[actu] Nouveau cadre pour la Ducati Monster
Après les photos volées de l'été, ce sont des esquisses du futur Monster qui laissent apparaître la disparition du treillis tubulaire du prochain millésime Ducati
... [www.lerepairedesmotards.com]
"un atout évident sur le plan dynamique"... ?!? Parce que les Ducati ça tient pas la route ?
On est entre la FZ6 et la Z650, reste juste le bicylindre en L, bien caché...
Vivement que Suzuki nous sorte un SV 1050 ! En version S, avec un tdf à phare rond
Citation
Charlie_41
On est entre la FZ6 et la Z650, reste juste le bicylindre en L, bien caché...
Vivement que Suzuki nous sorte un SV 1050 ! En version S, avec un tdf à phare rond
Oh oui !!
VVVV
Elle n'a plus rien de la Mostro
Rappel pour les néophytes : une vraie Monster c'est ça
Un beau moteur, un cadre treillis pour l'apercevoir, et un habillage minimaliste mais ô combien superbement dessiné.
Bonjour L'Iguane. Je ne vois pas l'attachment. Peux-tu le renvoyer stp ou m'orienter pour le voir. Ceci est ma première connexion.
Merci
Sinon, sur le fond du sujet : qu'ils abandonnent le cadre treillis, ouais, admettons. On s'en doutait un peu depuis que celui-ci avait été réduit à sa plus simple expression.
Mais là, ce n'est pas juste l'abandon du cadre treillis qui va poser problème, c'est qu'on ne distingue plus du tout cette moto du reste de la production... Je suppose que c'est voulu pour toucher un plus large public, mais je trouve ceci dangereux.
Et moche.
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la carpe
"un atout évident sur le plan dynamique"... ?!? Parce que les Ducati ça tient pas la route ?
Moi aussi, j'ai tiqué sur cette phrase.
Accessoirement, les KTM sont restées au treillis, et Kawa l'a repris pour sa H2. Et a priori, aucune n'a vraiment de problème sur le plan dynamique.
Le relooking vers les années 2008-2010 (où elle a perdu son phare rond) lui avait déjà ôté une partie de son charme (selon moi).
Mais là, plus rien à voir avec l'originale.
Ca doit revenir moins cher d'injecter de la fonte que de souder du treillis...
voilà.
Waboo> Ca dépend du volume de production : faire les moules revient très cher, mais la production unitaire est moins coûteuse. Et puis ça dépend aussi de l'organisation industrielle de la boîte.
Mais le coût est sans doute une des raisons, plus que la rigidité.
Encore moins cher : un cadre en acier embouti mécano-soudé (comme les GSX-S), peint couleur alu.
Une Ducati low-coast ?
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Charlie_41
Vivement que Suzuki nous sorte un SV 1050 ! En version S, avec un tdf à phare rond
Oh oui oui oui
Voui! Intéressant un SV 1050 S... MAIS, ils seraient capables de l'affubler d'un patronime déplacé !
Genre SV EXUP 105O S, ou, encore, SV SPEED TRIPLE 1050 S... Bien qu'il resta à la recherche du troisième cylindré...
Z'ont bien nommé leur dernier V- Strom 1050... XT ! ou plutôt ;-(.
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Nounours48
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Charlie_41
Vivement que Suzuki nous sorte un SV 1050 ! En version S, avec un tdf à phare rond
Oh oui oui oui
Et à la condition qu'ils mettent de "vraies" suspensions dessus
Quant au Monster Alu, bof bof bof !
On dirait un croisement totalement raté entre une brutale pour le côté ramassé et l'échappement, et n'importe quel roadster banal japonais ...