[actu] Roadster Kawasaki Z H2 SE 2021
Kawasaki dévoile son roadster suralimenté Z H2 SE désormais équipé d'une suspension électronique Showa et d'étriers Brembo Stylema et du plein d'assistances. Vidéo bonus
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je pensais que les modèles suralimentés ne passaient pas l'EURO5.
C'est pas ce que les fabricants disaient avant que ce ne soit obligatoire?
Trop de bric à brac et d'électronique là dessus et voilà on a 240kg
L'intérêt d'un compresseur, c'est que l'on peut baisser la cylindrée pour avoir une puissance plus importante sinon égale, car on peut augmenter la puissance quasiment à l'infini (jusqu'à la rupture mécanique!). L'inconvénient est que le compresseur et ses accessoires (échangeur, tuyaux, entraînement, etc..)pèsent lourd, d'où les 240 kg.
Garder un 1000 cm3 avec un compresseur pour 200 CV (c'est à dire la puissance des super sportives de cylindrée égale sans compresseur) je ne vois pas trop l'intérêt technique. Avec un 650 ou à la rigueur un 750, j'aurai compris le pourquoi puisqu'on aurait gagné en poids et en inertie.
Le mélange de vert et noir rend le design légèrement plus lisible en tout cas (ça la rend pas jolie, m'enfin au moins on en comprend mieux les contours en photo).
C'est pas immonde... Mais pas loin !
Préfère nettement le look de mon tréteau Katoche !