Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Alphonse, motard

avatar KPOK 16-11-2021 07:15
[kronik] Alphonse, motard

J'ai déniché un autre tarmo au taf' ! Il ne ressemble en rien à ceux que j'ai pu croiser. Alphonse, motard, me laisse perplexe. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 16-11-2021 09:48
Re: [kronik] Kronik : Alphonse, motard

c'est comme la 403 de Colombo

avatar lunamilio 16-11-2021 11:35
Re: [kronik] Kronik : Alphonse, motard

Le problème avec les gros bicylindres, c'est qu'on a souvent le pneu arrière mort.

Moi je le comprends ce motard, il a dù se saigner pour s'offrir une moto qui le faisait rêver, alors qu'il n'avait peut-être pas forcément les moyens de se l'offrir.

Mais il l'a fait ! Parce que ça lui faisait tellement envie que, peu importe les risques financiers, peu importe qu'il ne puisse pas s'offrir le dernier équipement à la mode, ou qu'il ne puisse pas forcément changer les pneus assez fréquemment, l'important c'est d'avoir cette moto, de réaliser ce rêve.
Rien que la possession de cette moto est déjà un accomplissement en soit, le reste n'est qu'accessoire.

Je me retrouve un peu dans ce profil de motard. Le seul bémol c'est le choix du VTR au lieu du Falco.

avatar Picabia 16-11-2021 12:33
Re: [kronik] Kronik : Alphonse, motard

Sacré Alphonse, je suis un peu dans ce cas, en plus regardant sur la sécurité mais j'ai du mal à me défaire de mes motos.
En vendre une, c'est le drame et ensuite je regrette.
L'adjudant chef me fait comprendre que l'on est une famille alors j'en vend quand même une pour en acheter une autre sur un coup de tête, un crève-c½ur et des reproches pendant 15 jours.
Ce qui me sauve c'est le temps que je les garde mais il m'en reste encore quelques unes.

avatar Aristoto 16-11-2021 14:31
Re: [kronik] Kronik : Alphonse, motard

Doit pas avoir bcp de flics sur les routes d'Alphonse parce que les gants et casques non homologués, pneus lisses... ça ils ne laissent pas passer. Perso j'aurai trop peur pour ma sécurité... même en roulant pépère. Les qq fois où je me suis mis au tas (terre et route) les équipements moto ont fait le job.

avatar Picabia 16-11-2021 15:56
Re: [kronik] Kronik : Alphonse, motard

C'est peut être un Alphonse virtuel, un avatar de KPOK

avatar l'haricot 17-11-2021 14:00
Re: [kronik] Kronik : Alphonse, motard

Citation
Aristoto
Doit pas avoir bcp de flics sur les routes d'Alphonse parce que les gants et casques non homologués, pneus lisses... ça ils ne laissent pas passer. Perso j'aurai trop peur pour ma sécurité... même en roulant pépère. Les qq fois où je me suis mis au tas (terre et route) les équipements moto ont fait le job.

Permis en 96, je me suis fait arrêter... 1 fois (hors radar planquéouf), doit y avoir 3 ans. Il faisait froid, les mecs poireautaient à un rond-point désert, ils voulaient voir la bécane, pas plus.

Non, la vraie question c'est : Et il fonce, Alphonse?

avatar Paracelse 19-11-2021 00:15
Re: [kronik] Kronik : Alphonse, motard

Je le vois moins comme un motard avec une monture qui se remarque que comme un gosse qui s'est saigné pour s'acheter son rêve, son bijou

avatar Darak 13-12-2021 13:41
Re: [kronik] Kronik : Alphonse, motard

Juste une petite remarque en passant....
Le casque Roof Rats de Ptiluc, ça ne serait pas celui d'Alphonse ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.