Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Grosse frayeur

avatar P'tit Louis 03-09-2003 09:19
Grosse frayeur

Salut,

Hier, j'ai eu la plus grosse frayeur avec un autre véhicule impliqué je crois .
Je roulais un peu vite par rapport à la limitation mais rien d'extraordinaire.
Je traverse une ville le long des quai de Saône pour ceux qui connaissent, donc grand route, pas de feux, visibilité, etc....

Un Espace est garé sur le bas-côté (qui est très large).

Juste quelques mètres avant que je passe, il sort de son stationnement pour faire demi-tour !!

Pas de cligotant bien entendu et je me retrouve avec l'Espace perpendiculaire à moi et que fait-elle cette abrutie ?? Elle s'arrête en plein milieu de ma voie pour vérifier qu'il n'arrive rien en face et ainsi pouvoir terminer son demi-tour !!

Elle a dégagé pendant que je freinais, modifiais ma trajectoire et klaxonnais, un peu tout en même tant.

Enfin, c'est pas pour cette fois mais ça m'a fait bizarre, j'ai hésité à aller lui expliquer la vie mais je me suis remis de mes émotions en continuant ma route pour me détendre.

V++ et.... bonne route



avatar Euvanol 03-09-2003 09:26
Re: Grosse frayeur

Eh oui, ce qui est usant en moto c'est qu'il faut conduire pour plusieurs personnes en même temps.

Principe de base : un automobiliste qui conduit mal est un automobiliste dangereux. Un motard qui conduit mal est un motard par terre. Du coup, ça change nettement les perspectives.

avatar gouns 03-09-2003 09:33
Re: Grosse frayeur

Il m'est arrivé exactement la même chose mais en plein Paris de nuit, c'était un Espace aussi, il a traversé un boulevard comme ça en sortant de son stationnement, tout le monde lui arrivait dedans, j'ai bien eu peur.



avatar youri 03-09-2003 09:41
Re: Grosse frayeur

Ouaip j'ai eu un accident comme ça! le gars déboite pour rentrer dans un parking a sa gauche sur une 3 voie a 2 sens de circulation avec voie centrale de dépassement!
le mec tourne alors que je suis sur la vois du millieu!
je fait un évitement je me retrouve sur la troisieme voie (celle qui vien en sens inverse) mais le gars intélligent comme il est ne regarde pas en arriére il regard eseulement la 3 vois qui vien en sens inverse ... et il continue d'vancer jusqu'au trotoire et m'oblige a le percuter! j'était a moin de 50 en ville et a moin de 10 m de lui quand il a commencer ça manoeuvre!

le pire c'est que 1sec plus tôt y'a un scooter qui l'a doublé le gars ... il aurrait au moin pus se dire que si un scooter le double c'est qu'il se peu qu'il y ait un autre véhicule juste derriére!

avatar 1100gex78 03-09-2003 09:50
Re: Grosse frayeur

moi j'aurais été "lui expliquer la vie" a cette tanche.......ASSASSIN !



avatar Motard passager 03-09-2003 10:40
Re: Grosse frayeur

Ben s'il faut expliquer la vie à tous les *****qui regardent pas avant d'agir, on en sortirait plus.

avatar brac 03-09-2003 10:48
Re: Grosse frayeur

frelon bleu >> c'est ce que je fais timide

avatar Motard passager 03-09-2003 11:39
Re: Grosse frayeur

pas le temps moi clin d'oeil

avatar brac 03-09-2003 12:02
Re: Grosse frayeur

frelon bleu >>
moi, non plus, mais je le prend....
d'ailleur ça embête plus le totomobiliste qui est (tjrs) préssé.... que moi et ça me fais chaud au coeur qd j'y pense... car pour "gagner" 5 minutes (le tps de trouver un rond point), il en perd 20 avec moi

avatar Godzilla 03-09-2003 13:02
Re: Grosse frayeur

clin d'oeil
Il m' est arrivé la même chose il y a une heure à peine!!!!!!!!!!!!!!
Elle avait bien mis ses warnings, mais n' a même pas regardé.
Heureusement que j' étais au ralenti, déjà en train de freiner.
Je n' ai pas insisté, quand en tapant à sa vitre, j' ai vu son regard sincèrement étonné........Comment lui faire comprendre en gardant mon sang-froid....Sans espoir.

avatar Motard passager 03-09-2003 13:30
Re: Grosse frayeur

>>> brac :

Ca m'embête de perdre 20 min de mon temps avec un c*n ou une c***e sachant que de ttes façons, il ou elle recommençera (90% des gens s'en foutent, ils comprennent même pas pourquoi tu t'énerves).

Et puis 20 min c long, t'es sûr que t'étais pas tout seul à la fin ?

avatar brac 03-09-2003 15:21
Re: Grosse frayeur

Sleg & frelon bleu >>
ouais!!! 20 minutes à "l'engueuler"... car en général, ce type de personnes SONT TOUS motards ou ont des "copains" motards...ou de la famille motard!!!!!!

Et je te rassure, que qd c'est "bien expliqué" furax le totomobiliste ne recommence pas...

vous vous rappeler d'un de mes posts sur un gars en "Traffic" qui m'avais doublé plutôt "dangereusement".... ben on s'est aperçu pas plus tard que la semaine d'aprés notre "conversation".....
On étaient à un feu rouge, il s'est mis à gauche (pensant démarrer plus vite que moi )... et comme d'habitude, j'ai déposé tt le monde au feu cool et bien, il est gentillement resté derrière moi à me suivre sans me coller au c.ul super content

avatar Fred14 03-09-2003 15:37
Re: Grosse frayeur

Pinaise ... le pere noel existe vraiment ???

avatar Mesrine 03-09-2003 15:44
Re: Grosse frayeur

p'tit louis: peu etre quand roulant un peu plus vite tu aurais eu assez de vitesse pour tenter le passage par dessus! mais fais gaffe c'est quand meme très difficile (faut avoir fait école)

avatar brac 03-09-2003 15:49
Re: Grosse frayeur

Fred14 >>
Faut peu être dire que qd j'hausse la voie... je peu faire peur timide
et au cas où la vitre est fermée, j'ai une "technique" plutôt bourrin qui oblige le totomobiliste à l'ouvrir furax je toque "délicatement" sur sa vitre j'aime

Et en général, les totomobilistes ne s'attendent pas à ce genre de réaction d'un vulgaire "scoot".... ou d'une moto (mais on m'embete bcp moins qd je suis avec ma moto)

(Je pense que peu de totomobiliste m'oublie )

car je pense réellement que vaut mieux s'arrêter et s'expliquer que de laisser ça "comme ça"... car le totomobiliste ne comprendra pas ce qu'il a fais de mal..... au moins, en lui expliquant qu'il n'est pas le seul à rouler sur "SA" route et qu'il faut "respecter" TOUT les usagers, il fera plus attention la prochaine fois!!!!!!!

avatar P'tit Louis 03-09-2003 16:14
Re: Grosse frayeur

mesrine >> peut-être oui j'aime
en tout cas, je suis passé derrière lui, devant je n'aurai pas pu, j'ai choisi la bonne option.

V+



avatar Mesrine 03-09-2003 16:17
Re: Grosse frayeur

bien sur que tu as choisis la bonne option si tu en parle

avatar Motard passager 03-09-2003 17:09
Re: Grosse frayeur

>>> brac : ton idée se défend, mais c clair que tu peux pas à chaque fois, *****, si c'est pour perdre 20 min à chaque souci, je reprends ma bagno .... arg ... le ! sourire

avatar brac 03-09-2003 17:15
Re: Grosse frayeur

frelon bleu >>
Je ne roule pas en moto pour "gagner du tps" (quoique!!! clin d'oeil )
mais parceque J'AIME ça!!!
Donc ça me dérange pas de perdre 20 minutes, si ça peu enlever la M.erde des yeux que certains totomobilistes ont!!! furax

Et dés fois, je me dis que ça sert peu être à qlq chose.... et que grâce à cette "discution", j'ai sauvé la vie de plusieurs de mes "collégues" Motards sourire

avatar ZX7Powaaa 03-09-2003 17:22
Re: Grosse frayeur

Dites moi les gens, est ce que ce genre de situation vous est deja arrivé :

Vous etes a un feu sur une 2x2 voies. Vous etes entre les 2 premieres voitures, sagement. Premiere enkillée, le feu passe o vert, et un des gars, voir les 2, decolle comme des porcs, sans mem se preoccuper de vot' presence a 50cm de leur caisse, sans meme penser que vous pouvez caler...

C le genre de situation ou jme dis ke jsuis vraiment trop c.o.n de ne pas encore avoir adapté un lance rokette sur ma becane...

avatar Nico92 03-09-2003 18:17
Re: Grosse frayeur

Et justement, pour rebondir sur le post de Godzilla méfiez-vous surtout des mecs (ou des nanas le plus souvent) qui circulent en warnings. En général j'ai remarqué qu'ils ont mis toute notion de sécurité sur "off" croyant que puisqu'ils sont en warning justment ce sont les autres qui doivent forcément faire plus attention à eux alors qu'eux sont dans le désert... Vous n'avez pas cet impression vous aussi ??

avatar vroup 04-09-2003 08:21
Re: Grosse frayeur

J'ai eu un peu le même problème il y a quelques jours... je suis un type en agglomération (on roulait donc dans les 50), j'étais à quelques metres derrière lui... La route à la largeur d'une trois bande mais le bande du mileu est interdite (zébrée), et il y a régulièrement des ilots pour empêcher de couper cette zone...

Tout d'un coup, le type devant moi profite d'un trou dans la file des voitures qui viennent à contresens pour piler et faire un demi-tour (en coupant donc allègrement la bande zébrée du milieu) !!!! Moi, je dois freiner bloc pour pas lui rentrer dedans (et je ne vous dit pas si j'avais été en train de le doubler à ce moment là)... pfiouuuuu...

Ce qui me fait ***** en plus, c'est que dans ces circonstances je ne met jamais le doigt assez vite sur le klaxon (trop occupé à essayer de ne pas me vautrer !)... du coup, je ne suis même pas sûr que le type s'en soit rendu compte... (quand j'ai "trouvé" le klaxon, il était déjà bien loin !)



avatar Nanuk13 04-09-2003 10:50
Re: Grosse frayeur

Sleg, excellent, le coup du môme à vélo, je vais m'en souvenir. clin d'oeil



avatar Mesrine 04-09-2003 11:09
Re: Grosse frayeur

vroup: tout à fait d'accord avec toi je n'es jamais eu le temps de klaxonner non plus.Je sais pas comment font les autres pour tout faire en meme temps?????????????

avatar Motard passager 04-09-2003 11:20
Re: Grosse frayeur

>>> ZX7Powaaa :

oui assez souvent. alors je gaz un peu plus qu'eux. (attention aux lignes blanches fraichement repeintes triste )

avatar P'tit Louis 04-09-2003 14:19
Re: Grosse frayeur

ZX7Powaaa >> si, ça m'est arrivé aussi, vigilance et zen...
Des fois j'ai trop envie de leur péter leur caisse.

Hier dans les bouchons je passe entre deux bagnoles, j'ai gentiment déplié le rétroviseur droit de la voiture d'à côté et je suis reparti, je 'nai pas vu la réaction de la bonne femme.

Elle a dû croire que j'allais lui casser.

V+



avatar P'tit Louis 04-09-2003 14:19
Re: Grosse frayeur

ZX7Powaaa >> si, ça m'est arrivé aussi, vigilance et zen...
Des fois j'ai trop envie de leur péter leur caisse.

Hier dans les bouchons je passe entre deux bagnoles, j'ai gentiment déplié le rétroviseur droit de la voiture d'à côté et je suis reparti, je 'nai pas vu la réaction de la bonne femme.

Elle a dû croire que j'allais lui casser.

V+



avatar brac 04-09-2003 14:21
Re: Grosse frayeur

ZX7Powaaa >>
ben je sais pas..... je pars tjs le 1ere timide

avatar rom95 04-09-2003 14:33
Re: Grosse frayeur

En ville c simple j'ai le pouce sur le klaxon et l'index sur appel de phare..... et je roule doucement. Dès que j'ai un doute je me fais remarquer histoire de.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter