Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moto électrique Sol Pocket Rocket

avatar Alexis Ferrant 29-09-2021 08:00
[actu] Moto électrique Sol Pocket Rocket

SOL Motors ouvre les réservation de sa Pocket Rocket, un 2-roues électrique urbain capable d'atteindre jusqu'à 80 km/h, 160 Nm de couple et 80 km d'autonomie

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar renard du languedoc 29-09-2021 09:06
avatar kanaé 29-09-2021 10:28
Re: [actu] Moto électrique Sol Pocket Rocket

tout est minimaliste, sauf le tarif...

avatar Charlie_41 29-09-2021 10:55
Re: [actu] Moto électrique Sol Pocket Rocket

On peut difficilement placer la batterie plus haut...

avatar lunamilio 29-09-2021 13:49
Re: [actu] Moto électrique Sol Pocket Rocket

C'est une grosse blague !

Le problème des 2 roues électriques, c'est que c'est la mode, et comme tout objet à la mode, tout le monde veut sa part du gâteau.
On se retrouve alors avec pleins de propositions complètement débiles, comme cette "Pocket Rocket".

Des cales-pieds en tube soudés directement au cadre, des amortisseurs de trotinette, une fixation du bras oscillant qui ne pas tenir 2000Km, un centre de gravité placé au pire endroit possible...
Bref, absolument aucune ingénieurie !

Et en plus le tarif est mirobolant pour un tel engin.

avatar Lightning 29-09-2021 13:56
Re: [actu] Moto électrique Sol Pocket Rocket

Sans parler que pour l'instant seules les "réservations" sont possibles.

Si le projet se casse la gueule ou que les mecs partent avec la caisse, t'es marron.

avatar anguille37 29-09-2021 14:29
Re: [actu] Moto électrique Sol Pocket Rocket

Pourquoi avoir intégré un Panzerfaust sur le cadre , Les caisseux vont pas apprécier la blague.

avatar tsointsoin 29-09-2021 15:46
Re: [actu] Moto électrique Sol Pocket Rocket

Au niveau du DAS, ca craint rien de poser ses roubignoles directement sur une batterie ?

avatar aximum 29-09-2021 16:48
avatar SyntaXerroR 29-09-2021 20:29
Re: [actu] Moto électrique Sol Pocket Rocket

La vue de cette mocheté me rappelle que l'électrification des motorisations ouvre selon moi une perspective prometteuse: La possibilité de faire des motos a 2 roues motrices, chose difficile et complexe avec un moteur classique. J'imagine par exemple un moteur de 150 cv classiquement a l'arrière et un moteur de 30 cv dans le moyeu de la roue avant, le tout finement géré informatiquement. J'ai déjà vu en vidéo une bmw gs équipée comme ca. Apparemment le surpoids a l'avant, non suspendu, serait compensé par un gain général en dynamique.
Rêvé-je?

avatar lunamilio 30-09-2021 13:30
Re: [actu] Moto électrique Sol Pocket Rocket

SyntaXerroR, je ne suis pas sûr qu'avoir deux roues motrices serve à quelque chose sur route.
Dans la neige, la boue, ou le sable, ça doit être génial par contre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter