Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Vélo électrique Ducati TK-01RR

avatar Alexis Ferrant 20-11-2020 09:40
[actu] Vélo électrique Ducati TK-01RR

Ducati fait évoluer sa gamme de VAE avec le lancement d'un nouveau VTT haut de gamme TK-01RR dont le moteur Shimano EP8 délivre 85 Nm

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 20-11-2020 13:09
Re: [actu] Vélo électrique Ducati TK-01RR

Ah purée, le prix du Pédalo....

Ça fait cher le coup de pédale 😄

avatar L'iguane 20-11-2020 14:51
Re: [actu] Vélo électrique Ducati TK-01RR

Et pour ce prix tu n'as même pas les pédales, juste les manivelles

avatar Paul Martin 21-11-2020 00:58
Re: [actu] Vélos électriques Ducati TK-01RR

Soit plus cher que qu'un Mostro 600 modèle 2001 à sa sortie. :/

avatar BaguerraJones 21-11-2020 22:22
Re: [actu] Vélos électriques Ducati TK-01RR

Le Ducati TK 01-RR sera disponible à partir de février pour 6.990 euros.

Euh... C'est une blague je suppose ? Non mais franchement qui va acheter ça ? Un vélo à 7000 euros, excusez-moi mais j'ai tendance à croire que la personne qui va acheter ça est très déconnectée du continuum économique. Une moto d'occasion en 2020 en bon état on en trouve à 1500 euros. Une MOTO. Comment peut-on justifier le prix d'un vélo pour un prix presque 5x supérieur ? La clientèle ciblée ici sont les riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent. Je ne vois pas d'autres explications.

Ca ne peut même pas concerné les sportifs professionnels ou amateurs en compétition, puisque à ma connaissance, il n'y a aucune fédération de cyclisme électrique. Donc encore une fois, à part un riche qui veut un gadget je vois pas qui est concerné.

Et franchement, même moi qui ne manque pas d'argent (sans être riche), et en admettant que je perçoive une quelconque utilité à ce gadget, je n'irai jamais donné une somme pareille à un fabriquant. J'aurais vraiment la sensation de transmettre le message suivant : "oui oui vous pouvez pigeonnez des gens à ce poin-là. Oui oui allez-y ça fonctionne".

avatar kernel62 22-11-2020 11:06
Re: [actu] Vélo électrique Ducati TK-01RR

Le TK-01RR, c'est un vélo de vitrine (ou de dentiste): öhlins, dernier moteur shimano ep8, freins/dérailleur shimano haut de gamme, guidon renthal carbone. C'est surtout ça qui justifie son prix.

Par contre, il y a des indices qui montrent que ce vélo ne s'adresse pas aux vttistes hardcores qui cherchent le chrono : pneus larges, reach pas hyper long, tige de selle bas de gamme.

Oui, c'est pour quelqu'un qui a une bourse bien remplie, qui veut un vélo dernier cri, avec un beau logo collé dessus, mais qui reste accessible techniquement, sans vouloir chercher la performance pure.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy