Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

avatar Alexis Ferrant 26-04-2022 07:15
[actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

Les autoroutes desservant Le Mans et le circuit Bugatti seront gratuites pour les motards le week-end du Grand Prix de France MotoGP

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Khaley 27-04-2022 15:01
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

Ca me fait demander : Les poids lourds payent plus cher l'autoroute parce ce qu'ils usent le bitume plus vite.
Pourquoi une moto, qui peut rouler en dehors des sillons des pneus de voiture, doit payer autant qu'une voiture qui pese 5/6 fois plus lourd?

avatar Thud 27-04-2022 16:00
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

Les motos et/ou assimilées (classe 5) ont un tarif spécifique que tu peux retrouver sur les sites de chaque opérateur.

Exemple ici


Paris-Bordeaux : 57,20¤ en voiture mais 35,20¤ en 2 roues


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-04-22 16:00 par Thud.

avatar Berny 27-04-2022 17:03
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

Citation
Khaley

Pourquoi une moto, qui peut rouler en dehors des sillons des pneus de voiture, doit payer autant qu'une voiture qui pese 5/6 fois plus lourd?

Depuis 1982, action de la FFMC soutenue par les motards de l'époque (40 % de réduction par rapport à la catégorie 1)

avatar L'iguane 27-04-2022 17:10
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

J'imagine que les détracteurs de la FFMC réclament de payer le tarif Classe 1 lorsqu'ils prennent l'autoroute à moto... pipeau

avatar l'ancien 27-04-2022 17:42
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

On va pas se plaindre si l'autoroute est gratuite pour aller au GP... Dans les différents pays d'Europe ou on roulé on a remarqué un truc bizarre, en Italie voiture et moto c'est le même tarif !

avatar Khaley 27-04-2022 23:13
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

au temps pour moi. Le tarif reduit pour moto c'est un peu logique je trouve, mais je savais pas que ca existait vraiment

avatar 38GiB 28-04-2022 07:40
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

Et si je vais au salon de l'agriculture en tracteur, je paye ?

avatar inextenza 28-04-2022 09:56
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

Oui: une lourde amende pour avoir emprunté un axe interdit dingue

Pour le tarif réduit: gaffe au télépéage, il faut bien regarder si on passe bien en classe 5!

avatar 38GiB 28-04-2022 10:01
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

Salut
Lourde ?
35 ¤, voire 22 si payée dans les délais ne me semble pas si "lourd"...
Le plus ianch c'est 800 bornes à 40...super content
V

avatar inextenza 28-04-2022 10:04
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

Je pensais que c'était beaucoup plus, eut égard au danger réel pour les autres usagers!

avatar Berny 28-04-2022 11:20
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

Citation
inextenza


Pour le tarif réduit: gaffe au télépéage, il faut bien regarder si on passe bien en classe 5!

Même avec un ticket,bien regarder que l'on est en C5.
Sans compter le nombre de fois où ticket illisible et/ou moto non reconnue.
De toutes manières, appel... et tomber sur une dame qui ne connait pas la gare d'entrée ( Gannat 03 ) et qui elle se trouve à Bordeaux et en plus pas la même société entrée/sortie. hum

avatar 38GiB 28-04-2022 12:58
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

Salut
>Inex
Je suis d'accord, c'est vraiment peu payé au regard du danger potentiel de se promener avec un tracteur sur l'autoroute....
Bon en même temps, des tracteurs sur autoroute, ça doit se compter sur le doigt du pouce dans l'histoire des autoroutes...

Ceci-dit, je me mets à la place de "l'autre" usager qui raque pour aller voir les 24h auto par exemple et qui voit pour les 24h00 moto, les bécanes passer gratos...
Alors j'imagine que les sociétés d'autoroute n'y perdent pas grand chose, sinon elles n'auraient jamais accepté. Ce n'est peut être pas la même entrée d'argent pour les bagnoles qui se rendent aux 24H auto...et en prenant en compte l'usure qu'occasionne une moto sur la chaussée...

Bon, je ne crache pas non plus dans la soupe. J'en ai bénéficié une fois pour le bol au Castellet....sauf que je n'y allait pas.

Si j'avais été honnête, j'aurais dû passer à côtéange

avatar inextenza 28-04-2022 13:38
Re: [actu] Les autoroutes gratuites pour les motards

@Berny: ça sent le vécu... ça fait des années que je n'ai pas pris l'autoroute en moto, et à l'époque, je visais les files avec un humain dans la boite.
Autant dire que maintenant, effectivement, c'est plus compliqué.

@38GiB oui, vu comme ça... c'est un héritage de notre vulnérabilité en particulier sur le réseau secondaire...
(pourtant, à l'époque, j'ai souvenir que sur les nationales et grandes départementales, les riverains nous regardaient passer tels des coureurs du tour de France. Aujourd'hui, ils lancent des pierres, non?)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter