Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

reporter moto d'un jour... (Star inside)

avatar Prowler 28-09-2003 11:41
reporter moto d'un jour... (Star inside)

Non content de commenter les GP moto en direct live de son poste de télé, mon poto J.Arsouille m'apprend ce midi qu'il se décide enfin à aller sur place... en commençant petit par le Supermotard se déroulant ce WE au circuit Carole.

Ni une ni deux, "y'aurait-il de la place pour deux ?"
"Un peu mon n'veu".
Nous voila donc partis pour le mythique circuit.
Entrée presse : comment ça il n'y a qu'une accréditation pour Moto-net ? Et sans photographe, il fait quoi le journaliste ?!? (bien m'en a pris de me trimballer avec mon appareil numérique aujourd'hui !).
Petite négociation avec la charmante hotesse d'accueil et nous voila badgés "presse" et garés sur le parking officiel. Brassard au poignet, chazuble fluo sur le dos, on peut crapahuter partout, même ou c'est spécifié "zone interdite au public", et dieu sait si on c'est pas fait prier : bout de ligne droite, freinage en fin de parabolique, intérieur de l'épingle de la tour au raz de la piste,... toute les prises de vue sont bonne, pourvu qu'on soit près, très près de la piste (désolé, j'ai qu'un zoom x3 !).

Clic-clac, c'est dans la boite, et encore une sous cet angle, et hop le gros plan d'une petite glissouille, clic un portrait de Boris Chambon, clac celui de Kevin Schwantz ; un petit régal dans un vrombissement rageur de monocylindres en folie et de crissement de pneus slick retaillés à l'agonie. Le bonheur.

Les clichés s'accumule et les épreuves qualif s'achèvent peu à peu. J.Arsouille profite de la fin des épreuves pour aller quémander la liste des qualifiés, le programme du lendemain,... pendant que je traine mes bottes et mon objectif dans les stands.
"Hep, y'a Kevin Schwantz qu'à filé par là, tout seul. On va l'interviewer ?"
"Chiche !"

Et là, superbe surprise ; le gars sympa et abordable, qui plaisante et se montre super disponible, pas prétentieux pour un sous. Une star qui se la joue pas quoi.
Moi qui ne l'aurai pas même reconnu (j'avoue, regarder des mecs rouler, aussi vite soit il ne me fait que rarement tripper autant que de rouler moi, d'enchainer des bornes, aussi doucement soit il), je me vois conquis par le bonhomme !
Pourtant, j'interviewe un champion de monde !!! (L'article ici ; [www.moto-net.com] )

C'est que vu de l'intérieur, ou du moins au plus près que mes compétences de "pilote" (nan, conducteur de 2 roues) me le permettent, c'est à dire tout au bords de lapiste plutôt que dessus, c'est tout de suite autre chose que simple spectateur, non ?!?


Petite déception tout de même (non, grosse déception en fait), en voulant finir en beauté par une ènième photo de la bécane de Schwantz, mon appareil à court de batterie m'a niqué mon formatage de carte mémoire et a planter toutes les photos ; ces beaux clichés ne resteront que dans ma mémoire de reporter d'un jour...


Prowler, alias Jean Voye, reporter Moto-Net d'un jour... en espérant qu'il y'en ait d'autres



avatar Prowler 28-09-2003 21:33
Re: reporter moto d'un jour... (Star inside)

Bis répétita pour le deuxième jour du Supermot' de Carole !

Midi, reveillé, motivé, mon p'tit corp débarassé de la poussière récupéré la veille j'phone à Eric, mon pote webmaster de moto-net ! Rendez-vous est donné au circuit Carole pour 13h30.

On récup' J.Arsouille, nos p'tites accréditations et gilets presse et nous voila repartis sur le circuit, juste pour la demi-finale 450cc avec Boris Chambon, Stéphane Blot, Kevin Schwantz...

Cette fois, pas question de planter les photos ; direct au point stratégiques. L'épingle de la tour pour un gros plan de Kevin le genou au sol, le pif-paf dans la terre pour un nez à nez avec Boris à travers l'objectif (ouaaaaaaaah !!), l'aterrissage du saut, le freinage de bout de ligne droite après la parabolique... Que du bonheur !!!

Les manches s'enchainent, toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Schwantz qui assure le spectacle au freinage et bataille ferme dans la première moitié du peloton, Chambon qui attaque fort, quelques chuttes sans gravité...

J'en profite, je mitraille avec mon petit appareil d'amateur au milieu des pro avec leurs gros téléobjectifs.
A environ deux mètres de la piste, à l'intérieur d'une courbe, je vous laisse imaginer ce son de gros mono poussé à fond, le bruit des sliders sur le bitume, le cri des pilotes dans leur casque quand ça bataille, le souffle des moto... c'est du grand spectacle en cinémascope dolby digital avec en plus, l'odeur et la poussière !!

Bref, un grand panard encore aujourd'hui sur les bords de piste où les pilotes ont vraiment assuré le spectacle (wheel, burn, stoppies, excursion sur les talus pour signer des autographes !!!)


Prowler alias Jean Voye



avatar Prowler 30-09-2003 19:34

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy