Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai casques Shoei Neotec et Neotec II

avatar David Morcrette 28-11-2018 16:10
[video] Essai casques Shoei Neotec et Neotec II

L'essai comparatif, en vidéo, des casques modulables Shoei Neotec et Neotec II

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Karalio 28-11-2018 18:13
Re: [video] Essai casques Shoei Neotec et Neotec II

Bonjour David et Sandrine !

Super comparo sur deux casques excellents. Je trouve quand même qu'il y'a une évolution au niveau du design sur le Neotec 2, qui adopte je trouve un petit côté sportif qui n'est pas désagréable. Les coloris unis sur le Neotec 2 sont juste magnifiques et éclatants, mais effectivement on joue sur le détail. Pour l'avoir essayé cet hiver, j'ai vraiment apprécié la fermeture dense qui isole la tête de l'extérieur.

Le Neotec 1 reste une référence et côté rapport qualité prix, on peut même le passer à 7/5 : en ce moment, on peut facilement le trouver entre 350 et 399¤. J'ai même vu un modèle à 339¤ noir mat dans un magasin.

avatar nanou17 29-11-2018 19:06
Re: [video] Essai casques Shoei Neotec et Neotec II

Bonjour Sandrine et David
On roule en neotec 1 , super casque a part que l'on est obligé d'enlever les lunettes pour le mettre , Est-ce la même chose avec le deux ? j'ai des problèmes de buée l'hiver mais apparemment ça vient de la moto (pan 13 ) bulle trop protectrice , merci pour vos reportages , alors l'année prochaine vous allez ou ????

avatar Le Modérateur 29-11-2018 19:39
Re: [video] Essai casques Shoei Neotec et Neotec II

Perso, le 1 et le II je les enfile avec mes lunettes sans problème.

Le II est plus sensible à la buée que le I, surtout quand on a des lunettes (la buée se forme sur les lunettes).

L'année prochaine ? pas encore défini ! mais on rêve de repartir !

avatar Gbo51 26-07-2019 11:51
Re: [video] Essai casques Shoei Neotec et Neotec II

Tout à fait d'accord le meilleurs modulaire, insonorisation excellente plus ça serait trop
Toute petite critique une ventilation avant un peu juste avec des pare-brise efficace (tiger 800 XRT) mais sans doute pour garantir une étanchéité maximum
En ce qui concerne le système Senna Bac + 12 recommandé et ça ne suffit pas j'ai bac + 12...il faut un stage de formation 😁

avatar Domani 22-09-2021 10:17
Re: [video] Essai casques Shoei Neotec et Neotec II

J'étais toujours fidèle a Shoei pour les modulables, le dernier un Neotec 1 qui a 8 ans et vais le changer car le système de fermeture a du mal a se verrouiller ça devient pénible obligé de rabaisser le rabat violemment ce qui fait bouger le casque obligé de le remettre en place en roulant...bref je partais sur un Neotec 2 surtout qu'ils le font en rouge bordeaux uni une couleur très rare pour un modulable qui est celle de ma moto bref impeccable. Maiiiiis je lis beaucoup trop de critiques négatives (sur certains sites marchands, Louis notamment) d'un sifflement permanent a l'oreille gauche limite insupportable qui apparait vers 50km/h et plus ou moins fort en fonction de la protection (bulle basse, haute, ou pas). Bref pas envie de jouer a la roulette russe et me retrouver avec un casque inutilisable surtout a prés de 600 euros vu qu'une fois acheté et protections d'écran enlevées impossible de se faire rembourser. Je m'oriente vers un HJC I90 très bien noté et en plus 2,5 fois moins cher. Certes un peu bruyant mais avec une GTR ça devrait le faire car il n'a semble t-il aucun défaut majeur. Shoei c'est fini

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter