Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 5.000 chevaux sous le capot

avatar Alexis Ferrant 15-08-2021 09:00
[actu] 5.000 chevaux sous le capot

16 cylindres, 4 turbos, 5.000 cheveaux et 3.757 Nm... pour 560 km/h ! La Devel Sixteen arrive

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 15-08-2021 16:48
Re: [actu] 5.000 chevaux sous le capot

Il n'y a pas de limite à l'idiotie humaine, alors qu'on nous rabâche à longueur de semaines que le monde part en vrille.
Apparemment il y en a qui s'en battent ....

avatar CLEW 15-08-2021 18:05
Re: [actu] 5.000 chevaux sous le capot

mais non picabia, il faut simplement qu'elle respecte la norme EuroMachin et que l'acheteur français soit prêt à payer un malus

avatar Tortue Ninja 15-08-2021 19:41
Re: [actu] 5.000 chevaux sous le capot

Pour avoir tourné notamment professionnellement dans le milieu de la course automobile, le problème ne vient pas de la puissance, mais de la maîtrise !

Déjà, passer ne serait-ce « que » 3.000 chevaux au sol demandera soit une kyrielle de bretelles électroniques, soit une délicatesse sur la pédale que bien peu doivent avoir (Souvenirs de quelques véhicules routiers de « seulement » plus de 500 chevaux).

Si c'est pour rester exclusivement sous la garde de l'électronique, n'importe qui, même un jeune permis sans expérience ou une mamie pourra faire de même.
Dès lors, je vois assez mal l'intérêt?

Ensuite, vient comment l'utiliser ? Un client qui avait une Veyron m'a indiqué que les pneus devaient être changés après toute tentative d'approcher les 400 km/h. Et comme il n'y avait à l'époque que deux machines au monde pour installer lesdits pneus sur la jantes, cela ait un « léger » problème de logistique. Nonobstant le coût phénoménal de ces pneus. Mais somme toute tout à fait cohérent en regard du prix de la voiture.


Reste donc l'éternel « C'est moi qui ait la plus grosse »... Mais encore faut-il que cela soit vrai ! Relisez les « exploits » de la SSC Tuatara qui ont défrayé la chronique il y a quelques temps. C'était un de mes anciens pilotes qui était aux commandes. Lui-même a dit à la presse qu'il doutait de la vitesse atteinte.
Je n'ai pas eu de retour lorsque je lui ai envoyé un message lui demandant ce qu'il en était. Alors que d'habitude, en garçon d'excellente famille et particulièrement bien élevé qu'il est, il me répond...
clin d'oeil

Un de nos ingénieurs de course confirmait qu'il n'est pas très difficile d'obtenir des performances calculées hors norme. Il s'agit simplement d'agir sur les bons curseurs comme il convient.
En revanche, valider le calcul dans la réalité est une toute autre paire de manches. Car l'on se heurte là la réalité du monde réle, bien éloigné du « virtuel ». Un véhicule peut ne consommer que quelques décilitres au 100 km (Cf. tous les engins non électriques des « economy runs »), ou encore passer le mur du son. Mais cela reste extrêmement marginal... L'un aura du mal à accueillir un pilote autre que de tout petit gabarit pour rentrer dans le fuseau de la carrosserie, et ne pas faire pier les roues de vélo de l'engin. L'autre sera un peu empêtré pour passer les virages d'un circuit quelconque !

Alors 3.000 ou 5.000 chevaux ? Pouquoi pas ? Mais cela demandera de créer des mécaniques capables non de produire cette puissance, mais déjà de la SUPPORTER ! Un courtier proposait une Lola de Can-Am de la grande époque dotée de deux moteurs : Car avec le « 8 litres » de compétition (environ 850 chevaux), les demi-arbres devenaient des consommables !
De nos jours, voyez les dragsters « Top fuel » dont les moteurs explosent dès que le plus petit paramètre diverge.
Je souhaite bien du plaisir au SAV lorsque les clients appelleront. Parce que lorsque l'on dépense une certaine somme pour un jouet, on devient extrêmement exigeant quant à sa qualité et son suivi...

avatar KPOK 15-08-2021 20:45
Re: [actu] 5.000 chevaux sous le capot

je risque de m'en lasser au bout de quelques semaines : ça reste mou.

ça se débride ?

avatar vaidd 15-08-2021 20:45
Re: [actu] 5.000 chevaux sous le capot

Pas de prix, pas de date annoncé, des caractéristiques techniques hors de propos

C'est une arnaque.

avatar Peterpan 15-08-2021 21:02
Re: [actu] 5.000 chevaux sous le capot

5000cv !!..elle vole au moins ??! lol


...limite je pourrais me contenter d un ULM !clin d'oeil

avatar Tagazou 15-08-2021 21:54
Re: [actu] 5.000 chevaux sous le capot

Vilebrequin avait fait tout un épisode sur cette voiture, et la conclusion était...c'est sûrement une arnaque ! Et leurs arguments étaient assez intéressants d'ailleurs, rien que sur les pneus à développer pour un tel monstre.

Bref, à suivre au cas où, mais projet assez anachronique quand même...

avatar Meuldor 15-08-2021 22:52
Re: [actu] 5.000 chevaux sous le capot

Moi, j’en ai une toute petite mais je peux l’utiliser quand je veux.🥳

avatar ludo51 15-08-2021 23:50
Re: [actu] 5.000 chevaux sous le capot

On s'en tape , c'est de la bagnole .....

avatar anguille37 16-08-2021 06:22
Re: [actu] 5.000 chevaux sous le capot

"Sans maitrise la puissance n'est rien"

La R&D utile au développement d'un pareil monstre de puissance n'est pas sans conséquence dans d'autres domaines, y compris moto.
La porosité existante permet de mettre en application certains champs tels l'accélération, la décélération, les matériaux, l'aérodynamique...

Il suffit de voir les transferts des ingénieurs et managers entre écuries de Moto GP - F1 pour comprendre l'intérêt technologique que chacun porte à l'autre.

Après la moto électrique, j'espère découvrir un jour la moto à sustentation, du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas qu'il faut oser franchir. Dans les labos certains y pensent depuis longtemps déjà.

avatar Lorenzo3372 16-08-2021 08:36
Re: [actu] 5.000 chevaux sous le capot


Une belle mocheté en tous cas...empattement de camion, pas certain que ça puisse être fun à conduire , sans parler de pilotage...La clientèle visée ne la sortira pas du salon de toute façon !

avatar SIM88 16-08-2021 09:39
Re: [actu] 5.000 chevaux sous le capot

Le rêve simplement, mais la majorité des debatteurs sont pragmatiques et il n'y voient donc aucun intérêt. Déjà la bataille électrique et pétrole. Faîtes une voiture de 2,3 t électrique qui fait plus de 2000 cv. Une façon de contrer les électrophobes. Peut-être ?

avatar Godzilla 16-08-2021 11:59
Re: [actu] 5.000 chevaux sous le capot

Citation
ludo51
On s'en tape , c'est de la bagnole .....

Ben.. Oui, on vient sur un site qui parle de moto.

Ensuite, les annonces de chiffres sur ce... machin sont tout sauf crédible.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter