggi grâce à ses 367 ch et ses innovations techniques

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Philippe21 01-07-2020 20:41
avatar L'iguane 01-07-2020 21:19
Re: [actu] 330 km/h avec la moto Voxan Wattman

330 km/h pour un streamliner de 367 cv, c'est pas très ambitieux...
Avec 326 cv et un Cx désastreux, la Kawa H2R flirte avec les 400.
Mais je leur souhaite de réussir.

avatar KPOK 02-07-2020 09:54
Re: [actu] 330 km/h avec la moto Voxan Wattman

à peine trois fois plus vite qu'un bonhomme utilisant seulement ses jambes : ça se traîne.

avatar malas 02-07-2020 10:14
Re: [actu] 330 km/h avec la moto Voxan Wattman

Je trouve dégueulasse de salir ainsi une des plus belles merveilles du monde en profitant d'une législation lâche. Et c'est encore plus vicieux et dégueulasse de se dire que les batteries nécessaires à cet exploit ont été créées avec du lithium provenant essentiellement de Bolivie, ce qui alimente la corruption, pose des problèmes d'approvisionnement en eau des populations, et nuit gravement à la biodiversité locale. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas en Chine qu'il y a le plus de lithium, mais bien en Bolivie.

En gros, on détruit le plus bel endroit d'Amérique du Sud au profit de multinationales qui sont tout sauf boliviennes dans l'objectif de faire des records stériles détruisant un peu plus ce paysage grandiose.

avatar CLEW 02-07-2020 10:52
Re: [actu] 330 km/h avec la moto Voxan Wattman

Malas, si on te dit que l'électrique c'est bien mieux que le thermique question impact écologique, il faut le croire et arrêter de vouloir tout foutre en l'air clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-07-20 10:52 par CLEW.

avatar AnKoR 02-07-2020 11:18
Re: [actu] 330 km/h avec la moto Voxan Wattman

330km/h c'est le record à battre, effectivement cela semble faible pour un record de vitesse. Record laissé à l'abandon ou conditions particulières ?

Le Cx de la H2R est pourri ? Je pensais que non justement pour atteindre de telles vitesses avec ce couple de 1000, n'est pas une passoire qui permet à l'air de passer un peu partout ?


Pour l'écologie, je ne parle qu'avec les propriétaires de Fairphones : c'est pas le top mais les moins pires, un peu ;)
Je pense que le vrai combat est notre consommation de masse et pas le choix d'un véhicule qui doit durer et être adapté à notre usage.
Le sport mécanique dans sa globalité est négligeable en pollution et sert à améliorer les technologies pour trouver des solutions : on ne doit pas tirer sur les participants du Dakar mais sur la vague de camions qui les suivent sans concourir.
Si tu veux tirer sur la mauvaise cible et simuler l'impact sur la pollution : notre gouvernement va bientôt recruter tire la langue

avatar malas 02-07-2020 11:46
Re: [actu] 330 km/h avec la moto Voxan Wattman

Non mais le pire c'est que je suis plutôt pro-électrique, que ce soit pour le couple, le silence ou les émissions. Mais j'ai passé un peu de temps en Bolivie et me sens certainement plus touché que la moyenne. Vous avez déjà vu des photos du Salar d'Uyuni ?

Le problème n'est pas le fait d'exploiter le lithium, ce qui se fait plutôt proprement, c'est que le gouvernement vend ses terres au plus offrant sans aucun contrôle. Quand à ce record, qui sera certainement agrémenté de plein de spectateurs qui vont laisser leur déchets de partout, comment dire ... ils peuvent pas plutôt aller au lac salé de Bonneville ? Au moins c'est déjà pourri là bas ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter