Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Manif à Manosque

avatar Tinou 02-10-2003 06:34
Manif à Manosque


article de "la Provence" (parut il y a quelques mois déjà)

c'est pratiquement toujnours la meme réponse que donnent les autorités compétentes quand des associations, des secteurs professionnels ou des individus réclament plus de moyens ou la réalisaion de certains travaux réellement utiles : on n'a pas de sous!
Les manosquins, adeptes des deux roues et réunis par la FFMC en savent quelque chose.
Quand ils ont décidé de contacter le préfet pour lui faire part de leur désir que l'on crée un véritable rond point au carrefour de la medeleine, et ce afin que les motards qui l'empruntent ne risquent plus leur vie, le vieux disque rayé s'est remis en marche. On leur dit que l'état avait gelé le budget. Budget qui devait etre attribué à l'étude d'une solution pour ce passage à risque, qui, rappelons le, a déjà tué deux motards. tolérance zéro et insécurité tolérée?

Tout ça pour vous dire que tous les premiers samedis de chaque mois, les motards se retrouvent sur ce carrefour entre 14 et 16 h pour informations et pétitions.

Vous serez tous les bienvenus

Tinou



avatar MAMIE FAZER 83 02-10-2003 18:13
Re: Manif à Manosque

Merci pour l'info, on y viendra, mais cette semaine pas possible, alors novembre.



avatar Rider J. 02-10-2003 18:35
Re: Manif à Manosque

Salut Tinou, clin d'oeil

Je ne peux pas venir samedi, mais peut-être une prochaine fois. En revanche, viendrez-vous dimanche nous rejoindre à Lambesc pour les puces ? ça serait super !super content
Est-ce que tu me situes ? Nous avions fais une balade ensemble vers Moustier et Sainte-Croix avec Bandit84, Djeepy, ect.... Et nous avions terminé par un pot à Vinon.

Bises
A+

avatar Tinou 02-10-2003 21:24
Re: Manif à Manosque

Coucou mamie fazer 83
enfin une fille de presque mon age qui roule, ouf, je finissais par desesperer, en plus, tu roules cool! y a de quoi s'entendre .....
Bon, je t'attends en novembre mais je te confirmerai la date, je pense que ce sera le 8
A tout bientot



Salut Rider, comment vas-tu?
bien sur je me souviens de toi
pour dimanche, c'est pas possible, nous faisons parti d'une association qui s'appelle Handi Cap Evasion, on fait faire de la rando à des personnes handicapées et dimanche, nous allons à Moustiers visiter un village abandonné, une petite rando de 9 kms avec le groupe


Bises à tous
Tinou



avatar MAMIE FAZER 83 02-10-2003 23:55
Re: Manif à Manosque

Ok, j'attends donc + d'info pour novembre. Si tu as l'occasion de descendre
vers le lac de Ste Croix, fais signe on pourra faire un bout de chemin. Je ne connais pas encore trop les routes de la région.

A+



avatar Rider J. 03-10-2003 14:50
Re: Manif à Manosque

Salut Tinou, clin d'oeil

Sympa l'initiative de Handi Cap Evasion !

Tiens-moi également au courant pour la manif de Manosque. roi

Bises

avatar Tinou 05-10-2003 07:26
Re: Manif à Manosque

Ca y est, la manif s'est super bien passée.
On a bloqué la route et crée ainsi un rond point articficiel, on a obligé les automobilistes à emprunter ce rond point.
Les gens étaient furax parce qu'un embouteillage monstre s'est vité formé mais quand il arrivaient à notre hauteur et qu'on leur expliquaient, tous ont signé la pétition et tous nous ont soutenus avec le sourire.
Ce qui prouve bien que les manosquins et alentours en ont assez de ce passage assassin!
Finalement, on a eu une promesse verbale du cabinet du préfet et les fonds devraient etre débloqués en 2004.
Donc, si on obtient une confirmation écrite, nous ne manifeterons pas en novembre.
Un grand merci à la FFMC qui une fois de plus prouve son implication!
Tinou



avatar Bandit84 05-10-2003 17:30
Re: Manif à Manosque

Salut à tous,

un p'tit lien à ce sujet sur motomag :
[www.motomag.com]

et bises à Tinou sourire

@+



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter