Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

avatar Le Modérateur 14-09-2003 17:32
Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Bonsoir,

La moto n°2 du SERT - une GSX-R 1000 - vient de remporter une nouvelle victoire : celle du Bol d'Or 2003 :
[www.lerepairedesmotards.com]

Que pensez-vous de cette victoire, du suspense ou non suspense du Bol d'Or, de l'hégémonie de la GSX-R 1000 en course d'endurance ?

Appel de phare cool

David

avatar Brezhoneg 14-09-2003 17:40
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Que le SERT soit le meilleur team d'endurance, y a pas de doutes la dessus. En revanche, l'intérêt du Master d'endurance est assez limité puisqu'hormis suz il n' y a pas d'usines. Il y a un vrai risque de désaffection pour le bol et les 24 Heures moto tant que ces courses n'auront pas réintégré un véritable mondial avec des teams et des pilotes dignes de ce nom.

avatar david RAT 14-09-2003 17:44
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

oui, d'accord. Mais les amateurs ont quand même le droit de se payer leur part de rêve, non ?

avatar Brezhoneg 14-09-2003 17:47
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Je n'ai jamais parlé de supprimer les amateurs au contraire, c'est eux qui font le spectacle. Mais il faudrait que tous les top teams soient là.

avatar DARMAH 14-09-2003 18:46
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Suzuki est à l'endurance ce que Ducati est au Superbike... à court terme, ca va virer à la coupe de marque...

Mais entre le Sbk, l'endurance (y'a deux championnats en plus, je crois) le supersport et les Moto GP, ça fait de gros budgets quand même...



avatar Stan 14-09-2003 19:18
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Vivement l'année prochaine, pour voire la bataille avec les nouveaux missile qui serons sortie d'ici la....

Sa sera peut être plus intéressant, avec plus de suspense......

gnarf

avatar Dyna 14-09-2003 20:34
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

la victoire du sert je sais pas , mais le bol , c'est plus ce
que c'etait , peu de stands , circulation "bizarre" , sentation
de pompe à fric et de " casernement" de la gente motardes sur le site
c'est en partie bon pour la sécurité de tous , mais bon !
dyna]sourire}rideforever

avatar paintaou 14-09-2003 21:28
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?


tien donc

plus d usines et de grand pilotes dit tu !

et pourquoi pas les laisser en grands prix

ces grosse ecurie , afin de favoriser tout ses gars

qu on pas le frics des usines , mais de tres bon pilotes

et qui sont surtout de grand passionne nous

montrer de quoi il sont capables avec de petit moyen

je pense que le BOL et une affaire de passion

ALORS QUE LES GP SES SURTOUT LE POGNON

ET LE PILOTAGE DES GRAND PILOTES DEPEND SURTOUT DES MOYEN

TECHNIQUE DE L ECURIE


ALORS LAISSONS UN PEU LES PETIT S EXPRIMER

NON !!!




feu feu


clin d'oeil clin d'oeil

avatar Euvanol 14-09-2003 21:32
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Ce qui m'a surtout plu dans la victoire du SERT, c'est la 3e place du GMT. super content

CA, c'est une bonne nouvelle !!

avatar daredevildu45 14-09-2003 22:58
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Salut

Peu importe qi'il y ai 2, 3 equipes professionnelles et puis que des amateurs qui n'auront aucune chance de gagner.

Cette annee j'y etais et je peu vous dire que malgre les differences de niveau entre pro et amateur, tous le monde assurait un super spectacle car c'est tout simplement beau de les voir se coucher et mettre le genou a terre.

A ce qu'il parrait il n'y aura pas de Bol l'annee prochaine pour cause de travaux sur le circuit, quelqu'un aurait il des precision si possible?

V a tous et encore Bravo aux 54 equipages qui ont pris le depart samedi



avatar Arsouilleur 15-09-2003 09:53
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Malgre toutes ces discussions sur les Team etc

moi je dis encore bravo a tous ceux qui ont courrus et surtout bravo a Amaury et sa Team qui ont finit 6Eme

bravo a tous pour ce pestacle :)

VV

avatar phil.fcpt 15-09-2003 12:13
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Pro, impérial, le SERT a gagné, logique. La très belle 3ème place du GMT sur R1 est prometeuse, et les nouveautés 2004 ( ZX10R, CBR où R1 ) vont surement redonner un peu de piment à ces grandes courses d'endurances, pour contrer Suz'.

Je peux dire que la différence d'accéleration et de vitesse à la sortie d'Adelaïde entre la Suz' n°2 et les autres bécanes était flagrante, et impressionnante.

Quand à l'ambiance du Bol 2003, j'ai trouvé ça super, mais je rejoint Dyna quand il ( où elle ) parle de casernement et de pompe à fric, le café à 1.50 € du dimanche matin m'est resté en travers de la gorge, c'est pas les 1.50 € que je critique, pour un café, ça le fait, mais pour un 1/2 gobelet d'eau chaude colorée, c'est déja nettement plus " arnaque ", et je parle pas des 10 € pour traverser les 250 m de paddocks où il n'y avait pas grand monde à 1h00 du mat'.

Même critique que d'habitude, en fait, avec un bémol pour la propreté des toilettes et des douches, franchement, c'est limite humiliant de penser que quelqu'un te fait payer cher une entrée sur le circuit, et t'autorise à aller "c.h.i.e.r." sur un tas de ***** immonde, d'où tu ressort en puant l'urine et la m.... des autres pendant deux heures.

Au dela de ça, pour mon premier bol, je me suis éclaté, et Iggy a été magistral, ça fait longtemps que j'avais pas entendu du gros son comme ça, j'en frissonne encore.

Et vous ???



avatar lucio 15-09-2003 12:59
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Salut à tous

Tout d'abord je pense qu'il faut se souvenir qu'en endurance la + part des grosses marques nippones ont eu leur période de gloire. Aujourd'hui c'est les Suzettes. Cela dit les Yam etaient bien presentent autant en course que sur le podium -> Alors dominations complétent des Suz ??

Maintenant je suis un fanat des courses d'endurance, et pour moi le + motivant pour aller voir de telles courses c'est avant tout l'aventure fabuleuse que vivent toutes ces equipes avec ou sans gros budget. J'en veux pour exemple un certain Z1000 qui a courut au MANS et qui a ete + salué par le public que les vainqueurs lors de son passage de la ligne d'arrivée.

L'aventure des courses de 24h doit persister - ce sont des courses legendaires qui ont vu des grands pilotes et qui en verront encore beaucoup d'autres.



avatar Godzilla 15-09-2003 13:46
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

clin d'oeil
La victoire du SERT ne m' impressionne pas, tout le monde s' y attendait.
En revanche, je suis content de voir une Yam R7 sur le podium, ainsi que le GMT. Comme quoi ce n' est pas une coupe de marque Suz.
Vivement l' an prochain avec les nouvelles ZX10, R1 et 1000CBR.

avatar Mc Bob 15-09-2003 19:40
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

y'ena un qui a dit qu'on devrai laisser les gros rouler en mondial...... alors on recentre : les master est une course mondial, mais il est vrai, la majorité des pilotes sont français.... et des team aussi.... remarque, des team comme zongshen font de très très belle place (et sont d'ailleur champion du monde d'endurance... si je me trompe pas) avec de beau pilote mais eux en viennet pas au master, puisque leur but est d'être champion du monde endurance........ donc or le mans ne fait pas partie de leur programme!!!!

De plus, free bike (2nd) et la GMT (3ème) ont des yamaha préparer de chez préparer.... rien qu'à voir les chronos, la R1 du GMt est entre celui des deux suz... remarque;, la suz est moins fatiguante en endurance car plus puissante (tu gagne pas mal de 1/10è dans les bouts droits!!)

L'année prochaine, il faudrai recentré les différent championnats (master et chamionnat du monde), il faudrai que kawa revienne avec une "scratch moto anger" qui serai évidement verte, que suz reste avec leur deux moto, que le HRC nous sortent 2 CBR 1000 avec le team d'antan qui va bien et que Yam sponsorise à mort les free bike et GMT qui porte bien haut en ce moment les couleurs de yam!! et voilà comment on fait une big arsouille sur 24h!

Nivea compétitivité, je pense que les R1, ZX10R, GSXR et 1000CBR seront du même niveau.... et pis avec de bon pilote et les aventures de l'endurance, ça devrai le faire non???



avatar blanco 16-09-2003 22:12
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

ben..........
si suzuki avait pô gagné avec le nombre de machine engagées j'aurai
pas compris grand chose
mais vivement le zx10r (meuh non j'suis pô chauvin!!)

avatar Godzilla 16-09-2003 22:17
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

clin d'oeil
Et pour l' an prochain...........pourquoi pas avec Aprilia, Ducati et Triumph?

avatar fullgex 16-09-2003 22:56
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

3 yamaha dans les 5 premières y'a pas de vrai domination suzuki ? non

je n'avais pas vu de bol aussi animé depuis longtemps. 15 abandons sur 54 team y'a longtemps qu'on avait pas vu ça. plus de la moitié des team ont été au moins une fois au tapis. merci au nouveau virage du chateau d'eau qui a dû être conçu pour la chutte plus que pour la course.
la vrai domination c'était les Men In Black VIP (les vigiles quoi!)

mais vivement l'année prochaine avec le retour de toutes les usines qui seront de retour(même les kawa de blanco clin d'oeil )

sinon la 1000 r1 du GMT est reparti sans son moteur des verifs technique de fin de course.. y'en a pas qu'aurait des nouvelles?
@+



avatar lemmy 16-09-2003 23:38
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

moi suis content de la place de la 38 bon ok ok je suis de grenoble .. mais c'est vrai que cette année j'ai encore senti une atmosphere différente au bol mais bon ca depuis que ca se fait plus au castelet
sinon la suprématie de suz....hum hum ca va plus le faire pendant des années hein blanco clin d'oeil ...



avatar blanco 17-09-2003 00:22
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

BIEN SUR QUE CA VA L'FAIRE clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
salut les gars clin d'oeil

avatar West Racer 17-09-2003 10:54
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Hello

Pour ce qui est d'une domination du SERT, je suis d'accord mais c'est normal quand la meilleure moto du moment se trouve préparée par le meilleur team d'endurance. En plus, il n'y a pas trop d'opposition à part yam (désolé Blanco mais la ZX9 se traîne quand même un peu j'aime ).

Et encore, comme le dit Méliand, ça reste de l'endurance et y'a toujours des surprises. Allez dire au team manager de la 72 que l'endurance ne réserve pas de -mauvaises- surprises....ou a ceux qui ont jardiné au château d’eau comme l’a dit Amaury.

A propos de l'existence du Masters et du championnat du monde, c'est encore une histoire de fric principalement (problème entre les organisateurs) et de philosophie de l'endurance aussi : une course de 6 H ou de 300 miles, c'est de l'endurance pour vous ??? Moi j'hésite...

Pour les teams privés, je pense que ce sont eux l'âme des courses d'endurance. Moi, ils me font rêver / espérer. Bien sur les performances et la rapidité des teams usines impressionne mais l'ambiance des teams privés mélangeant le sérieux et le fun m'attire plus. Te dire qu'avec une bande de copains un peu expérimentés, tu peux tenter l'aventure. vous n'y avez pas songé une fois ?

Pour l’avenir, j’attends les nouveaux missiles avec impatience (surtout le kawa..) même si j’ai peur que tout le monde ne soit pas près pour les 24 H (comme souvent).
Ça sera mieux pour le SERT de gagner devant les autres marques ! ! ! clin d'oeil

Pour les spectateurs, je suis également pour le retour des protos comme l’expérience de la ZX-12R mais qu’il figure dans le classement de la course (et pas pour le classement général ) car sinon à quoi bon rouler…

Pour l’ambiance du bol, je trouve que ça reste fidèle aux dernières éditions à Magny-cours. Des vigiles pas souriants (et pas trop malins par moment) un peu partout, du bruit dans le camping mais pas trop, de la bouffe chère et pas terrible, des sanitaires qui sont + ou – utilisables (faut juste connaître les endroits ou ça reste plutôt propre clin d'oeil ) et des mecs bourrés pas toujours drôles. Le mieux reste donc d’avoir sa bouffe et d’être avec des potes ! ! Comme on a fait cette année avec les motards du repaire en fait clin d'oeil

Bye



avatar brac 17-09-2003 11:07
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

le SERT est NUL!!!!
Avoir 2 motos "d'usine"... et ne pas faire un doublé sur le podium, c'est pas terrible!!!!

de tte façon, nouveauté ou pas (CBR1000RR,ZX10R,...) le SERT gagnera tjrs le bol tant qu'aucun autre constructeur ne viendra pas s'impliquer complétement comme le fais Suz!!!!

Puis, bon, avec 2 motos "officielles", Suz ne prend pas de gros risque, car s'il l'une a un pb, l'autre n'a qu'à assurer la victoire.... deplus avec le nbre de Suz qui coure... quoique, le GSXR sont pas terrible, car les 2ième et 3ième sont des Yam (mais bon, un peu aidé par l'usine triste )

Franchement DECEVANT comme course!!!!
J'ai mm pas cherché à connaitre le résultat du vainqueur... je le connaissais déjà depuis l'an dernier!!!!!!!!

avatar West Racer 17-09-2003 11:20
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Au fait, brac, je ne sais pas à quelle point suzuki japon s'implique dans la préparation des GSXR mais je pense que c'est le SERT aussi nul soit-il qui fait le gros du boulot. Donc des "nuls" comme ça, je leur tire mon chapeau !!
Le titre d'officielle vient plus du fait que leurs moyens sont sans mesure avec ceux des teams privés....Niveau suspension, ok ils ont du super mega top (mais faut juste beaucoup de $$ pour les avoir, non ??) mais en moteur, y'a pas de préparation (normalement clin d'oeil ). Enfin, y'a les "moyens humains" qui font la différence (pilotes, mecanos, team manager et tous les autres).

Pour finir, ne pas faire le doublé montre bien que ce n'était pas facile. Il n'y aurait eu qu'une moto, ils auraient assuré et là, ça aurait pu être moins plaisant... clin d'oeil

Bye et au fait, t'aurais pas le classement des 24 H du Mans 2004 pour que je puisse sélectionner les machines à shooter avec mon appareil photo en avril prochain ?? super content super content Tchao



avatar kiki78 17-09-2003 12:52
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

brac====>
sait tu au moins ce qu'est une moto d'usine??

les gixer du SERT sont tout sauf des motos d'usine, car toutes les pieces viennent du commerce ou sont fabrique par des ateliers prives, si tu avais un peu de sous sous tu pourrais avoir la meme.
une moto d'usine est une moto dont les pieces sont specialement developpe et fabrique pour elle et pour cette competition par les bureaux d'etudes de la marque, en gros c'est une piece unique dont tu ne pourras trouver aucune piece en serie, c'est justement les probleme qu'ont CCM e grand prix en ce moment.

avatar brac 18-09-2003 09:58
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

kiki78 & West Racer>>
J'ai pas mis moto d'usine... mais moto "d'usine".... nuance, nuance!!!!!!!! clin d'oeil
Je connais trés bien la diférence entre une Superbike et une Superproduction!!!!!!

"si tu avais un peu de sous sous tu pourrais avoir la meme."
ah bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un peu, un peu........ou, un peu BCP????? clin d'oeil

"Le titre d'officielle vient plus du fait que leurs moyens sont sans mesure avec ceux des teams privés...."
"Niveau suspension, ok ils ont du super mega top"
"Enfin, y'a les "moyens humains" qui font la différence (pilotes, mecanos, team manager et tous les autres)."

et qui fourni les sous pour tous le matos, les pilotes, les mécanos,......????

avatar svsgirl 18-09-2003 11:06
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Le SERT n'est pas nul du tout, à voir les résultats qui font en ce moment. Ce sont de très bons pilotes, mais pas des surhommes non +, sont pas à l'abri de chutes ou de défaillances mécaniques.
J'ai malheureusement pas eu le plaisir d'y aller cette année, mais j'ai pu suivre sur eurosport. Y étaient où les motards cette année, parce que à voir les gradins vides....

Vive les suzukistes !!!!!!

avatar Banditman The Retour 19-09-2003 01:01
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Moi j'ai été dégoûté de payer 4 euros pour un malheureux croissant et un café !!!
Celà dit l'ambiance dans les camping est superbe et rien que pour ça ben vive le "master of endurance" !!!!!!!!!
Allez les gars vive le Bol 2004 !!!!!!!!!



avatar Solidar 19-09-2003 03:37
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Et Oui,

il fut un temps ou l'on partait avec notre petit réchaud, un pot de très bon café moulu et du sucre dans le sac à dos. Il y avait plus qu'à trouver l'eau et les voisins de tente, attirés par la bonne odeur, venaient faire connaissance.

Désormais, la carte bancaire remplace tout ça, c'est moins encombrant.



avatar West Racer 19-09-2003 09:49
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Nous ont avais même DES réchauds et du vrai café (y'avait même du chocolat !!) . Vous avez pas senti la bonne odeur le matin ??

Comme dit Banditman, vive les campings des courses moto !! On ne dors pas mais j'adore l'ambiance j'aime



avatar jean-jacques 23-09-2003 13:29
avatar Pépé 24-09-2003 19:17
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

Je me souviens de la première victoire du Sert au Mans (enfin, je crois).... On donnait honda gagnant et ce fut la surprise, suite à une chute. Dans ce sport, tout le monde prend des risques, tout le monde peut tomber, tout le monde bouffe sa caisse pendant des heures, par tous les temps. Sert ou pas, il y aura toujours des surprises, et puis les autres, reviendront : ces motos là sont plus vendeuses que les bécanes GP, puisqu'on peut acheter (presque) les mêmes.
En dehors de l'aspect "domination de D. Méliand" (dès qu'il y a domination, que ce soit en F1, en cyclisme, en tennis, en foot... il y en a qui pleurent la mort du suspense au lieu de se réjouir que certains brillent - un instant - plus que d'autres), j'ai passé un WE somptueux, génial, bouillant, excitant à Magny-Cours, parce que, tant qu'il y aura des mecs capables de se ramasser, de pousser leur moto toute désossée jusqu'au stand, des autres mecs capables de remettre la moto en état en quelques minutes, quelques heures, et des pilotes capables de repartir au taquet malgré la gamelle subie juste avant, il y aura des tas de gens comme moi, admiratifs, le *** par terre ou sur la tribune, pleins de frissons et d'envie.
Alors, Sert, pas Sert, quelle importance? La légende du Bol est le seul vrai enjeu, pas vrai?



avatar Pépé 24-09-2003 19:25
Re: Bol d'Or : que pensez-vous de la victoire du SERT ?

super content super content super content super content je rigole en relisant mon message, parce que j'ai écrit un sale laid mot (***) sans le faire exprès (je voulais écrire l'expression "le *** par terre") et la censure a frappé en remplaçant les trois lettres que je vous laisse deviner par trois astériques...
C'est drôle, une censure automatique dans les messages, un peu comme les "BIIIIIIIPPP" à la télé.
C'était juste un clin d'oeil. Salut à tous

pp



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter