Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

révisez vos fiches!!

avatar jph62 17-09-2003 14:43
révisez vos fiches!!

Hier, ça y est j'ai eu mon platal cool

On était 8 à se présenter de ma même moto école et 7 ont été reçus...
Le 8ème s'est choppé 3 A (à la poussette et vérif, au lent et au rapide) et un C sur l'interro orale! Il était balaise en conduite, alors il a pas lu ses fiches en se disant que l'examinateur serait indulgent, bah mon oeil!
Maintenant il pas content

avatar jean-jacques 17-09-2003 14:47
Re: révisez vos fiches!!

felicitations a toi jph.
domage pour le 8éme de ton groupe, mais pour les fiches, personne ne pouvait l'aider. il te reste la conduite, et apres a toi la route sur deux roues. prudence.
clin d'oeil jj

avatar tatoospirit 17-09-2003 14:56
Re: révisez vos fiches!!

quand j'ai passé ma conduite, d'autres passaient le plateau. SUr 4, trois se sont fait planter aux fiches. Dégouté.



avatar Amessylt 17-09-2003 15:18
Re: révisez vos fiches!!

féloches !!!

idem, quand j'ai passé mon plateau, le type qui le passait en même temps a eu 3A, et C aux fiches... Il les avait à peine lues...

avatar stragen 17-09-2003 21:34
Re: révisez vos fiches!!

moi, j'ai eu 3A et j'avais pas lu les fiches mais l'inspecteur a etait cool et m'a mis un 4èmeA, alors que j'etais loin de lui avoir cité tout ce qu'il y avait sur la fiche en question.

bref, y'en a ki sont cool et ki ont compris que c pas les fiches qui font que tu sera un bon conducteur.



avatar sousbok 18-09-2003 10:17
Re: révisez vos fiches!!

Arghhhhhhhh !! Le plus con, c'est que ça coute rien de les lires ces hzuihaiuhf de fiches...après, si t'as un minimum de culture, tu sais brodé...
Perso, 4A...et hop, dans la poche clin d'oeil



avatar Motard passager 18-09-2003 10:36
Re: révisez vos fiches!!

Moi pareil, 4A... j'aime
Parcontre moi je crois qu'elle ont leur utilité : je me suis rendu compte que je savais la plupart des trucs marqués, c ultra logique !!! super content
Je me dis que si un mec est pas capable de sortir les trucs élémentaires souvent de sécurité (alcool,fatigue,temps de pluie,etc,etc,...) et ben y mérite pas sont papelar rose...C'EST LA BASE DE CHEZ BASE
Donc désolé : same player try again ! clin d'oeil

avatar jph62 18-09-2003 10:56
Re: révisez vos fiches!!

tout à fait d'accord!
Même si c ultra c***** de se faire recaler pour ça, il suffit de les lire et après c la logique et le bon sens qui prend le relais dans la discussion... clin d'oeil

avatar dûn 18-09-2003 15:01
Re: révisez vos fiches!!

dites, je sais pas comment fonctionne votre instructeur mais moi j'ai eu droit aux fiches dès le premier jour et je vous explique pas comment ça gueulait quand un type ne les connaissaient pas ( idem les verifs ! )

faut peut être vous poser des questions sur la qualité de votre apprentissage !

V à tous

avatar Misskawa 18-09-2003 15:21
Re: révisez vos fiches!!

C'est les examinateurs sont assez cools sur les fiches... a condition qu'ils voient qu'on les a quand même potassées!!! Un copain a moi s'est lui aussi fait recalé au plateau après 3A à cause des fiches (pas de pot: il est tombé sur la seule fiche qu'il avait zappé, la "plus technique" n°13 Vitesse)
Il faut les potasser c'est un fait (au moins les lire et connaître un peu de quoi on parle clin d'oeil !)
VVV

avatar jph62 18-09-2003 15:24
Re: révisez vos fiches!!

Je suis pas sûr que ce soit au formateur de vérifier le degré de maturité de ses élèves...l'apprentissage des fiches relève du bon sens de chacun...

Il me semble plus utile de passer du temps à corriger les erreurs de chacun sur le lent, le rapide, etc.
Résultats pour l'instructeur : 8 x 3A pour les parties conduites (poussette, lent et rapide) et juste 1 C pour les fiches...
Moi à sa place je serai fier du résultat et en colère également pour le glandu qu'à pas eu le "temps" de lire ses fiches. clin d'oeil

avatar dûn 18-09-2003 16:14
Re: révisez vos fiches!!

tu as sans doute raison dans ton cas JPH62 ( tiens moi aussi ! de où?) compte tenu des résultats mais lorsque j'entends dans certaines écoles 3 recalés sur 4 à cause des fiches je me dis qu'il y a quand même un problème

V à tous

avatar jph62 18-09-2003 16:23
Re: révisez vos fiches!!

Suis de Lillers, Dûn...pas trop loin de Courrière sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter