Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

MOTOS - AUTOS - Accidents !

avatar 2R1M 24-09-2003 21:55
MOTOS - AUTOS - Accidents !

Je me sens plus motard qu'automobiliste puisque je fais 10 15000km en scotaire et 3 4000 en bagnole.

Comme tout le monde je circule entre les files de caisses sur autoroute.
J'ai eu un carton en roulant à 50 sur sol gras, un type a changé de voie j'ai pilé j'ai glissé j'ai tombé. Résultat: cheville et cuisse brûlée, 1 côte fracturée.

Depuis j'ai la trouille d'allumer comme je le faisais avant, de manière inconsciente d'ailleurs.
Par contre je n'emm**de pas le monde quand j'ai du monde dans le dos j'hésite pas à pousser mes fesses et me mettre en bout de file, après 4 ou 5 motards avec des pots qui font un peu de bruit les bagnoles se souviennent qu'il y a aussi des 2 roues sur terre !

Ma réflexion porte justement sur les motards qui me doublent et parfois allument vraiment comme des oufs !
Je m'adresse donc à vous messieurs très gros cube ou allumeurs même en 500 : Qu'est-ce qui fait que les voitures ne changent pas de voie devant vous et ne vous coupent jamais la route.
Est-ce que à partir de 500cm3 les freins permettent de freiner de 100 à 0 sur moins de 5m ?
Est-ce dû à votre expérience ?

Je précise avant que ce post s'enflamme que je ne crache sur personne et que je ne suis pas frustrer de devoir laisser passer des camarades qui snt pressés :)



avatar cesco 24-09-2003 22:05
Re: MOTOS - AUTOS - Accidents !

statistiquement, ils ne devraient pas faire long feu les oufs



avatar DAMIEN j 24-09-2003 22:13
Re: MOTOS - AUTOS - Accidents !

la reponse est dans la question : "Depuis j'ai la trouille d'allumer comme je le faisais avant"
bin ,voila....
les autres , les "ouf ", y z'ont "MEME PAS PEUR!!!" super content

avatar 2R1M 24-09-2003 22:48
Re: MOTOS - AUTOS - Accidents !

Ok donc il faudrait prévoir un mini carton direct en sortant de la moto école pour calmer tout le monde :)



avatar François 24-09-2003 23:40
Re: MOTOS - AUTOS - Accidents !

Regarde le nombre de motards qui se plantent tout seul et tu auras la réponse à ta question....

avatar rom95 25-09-2003 10:46
Re: MOTOS - AUTOS - Accidents !

Floyd : j'ai une 750 et je me fais presque systématiquement doubler par tous les 2 roues sur le périph. Non pas que je me traine mais je me limite à +30/40 km/h par rapport aux caisses (et encore ça c sur le sec!). Je ne bouchonne pas; je laisse passer les 2 roues dès que je peux.... Chacun fait ce qu'il veut; je ne me sens pas capable de rouler + vite. Si je suis avec des amis et bien tant pis ils m'attendent. Donc tu as raison d'y aller mollo.

J'ai un anecdote à ce sujet : en voiture sur le périph je vois une R1 (rose!) passer à fond entre les caisses arrêtées (genre 80/100 km/h). Je me dis : le ouf, si y'en a un qui déboite il est mort ! Juste là une seconde R1 passe vite mais moins que la première. Je me dis "c déjà moins suicidaire mais bon.. il prends des risques". A ce moment là au loin un caisseux déboite brutalement; la R1 pile, pile, pile et vien doucement toucher le pare choc arrière........ pas de bobo mais grosse frayeur ! Le motard a eu chaud; ce qui l'a sauvé entre autre c que la voiture était loin devant.... le mec en R1 rose lui se serait bien vautré !!

donc gaffe....... et VVVVVVV



avatar stefi 25-09-2003 11:17
Re: MOTOS - AUTOS - Accidents !

moi je me suis vautré en doublant à 20 km/h une bagnole qui s'est déportée sans raisons vu la faible vitesse j'ai pu poser la bécane par terre sans bobo aucun merci ausi le pare carter.
Le plus fort c'est que la conductrice m'a insulté en disant que je passais trop près avant de se barrer et j'ai été secouru par une pimpante mibette outrée par le comportement de cette caisseuse de mes 2

la femme est l'avenir du flic??

avatar 2R1M 25-09-2003 15:34
Re: MOTOS - AUTOS - Accidents !

Alors si c'est pour me faire ramasser par une mibette blonde à forte poitrine, je vais ouvrir plus que ça !!!
clin d'oeil



avatar E.T. 25-09-2003 20:00
Re: MOTOS - AUTOS - Accidents !

salut,

sur le périf, je laisse aussi passer tous les pressés, même les scooters et 125, c'est tout dire..

trop peur de me vautrer à cause d'un déboitement subite !

bon, faut aussi vous rap que circuler entre 2 files, c'est normalement interdit, alors, quand les bagnoles s'écartent (y en a pas mal quand même), je les remercie d'un petit geste amicale.. y a tellement de saguoins qui se croient tout permis en moto..

a+



avatar 2R1M 25-09-2003 21:57
Re: MOTOS - AUTOS - Accidents !

C'est clair qu'il est interdit de circuler entre deux fils.
Mais moi sur mes 2 cartons dans ce cas de figure, l'assurance m'a dit non responsable parce que c'est la caisse qui a changé de voie.
Tu fais un beau dessin bien explicite qui montre bien toi droit et la voiture en travers et c'est tout bon.

Mais ça n'empêche pas la méchante gamèle...

Enfin j'aurais bien aimé avoir des réactions des oufs qui doublent justement... Parce que jusque là vous êtes tous d'accord avec moi.



avatar be-route 25-09-2003 22:36
Re: MOTOS - AUTOS - Accidents !

Le permis ne te delivrera rien en matiere de passage entre les voitures, c'est sur une tomo freine plus fort qu'un scoot 125 mais le jour ou la voiture deboite devant toi, en scoot ou en moto tu peux a mon avis diiifciliment faire grand chose ca n'engage que moi

be route super content super content super content

avatar 2R1M 26-09-2003 14:25
Re: MOTOS - AUTOS - Accidents !

Ah mais c'est clair, ce n'est pas pour circuler entre les files que je parle de délivrance !
C'est ma signature par défaut :)

Mais c'est vrai aussi que ça freine pas térrible !

V



avatar paintaou 26-09-2003 21:06
Re: MOTOS - AUTOS - Accidents !

et oui les gars

tres bien vue sa n arrive pas qu au autre

alors allez voir le post de solidar sur le forum moto et motards

il nous concerne tous soutenons son action

peu etre un jour seront nous heureux que des mec comme lui socupe de notre sort

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter