Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

avatar Alexis Ferrant 28-09-2021 08:30
[actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

La présentation du nouveau millésime moto de Kawasaki se poursuit avec la présentation de la sportive Ninja 650 2022

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar inextenza 28-09-2021 09:22
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

La moto deviendrait-elle un placement?
8000 balles sur une machine initialement prévue pour être une première moto.
8000 balles pour celle qui s'appelait il y a quelques années ER-6F...

avatar Dblz 28-09-2021 09:26
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

- "avec 1 brique t'as plus rien"

- l'inflation à 2%, d'année en année, ça fait monter les prix très très vite

- l'offre et la demande

etc. :)


Sinon moi je me demande : comment se positionne la partie cycle entre "routière" et "sportive" ? En particulier p/p par exemple à une Ducati 950, une Aprilia 660, ou une R7 (pas encore vraiment sortie...)

Possible d'y coller des demi guidons plus bas que ça ?



avatar kernel62 28-09-2021 09:56
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

En parlant de R7, il y a un autre site qui parle d'un taro à 9500¤...

avatar Charlie_41 28-09-2021 10:47
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Citation
inextenza
8000 balles pour celle qui s'appelait il y a quelques années ER-6F...
à peine plus de 5 % de hausse en 10 ans par rapport à l'ER-6F ABS 2012 (7599 ¤), ce n'est pas extraordinaire non plus.

[HS "R7"] @kernel62 : si on compare avec les tarifs US, un peu moins... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar inextenza 28-09-2021 12:15
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Citation
Dblz
Sinon moi je me demande : comment se positionne la partie cycle entre "routière" et "sportive" ? En particulier p/p par exemple à une Ducati 950, une Aprilia 660, ou une R7 (pas encore vraiment sortie...)

Clairement c'est une Z650 (ex ER-6) carénée. Rien de bien sportif, les demi guidons sont hauts, et la position est assez droite.
Moins typée que la SS (qui est une Mostro carénée, et pour l'avoir essayée, une sport-GT dans la veine des anciennes VFR), et très loin de la RS (qui est une supersport dans son comportement et la position pas extrême, mais quand même pas mal en appui si on ne gaine pas)

Citation
Dblz
Possible d'y coller des demi guidons plus bas que ça ?
Pas sûr que ce soit une super idée. À voir si ça passe au niveau du tête de fourche

Citation
kernel62
En parlant de R7, il y a un autre site qui parle d'un taro à 9500¤...

AMHA on peut prendre le prix de la MT-07 et lui mettre 1000¤ de plastique, on devrait alors avoir une idée pas trop déconnante du tarif de la R7.
Si c'est davantage, surtout si ça dépasse les 10k¤, elle va se faire un peu manger par la RS.


Citation
Charlie_41
à peine plus de 5 % de hausse en 10 ans par rapport à l'ER-6F ABS 2012 (7599 ¤), ce n'est pas extraordinaire non plus.

Je trouve ça excessif et injustifié. Un ABS en 2012, c'était beaucoup plus cher que maintenant, surtout qu'il est désormais obligatoire… donc le volume fait descendre les prix (et la maturité)
Depuis 2012, qu'est-ce qui a changé?
L'habillage. Oui, OK il y a un coût de R&D design. Peut-être pas si cher quand même.
La dépollution, donc essentiellement l'echappement. Process maitrisé de longue date, on n'a rien réinventé.

Le reste, c'est du recyclage de trucs qui ont été pensé il y a environ une 15 aine d'années. Tout bénef', ça ne coûte pas grand chose à faire évoluer!

Ça me rappelle les Bandit… les 600 qui étaient des 750 des années 80 reculassés, dans un cadre tout aussi ancien, et que Suzuki vendait à un tarif «classique» alors que la R&D de la machine sur toute sa carrière a dû mobiliser au max une 10 aine de personnes tout au mieux.

Franchement, ça me saoule ces tarifs qui se prennent 100¤ par an sans AUCUNE justification.
AUCUNE.
Vraiment. Les pétouilles d'homologation sont lissées là encore sur le volume, puisque la base moteur est la même sur 3 machines, probablement 4 en comptant la Vulcan, même 5 en comptant leur nouvelle néo-retro!
Et surtout sur une machine qui est censée être l'entrée de gamme de Kawasaki en moto un peu habillée.
Une machine destinée aux jeunes, pour être fiers d'une première machine valorisante mais économique en tout.
Ben à l'achat, ce n'est déjà plus qu'un rêve. C'est trop dur à acheter neuf.


Purée, on n'a pas fini de voir débarquer les chinois, c'est une évidence.
Et cette évidence, on en prend conscience quand on passe dans une boutique qui est concessionnaire/revendeur Benelli and co: ça ne désemplit pas, les demandes d'infos et d'essai pleuvent.

avatar l'haricot 28-09-2021 14:45
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Je suis resté bloqué sur le tarif des dernières bédouzes air-huile : 7500¤.
M'enfin, elle est toujours moins chère que la nouvelle 650RS....

avatar Charlie_41 28-09-2021 14:51
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Inextensa, c'est pas toi qui as un Dominator ? Rappelles-moi le prix du NX 650 mi-90's ? Et le prix d'un 600 Bandit à la même époque ? pipeau

Le passage à l'Euro 5 a eu un coût certain, en particulier l'ajout d'un second catalyseur qui a lui seul explique la hausse 2010-2011.
Cette année, c'est tout autre chose, qui n'a rien à voir avec la technologie et le R&D.
Dans la métallurgie, les prix des matières premières ont pris 400 % de hausse cette année (qui n'est pas finie), les trajets en containers depuis l'Asie 700 %.

Alors, pour rebondir sur le "Made in PRC", on peut effectivement se demander qui crée la pénurie qui entraîne ces hausses... Je crois que la question est vite répondue.

avatar inextenza 28-09-2021 15:04
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Chai pas, j'ai une RD02 de 1989 dingue
Sans rire, je ne sais pas, en tout cas Honda, surtout à l'époque, était une marque premium, aux finitions propres mais qui se payait cher en effet.
[troll] en plus, à partir de 1992, les Dom' étaient construites en Italie. Donc, comme c'est italien, c'est forcément trop cher ouf [/troll]

Ce que je trouve agaçant, et cela est générique, c'est qu'on nous dise que cette année, le coût des matériaux et du transport explosent, alors il faut reporter la facture sur le client.
Soit.
Sauf que les augmentations «arbitraires» (comprendre: sans raison d'évolution autre que la couleur de la peinture) ne datent pas du COVID
Sauf qu'il est facile de parier que lors de la normalisation progressive prévue en 2022 / 2023, les prix vont rester à la même hauteur. Il n'y a rien de raisonnable dans tout ça!

avatar fift 28-09-2021 18:28
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Inextenza> Je suppose donc que tu refuses toute augmentation de salaire de la part de ton employeur ? pipeau

(c'est aussi à ça que servent les augmentations annuelles de tarif)

avatar inextenza 28-09-2021 19:33
avatar Poireau 28-09-2021 20:10
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Si le marché de l'occase se porte si bien, ce n'est pas pour rien...

avatar Dblz 29-09-2021 09:49
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Merci pour tes avis. Dans ce cas je vais reregarder la 660 alors. En plus c'est une des seules meules modernes avec un look que j'aime (= années 95-2004)

avatar inextenza 29-09-2021 10:01
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Gaffe Dblz, si tu aimes les jouets, il y a risque de craquage sourire
(vécu timide )

avatar Picabia 29-09-2021 11:20
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Le grand débat du prix des motos, trop chère la Kawa si on la compare à une Benelli 500?
La TRK502, 7000 euros et la Leoncino 6000 euros, ensuite je regarde la décote de ces motos sur le bon coin au bout d'un an ou deux, c'est parlant.
J'ai gardé une Kawasaki 750 pendant 19 ans sans aucun problème, ni une fuite. Mais qui garde une moto aussi longtemps de nos jours?
Pour une frange de la population motarde la moto est devenue un bien de consommation, on change souvent et on râle sur l'évolution des prix et de la décote, on se dépêche de revendre avant la fin de garantie.
Dans ce cas de figure, le chinois fera l'affaire, au même titre qu'un lave vaisselle.
Inextenza vu ta mentalité tu n'achètera jamais cette Kawasaki mais l'inflation sur les matières premières, le transport eux vont continuer à progresser.
Dans 10 ans j'aurai encore ma Triumph quand un motard moyen à raison de 4000 kilomètres par ans aura changé 4 à 5 fois.

avatar inextenza 29-09-2021 18:23
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Citation
Picabia
Inextenza vu ta mentalité

Merci pour le jugement de valeur furax

Raté: ma compagne qui va passer le permis, est particulièrement intéressée par ce modèle depuis pas mal de temps.
D'ailleurs, quand j'ai acheté mon Aprilia (neuve, cette année, carramba, encore foiré ton jugement…) après avoir revendue ma Triumph de 1998 (et bim, encore ratée je l'ai gardée 16 ans celle-là bisous ) mon discours a été «je n'irai pas sur la V2 car pour le même prix, je pourrais avoir la RS ET la Ninja».
Sauf que, à remettre 100 balles chaque année juste pour changer la peinture, ben ouai, ce n'est plus vrai (j'étais resté au prix des toute premières, ayant déjà subies une augmentation de prix lors du changement de l'autocollant), et ça m'emmerde au point de vraiment m'inquiéter sur ce projet.
Car cela fait mécaniquement remonter la cote des occasions (l'idée réelle ayant été justement de prendre une Ninja A2 d'occasion le temps de passer la passerelle)

Voilà, tu sais tout.
Donc, tu disais, ma mentalité?

avatar Picabia 29-09-2021 19:28
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Bah dans ce cas Inextenza mets à jour ta fiche, rien d'insultant dans mes propos, je croyais que tu roulais en Sprint et Dominator ce qui implique un certain conservatisme de bon alois.
D'un autre coté 100 euros en regard des 8000 c'est 1% d'augmentation, même pas l'inflation naturelle.
Dis moi combien tu as réussis à vendre ta Triumph et combien elle ta coutée. Car pour être honnête je doute que les motos Chinoises gardent une côte aussi haute que Triumph ou Kawasaki 15 ans après.
A propos dis moi également qui aura gain de cause entre ta femme et toi pour l'achat de la Kawasaki.
Si elle passe sur Benelli, fais moi signe.

avatar tom4 29-09-2021 21:55
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

après, si on prend en compte l'inflation, un ER6F qui coutait 7600 balles en 2012, couterait en euro d'aujourd'hui,( selon le site [france-inflation.com] ) 8300 balles

tom4, donc en fait, elle a baissé :)

avatar Dblz 30-09-2021 09:38
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

tom4: ben ouais. Je n'avais pas fait le calcul mais ça ne m'étonne pas !

avatar Dblz 30-09-2021 09:39
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

inextensa : j'ai une bagnole avec ma gsxf 750 cul de poule. Donc un ptit jouet pour "à côté" l'idée me titille. Manque juste un tout petit peu de tréso, genre 10KE ;)

avatar inextenza 30-09-2021 10:05
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Citation
Picabia
Dis moi combien tu as réussis à vendre ta Triumph et combien elle ta coutée.
Je l'ai revendue 1000¤… les vieux carbus avec beaucoup de bornes, surtout des machines peu connues, ça ne vaut pas grand chose.
La Dom' est toujours chez moi, et je compte bien garder l'Aprilia un bout de temps (je fais pareil avec mes voitures)

Citation
tom4
après, si on prend en compte l'inflation, un ER6F qui coutait 7600 balles en 2012, couterait en euro d'aujourd'hui,( selon le site [france-inflation.com] ) 8300 balles

J'ai BEAUCOUP de mal avec ces calculateurs de moyennes d'inflation.
Parce que AMHA il faudrait segmenter sur des segments de biens: la bouffe n'a pas augmenté à la même vitesse que les énergies, qui n'ont pas augmenté à la même vitesse que les produits «high tech», qui n'ont pas augmenté à la même vitesse que les véhicules.
Et y compris pour les salaires: ça me fait «rire» la remarque de fift: JAMAIS mon salaire n'a suivi l'inflation. Il faut être smicard pour bénéficier de tels ajustements.
(et maintenant que je suis dans le public, c'est encore pire: contractuellement, je peux éventuellement négocier un petit quelque chose tous les 3 ans. En pratique, rien.)

Bref, chaque année on nous cherche des arguments pour justifier de moultes augmentations. Cette année, ce sont les transports et les semi conducteurs (pour l'acier, désolé de rappeler que c'est un argument qui date d'il y a quelques années). Ponctuellement, je peux comprendre. Si et seulement si il y a un ajustement dans l'autre sens une fois la crise passée, et ça, ça n'arrive JAMAIS.

Merde quoi, on parle d'une machine d'entrée de gamme, pour débutants, qu'on retrouve en non carénée dans les moto-écoles! Ce n'est pas censé être un modèle de luxe!!!
Autant 11K¤ dans une 600 ça m'a fait grimacer, mais au vu des prestations hors normes et son positionnement sans réelle concurrence, je l'ai accepté (note: j'ai eu une grosse ristourne à priori involontaire, ça a aidé à la décision).
Mais désolé, je ne digère pas qu'une 600 basique carénée (appelons un chat un chat, ce n'est pas une sport-GT, c'est une basique facile juste bien décorée et avec un peu de protection; disions-nous que l'ER-6F était une sport-GT?) dépasse les 8000¤
Il y a un coté élitiste qui ne me plait pas dans le marché européen de la moto, et même d'occasion, à part quelques oignons, pour un A2 qui cherche une 48CH avec du plastique, pas cher, c'est la mission, et ça va empirer.

Cela dit, je faisais des yeux ronds quand je voyais des machines comme ma RS ou encore la Ducati 950SS-S bridables 48ch… à ce prix… et en fait, visiblement, vu vos réactions, beaucoup de motards trouvent donc normal de vendre des motos de 11-16k¤ à un débutant, que c'est un prix correct.
Gloups.
Mon impôt sur le revenu dit que je suis riche, en vrai, je suis vraiment un «salaud de pauvre» par rapport à la moyenne motarde, (la RS a été payée en 10 ans d'économie + solde de tout compte de mon ancien employeur, avec un compte CET blindé au max parce que pas les moyens de prendre des vacances) en trouvant ces machines bien trop cher pour ce qu'elles sont, et à qui elles sont destinées… désolé les gars d'être le pouilleux de service!

avatar Charlie_41 30-09-2021 10:27
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Citation
inextenza
JAMAIS mon salaire n'a suivi l'inflation.
Là, on est d'accord.

[Pour clore le hors-sujet] la question est débattue ici : [www.lerepairedesmotards.com]

avatar dante 30-09-2021 10:30
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Citation
inextenza
Citation
Picabia
Dis moi combien tu as réussis à vendre ta Triumph et combien elle ta coutée.
Je l'ai revendue 1000¤… les vieux carbus avec beaucoup de bornes, surtout des machines peu connues, ça ne vaut pas grand chose.
La Dom' est toujours chez moi, et je compte bien garder l'Aprilia un bout de temps (je fais pareil avec mes voitures)

Citation
tom4
après, si on prend en compte l'inflation, un ER6F qui coutait 7600 balles en 2012, couterait en euro d'aujourd'hui,( selon le site [france-inflation.com] ) 8300 balles

J'ai BEAUCOUP de mal avec ces calculateurs de moyennes d'inflation.
Parce que AMHA il faudrait segmenter sur des segments de biens: la bouffe n'a pas augmenté à la même vitesse que les énergies, qui n'ont pas augmenté à la même vitesse que les produits «high tech», qui n'ont pas augmenté à la même vitesse que les véhicules.
Et y compris pour les salaires: ça me fait «rire» la remarque de fift: JAMAIS mon salaire n'a suivi l'inflation. Il faut être smicard pour bénéficier de tels ajustements.
(et maintenant que je suis dans le public, c'est encore pire: contractuellement, je peux éventuellement négocier un petit quelque chose tous les 3 ans. En pratique, rien.)

Bref, chaque année on nous cherche des arguments pour justifier de moultes augmentations. Cette année, ce sont les transports et les semi conducteurs (pour l'acier, désolé de rappeler que c'est un argument qui date d'il y a quelques années). Ponctuellement, je peux comprendre. Si et seulement si il y a un ajustement dans l'autre sens une fois la crise passée, et ça, ça n'arrive JAMAIS.

Merde quoi, on parle d'une machine d'entrée de gamme, pour débutants, qu'on retrouve en non carénée dans les moto-écoles! Ce n'est pas censé être un modèle de luxe!!!
Autant 11K¤ dans une 600 ça m'a fait grimacer, mais au vu des prestations hors normes et son positionnement sans réelle concurrence, je l'ai accepté (note: j'ai eu une grosse ristourne à priori involontaire, ça a aidé à la décision).
Mais désolé, je ne digère pas qu'une 600 basique carénée (appelons un chat un chat, ce n'est pas une sport-GT, c'est une basique facile juste bien décorée et avec un peu de protection; disions-nous que l'ER-6F était une sport-GT?) dépasse les 8000¤
Il y a un coté élitiste qui ne me plait pas dans le marché européen de la moto, et même d'occasion, à part quelques oignons, pour un A2 qui cherche une 48CH avec du plastique, pas cher, c'est la mission, et ça va empirer.

Cela dit, je faisais des yeux ronds quand je voyais des machines comme ma RS ou encore la Ducati 950SS-S bridables 48ch… à ce prix… et en fait, visiblement, vu vos réactions, beaucoup de motards trouvent donc normal de vendre des motos de 11-16k¤ à un débutant, que c'est un prix correct.
Gloups.
Mon impôt sur le revenu dit que je suis riche, en vrai, je suis vraiment un «salaud de pauvre» par rapport à la moyenne motarde, (la RS a été payée en 10 ans d'économie + solde de tout compte de mon ancien employeur, avec un compte CET blindé au max parce que pas les moyens de prendre des vacances) en trouvant ces machines bien trop cher pour ce qu'elles sont, et à qui elles sont destinées… désolé les gars d'être le pouilleux de service!

Te casse pas, je gagne a priori bien ma vie selon les études "salaires moyen médian etc.", et je pense exactement la même chose, je suis effaré par les hausses perpétuelles de prix de bécanes qui in fine n'évoluent pas de manière notable dans la proposition de valeur, sans parler des hausses sur des modèles inchangés.

Par ailleurs se référer au calcul de l'inflation ne dit rien d'autre que "son tarif a augmenté moins vite que le reste du coût de la vie", et pas du tout "il a baissé", ça fait une sacrée différence.

Comme tu dis, pendant ce temps là il est peu probable qu'à poste égal le salaire augmente dans les mêmes proportions.

avatar Picabia 30-09-2021 12:27
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Les gars, je crois que petit à petit vous vous êtes habitué à calquer vos repères sur les prix Chinois ou Indiens, comparaison n'est pas raison.
A force d'aller vers le moins cher on ne trouve plus que du chinois comme dans le jouet ou autres produits manufacturés. Quelle liberté de choix alors!, cette liberté nous l'avons encore avec la moto et le choix qui va avec.
Peut importe que tu sois débutant ou confirmé car cela a peu d'influence sur le prix d'une moto et si c'est trop cher pour tes revenus, vise plus bas.
Est-il nécessaire de débuter avec un 650?
Si j'accepte de payer 10000, 15000 ou 20000 euros c'est avant tout un choix personnel non contraint.
Une donnée économique influe aussi sur le prix et la marge du constructeur, le volume des ventes qui permet aussi de lisser la courbe des couts, ça tout fabricant l'expliquera très bien, pas besoin de faire l'ESSEC.
Je serais curieux de connaitre la marge qu'il y a sur une moto dite "basique", elle doit être faible en Europe, d'ailleurs on en fabrique pas ou peu, les autres sont en majorité Chinoises, comme par hasard.

avatar dante 30-09-2021 16:07
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Citation
Picabia
Les gars, je crois que petit à petit vous vous êtes habitué à calquer vos repères sur les prix Chinois ou Indiens, comparaison n'est pas raison.
A force d'aller vers le moins cher on ne trouve plus que du chinois comme dans le jouet ou autres produits manufacturés. Quelle liberté de choix alors!, cette liberté nous l'avons encore avec la moto et le choix qui va avec.
Peut importe que tu sois débutant ou confirmé car cela a peu d'influence sur le prix d'une moto et si c'est trop cher pour tes revenus, vise plus bas.

Pour ma part, ce n'est pas le cas, je trouve les motos indiennes ou chinoises tout aussi chères en proportion, et je n'en achèterais pas plus dans la plupart des cas, trouvant le RQP défavorable.

Grosso modo, la totalité des marques sont allés produire à pétaouchnok pour profiter de coûts plus bas, tout en augmentant notoirement leurs tarifs, et je ne m'y retrouve pas en tant qu'acheteur.

Et il ne s'agit même pas d'une question de moyens, mais de volonté d'en avoir pour mon argent: quand j'ai acheté une mazda MX5 2L 184 ch il y a 2 ans, à 26500 euros remisés , j'estime en avoir eu pour mon pognon (c'est très personnel certes).

C'est pour ça que j'ai acheté à cette occasion un cab neuf et pas une bécane neuve pour me faire plaisir, en "joujou amusant que je sors que pour les loisirs et les voyages en été".

avatar Picabia 30-09-2021 19:47
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

Dante on se rejoint mais pour beaucoup la variable prix est la plus importante à leurs yeux. De même que les chinois on compris que le marché Européen est facteur d'une marge plus grande donc c'est ce marché qu'ils visent. Quand on veut s'installer sur un marché déjà mature, on vise soit l'exception, soit on est moins cher pour attirer les clients et se faire une place. Comment expliquer le succès du low cost dans tous les secteurs de l'économie.

avatar taio 02-10-2021 18:42
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja 650 2022

elle a pour avantage d'avoir un tarif d'assurance tres modeste pour un style sportive , le tarif est le meme que la z650 , la ou pour la ninja 400 le tarif est plus du double par rapport à la z400

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter