Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Soyons civils sinon...

avatar zoe.jehuty 02-10-2003 11:16
Soyons civils sinon...


V à tous,

Je vois beaucoup de choses sur le manque de civilité des automobilistes etc.. etc.... par contre, et je le vois tous les jours sur ma monture, je pense que certains motards (même beaucoup) manque autant de civilité et vont finir par nous attirer des ennuis.

Ce matin par exemple, je roulais trankil entre mes files et j'ai laissé passer une autre motard qui roulait a mon avis bien trop vite entre les files, mais bon.
Le plus choquant est qu'avant que celui-ci n'arrive, une voiture avait changé de file avec son cligno et en faisant attention (pour une fois) mais n'avait pu se caler complétement dans sa nouvelle file et donc devait attendre le feu vert.
Revenons à notre motard en R1 qui arrive comme une balle en klaxonnant tout le monde, arrive au niveau de cette fameuse voiture, klaxon donc de plus en plus fort car celle ci le gêne pour passer entre les file, puis bien entendu lui en met plein la figure pour pas un rond.

C pas parcequ'on nous tolère entre les file qu'il faut se prendre pour un véhicule prioritaire, c a avec des comportements comme ceux ci que l'on va finir par nous interdir de passer entre les files et que la guerre voiture / 2 roues va continuer. Avant de demander de la civilité de la part des autres commencons nous deja a faire preuve de patience et de civilité ( CF LIRE LES 10 COMMANDEMENTS DE CE SITE).

Merci a touss


GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ



avatar zizou 02-10-2003 11:31
Re: Soyons civils sinon...

Suis d'ac avec toi ZOE. j'aime
Moi, ce qui me fait le plus marrer c'est quant quelquefois je suis sur le périph en bagnole ou bien avec ma meule, et ben y'en a (des tarmos) qui se prennent pire que le MIB motards ! super content
Grands signes pour faire comprendre au pôv mec terrorisé dans sa caisse qu'il doit se serrer pour le laisser passer.
Mais ce qui est pire, c quant le rétro extérieur vole ou bien alors un coup de pompe dans la portière ou l'aile de la caisse (déjà vu)
Ben ça c'est pas cool triste

V+++ feu

avatar ptiludo 02-10-2003 11:32
Re: Soyons civils sinon...

Tt a fait d'accord ... circuler entre les file est un privilege ... et je trouve que les automobilistes (pas tous) font beaucoup d'efforts pour laisser passer les 2 roues. C'est la raison pour laquelle je ne klaxonne pas celui ou celle qui genne de temps en temps ....


V

avatar k0zzz 02-10-2003 12:44
Re: Soyons civils sinon...

Salut,

Entièrement d'accord avec toi. On n'est pas en guerre, il me semble. La connerie ne depend pas du véhicule, mais bien du conducteur. clin d'oeil

avatar jls 02-10-2003 12:48
Re: Soyons civils sinon...

C autorisé de circuler entre 2 files de voitures? ou c juste toléré?

vv

avatar P'tit Louis 02-10-2003 13:40
Re: Soyons civils sinon...

toléré seulement



avatar Godzilla 02-10-2003 13:50
Re: Soyons civils sinon...

clin d'oeil
Circuler entre les files est encore toléré?

Remonter les files au feu ne l' est plus en tous cas.......

Je me dis que les gars qui ont ce genre de comportement se conduisent aussi mal en moto qu' en voiture, et on n' y changera rien. Peut-être une petite partie prendrait-elle conscience de l' idiotie de ces actes, mais on ne fait pas un cheval de course d' un cheval de trait.
Ce qu' il y a, c' est qu' un abr*ti en moto se remarque bien mieux que le même en caisse.

Et vous avez déjà vu ce genre de pauv'noeud en side? Moi pas.

avatar Ragnard 02-10-2003 16:28
Re: Soyons civils sinon...



Une petite précision (car j'ai eu la joie de repasser le code pour pouvoir passer le permis moto) : slalomer entre les files est INTERDIT, remonter une file aux feux est autorisé à condition de le faire par la gauche et sans franchir de ligne continue.

Voilà voilà...

avatar phurbeus 02-10-2003 19:36
Re: Soyons civils sinon...

ouai je suis d accord !
mais des kékés qui se croient tous seuls sur la route, il y en a en voiture mais aussi en moto... alors de grace plus de courtoisie au volant messieurs dames, avant qu on soit tous obligés de rouler en bus!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter