Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

avatar KPOK 14-12-2021 07:00
[kronik] 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

Ça y est ? Tu as ta moto toute neuve ? Avant de te mettre en route, tu dois absolument connaître ces cinq erreurs fatales que font même les motards les plus expérimentés. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar nanou17 14-12-2021 08:36
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

je viens d'acquérir une gold dct , c'est vrai que tout les jours je "découvre" des nouvelles fonctions au tableau de bord et je jubile parce qu'il y a plein de chose inutilement compliqué , 350 pages de manuel et je cherche encore plein de truc ! c'est vrai que je suis nul , j' ai pas un diplôme d'ingénieur de la Nasa et j'ai le Q.I.d'une huitre chaude mais franchement , y 'a des moments je regrette ma Pan .

avatar XM 14-12-2021 08:59
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

ma hantise c'est le changement d'horaire, vu que t'as pas deux véhicules avec la même procédure (appuis simultanés, appuis prolongé de plus de 5 mais moins de 15 secondes, navigation dans un menu à quatre niveau aussi intuitif qu'un discours de Castex, etc...).
je garde mes véhicules le plus longtemps possible (en partie) à cause de ça, du coup pas besoin de rodage!

avatar inextenza 14-12-2021 09:19
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

Les points 2 et 4 sont contradictoires sos

Sinon, je n’ai pas eu l’impression que Aprilia bride les moteurs sur les 1000 premiers km (mais pas testé les limites non plus).
Mais vu la qualité de l’huile de rodage (attesté via un lien posté dans ces forums super ) de toute façon, c’était quand même un coup à esquinter les chemises…

avatar fift 14-12-2021 10:14
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

Mon KPOK, t'as des progrès à faire dans le titre putaclic.

Tu as oublié l'indispensable, le truc sans lequel un titre n'est que putaclic putatif.

Les trois points de suspension.

Oui, oui.

Il y a TOUJOURS des points de suspension.

avatar la carpe 14-12-2021 10:32
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

Tu écris "ce n'est pas une question de pneus raides neufs aux flancs encore brillants". J'en connais au moins un pour qui ce fut la question : MT 10 flambant neuve, le mec tout fier quitte la concession devant les badots présents, 1er rond-point à moins de 100 m de là, un peu trop de gaz, une cheville et 3000 ¤ de dégâts.

avatar inextenza 14-12-2021 11:16
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

La Carpe, conclusion: moto inadaptée au client… en se faisant mal d’entrée de jeu, il s’est peut-être sauvé la vie…
(inversement, quand j’ai pris livraison de la RS, il pleuvait et en début d’été, les routes étaient de fait piégeuses: ma compagne ne m’avait jamais vu aussi tendu sur une moto timide et je n’ai jamais passé des rond-points aussi droit, sauf peut-être sous la neige avec la 900 dingue )

avatar Picabia 14-12-2021 12:19
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

Idem XM, je cherche les motos modernes avec moins d'électronique possible, ce qui vient compliqué, pour l'heure, soit elle ne bouge pas, soit le mécano s'en charge.
L'important c'est le moteur, changement d'huile très fréquent et de qualité racing. Ca coute moins cher qu'un moteur rincé.
Rodage très progressif et très long, je double le kilométrage préconisé.
Conseils d'un vieux mécano. Mais on me dit que ça sert à rien de nos jours, néanmoins je fais allègrement 100000 bornes avec une bécane, je fais figure de dinosaure mais à raison de 15000 bornes par an, je tiens dix ans en alternant avec une autre moto.
J'achète en général neuf car je connais des types qui gardent une bécane un an et demi à deux ans sans faire une seule vidange en ayant bien essoré la poignée.

avatar Bee Loo 14-12-2021 12:42
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

Génial ! Je me suis bien marré. Le pire de mon expérience perso, c'est la remise à zéro des partiels de ma Brutale 1090. Shadock !

avatar Meuldor 14-12-2021 14:01
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

En v’la une chouette kronik. Tordant. Je garde ma vieille à aiguille sans écran à bidouiller et sans assistance à la conduite. Y a pas énormément de bourrins mais au moins ça correspond à ce que je peux maîtriser. On verra quand elle rendra l’âme.

avatar Peterpan 14-12-2021 14:04
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

Rodage... ou pas ,le point essentiel selon moi consiste à attendre que le moteur soit chaud avant de tirer dessus !
Pour l électronique --> tant que tout soit déconnectable !!!
Concernant le 5 ème point : il existe 3 sortes de gens : ceux qui savent savent compter ..et ceux qui ne savent pas compter ! clin d'oeil

avatar azeqsdwxc 14-12-2021 17:01
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

3. Te faire doubler par une nana en sportive
Franchement elle est limite cette remarque, qu'est-ce que ca peut bien faire?

avatar inextenza 14-12-2021 17:25
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

«Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.»

-> peut-être que, azeqsdwxc, tu devrais éviter les Kronik clin d'oeil

avatar Motard passager 17-12-2021 19:47
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

Le 1er point ça me rappelle une de mes premières sorties il y a 10ans. En retirant le pistolet du réservoir j'eus la riche idée de le tirer en pressant la gachette...malgré un sous-vêtement thermique et un jean assez épais (esquad), l'essence a traversé et m'a attaqué les parties...
La grande classe en sortant les kleenex à l'arrache pour m'essuyer au plus vite devant le groupe de motards fraichement rencontrés qui m'attendait.

avatar Manu5108 28-12-2021 13:41
Re: [kronik] Kronik : 5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage

5 erreurs fatales à ne pas commettre pour réussir un rodage
la 6eme va vous surprendre!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.