[actu] Moto électrique Sol Pocket Rocket
SOL Motors ouvre les réservation de sa Pocket Rocket, un 2-roues électrique urbain capable d'atteindre jusqu'à 80 km/h, 160 Nm de couple et 80 km d'autonomie
... [www.lerepairedesmotards.com]
de 6à7K¤ ??
tout est minimaliste, sauf le tarif...
On peut difficilement placer la batterie plus haut...
C'est une grosse blague !
Le problème des 2 roues électriques, c'est que c'est la mode, et comme tout objet à la mode, tout le monde veut sa part du gâteau.
On se retrouve alors avec pleins de propositions complètement débiles, comme cette "Pocket Rocket".
Des cales-pieds en tube soudés directement au cadre, des amortisseurs de trotinette, une fixation du bras oscillant qui ne pas tenir 2000Km, un centre de gravité placé au pire endroit possible...
Bref, absolument aucune ingénieurie !
Et en plus le tarif est mirobolant pour un tel engin.
Sans parler que pour l'instant seules les "réservations" sont possibles.
Si le projet se casse la gueule ou que les mecs partent avec la caisse, t'es marron.
Pourquoi avoir intégré un Panzerfaust sur le cadre , Les caisseux vont pas apprécier la blague.
Au niveau du DAS, ca craint rien de poser ses roubignoles directement sur une batterie ?
Bi qu'elles sont vilaines.
La vue de cette mocheté me rappelle que l'électrification des motorisations ouvre selon moi une perspective prometteuse: La possibilité de faire des motos a 2 roues motrices, chose difficile et complexe avec un moteur classique. J'imagine par exemple un moteur de 150 cv classiquement a l'arrière et un moteur de 30 cv dans le moyeu de la roue avant, le tout finement géré informatiquement. J'ai déjà vu en vidéo une bmw gs équipée comme ca. Apparemment le surpoids a l'avant, non suspendu, serait compensé par un gain général en dynamique.
Rêvé-je?
SyntaXerroR, je ne suis pas sûr qu'avoir deux roues motrices serve à quelque chose sur route.
Dans la neige, la boue, ou le sable, ça doit être génial par contre.