Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le Honda Forza passe au 350

avatar Alexis Ferrant 17-07-2020 13:45
[actu] Le Honda Forza passe au 350

Honda fait évoluer son scooter sport-GT Forza 300 avec Euro5 pour le passer en 350

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 17-07-2020 18:27
Re: [actu] Le Honda Forza passe au 350

Ça permettra probablement de franchir les 30 cv et donc de s'aligner sur la concurrence.

avatar Chris45 16-08-2020 21:20
Re: [actu] Le Honda Forza passe au 350

A mon sens, l'important n'est plus (n'a jamais été) le nombre de chevaux vapeur mais la capacité à rouler dans la vrai vie. Et la vrai vie, c'est des routes pour la plupart délabrées. Le 300 Forza aurait pu être une excellente machine. Hélas, les suspensions gâchent tout. Indigne de Honda. Je regrette presque mon achat. Chaque rustine, chaque trou, chaque bosse donne l'impression que le scooter va se casse en deux morceaux. Il ne faut surtout pas l'acheter sans l'avoir essayé sur revêtement dégradé. a la révision des 1000 j'ai fait monter des Ohlins. C'est mieux, certes, mais le scoot demeure inapte au duo si on a un minimum de considération pour sa compagne (à moins qu'on se limite à la Croisette à 10 km/h).

Je suis très sévère mais un tape-cul qui se prétend GT à 6000 euros c'est du foutage de gueule. Mais pourquoi Honda se fatiguerait alors que la plupart jubilent d'avoir monté un Akrapovic sans se rendre compte qu'ils se bousillent lentement les vertèbres.



avatar KPOK 17-08-2020 09:33
Re: [actu] Le Honda Forza passe au 350

Je suis curieux d'un retour plus complet sur les Ohlins : prix et différences avec l'origine.

avatar Chris45 17-08-2020 13:33
Re: [actu] Le Honda Forza passe au 350

Bonjour,

Cela vaut vraiment le coup, malgré le prix. Confort nettement amélioré, tenue de route au top.
Bien sûr, cela ne transforme pas le Forza en trail haut de gamme, les petites roues restent de petites roues et les débattements plafonnent à 100 mm.

Commencez à faire votre recherche sur le site d'Ohlins France et ensuite, si vous le souhaitez, je vous donnerai tous les détails.

avatar KPOK 18-08-2020 09:45
Re: [actu] Le Honda Forza passe au 350

A 1.000 balles la paire, il vaut mieux que ça soit bien !
Quand je vois des Bitubo à 400, je m'interroge sur le bien-fondé des Ohlins.

Sont-il vraiment vraiment mieux que l'origine ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre 20% du prix de la bécane dans une paire d'amortos, sachant que je roule parfois sur des routes dégradées ?

avatar Chris45 25-08-2020 08:36
Re: [actu] Le Honda Forza passe au 350

Si vous roulez "parfois" seulement sur des routes dégradées, j'avoue que ce n'est peut-être pas la peine d'investir dans des Ohlins.
Mon cas est différent: quelque soit la direction prise en partant de chez moi, je me tape au moins dix kilomètres de routes délabrées.
Un choix beaucoup plus adapté aurait été une Royal Enfield Himalayan. Hélas, mon âge et plusieurs opérations ne me permettent plus d'enjamber une moto. Alors le scooter restait la solution.
Sur le site Bitubo, je n'ai vu que des amortisseurs pour les anciens Forza mais rien pour les modèles à partir de 2018.

avatar Godzilla 25-08-2020 12:19
Re: [actu] Le Honda Forza passe au 350

Citation
KPOK
Quand je vois des Bitubo à 400, je m'interroge sur le bien-fondé des Ohlins.


Oui mais quand on roule avec des Bitubo (de base) on s'interroge sur la "qualité" de ces grosses m....es.

Et on se dit que Shock Factory c'est bien.
Mais j'ai jamais roulé en baignoire scoot.ange

avatar Chris45 26-08-2020 12:02
Re: [actu] Le Honda Forza passe au 350

Ce qui m'amuse, ce sont les jeunes "virils" qui se pincent le nez en voyant mon scooter. Si ces gamins savaient que je roulais déjà en grosse cylindrée par tous les temps bien avant qu'ils soient nés.
Pauvres petits... Areu, areu, akrapopo...

Sinon, les Diablo scooter montés d'origine sur nos Forza 300 ne sont certainement pas orientés confort. Mais je ne sais pas trop par quoi les remplacer. Si quelqu'un possède l'expérience d'une monte alternative, je suis tout ouie. Merci.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter