Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 46 390 permis invalidés en 2020

avatar David Morcrette 05-11-2021 09:00
[actu] 46 390 permis invalidés en 2020

Plus de 11 millions de points retirés en 2020 au bilan des infractions et du permis à points en 2020

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tortue Ninja 05-11-2021 09:58
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

Tout ça pour ça...

Un ratio de plus de 246 points retirés par permis invalidé !
Au vu de la gestion technique sous-entendue dans ces chiffres, c'est la marque d'un fiasco qui ne satisfait que les politiciens qui remplissent ainsi un peu plus les caisses de l'Etat, et les associations vivant de ce "business".


Comme si le duo sanctions pécuniaires / retrait de permis ne suffisait pas ?

avatar Picabia 05-11-2021 12:26
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

On constate que les stupéfiants seront bientôt à égalité avec l'alcool.
Ce qui me fait encore plus frémir ce sont les défauts de permis de conduire car à ce stade la sanction ne peut être que pécunière ou la saisie du véhicule.
Auto = macho, ça se confirme avec le taux d'infractions chez les hommes, vérifié pendant un stage de récupération, 1 femme pour 18 bonhommes présents.
Les 80kmh n'ont fait qu'accentuer les pertes de 1 point sans réelle efficacité d'ailleurs ainsi que les règles de priorité largement sous estimées.

avatar nicoxj900 05-11-2021 13:56
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

Et compter, ils savent ?

"La plus forte disparité dans tous ces chiffres concernent les hommes et les femmes, puisque 85% des permis invalidés concernent les hommes, pour seulement 25% de femmes."

85 + 25 = 110 ... et non 100

avatar Motard passager 05-11-2021 17:58
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

Nico, tu oublies les personnes qui appartiennent à plusieurs catégories. (LGBTQIA+)

Heureusement que big brother n'est pas dans chaque véhicule.
Si les FdO avaient rien qu'accès aux boites noires des véhicules (j'entends par là tout ce que les ECU enregistrent déjà pour les constructeurs) on serait TOUS sans permis.

avatar Picabia 06-11-2021 08:39
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

La boite noire et la conduite autonome c'est le rêve ultime de la sécurité routière et de nos ministres. Régime qui ne leur sera pas appliqué bien entendu. Ou alors on fait comme Jojo Biden et son convoi de X voitures à Glasgow.

avatar Coolapix 06-11-2021 10:46
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

Pourtant, qu'on soit pour ou contre, la "boite noire" pourrait éviter bien des litiges "c'est pas moi c'est lui" en cas d'accident. Il y en a bien dans les avions, personne ne s'insurge contre ça. Après, on peut voir le mal partout, c'est un choix 😀

avatar nicoxj900 06-11-2021 11:06
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

Picabia, Jojo était à l'étranger, Bojo chez lui ... Ce n'est pas la même chose ...

Olivier, pour les gouvernants, il n'y a officiellement que 2 genres en France clin d'oeil

avatar Picabia 06-11-2021 17:40
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

A l'étranger peut être et un convoi de 85 voitures, ensuite on vient de nous expliquer qu'il faut préserver la planète et rouler électrique.
Quand on voit aux états unis la taille et la consommation des moteurs, il y a de quoi rire.

avatar jojooo 07-11-2021 18:33
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

Combien de points retirés grâce à notre très cher maire du Havre et la mesure des 80 kmh ? Combien de millions d'¤ engrangés ?
Certes, il conviendrait de mettre en parallèle le nombre de vies et de blessés épargné.

4.300 infractions "casque".
Casque moto ? Casque audio ? Casque à réduction de bruit ?


avatar Redge 07-11-2021 19:11
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

L'argent qui rentre dans les caisses de l'État est censé profiter à tous les citoyens. Ce qui est plus gênant c'est la quantité engloutie par quelques acteurs privés qui se gavent au passage.

avatar inextenza 08-11-2021 14:54
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

Citation
Coolapix
Pourtant, qu'on soit pour ou contre, la "boite noire" pourrait éviter bien des litiges "c'est pas moi c'est lui" en cas d'accident. Il y en a bien dans les avions, personne ne s'insurge contre ça. Après, on peut voir le mal partout, c'est un choix 😀

Une des critiques à la boite noire, c’est l’accessibilité: doit-on verbaliser à posteriori tous les conducteurs, comme les PL? LE fameux disque mouchard qui sert à pruner les dépassements de temps de conduite ou de vitesse…
Et quand bien même, faudra-t-il un lecteur de permis comme dans le 5ème Élément? Car, si tu roules en excès de vitesse, puis tu prêtes ta voiture, comment le conducteur interpellé que ce n’est pas lui qui était au volant il y a une heure?

En fait, là, je n’ai fait que extrapoler ce qui est déjà fait avec les radars automatiques. Juste, là, pour le coup, il faut une conduite absolument irréprochable, et ne jamais se risquer à un dépassement d’usager; le coup d’accélérateur pour se mettre en sécurité serait sanctionné.
Qui est absolument irréprochable sur la route?

Citation
Coolapix
Pourtant, qu'on soit pour ou contre, la "boite noire" pourrait éviter bien des litiges "c'est pas moi c'est lui" en cas d'accident. Il y en a bien dans les avions, personne ne s'insurge contre ça. Après, on peut voir le mal partout, c'est un choix 😀

Dashcam qu’on peut VOLONTAIREMENT mettre en route ou couper?
Pour les avions, joker: je ne suis pas pilote, la boite noire n’enregistre jamais mes actions et paroles à bord d’un avion clin d'oeil

avatar Godzilla 08-11-2021 20:28
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

Citation
inextenza
En fait, là, je n’ai fait que extrapoler ce qui est déjà fait avec les radars automatiques. Juste, là, pour le coup, il faut une conduite absolument irréprochable, et ne jamais se risquer à un dépassement d’usager; le coup d’accélérateur pour se mettre en sécurité serait sanctionné.
Qui est absolument irréprochable sur la route?



Ah, le bonheur de suivre quelqu'un à 70km/h sur une route déserte et ne pas le dépasser pour ne pas que la boite noire n'enregistre un dépassement des sacro-saints 80km/h...

avatar nicoxj900 09-11-2021 10:28
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

Citation
inextenza
Pour les avions, joker: je ne suis pas pilote, la boite noire n’enregistre jamais mes actions et paroles à bord d’un avion clin d'oeil

Alors si, la boîte noire enregistre les conversations en cabine ... De mémoire, sur une rotation de 5 minutes max.

avatar inextenza 09-11-2021 18:15
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

Nope, conversations dans le poste de pilotage, pas dans tout l’avion clin d'oeil

avatar 38GiB 09-11-2021 18:45
Re: [actu] 46 390 permis invalidés en 2020

Salut
Sachant que l'avion est le moyen de transport le plus sûr.

Sinon, plus terre à terre :
Sur environ 40 millions de PC, ca nous fait quoi ? 0,1 % et quelques de permis invalidés....
Et fois 12 pts théorique par PC, soit 480 millions de pts, ça nous fait 2,5 % de points retirés....
Mouais.
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy