Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

pas rassuré pour le plateau

avatar dûn 11-09-2003 13:35
pas rassuré pour le plateau

Bon, la date est donnée, je passe le 18 à 10H00. Il me reste encore 4 heures à effectuer mais il y a encore beaucoup... trop?... à faire.
fiches et poussette Ok. Le lent ça marche une fois sur deux. Pour le rapide, j'étais dans les chronos la dernière fois et puis ce matin rien... trop fatigué...aucun temps correct... ça me fout les boules.

J'espère que ça ira mais je suis un peu pessimiste

triste triste triste

V à tous

avatar steelytek 11-09-2003 13:39
Re: pas rassuré pour le plateau

moi, le matin mm j'avais 2 heures de cours.

Au lent, j'ai raté tous les passages.
Je n'ai évité aucun plot.

Au rapide, je ratais a chak fois mon retrogradage, je coupais le moteur trop rapidement à l'evitement et je bloquais la roue au freinage d'urgence.

Le pire c'est que les autres y arrivaient et que mon prof s'est mis a me gueuler dessus et à me faire du boudin..

J'etais deg timide


Mais 2 heures apres, je l'ai eu les doigts dans le nez.. enfin bon.. facile quoi j'aime et mm mieux que les autres..

ne t'en fais pas, tu l'auras ..

avatar chomp_master 11-09-2003 13:45
Re: pas rassuré pour le plateau

dûn a écrit:

> Le lent ça marche une fois sur deux.

ca tombe bien, tu as deux essais clin d'oeil

> Pour le rapide, j'étais dans les chronos la dernière fois et
> puis ce matin rien... trop fatigué...aucun temps correct... ça
> me fout les boules.

faut avoir la "gniak" au rapide, faire le vide dans sa tete et accelerez comme un bourin j'aime

> J'espère que ça ira mais je suis un peu pessimiste

si tu pars pessimiste, tu risques de revenir en pleurant

avatar sophie 11-09-2003 13:52
Re: pas rassuré pour le plateau

dis toi que si ta moto école est sérieuse et si elle teprésente, tu es en mesure d etre au top (avec marge de manoeuvre stress comprise)
bises

avatar sousbok 11-09-2003 14:16
Re: pas rassuré pour le plateau

Te bile pas......Le lent, vas y décontract', jambes bien serrées sur le réservoir, regard lointain....respire bien, et zou !!
Pour le rapide, envoie bien les deux premiers rapports, et surtout ferme pas les yeux !!!! super content super content super content
Blague à part, si ton mono te présente, c'est que tu as les moyens de réussir....Mais pars pas défaitiste, sinon c foutu d'avance !!

V à toi, et bonne chance !!!!!!!



avatar waboo 11-09-2003 14:18
Re: pas rassuré pour le plateau

salut,

j'ai loupé le lent 2 X. why? -> pas d'entrainement avec un passager pdt les cours!!! alors evidemment ca surprend.

le rapide : comme dit chomp_master mais pas plus que ton rythme normale.

le reste c tres facile.



avatar be-route 11-09-2003 14:39
Re: pas rassuré pour le plateau

Soluté,

No problemo je pense qu'on a deja du te le dire, pour le lent il faut regarder le deuxieme obstacle a franchir et tout de suite relever la t^te

B chance j'aime j'aime j'aime

avatar marie 11-09-2003 14:57
Re: pas rassuré pour le plateau

Encore un conseil: ZEN

Pour le lent: place bien tes mains à l'extérieur du guidon, moi ça m'a bienaidé (on a déjà du te le dire)

Te bile pas, tu l'auras. Moi, la veille je faisais que des trucs très nuls, et je l'ai qd mm eu du 1er coup.



avatar E.T. 11-09-2003 15:01
Re: pas rassuré pour le plateau

Salut,

Allez, motives toi, respires un bon coup, et ne pars pas battu ! ! Tu vas l'avoir ! clin d'oeil

a+



avatar robert355 11-09-2003 16:04
Re: pas rassuré pour le plateau

Salut Dûn !

Moi aussi je passe mon plateau ! c'est pour Mardi prochain...

pour moi le lent c'est no problemo: je m'assois quasiment sur le reservoir ( et j'exagére à peine) pour avoir mon poids dans l'axe de celui du moteur donc moto plus maniable et outre le fait que je regarde la porte d'aprés et que j'essaie de "monter"le plus haut possible sur les plots pour tourner le plus large possible, je me repete dans mon casque que je suis un singe !!! que les singes ça passe partout y compris sur ce petit gymcana de rien du tout !!! super content super content super content Vous marrez pas, ça marche ! et tellement bien même que j'ai presque fait le parcours avec mon mono derriere !...
Par contre pour le rapide, je suis irregulier: un coup ça va bien: propre et dans le temps, et la fois d'aprés c'est en vrac et hors temps... du coup je me suis repris 2h en plus ce samedi histoire de me "fiabiliser" !!!

Reste une crainte: la pluie... il parait que ça glisse...

A+
Bob

avatar Kawaboy 11-09-2003 16:14
Re: pas rassuré pour le plateau

Ben esaie d'etre cool car plus tu es stréssé et plus tu le rateras !!

Et puis le 18 c la semaine prochaine , ca laisse pas mal de nuits blanches a potasser les fiches ca ! a meme les apprendre par coeur !

Reste surtout cool au moment de passer le plateau . Expire a fond, blague en attendant ton tour. NE pas penser au chrono et t'appliquer d'apres les conseils de ton moniteur (le corps droit, le regard haut ..).

Et puis si tu rates c pas si grave ! si c la premiere fois tu feras forcement mieux la prochaine !!

avatar jph62 12-09-2003 11:46
Re: pas rassuré pour le plateau

moi je passe le 16 à 13h30 et je suis pas cool du tout

Alors c quoi vos conseils pour restez ZEN ?

avatar steelytek 12-09-2003 12:50
avatar Marko 12-09-2003 13:18
Re: pas rassuré pour le plateau

moi je l'ai passé le 2 septembre donc c'est bien frais.
le truc pas mal, si tu peux, c'est de faire 2 heures juste avant, histoire d'être chaud

sinon pour le lent, j'ai le même conseil qu'un post précédent: les mains le plus en bout de guidon et tu ne dois faire que des mouvements latéraux, cad pas pencher la moto...la sensation ça doit être du sans effort.

pour le rapide, j'étais hyper régulier les 4 dernières heures et en plus dans les 19sec et quelques en appliquant le conseil simple de mon mono:

"tu fais ton premier contre-braquage bien avant d'être à la hauteur du cône"

si tu fais ça, tu es sûr de faire un bon aller. Le principe c'est donc 1 à 2m avant le cône de faire le contre -braquage. Du coup tu passes juste devant le 1er cône ce qui te laisse beaucoup de place "devant". Tu enchaînes ensuite les cônes en accélérant petit à petit, et non en ralentissant pour éviter les cônes.

il faut se forcer au début à déclencher bien avant le cône.

pour le demi tour, je suppose qu'on a dû te dire de bien accélérer une fois que tu as fini ton demi tour et que tes roues sont droites

bonne chance

avatar Godzilla 12-09-2003 14:08
Re: pas rassuré pour le plateau

clin d'oeil
L' ennemi c' est le stress.
Vous n' avez pas pris de plaisir lors de vos leçons de plateau?
Balors pensez à ça, et pas à l' examinateur.....

avatar jph62 12-09-2003 14:26
Re: pas rassuré pour le plateau

Du plaisir pendant les leçons de plateau?? Bah non, mais alors sur route quel pied!! super content

avatar gazadonf 12-09-2003 15:35
Re: pas rassuré pour le plateau

Bon, ben c très simple pour mettre toutes les chances de ton côté, tu négocies avec ton mono de faire un chouï d'échauffement le matin même (pour prendre la température, trouver de suite tes marques...).
Ensuite, truc ****mais hyper efficace : avant de t'élancer sur ton fier destrier (tu tournes sur quoi, au fait ?), faut suivre le parcours à pied derrière l'inspecteur (à qui tu auras prélablement donné un petit chèque "de courtoisie"...non j'dé***** !). Alors là tu suis la trajectoire idéale que tu prendrais en moto : tu lèches les cônes ext au lent et tu commences ton contre-braquage 2m avant le 1er cône au rapide et tu plonges après les autres...regard au loin. Peut-être c'est que dans ma tête, mais j'étais le seul à l'avoir fait au moment du permis, et je suis le seul de la cession à l'avoir obtenu ! Cela te permet tout simplement de prendre tes marques. Bon, t'es pas obligé de pencher, quand même....

Et puis le plus important, si ton mono t'inscrit c'est que tu peux avoir ton permis (et pense qu'il joue sa réputation, aussi, donc prépare-toi à te faire peler les louks si tu le fous dans la mouise...).

J'oubliais : quand tu rentres dans la bagnole pour passer les fiches, évite de foutre les pieds sur le tableau de bord et d'allumer ta clope, ça casse un peu l'ambiance ! Et oublie pas ton permis ! Fous-le dans ton calbut si tu veux mais le quitte pas !

allez, et oublie pas le gros "gaaaaazzzzzzz!!!!!!!!" après le demi-tour (fô que tu sois quasi à la superman sur ta bécane).

sur ce, V
a+



avatar jph62 12-09-2003 15:53
Re: pas rassuré pour le plateau

moi c sur une CB 500 que je tourne, Gazadonf...

Sinon, sur ce qui est de s'échauffer le matin pas besoin de négocier, c prévu.
On est 8 de la même moto-école à passer le platal le 16 à compter de 13h30 et on part tous le matin à 7h pour se chauffer sur la piste d'exam...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter