Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

avatar Alexis Ferrant 13-05-2021 07:30
[actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Une centaine de machines dans les rues de Toulouse, des confiscations dans les Yvelines, 4 cyclistes renversés à Trappes... on n'arrête plus les rodéos

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar The Bub 13-05-2021 10:36
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

La vraie question c'est pourquoi respecter des "gens" qui ne respectent rien...?

Faut pas se gêner de taper et de taper fort pour bien leur faire comprendre que force reste à la loi et que la loi est pour TOUT le monde, point barre...

Si on y regarde c'est toujours les mêmes individus qu'on retrouve sur les bécanes /scooters et ce n'est en tout cas pas des motards.

avatar KPOK 13-05-2021 10:58
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Alors qu'il suffirait de leur ouvrir l'accès à quelques grands parkings extérieurs en banlieue pour leur permettre de se défouler en leur laissant la paix.

On pourrait officiellement appeler ça des zones "denondroâ" et ça donnerait du grain à moudre aux politologistes à la télé (faut bien que ces gens bouffent) : tout le monde serait content.

Eux ferait vroum-vroum, et les politolgistes feraient bla-bla.

Mais voilà : l'époque veut que l'on s'insurge contre les loisirs déviants.

avatar B2-69 13-05-2021 11:55
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

sans casques, gants et tout l'équipement qui va avec... je doute qu'un lieu dédié fasse leur bonheur. Si le caractère liberté et sportif était recherché, l'équipement et les lieux seraient de mise.ce n'est ni plus ni moins que de la provocation et malheureusement des risques pour les citoyens. Perso, leur sécurité m'importe peu car ils mettent en danger autrui. Je m'en battrai si ils le faisaient dans un lieu désert mais il faut du spectaculaire.

avatar ludo51 13-05-2021 11:55
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

"Alors qu'il suffirait de leur ouvrir l'accès à quelques grands parkings extérieurs en banlieue pour leur permettre de se défouler en leur laissant la paix."
Pas d'accord , c'est d'une certaine manière tolérer la chose bien que parfaitement illégale sur beaucoup de points. D'autant que ce qui intéresse ce genre de ...pratiquants , ce n'est pas de se défouler en toute quiétude , mais bien de le faire là où c'est justement interdit !

avatar kernel62 13-05-2021 12:27
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

@Kpok

Je me suis toujours demandé pourquoi on préfère réprimer et étouffer les pulsions de ses jeunes plutôt que de les canaliser sur des parkings, circuits ou autres. Ca doit couter moins cher. Parce qu'après tout, c'est typiquement humain de chercher ses limites à cet âge.
Mais dans ce cas, ça va plus loin que ça, s'ils vont dans les centre-villes, c'est pas d'abord pour se faire voir.

avatar pyggy 13-05-2021 12:34
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

C'est tellement plus simple de faire ca en bas de chez soi sans contraintes!
Pas mal non plus d'aller faire de la provoc, ou montrer ses beaux wheeling au milieu du trafic!

En tout etat de cause, faire 1km pour aller dans les champs ou dans un lieu dedié... aucun interet!

avatar tom4 13-05-2021 12:34
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

je suis de l'avis de Kpok

de mémoire, c'est d'ailleurs comme ça que sont nés certains circuit, Carole, Candie à Toulouse par exemple .

Sauf que de "circuit" où n'importe qui pouvait venir tourner avec n'importe quoi n'importe quand, on est passé à des vrais circuits, avec des conditions (normales) sévères.
je ne dis pas que c'était mieux avant, mais quand j'ai commencé à carole, on tournait, il fallait juste des gants, un blouson en cuir et des chaussures montantes. et le samedi/dimanche, il y avait une majorité de moto de route.


tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-05-21 12:36 par tom4.

avatar Motard passager 13-05-2021 12:35
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

"...pullulent avec le printemps", certes.

Mais aussi sur fond d'espaces urbains frappés par la contrainte sanitaire depuis plus d'une année.

Et autre chose que je vais illustrer: dimanche dernier je vois deux boutonneux en scooter remonter chacun la rue en sens interdit, passant du trottoir à la chaussée et vice-versa. Un truc hyper dangereux il va sans dire.

La scène m'accompagne le lendemain tandis que je patiente en voiture à un feu. Quand soudain je constate ceci:



- une dame en trottinette électrique débaroule à fond de ballon sur le trottoir avec zéro visibilité en bout de celui-ci, prenant le virage comme si elle était seule au monde.

- ce qui semble être un couple, chacun en trottinette électrique, remonte quant-à lui en sens interdit et à vive allure la chaussée !

Que les acnéiques au printemps affichent avoir la gaule, c'est une chose venant peut-être questionner l'absence de rites initiatiques...

Mais quid de la mobilité en ville aujourd'hui où, au prétexte d'utiliser un engin politiquement correcte, en odeur de sainteté électrique,chacun et chacune prend ses aises avec les règles du vivre ensemble ?

Un thème pour l'épreuve du bac ?

V

avatar B2-69 13-05-2021 12:49
avatar B2-69 13-05-2021 12:54
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Aprés, on peut se demander si les cyclistes ne sont pas inconscients?!? rouler alors qu'il y a un rodéo. Y a pas idée! La liberté aurait du s’arrêter avant, non?

avatar CLEW 13-05-2021 12:57
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Vaste sujet qui pourrait rejoindre celui du bruit parce que les rodéos urbains sont aussi source de pollution sonore...

Un lieu dédié.
Je n'y crois pas parce que pour cela il faudrait qu'ils se rendent sur ledit lieu et comme souvent ce sera trop loin de chez eux. De toute façon sans équipement (casques, gants,...), sur des machines non homologuées route ou trafiquées il me semble difficile d'envisager un déplacement par la route.
Par ailleurs, nous ne sommes plus à l'époque de Carole où l'on recherchait plus à avoir des sensations en tournant avec nos machines qu'en faisant des "roues" sur une ligne droite.

La répression.
Elle n'existe quasiment que sur le papier puisqu'aucun mib ne tente d'arrêter ces rodéos urbains. Rendez-vous compte, cela mettrait en danger la vie de ces em.mmerdeurs et en cas de chute, mortelle ou non, les mibs seraient les responsables, ce serait de leur faute et on aurait encore droit à des émeutes dont la couverture médiatique ne remettrait jamais en cause l'attitude de la pseudo victime qui sachant très bien qu'elle n'était pas en règle, a délibérément pris tous les risques pour fuir un contrôle de police (le fameux refus d'obtempérer).
C'est aussi là où l'on voit toute l'antinomie du système, d'un côté des politiciens qui vous disent on va durcir les sanctions via la loi et de l'autre, des politiciens qui demandent à leurs hauts fonctionnaires de faire des textes afin de ne pas déranger ces rodéos.
Quel dommage qu'aucun journaliste n'ait le courage d'interpeller ces personnages sur de tels points aussi divergents. Sans doute que le fait de manger dans les mêmes cantines explique cela


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-05-21 12:59 par CLEW.

avatar Charlie_41 13-05-2021 13:07
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

+1 avec KPOK
Mettre dans le même sac ce qui a eu lieu à Toulouse et à Trappes me semble totalement absurde.
C'est du niveau de l'article du Parisien qui mélange rodéos et nuisances dans la vallée de Chevreuse, un amalgame nuisible alors qu'un minimum de perspective serait indispensable.

Je me demande quelles seraient aujourd'hui les réactions aux runs de Rungis, peu probable que le circuit Carole verrait le jour...

avatar JOKER5 13-05-2021 14:26
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Lorsqu'ils viennent rouler dans une propriété privée, adieu le beau gazon verdoyant. J'ai mis une nouvelle clôture en fil de fer lisse de couleur verte comme l'herbe. La clôture n'est pas très visible de loin. Je devrais décorer un peu le fil de fer, qu'on puisse le voir. Enfin, s'ils ne me le coupent pas avant.

avatar B2-69 13-05-2021 14:44
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

L'amalgame était évident et à cause de petits c... toute la communauté trinque. Pour rappel, ils mettent la vie des autres en danger. si c'est ça être motard, je me mets à la Zoé dès demain.

avatar The Bub 13-05-2021 14:54
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

C'est là qu'est le paradoxe: quand les forces de l'ordre ne font pas leur boulot dans les règles de l'art y'a des émeutes... (ce qui n'est pas normal, qu'on peut entendre, voir avoir une forme de compréhension), mais qu'il y ait des émeutes quand ils font leur boulot, c'est là que ça devient grave...

Et si la dérive persiste, où tout cela va-t-il s'arrêter? Faut quand même dire que quand c'est les autres usagers de la route qui sont les innocentes victimes des ces décérébrés, là y'a personne pour manifester, mettre des moyens en place pour les appréhender ou pour faire quoique ce soit pour que ça change...

avatar Picabia 13-05-2021 19:09
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Ils se filment et ensuite on publie sur un réseau social, c'est fun et on nargue le voisin de la cité concurrente, la pandémie n'est qu'un faux prétexte. Sur un circuit ils sont ingérables et en dehors du wheeling, pas doués.
Souvent mineurs donc pratiquement intouchables, c'est une manière de provoquer les institutions, une sorte de starmania du XXIème siècle.
Pendant ce temps là ça occupe les forces de l'ordre.
Un môme on lui colle une claque et il arrête, pas sûr que ça marche avec eux.
Aujourd'hui les motos de cross, demain les mariages où on constate aussi des débordements.
Cela ira crescendo puisque le monde politique s'en lave pratiquement les mains et les FDO débordées.


avatar Tagada_et_LongPif 13-05-2021 21:04
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Je pense que ces jeunes délurés font en fait massivement campagne pour un certain parti politique j'aime

avatar KPOK 14-05-2021 08:10
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Je suis soulagé de ne pas lire ici trop de commentaires d'outragés, à qui il aurait fallu rappeler les hordes de barbares qui envahissaient tous les vendredis soir la place de la Bastille puis l'esplanade du château de Vincennes jusqu'à pas d'heure, ou bien ces armées de sapajous qui viennent l'hiver à Millevache cramer des palettes sous l'emprise de l'alcool, dans l'odeur immonde des merguez mal cuite (mékeufélapolisse ?)

avatar Picabia 14-05-2021 09:05
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

J'irai au Millevache quand j'aurai un Ural, c'est à dire jamais. J'ai pataugé 15 ans de ma vie dans la boue souvent en TT, j'ai donné et récolté quelques rhumatismes.
J'espère tout simplement que les gens ont la différence entre eux et nous, rien de moins sûr. Chez moi le méchant c'est le quad et pourtant je connais pas mal de paysans qui en ont un, celui qui se frotte les mains c'est la concession du coin.Les prix n'ont rien à envier à la moto.

avatar kernel62 14-05-2021 10:51
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Citation
B2-69
Liberté ou provocation?

Liberté par provocation

avatar cajo 14-05-2021 11:31
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

KPOK > tu sais c'qui't'disent les sapajous ...?!!! dingue

avatar L'iguane 14-05-2021 11:45
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Comparer les rodéos cross bitume à une concentre comme les 1000 Vaches, faut vraiment avoir rien compris. Ou parler pour ne rien dire.
Voire les deux.

avatar Picabia 14-05-2021 13:50
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Millevaches signifie 1000 sources, rien à voir avec le ruminant

avatar JEROMERAIDER76 14-05-2021 15:09
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Certains oublient que la plupart des motos utilisées proviennent de vol ! Et que leurs conducteurs ne cherchent pas de circuits ou de pistes de stunt juste à montrer qu'ils font ce qu'ils veulent en toute impunité .Marre du politiquement correct, leurs comportements est nuisible à l'image des motards du quotidien .

avatar Dblz 14-05-2021 16:40
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

"un môme on lui colle une claque et il arrête" t'es pas fou ?!?

Rien que lui refuser quelque chose c'est assimilable à mauvais traitement de nos jours. Lui coller une claque tu fais 20 ans de niouf...

avatar Picabia 14-05-2021 20:35
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Bon ben un coup de pied aux fesses alors !!😉

avatar la carpe 15-05-2021 11:04
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Merci Kpok et les quelques rares qui gardent une réaction saine face à notre jeunesse (je dis bien notre... même si ça déplait à ceux qui pensent pouvoir s'en couper). Ça change du discours raciste et fantasmé sur les banlieues, proféré en général par ceux qui les connaissent le moins (et s'en éloignent le plus), assorti des "solutions" les plus inadaptées.

avatar cologny 15-05-2021 11:24
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Non, ce n'est pas "notre" jeunesse, ce ne sont pas "les" jeunes de banlieues non plus.
Ce ne sont qu'une petite partie de personnes qui ne représentent personnes à par eux même et qui montrent qu'ils font ce qu'ils veulent .
Les autres habitants (y compris jeunes) habitant dans les memes quartiers sont les premiers à pâtir de leur comportement et des amalgames qui peuvent en découler.
Devoir rentrer son gosse chez soi parce que des connards ont décidé se s'approprier l'espace public pour faire des roues arrières avec des motos qui sont des engins de loisirs de luxe en total inadequation avec les revenus des habitants des quartiers, plus en subir le bruit systématique, chaque soir, dès le debut du couvre feu quand tu es rentré chez toi parce que c'est 19h, tu n'y vois strictement aucune revendication romantique de liberté..

avatar geo8975 15-05-2021 12:45
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Il est temps que les routes de montagnes soient interdites aux motards le WE. On en peut plus.
Pourquoi la majorité des motards sont des débiles qui ne respectent rien ? (Trop de bruit, weelings, vitesse excessive, franchissements de lignes blanches, rupteurs au feux...) Franchement c'est dingue, je ne comprends pas ces gens. Et pourtant, j'ai roulé avec eux, j'ai essayé de comprendre leurs motivations!

avatar geo8975 15-05-2021 12:48
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Et dire que les motards faisant des roues ou qui roulent sans chicane sont une minorité est complètement faux, organisez vous une sortie avec des inconnus ou venez passer une journée le long d'une route, vous verrez par vous même.

avatar Justela 15-05-2021 14:58
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Ne melangeons pas les torchons avec les serviettes quoi que !
Un motard qui ne respecte pas le code, trafique sa moto, n'est pas un delinquant en revanche il n'a pas de savoir vivre, probleme d'éducation ou un egocentre communement appelé un con.
Pour nos jeunes de banlieues ou autre pareil pas ou peu d'education les lois la morale, le vivre ensemble rien a faire, ils profitent sans compter, leur rapport au reglementation, aux femmes, a l'argent, tout doit etre a leur profit.
Les solutions existent est sont relativement simple pour les motards recalcitrant PV controle technique restriction routiere, en principe le motard est solvable, 90% rentreront dans le rang les 10% seront dans la mouise.
Pour les jeunes delinquants sans rien dans le cerveau, quelques exemple de neutralisation physique par la police pour signifier en france on ne fait pas de delit de fuite, et reouverture plus generale des maisons d'education, pas des club med.

Apres certain diront que les pauvres jeunes faut leur donner des motos des terrains de moto de foot. Des piscines. Les gars qui sont en face n'ont pas envie de travailler, de plus ils ne savent rien faire. Ils veulent juste de l'argent facile. Donc ca fait des dixaines d'année que ca dure, maintenant faut le changement.

avatar pyggy 15-05-2021 15:54
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Citation
Justela
Un motard qui ne respecte pas le code, trafique sa moto, n'est pas un delinquant

Ah bon? question

Je cite la definition du Robert de delinquant: "personne qui commet un delit"

Je t'accorde que tout le monde n'a pas les memes sensibilités aux memes types de delinquants

avatar Justela 15-05-2021 18:00
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Ok on fait quoi alors ? Apres une explication sur la sensibilité de chacun aux differentes forme de delinquance.
Delit, demande d'arrêt pour verbalisation, si refut d'obtempérer, tir ou voiture belier suivant appreciation des forces de l'ordre.

avatar L'iguane 15-05-2021 18:50
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Citation
pyggy

Je cite la definition du Robert de delinquant: "personne qui commet un delit"

Je t'invite à te pencher sur la définition du délit.

avatar Picabia 15-05-2021 19:04
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

C'est une appropriation de territoire, j'ai connu ça avec le foot.
Insultes, affaires personnelles mises sous la pluie pendant le match de 2ème mi temps, des gamins de 11 ans !!J'avais donné consigne de ne pas chanter en cas de victoire ou alors dans le minibus, ne pas trainer après le match. La fédé est lâche avec ces clubs.
Dans leur quartier ils ont la rue pour eux, c'est tentant d'aller voir ailleurs et comme il n'y a pas de réactions sauf des indignations.
De toute manière la police est à poil.
De là à faire un amalgame (geo8975) avec les motards?? Je ne sais pas avec quoi tu roules mon bonhomme mais tous les motards ne sont pas décérébrés et avides de bruit.Tu n'as pas roulé avec les bons.

avatar B2-69 15-05-2021 22:41
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Pyggy: Si le non respect du code fait de toi un délinquant, doit plus trop rester de "bons citoyens". Bonjour l'encombrement au tribunal.

avatar cajo 16-05-2021 07:37
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Justela > et dans ton 3° post tu réclameras le retour de la peine capitale ? Ces fumiers la méritent bien !! Salauds de jeunes ! dingue

avatar The Bub 19-05-2021 10:59
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Quand est-ce que nos politicards auront le courage de faire passer le message à une certaine partie de la population, qu'elle doit ELLE même gérer le problème de SES jeunes...
Puisque ils veulent soit disant tellement s'intégrer à la société, mais qu'ils n'en respectent pas les codes, et quand on vient les faire appliquer ils créent des émeutes, qu'ils fassent EUX mêmes le ménage avec LEURS délinquants si dérangeants pour EUX et leur intégration, ça évitera bien du mal à beaucoup de monde.

Et si vraiment ils sont aussi motivés que ça, le problème sera vite réglé. A bon entendeur salut!

avatar Godzilla 19-05-2021 14:02
Re: [actu] Les rodéos pullulent avec le printemps

Citation
Dblz
"un môme on lui colle une claque et il arrête" t'es pas fou ?!?

Rien que lui refuser quelque chose c'est assimilable à mauvais traitement de nos jours. Lui coller une claque tu fais 20 ans de niouf...


Un ancien m'avait expliqué la valeur pédagogique perdue de la "bonne grosse claque dans la gueule", celle qui soulage tout le monde autour.

Au-delà de la plaisanterie, c'est un sujet sérieux en fait.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter