Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Roadster Ducati Monster 2021

avatar Alexis Ferrant 02-12-2020 20:00
[actu] Roadster Ducati Monster 2021

Nouveau look, nouveau châssis, nouveau moteur : Ducati opère une refonte complète de sa roadster mid-size avec un nouveau Monster 950

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 02-12-2020 20:16
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

C'est clairement l'une des grosses nouveautés 2021 !

avatar AS 02-12-2020 20:19
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Belle surprise tarifaire car je m'attendais de la part de Ducati à une plus value conséquente.

avatar L'iguane 02-12-2020 20:29
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Mon dieu.
Faut-il que l'on soit tombé bien bas pour être parti de ça


ae88886e-dd97-4dee-ad39-83ff834a394c.jpg



et d'arriver à ça


ducati-monster-a2_hd.jpg



pas content

avatar A-Lain 02-12-2020 20:44
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

beeen
c'est toujours rouge non ?

enfin c'est sur que cela ne fait pas rêver c'est juste banal.
(elle est pas mal la nouvelle yamaha non ?)

avatar Charlie_41 02-12-2020 22:46
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Être consensuelle, c'est une grande qualité... pour une Honda ouf

Blague à part, la Mostro originale était en rupture avec les productions de l'époque, mais la rupture n'est plus à la mode.

avatar tsointsoin 02-12-2020 23:25
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Je vais me faire des ennemis mais on dirait une Suzuki

avatar NergalMT10 03-12-2020 06:06
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Ducati qui communique sur le fun, c'est un vrai retour aux sources!
Sinon elle a l'air sympa à conduire, elle donne envie de l'essayer.

avatar tom4 03-12-2020 08:09
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

je trouve ça vraiment cool que Ducati accepte de reprendre sur ses lignes la production des nouveaux MT07.
je suppose que Yamaha était en rupture de stock de peinture rouge.

sinon, comme L'Iguane.
Ducati, y'a plus de cadre treillis, y'a plus de distribution desmodromique, ils font des V4 et y'a plus d'embrayage à sec. bref, c'est des honda en fait.

quand je regarde le dessin , je vois un Z en fait :(

sketch-ducati-monster_hd.jpg


tom4

avatar Siegfried_Z 03-12-2020 08:21
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Moi je la trouve super belle.
Je ne vois ni consensualité ni mt.

Ils viennent juste de faire ce que Honda a voulu faire avec le cb 1000r mais en 3 fois mieux.

avatar kernel62 03-12-2020 08:41
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Le gain en poids est impressionnant. Elle doit être très joueuse.

avatar c@ssoulet 03-12-2020 08:51
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Clairement le plus beau des roadsters 2021.

avatar Godzilla 03-12-2020 08:59
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Que les marques japonaises fassent des motos qui se ressemblent toutes un peu, bon...
Que Triumph s'y mette aussi c'est dommage.
Que BM jette son originalité esthétique (et technique) c'est dommage aussi.
Mais que Ducati plonge dans le moule en sortant une Monster qui n'a plus rien d'original, comment dire ....?

avatar tom4 03-12-2020 09:25
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

au temps pour moi, je n'avais pas bien saisi tout le génie des designers italiens pour ce roadster :)

21MY_Z900_WT1_STU2.002.jpg

Yamaha-MT-07---2018-2020---night-fluoMAILETWEB.jpg


tom4

avatar fift 03-12-2020 09:52
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Citation
Siegfried_Z


Ils viennent juste de faire ce que Honda a voulu faire avec le cb 1000r


C'est bien ce qu'on lui reproche


Tom4> Le V4 n'est pour l'instant que sur les "grosses" et fonctionne exactement comme un twin puisque les allumages des cylindres se font 2 par 2. Et je peux te confirmer que le caractère est bien là (plus que sur une Multi 950 par exemple).
L'abandon de la distri desmo, ça n'est (pour l'instant) que sur la Multi V4.

Honnêtement, je suis assez peu attaché aux particularités techniques, à partir du moment où ce que j'attends d'une marque comme Ducati (à savoir des motos de caractère tant moteur que partie-cycle) est là.
Il faut bien avouer que dans la gamme actuelle, il n'y a guère que les Panigale qui y arrivent. Les nouveaux moteurs 950 sont totalement aseptisés à mon goût, notamment (dommage, parce que sinon la Supersport m'aurait bien tenté).

Et ce Monster ne fait que confirmer la tendance.

avatar thom 03-12-2020 11:31
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

"Amoureux" des Monster depuis le début, je rejoins l'avis de ceux qui regrettent l'abandon de l'identité visuelle des anciennes.

avatar Christophe13011 03-12-2020 12:17
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Oui c'est une jolie moto c'est normal c'est une italienne..
Moi je roule en V4... une Aprilia Tuono V4 Factory 2020 et je peux dire que de tous les côtés c'est une moto fabuleuse et j'en ai d'autres pour comparer...
Merci l'Italie vous êtes vraiment le plus beau pays du monde ♥️♥️♥️♥️
ciao ragazzi
Viva la Moto ✌️

avatar Coolapix 03-12-2020 12:33
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

A part le phare immonde et le saute-moustique ridicule au dessus, je ne la trouve pas si laide. Ca reste toujours plus beau qu'une ktm (je sais, je vais me faire des potes. Mais j'en ai déjà beaucoup 😄).

avatar dante 03-12-2020 18:00
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

ça ressemble à tout et rien à la fois, c'est d'un triste de voir ça !

Après c'est surement une bonne moto ...

avatar waboo 03-12-2020 18:27
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Réservoir, coque arrière...

En utilisant les lignes habituelles pour ces éléments, même revues, ils faisaient du Monster.

Là...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-12-20 18:28 par waboo.

avatar AS 03-12-2020 18:30
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

C'est marrant quand les marques comme KTM ou autre gardent leur forte identité ça ne va pas, quand les marques innovent ça ne va toujours pas.....dessinez les vous mêmes vos motos, vous roulez en quoi les rois de la critique????? Aimez vous réellement la moto?
Rassurez vous à ce jour aucune obligation de l'acheter!!! Tchao

avatar tom4 03-12-2020 18:39
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

on a juste dit que c'était moche hein, rien de plus.
faut pas être vexé pour si peu. si toi elle te plait, achètes là.

si ça peut te rassurer, je trouve que les Z, MT07 ou autre CB650 sont aussi moches à vomir.

tom4

avatar AS 03-12-2020 19:01
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Oh pas de soucis j'ai ce qu'il faut dans le garage...mais pourquoi pas pour continuer à garnir ma collection!

avatar 1364 03-12-2020 19:33
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Les gars, j'avais été subjugué par la Mostro M900, première du nom. Sublime machine que j'avais vu garée seule sur un parking de route de montagne, dans un lacet.

Là, je vous le dit, cette nouvelle mouture va faire de nouveau un carton ! Regardez la vidéo et les lignes directrices qui ont participé à son développement, et vous aurez là la réponse à vos interrogations.

Les D'juns vont se l'arracher !
Elle est belle, à une signature lumineuse crédible, ses reposes-pieds passager dégagent correctement la ligne arrière, à l'instar du premier modèle, et je pense qu'elle a tout pour plaire.

Une fois qu'on l'aura vue sur ses roues, on en saura plus, et un éventuel essai, devrai remporter la mise ! clin d'oeil

Je pense que cette mouture a bien plus d'identité que certaines déclinaisons précédentes, dont au hasard la 1200, voire même la S4RS que j'ai failli prendre, tellement elle était jouissive au guidon. Je la trouvais cette belle et classe, mais cette dernière machine, et les déclinaisons qu'elle annonce, vont certainement mettre au placard vos réticences pour un bon moment.

Celle-ci est vraiment au goût du jour, et, les japoniaiseries n'ont qu'à bien se tenir ! clin d'oeil

Espèront seulement que Ducati recule au maximum l'arrivée d'une distribution classique.

avatar troncherouge 03-12-2020 19:42
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

C'est vrai qu'elle est un peu aseptisée mais a la conduite cela doit être super car je trouve que le multistrada 950 marche très bien (et pourtant je descend d'une 1200 Morini) alors avec 30kg de moins. Je m'étais juré de pas aller au delà mais quand je vois et je lis la multi v4 je me dis que c'est pas possible de rater cela.... même si cela sert à rien , rien que le plaisir d'avoir cette ½uvre posée au garage car madame ne voudra pas que je la gare au salon entre mes deux Giacometti....

avatar troncherouge 03-12-2020 19:42
avatar L'iguane 03-12-2020 20:28
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Citation
1364
Regardez la vidéo et les lignes directrices qui ont participé à son développement,

Il y avait les fashion victims, maintenant on a les marketing victims...


Une beauté universelle n'a pas besoin d'être expliquée.

avatar Philippe21 03-12-2020 20:34
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Citation
L'iguane
Mon dieu.
Faut-il que l'on soit tombé bien bas pour être parti de ça


[attachment 35144 ae88886e-dd97-4dee-ad39-83ff834a394c.jpg]


et d'arriver à ça


[attachment 35145 ducati-monster-a2_hd.jpg]


pas content

Ah ? Tu préfères les vieilles ? mort

avatar tom4 03-12-2020 20:43
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Citation
L'iguane
Citation
1364
Regardez la vidéo et les lignes directrices qui ont participé à son développement,

Il y avait les fashion victims, maintenant on a les marketing victims...


Une beauté universelle n'a pas besoin d'être expliquée.


100% d'accord
d'un autre coté, quand on voit le carton qu'a fait la famille des Z, on peut se dire qu'une bonne frange de la population motarde a des goûts de chiotte

tom4

avatar L'iguane 03-12-2020 20:57
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

ColdFormalCero-size_restricted.gif


avatar AS 03-12-2020 21:25
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

La famille Z à cartonné parce que beaucoup moins chère.... . dans 10 ans on dira pareil des chinoises.

avatar L'iguane 03-12-2020 21:30
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Citation
Coolapix
Ca reste toujours plus beau qu'une ktm

C'est pas faux, mais d'un autre côté, on n'attend rien de l'Autriche, alors que venant de la nation qui nous a légué Le Caravage, Le Bernin, Botticelli, Gina Lollobrigida, la Miura, Bertone et Pininfarina, on était en droit d'attendre autre chose...

avatar Fabrice68 03-12-2020 23:13
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Quand le Monster a été relooké en 2011, tout le monde avait crié au scandale. Aujourd'hui, elle est presque devenue la référence. Dans quelques mois, on sera habitué à ce nouveau look. Et on criera à nouveau au scandale quand ils vont le changer dans quelques années...

avatar Fabrice68 03-12-2020 23:15
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Son seul vrai défaut à ce nouveau modèle, c'est la disparition du monobras.

avatar eriko 04-12-2020 01:01
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Longtemps que j'ai pas essayé une Ducati.j'attends les comparos avec la 660 Tuono etAutres KTM 890 etc.
L'esthétique je m'en Fous ,je regarde
Que l'efficacité et le plaisir de
Conduite.

avatar XM 04-12-2020 08:49
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

j'ai roulé en petit trail, en K75, en XV 535, en 600 MOSTRO et en scooter. y a que depuis que je roule en X MAX que plusieurs fois on m'a dit que mon véhicule est "cher classe".
ou alors c'est moi qui ait de plus en plus d'allure en vieillissant...

avatar kernel62 04-12-2020 09:21
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Citation
eriko
Longtemps que j'ai pas essayé une Ducati.j'attends les comparos avec la 660 Tuono etAutres KTM 890 etc.
L'esthétique je m'en Fous ,je regarde
Que l'efficacité et le plaisir de
Conduite.

Tout pareil. Je priorise l'agrément à mon égo que je n'ai pas besoin de flatter. Cela dit, je comprends ceux qui passent leur temps à vouloir faire la plus belle photo pour la poster sur internet, la concurrence est rude sur instagram/fessebouc.

avatar Ducatevo 04-12-2020 09:44
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

C'est dramatique, tout fout le camps. Ah, la rentabilité, jusqu'à en vomir. Le temps est loin ou Ducati concevait des motos par passion en criant haut et fort sa (ses) particularités, ce qui faisait l'âme de cette marque, ce qui faisait d'elle sa renommée. Ce qui a fait rêver de nombreux motards. Bon, ben les gars, le rêve est en PLS, on peut préparer les planches. Quand on connaît l'histoire de la marque, comment peut on cautionner ça ?? Ah si, j'avais oublié !!! On est dans un monde de plus en plus lisse, régi par la rentabilité à tout prix ou il faut absolument plaire à tout le monde. Il ne faut plus de démarquer, c'est mal vu... J'en suis à ma 4eme Monster, 9eme ducat et 25eme moto.... Oui, j'en ai passé des marques et modèles mais je suis toujours revenu chez ducat pour ce dessin reconnaissable entre mille, ces moteurs de caractère (mon 1100 Evo actuel en est un très bon exemple), ce truc qui fait que tu t'attaches.... Ben, là c'est fini. On dirait un constructeur chinois qui a assemblé plusieurs morceaux de marques différentes : un peu de yam, un peu de Honda, de Benelli.... C'est affligeant !!! Triumph s'était perdu dans les limbes en voulant jouer sur la terre des Japonais avec un 4 cylindres poussif, ils ont failli disparaître avant de revenir avec bonheur à leur marque de fabrique, ce magnifique 3 pattes. Honte à Ducati de cracher ainsi sur son patrimoine. Certains diront qu'il faut évoluer. Certes, mais dans le bon sens. Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient !!!!

avatar vaidd 04-12-2020 11:44
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Citation
Ducatevo
C'est dramatique, tout fout le camps. Ah, la rentabilité, jusqu'à en vomir. Le temps est loin ou Ducati concevait des motos par passion en criant haut et fort sa (ses) particularités, ce qui faisait l'âme de cette marque, ce qui faisait d'elle sa renommée. Ce qui a fait rêver de nombreux motards.

C'est sur, c'était mieux à l'époque où ils étaient proches de la faillite.

Sinon moi pareil, je ne la trouve pas si moche, mais bon visiblement ça fait de moi un motard ayant des goûts de chiottes.

(Bon faut dire que j'ai acheté la Monster actuelle, alors que j'étais parti sur l'achat d'un sport GT à la base. dingue )

avatar fift 04-12-2020 11:47
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Citation
kernel62


Tout pareil. Je priorise l'agrément à mon égo que je n'ai pas besoin de flatter. Cela dit, je comprends ceux qui passent leur temps à vouloir faire la plus belle photo pour la poster sur internet, la concurrence est rude sur instagram/fessebouc.


Avec un moteur aussi insipide que le 950, l'agrément risque d'être comme l'esthétique : extrêmement consensuel.

avatar Tikaf93 04-12-2020 11:49
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Une chose est sûre à voir tout les commentaires, elle fait parler d'elle 😚.

avatar thom 04-12-2020 13:48
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Citation
Fabrice68
Quand le Monster a été relooké en 2011, tout le monde avait crié au scandale. Aujourd'hui, elle est presque devenue la référence. Dans quelques mois, on sera habitué à ce nouveau look. Et on criera à nouveau au scandale quand ils vont le changer dans quelques années...

En 2011, c'est la 1100 "EVO", qui est une légère évolution de la 1100 "tout court", qui découle du relooking apparu en 2008 si ma mémoire est bonne, d'abord sur la "petite", puis sur la "moyenne", puis sur la "grosse".

J'ai acheté une 1100 "tout court" d'occase quand j'ai vu que la "EVO" remplaçait la "tout court", parce que j'aimais bien 1 pot de chaque côté plutôt que 2 du même côté comma la "EVO",
et que tant qu'à avoir une ducat', autant qu'elle fasse "gling gling gling", alors que la "EVO" abandonnait l'embrayage à sec.

M1100S.jpg


Mais j'ai toujours préféré le look initial. Et quelques années après, j'ai acheté une 620, en espérant que ca inciterait ma chérie à passer le permis.
Bon, 2 ans plus tard, pas d'évolution au niveau permis, mais je l'ai toujours.

orvalreduite.jpg


'fin bref, j'ai pas crié au scandale lors du précédent relooking, mais mes préférées, au niveau look, restent quand même les premières, déclinées du modèle de 93, puis les suivantes, puis les suivantes, et la 2021 arrive en dernier dans mes préférences.

avatar kernel62 04-12-2020 13:49
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Citation
Tikaf93
Une chose est sûre à voir tout les commentaires, elle fait parler d'elle 😚.

Elle fait surtout parler les trolls, ils avaient besoin de ça pour terminer 2020.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-12-20 13:50 par kernel62.

avatar fift 04-12-2020 14:00
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Et à part balancer des scuds sur ceux qui n'aiment pas, tu souhaites apporter un avis peut-être ?

avatar Fabrice68 04-12-2020 17:10
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

thom : je suis du même avis, niveau classement du look. J'ai eu moi-même une 696 puis une 1100 evo. Le Monster c'est avant tout le roadster de Ducati, le roadster originel même, qui a fait que les autres marques ont créé ensuite des roadsters.
L'esthétique évolue, et aujourd'hui, quel que soit son look, ça reste LE roadster de Ducati.
Perso, depuis, je suis passé sur Triumph, une Speed de 2016 et je regrette pas. (après le 1100 evo, j'ai fait aussi un an de Diavel).

avatar Chorus 04-12-2020 17:23
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Si Audi a vu les croquis de cette Monster avant sa production, je comprends mieux pourquoi ils veulent se séparer de Ducati...

avatar tom4 04-12-2020 18:34
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Citation
kernel62
Tout pareil. Je priorise l'agrément à mon égo que je n'ai pas besoin de flatter. Cela dit, je comprends ceux qui passent leur temps à vouloir faire la plus belle photo pour la poster sur
internet, la concurrence est rude sur instagram/fessebouc.

bah perso, quand je descends dans mon garage, je préfère me dire "ah, elle est belle quand même" que de devoir prévoir un sacavomis

chacun son truc hein

tom4, c'est pour ça que mon F800R est en vente d'ailleurs

avatar AS 04-12-2020 20:52
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

Ben pourquoi l'avoir acheté la F800R si elle ne te plaisait pas???????????

avatar tom4 04-12-2020 21:11
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

je la trouvais sympa quand elle est sortie il y a 10 ans, je me suis dis "je vais prendre une moto raisonnable " en cherchant le mouton à 5 pattes. Je ne la trouve pas "moche", mais c'est un ensemble.
des fois, pour une raison obscures, on va choisir le coté pratique avant le coté passion, mais en général (en tout cas chez moi), c'est une erreur.
personne n'est parfait
j'ai même eu un 600 fazer, c'est dire

tom4, bon ok, j'ai fais 50km avant de la revendre :)

ps: malgré mon évidente mauvaise foi, je comprends tout à fait qu'on ai pas tous les mêmes goûts en matière de moto, et encore heureux !!




Modifié 3 fois. Dernière modification le 04-12-20 21:15 par tom4.

avatar Coolapix 04-12-2020 21:16
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 2021

@ Tom4, c'est ce que ça me faisait avec le Scrambler 1100 Sport. Chaque fois que mon ½il (ou l'autre) se posait dessus, je la trouvais magnifique. Avec la F900 XR, c'est pas la même chanson, de ce point de vue là. Par contre, dès que les kilomètres défilent, je me dis que j'ai fait le bon choix. Comme quoi l'esthétique en fait, ça ne fait pas tout 😀.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter