Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Schumacher des campagnes

avatar Sylar 24-09-2003 16:15
Schumacher des campagnes

Maintenant que je prends la moto pour aller travailler tous les jours, j'en vois des vertes et des pas mûres (elle fait un peu ringarde c't'expression, non ?). Là, en rentrant, encore un Schumacher des campagnes ...

Déjà, il tente de me doubler en pleine montée, sur une petite route. Il n'y arrive pas, alors bon, il me cole aux fesses. Je suis déjà à environ 100 km/h sur une petite route de campagne que je connais bien ... Et là arrive le seul et unique stop de la route. Evidemment, au lieu de rester derrière moi, le "Djeun's" au volant trouve le moyen de se faufiler sur le côté, en frôlant le pot au passage. Musique à donf ...

Bref, j'avais bien envie de luis dire qqchose, mais bon ... là, je pars au stop en ouvrant grand en espérant le semer: j'aime pas vraiment quand un caisseux me colle aux fesses. Mais là, je vois arriver dans mes rétros un véritable boulet de canon, 140 km/h ss pbs. Il me double en déboitant comme un malade sur une toute petite ligne droite, sans visibilité. Et là je me dis que s'il doit se rabattre en urgence, bah il se rabattera sur moi, sans complexes. Et d'ailleurs, à 2s prêt c'est ce qui arrivait : une voiture est arrivée juste après qu'il se soit rabattu. Et pis il est allé collé la voiture devant moi ...

Voilà, c'était juste parce que j'étais très énervé en rentrant chez moi ...
Tout ça pour dire que je trouve les caisseux bcp bcp plus dangereux sur les petites routes que sur le bout de nationale que je prends tous les matins.



avatar Nickola 24-09-2003 16:32
Re: Schumacher des campagnes

Mets pas tous les caisseux dans le même panier...

Y en a qui ont aussi des motos et qui nuisent encore plus à l'image des motards... j'aime

Sinon, heureusement que tu avais vu le vent venir...

avatar Sylar 24-09-2003 16:53
Re: Schumacher des campagnes

Non, non, je ne veux pas mettre tous les automobilistes dans le même panier, mais c juste une constatation : les bagnoles roulent moins bien (j'entends par là : bcp moins de distances de sécurité, vitesse vraiment excessive même sur une petite route ...)
Bien sûr, tous ne roulent pas comme ça, et heureusement ! clin d'oeil



avatar Nickola 24-09-2003 17:01
Re: Schumacher des campagnes

non en effet, je dis juste qu'il y a surtout des gens qui ne font aucun cas de ce qu'il peut bien y avoir autour de leur boitaroue

avatar MUSCAT 24-09-2003 19:10
Re: Schumacher des campagnes

Bien d'accord avec toi, Sylar. J'habite en pleine campagne (la vrai, la France profonde sourire ) et les départementales et vicinales qu'ont pourrait croire tranquilles sont parcourues par de vrais cinglés (toujours des Djeun's, ceci dit sans aucune forme d'ostracisme) qui profitent de la faible circulation et surtout de l'absence totale de képis pour terroriser les autres usagers de la route.
Et le top pour eux, c'est effectivement de pourrir une moto quitte à la mettre par terre pas content

avatar zessy 24-09-2003 19:27
Re: Schumacher des campagnes

Ouais, mais une plaque ça se note, et ça se balance. Dans certains cas extrêmes, pas de scrupule. Sinon, ben, un casque ça peut AUSSI faire mal à une tête j'aime



avatar cesco 24-09-2003 21:52
Re: Schumacher des campagnes

hé oh, faut pas pousser les mecs, les motards à donf sur les chtites routes, y'en a un max, faut pas charrier, et les dépassements d'en*****, les intérieurs de malades, ils en font aussi, et largement plus souvent que nous voulons bien nous l'avouer nous même triste



avatar Godzilla 27-09-2003 00:55
Re: Schumacher des campagnes

clin d'oeil
Cesco a raison.
Le plus souvent, ce sont les motos qui collent les caisses, et qui rendent nerveux l' automobiliste collé. S' il a à freiner sec, le motard est mal.

Mais bon, je remarque depuis quelques années que les automobilistes ont tendance à freiner au dernier moment aux stops (stressant quand on est à moto, à se demander s' il va bien s' arrêter, ce c**!), et souvent aussi à un peu trop coller.
Je sais maintenant pourquoi : Les caisses modernes ont un freinage trés efficace, mais surtout au senti trés sécurisant. Les conducteurs ne se rendent plus bien compte qu' ils sont trop près, rassurés qu' ils sont par leur assistance au freinage. La conduite d' une caisse moderne, c' est que du moelleux.

Ca rend le jeune et inexpérimenté Jacky des campagnes d' autant plus dangereux au volant de la dernière petite bombe à quatre roues, mais d' une tonne à vide : L' énergie cinétique il ne connait pas, pas plus qu' il n' a conscience de la puissance de la force centrifuge, ainsi que de tout un tas de choses physiques que savent les pilotes.

Bon, si vous êtes suivi par une R8 Gord ou par une Simca Rallye, laissez tomber, ce gars-là est trop fort.

avatar jackol 27-09-2003 22:01
Re: Schumacher des campagnes

Salut! C'est vrai aussi que tu ne peus pas rouler peinard pour profiter du paysage sans qu'un fou furieux te colle le pneu arrière. Si tu as le malheur de réspecter les limitations de vitesse (ben ouais quoi.....) il y a toujours un rigolo pour se croire dans un grand prix



avatar faublas 28-09-2003 11:43
Re: Schumacher des campagnes

et si on retenais simplement de ne pas contrarier les fous, qui ensuite peuvent devenir très dangereux, donc ma philisophie est "je laisse p(a)isser" et me prépare à ramasser la viande plus loin... ça demande un conditionnement préalable avant de mettre les mains dedans et d'entendre des cris de douleur.

des fous, on en rencontrera de plus en plus, pour des problèmes de frustration sociale, professionnelle, personnelle, de non capacité d'adaptation aux modèles sociaux (TF1 style; p.ex) et tout simplement parce qu'ils sont mal dans leurs vies.

donc, attention nous n'avons pas de carrosserie, et qu'aujourd'hui on extermine une famille enfants inclus par jalousie...

triste monde

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter