[video] Essai néo-rétro Yamaha XSR 125
Quand la 125 haut de gamme rencontre le segment néo-rétro, ça donne la XSR 125. La petite Yamaha, moins chère que la version roadster, a-t-elle ce qu'il faut pour s'imposer ? Essai vidéo
... [www.lerepairedesmotards.com]
"ils ont fait un gros effort coté prix".. 4500 euros c'est presque aussi
cher qu'une Mt-03 (on pouvait l'avoir à 4800 euros en 2016 , 5000 en 2019!) dont certains journalistes écrivaient que c'était un peu cher!
Le marché du 125 est pourri quand on regarde au delà de 250
aximum précise ta pensée?? Qu'entends tu par pourri, le fait d'avoir beaucoup de motos d'origine chinoise.
si je résume : pneus pas top, freins bof, selle trop haute et dure, moteur fade, mais elle est jolie en vert*.
avec une 125, la seule question est : tient-elle le 100 chrono en côte ou avec du vent de face ? si ce n'est pas le cas, évoluer sur la route va être un calvaire à cause des colleurs au q.
* elle n'existe pas en vert.
je te rejoins en partie KPOK, si on compare une 125 plutôt pensée "commuting" à sa grande soeur de 700 ou 900cm3, on n'a forcément pas la même prestation.
je retiens de l'essai que le moteur est plutôt plaisant car plein à mi-régime (c'est sûr qu'un yaourt plein ça ne fait toujours que 125cm3)
C'est l'effet pervers de l'esprit plateforme, la sacro sainte barrière des 15 chevaux et l'utilisation de ce type de machine si on la compare aux autres.
C'est aussi le tremplin vers une autre cylindrée et le permis A2 car ce type de moto sera toujours différent d'un scooter.
Pourri dans le sens cher pour ce que c'est
Plus que la nouvelle XSR, ce qui me choque c'est la disparition de la YS du catalogue Yam. La XSR devient donc officiellement la 125 la moins chère de la firme ... à 4500¤.
C'est curieux les tests.
Pour certains, si une durite dépasse on a trois lignes pour parler d'une vilaine finition.
Là on voit même plus le moteur, mais y'a un phare rond (en plastique) donc c'est bien fini.
A tout prendre si on ne va pas trop loin,, il vaut mieux un équivalent 125 en électrique. Plus de sensations à petite et moyenne vitesse, plus de couple.
Bémol ; l'autonomie