Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une essence 20% moins polluante

avatar Alexis Ferrant 17-05-2021 11:30
[actu] Une essence 20% moins polluante

Bosch, Shell et Volkswagen dévoilent leur Blue Gasoline, une essence rejetant 20% de CO2 en moins, compatible E10 et produite à partir d'énergies renouvelables

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar B2-69 17-05-2021 13:34
Re: [actu] Une essence 20% moins polluante

Une fois de plus, on trouve des solutions pour le profit de grosses entreprises; faut continuer ses petits trafics commerciaux.

avatar fift 17-05-2021 14:26
Re: [actu] Une essence 20% moins polluante

Citation
B2-69
On trouve des solutions pour le profit de grosses entreprises


Bah en même temps, ce sont eux qui cherchent pipeau.

avatar B2-69 17-05-2021 15:54
Re: [actu] Une essence 20% moins polluante

Bosch, Shell et Volskwagen largement financés par le citoyen lambda Et par grosses entreprises j'entends celles des importations et exportations profitant de la mondialisation qui serait bien emm.... par un autre mode de transport plus coûteux, plus limitatif et moins rapide comme le train. Toujours au mêmes de faire les efforts.

avatar fift 17-05-2021 17:03
Re: [actu] Une essence 20% moins polluante

Citation
B2-69
par grosses entreprises j'entends celles des importations et exportations profitant de la mondialisation qui serait bien emm.... par un autre mode de transport plus coûteux, plus limitatif et moins rapide comme le train. Toujours au mêmes de faire les efforts.

Citation
B2-69
Bosch, Shell et Volskwagen largement financés par le citoyen lambda

Des chiffres ?

Citation
B2-69
par grosses entreprises j'entends celles des importations et exportations profitant de la mondialisation qui serait bien emm.... par un autre mode de transport plus coûteux, plus limitatif et moins rapide comme le train. Toujours au mêmes de faire les efforts.

Ah oui tiens, lesquelles ? Juste histoire de voir si ces fameuses "grosses entreprises de la mondialisation" pèsent plus ou moins que les 2 000 milliards de dollars annuels du marché automobile mondial.

avatar B2-69 17-05-2021 18:59
Re: [actu] Une essence 20% moins polluante

alibaba 21.1 milliards de bénef en 2020 5.6% de croissance annuelle depuis 2014. Aucune transformation de produits, ni assemblage. Pas de comparaison possible.
Groupe Volkswagen en 2018 17,1 milliards.

avatar fift 17-05-2021 19:15
Re: [actu] Une essence 20% moins polluante

Donc Shell, Bosch et VW financerait de la R&D pour faciliter la vie .... à Alibaba ? Il y a un moment, il faudrait rester dans le crédible.
D'autant que 75% du chiffre d'affaires d'Alibaba est réalisé en Chine (si on veut comparer des chiffres, autant comparer les bons) et donc se contrefiche du commerce international.

Et si tu es persuadé que les pauvres automobilistes sont les dindons de la farce, regarde donc un peu les montants qu'investissent les avionneurs ou les chantiers navals pour se passer du pétrole. Sachant que pour ces deux industries, c'est juste "un peu" plus compliqué que pour une voiture. Ce n'est pas parce que ça ne fait pas la une des medias que ça n'existe pas.

Le pétrole est responsable de 30% à 50% des émissions de gaz à effet de serre (suivant ce qu'on prend en compte), en incluant les émissions liées à la production de pétrole (notamment le torchage : combustion du méthane prisonnier des roches pétrolifères)) et les émissions liées à la combustion dans les moteurs. Basculer les transports sur des énergies alternatives permet de jouer sur les deux tableaux (diminution de la production et diminution de la combustion), ça a donc un effet majeur sur les émissions de gaz à effet de serre d'une manière générale.

avatar KPOK 18-05-2021 08:19
Re: [actu] Une essence 20% moins polluante

De l'essence propriétaire.
On n'avait pas vu ça depuis les années 90. 1890, bien sûr.

avatar Dblz 18-05-2021 10:38
Re: [actu] Une essence 20% moins polluante

Vers 1999 - 2000 , ELF avait sorti un produit qui faisait consommer "jusqu'à" 10% moins, et qui émettait de "5 à 15% de CO2 en moins". C'était aux pompes de toutes les stations service de la marque. Sur ma meule effectivement j'avais relevé que je consommais un peu moins (5.2L/100 au lieu de 5.5) . Mais vu les imprécisions de mesure etc. mon constat n'avait pas de validité. En tout cas c'était une bonne initiative.

avatar Coolapix 19-05-2021 20:11
Re: [actu] Une essence 20% moins polluante

Alababa et les 40 moteurs ? 🤔

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter