Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Kronik de décembre : Sarkoland

avatar Le Modérateur 30-11-2003 22:16
Kronik de décembre : Sarkoland

Bonsoir,

Le chroniqueur masqué attaque ce mois-ci sur le machiavélique plan, même génialissime plan de Nicalos Sirkoza entre radars et "sécurité".

Ce n'est plus de l'acide, c'est du vitriol condensé ! Voilà une chronique tout sauf politiquement correcte...

Et toujours illustrée par le dessinateur Sato ! Du plaisir en barre à lire et apprécier en image :
[www.lerepairedesmotards.com]

Vos réactions en ligne...

Appel de phare cool

David



avatar 6pi 30-11-2003 22:54
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

J'aime bien cette chronique, mais g relevé une inexactitude majeure : une Twingo mazout, ça existe pas!!!!! clin d'oeil

avatar blanco 30-11-2003 23:19
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

je trouve ca tout simplement
génial clin d'oeil

avatar Batman75 30-11-2003 23:31
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Je suis contre les radars dans l'absolu aussi... sauf s'ils en mettent sur les feux rouges et en ville.

Mais c'est qui les plus c-o-ons ???

L'Etat dit avoir placer ses radars non? Ils sont indiqués.

Les radars sont FIXES et nous pouvons tous savoir ou ils sont par les journaux papiers, télé internet etc...

Ils sont signalisés par des panneaux !!!


Alors c'est qui le vrai gros c-o-o-ns dans l'histoire?

Ben c'est nous si on se fait flasher malgré tout cela.

A nous de déjouer leurs plans. Sinon on est vraiment c-o-o-ns.

avatar sousbok 01-12-2003 09:36
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Arf, le problème se situe plus réellement au niveau politique que dans l'application de pseudo-lois sur lé sécurité routière....
Juste un exemple: la loi sur le délit "d'interruption involontaire de grossesse"...
On serait pas en plein américanisation de nos comportements là ??
Bref, ça fout un peu la trouille, paske pendant ce temps là, y a quand même un paquet de choses qui partent en eau de boudin (urgences hospitalières, intermittents du spectacle, budgets de la recherche, budgets universitaires, etc, etc...).
En tous les cas, la kronique est super comme d'habitude...
Pis allez voter, c important...la preuve clin d'oeil



avatar noviyann 01-12-2003 09:55
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Je suis effectivement entierement d'accord avec cette kronique mais il faut reconnaitre que si les radars sont intelligements places (bah quoi on peut rever), rouler a allure normale dans une zone a risque n'est pas mortelle, ce que je trouve ridicule c'est la multiplication de ceux ci sans se preocuper de ce qui a a cote donc sans regler le probleme.

Maintenant le jour ou on entendra : "nous avons decider de securiser nos routes, c'est pourquoi nous abbaissons les limitations a 30, 60 et 80 respectivement en ville, sur route et autoroute."
Comment ne pas reconnaitre que l'objectif de securiser les routes sera atteint sachant qu'a ce moment il y aura 153 000 radars sur nos routes pour veiller au respect de ces limitations.

En gros il y a plusieurs moyen de resoudre un probleme et comme le ridicule ne tue pas un politicien n'est pas la pour se creuser la tete....... clin d'oeil

avatar Motard passager 01-12-2003 10:08
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

à propos de l'interruption involontaire de grossesse:
il y a quelques années, ma femme a fait une fausse couche parce que des gens avaient deconnés. je les auraient bien mis devant un tribunal.
sur le fond, le sujet est ok , mais tout va se jouer sur les decrets d'application pour decrire à quels cas et comment ça s'applique.

pour la chronique, je suis 100% d'accord. mais quand aurons-nous une alternative politique credible ? rien ne s'annonce

on tape sur la vitesse parce que c'est facile à mesurer et qu'il est facile de trouver des gens au-dessus de la limite (suffit de choisir l'endroit bien roulant)
en ile de france où les limitations changent tous les km il n'y a que les habitués d'un trajet qui peuvent etre "dans les clous". les autres se feront avoir de temps en temps, forcement.

avatar Ecrino 01-12-2003 10:13
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

pas mal. sans plus. clin d'oeil !

Il aurait pu citer un petit exemple assez symptomatique de l'hypocrisie chez nos "gardes fou" que sont les autorités dépendantes du ministere de l'interieur :

Quand le radar de la Défense a été mis en place, au bout de 2 jours, il avait flashé (je ne me rappelle plus exactement les chiffres, mais pour donner un ordre d'idée ils sont les bienvenus) environs 1700 véhicules ! Pas mal !
Le Parisien, journal tout à fait reconnu pour ses superbes articles "de fond" (oui de fond de classe ), interview le responsable du lieu du crime : "vous voyez, il etait placé au bon endroit. ce chiffre est la preuve que les usagers de la route ne respectent absolument pas la vitesse autorisée et donc presuppose un risque potentiel tres elevé".

Manque de pot ou mal reveillé, le "journaliste" du Parisien évoque quelques statistiques sur le lieu-dit :
Depuis 1998 (soit 5 ans et encore je suis gentil, je ne compte pas l'année 2003) : 18 accidents recensés !! Oui oui, je ne l'invente pas ! Ca m'a marqué ça ! 18 accidents. Ca fait beaucoup. 18 de trop diront les mauvaises langues.

Mais 18 accidents à reporter sur ....... 120 000 véhicules PAR JOUR !!!!

Alors, reflechissons un peu : le taux d'accident (pas probabilité attention, juste taux constaté sur 5 ans - ce qui est peu, je vous l'accorde mais rapporté au nombre de véhicules, on pourrait essayer de modéliser tout ça-) est donc de :
18 / ( 120 000 x 365 ) = 4.11 exp -7 !!!!! soit 0,00000411 % de chances de cartonner à cet endroit !

chiffres à l'appui, on ne peut pas dire que cet emplacement soit vertiablement "accidentogene" ! ! !

Qu'en pensez vous ? clin d'oeil

avatar sato 01-12-2003 10:15
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

J'aime bien le coté "impot déguisé" la télé a montré l'autre fois un bo radar auto, sur une belle 2x2 voies, qui passait presque d'un coup de 110 à 90 puis à ...70, avec radar là clin d'oeil et sans véritable danger!

Le vrai pompe thunes dans toute sa splendeur !



avatar Godzilla 01-12-2003 12:17
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

clin d'oeil
Pas trop mal, mais TOUT ce qu' il a écrit se retrouve dans différents posts sur les forums ici.
Il a seulement le mérite d' écrire tout ça de façon claire, lisible, et dans un seul texte.
Ce n' est tout de même pas un exploit.

Par contre, trouver à redire sur Laconi et ses commentaires sur sa Ducati, c' est un petit peu de trop. Ca ne sert à rien et c' est mal venu. Il en sait quoi, ce gars, du contrat de Laconi et de son état d' esprit?
Dommage, j' aimais bien le début de sa chronique.

avatar black speed 01-12-2003 12:28
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

le coté politique est indéniable.
le coté financier l'est aussi.
le coté idéologique peut se discuter. Comme quoi une couleuvre bien cuisinée peut s'avaler sans problèmes.
coté machiavélique: oui.Mr le mi-nistre applique la politique promise avec zèle dans une optique personnelle électoraliste future sans coté idéologique proprement dit.

ce qui est visé à terme, à mon avis, c'est une circulation "à l'américaine": chapelet interminable de véhicules tous à la même vitesse. Temps de déplacement de A vers B = durée fixe connue à l'avance route encombrée ou pas ! L'uniformité au sens strict du terme dans toute sa splendeur.
"big brother" est déjà dans nos rues triste

nous rejetons tous en respirant (je parle même pas des pets et du méthane), des millions de m3 par an de CO2: on réchauffe la terre! à quand la taxe sur l'air qu'on respire ?(les chinois ont déjà leurs taxes sur les naissances.)

france: pays le plus taxé au monde. (Je vous baisse les impots de 10 balles et je vous pique des milliards)

Minority report n'est plus très loin; le meilleur des mondes est déjà là. cool

ceci dit, reste à savoir ce qu'on fait, baisser son froc un peu plus ou pas ?
voter bonnet blanc ou blanc bonnet ne changera rien à l'histoire en marche vers le néant . Reste le prozac remboursé par la sécu... "meuh" je suis un veau raleur..


pour ma part, veux pù vivre en métropole depuis bientôt 20 ans car marre de passer mon temps à me faire racketter à tort et à travers.

coup de gaz à fond car "le veau et bien" (traduire: vous le vélez bien clin d'oeil )

avatar budbike 01-12-2003 12:39
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

he oui on est des moutons et la saison de la tone est arrivé.en plus des radars avec tout ce qui a ete exposé on oublie de dire qu'on a manqué de solidarité avec nos anciens donc pour nous punir le gouv.fr nous supprime un jour ferié de ballade a moto pas content on est vraiment des "mauvais élèves"j'espere qu'on va se reveiller avant d'avoir des miradors et des barbelés dans la rue. clin d'oeil



avatar nebs 01-12-2003 13:57
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

M'a bien plus c't'article, mais il m'a fait peur sur un point sur lequel je commençais à m'interroger et à avoir qques affreux doutes: la "tolérance" à l'oppression. Ben oui, depuis le plan retraite "courageux" (bah tiens vachement courageux... euh il faut de l'argent, à ben j'ai THE soluchione: j'augmente les cotisations, p'tain, depuis 20 ans qu'il y a des économistes et des sociologues de salon comme de terrain se creusent la tête, on me dit que y a qu'un solution : la hausse )), dc depuis ce plan foireux, on peut voir qu'il y a la vérification du théorème dit de Raffarin: à volume de population égal, toute augmentation de la pression fiscale et de la répression entraîne un contraction proportionnelle des libertés individuelles.

Pour moi, les grands délinquants, en dehors des criminels bien sûr, ce sont nos amis politiciens et en cela je souscris totalement à la kronique: on occupe le peuple en détournant son attention des sujets qui mériteraient d'être débattus, des comportements qui mériteraient la taule et surtout une inégibilité à vie pour les politicient coupables de détournement, enrichissement perso, abus et récels en tt genre. C'est sûr, on en veut à ce qui nous touche de près, pour la majorité des personnes (moi y compris) ceux qu'on considèrent comme dangereux c'est les petites frappes de banlieue, les délinquants routiers par ex.... car on a loisir de s'offusquer chaque jour de leurs comportements agressifs, manque de civisme, dégradations visuelles et visibles. C'est surtout le fait que ce soit visible que ça choque. Les politiciens verreux, ils vous passent la vaseline en douceur, ils ne vous agressent pas physiquement ni verbalement, se parent des atours de l'honneteté, ont la verve belle et savent se montrer prévenant mais font honte au genre humain car il travestissent tout sentiment noble dès lors qu'ils le reprennent à leur compte pour justifier leur action politique.

Ils nous truandent sans douleur, à coup de décret, de mini-lois / amnisties: certains dirigeants du Lyonnais vont échapper à la taule US grâce à l'Etat français qui va aligner le cash sur la table... Apprenons à connaître vos vrais ennemis.

Bon, je m'arrête sinon...

Nebs

avatar mathieu 01-12-2003 14:47
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Enfin quelqu'un qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas! super content

En effet il a bien dit clairement je cite:

"on décide de frapper un grand coup et de déboulonner tous les radars. Si on s'y met à 2.000 pour démonter proprement chaque cabine (doucement avec le matos, c'est nous qu'on l'a payé), ça m'étonnerait qu'ils embarquent tout le monde. La volonté du Peuple, blabla, toussa... "


Ben si après ça vous n'avez pas compris. cool cool cool

avatar Koudpied O'Kick 01-12-2003 15:36
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

1/ merci à tout ceux qui ont bien voulu trouver un intérêt à cette kronik

2/ ceci étant fait, je peux m'occuper du cas de l'autre râleur de service, à savoir l'ami Godzilla.

J'espère bien que les membres du forum voient à peu près les choses comme moi, et que-heureusement- tous les points que je soulève ont déjà été débattus dans l'un ou l'autre des forumes du Repaire. Le contraire serait inquiétant : soit je suis complètement à côté de la plaque, soit le niveau a drôlement baissé depuis quelques mois (ce qui ne me semble pas être le cas).

Je me suis simplement efforcé de mettre un peu de cohérence dans les avis des uns et des autres et de synthétiser cela de façon claire, tout en y ajoutant ma petite analyse perso de la situation. Je ne suis d'ailleurs pas tout à fait content du résultat : il y avait sans doute bien d'autres choses à écrire, mais cela aurait rendu la démonstration pesante.

Le petit paragraphe sur Laconi arrive, il est vrai, comme un cheveux sur la soupe. Pas du tout introduit, sans lien avec ce qui prédède, effectivement, il tranche. Et alors ? Je gère mon espace de communication comme bon me semble, comme toi tu gères tes posts.

Passons au 2e degré de lecture, veux-tu ? Qu'y-a-t-il derrière ce paragraphe ? Une attaque contre Laconi en particulier ? Pas du tout. Une piste vers une réfléxion plus large sur la manière dont les marques, via les pilotes, biaisent la communication autour de leurs machines de compétition (qui n'ont RIEN en commun avec les nôtres). Tu as sans doute lu le déroulement de "l'affaire" Rossi-Honda-Yam-Ducate. Ne pas faire le rapprochement entre les conditions contractuelles imposées à Rossi par Ducate et les propos enthousiastes sur la moto/l'équipe faits par Laconi est à mon sens une erreur. Même si c'est une pico-bricole (non démontrable, en plus), il me semblait important de signaler les doutes que m'inspirent cette interview.

OK ?



avatar Godzilla 01-12-2003 16:27
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

clin d'oeil
Le râleur de service ne croyait pas avoir craché du venin....
Il a juste donné son avis.

La petite phrase "ce n' est tout de même pas un exploit" est sans doute en trop, je reconnais.

Mais pour le reste, mon sentiment reste le même.
Tu as peut-être raison.
Peut-être.
Et c' est pour ce "peut-être" que je n' aime pas du tout ce dernier paragraphe.
Pour ce qu' on en sait, Laconi peut être parfaitement sincère, après tout.

Mais pffouuuuu, tu es susceptible.

avatar Koudpied O'Kick 01-12-2003 17:00
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

J'ai écrit "l'autre" râleur de service, le premier étant moi, bien évidemment (mais y'en a d'autres).

donc "l'autre" râleur de service (toi, quoi) donne son avis, et il a farpaitement raison (nondidiou !)

>La petite phrase "ce n' est tout de même pas un exploit" est sans doute en trop, je reconnais.

Mais pas du tout, elle est tout à fait juste. Effectivement, ce n'est pas un exploit. Juste un petit boulot de réflexion à deux balles, qui n'engage que moi et les 2-3 visiteurs qui prennent le temps de lire. Rien de plus.

Peut-être que Laconi, ou peut-être pas. Chacun jugera selon sa sensibilité.

> Mais pffouuuuu, tu es susceptible.

Hmm... je pense que c'est dû à ma réticence à utiliser les smileys, qui ont tendance à adoucir des propos écrits. D'où des réponses un peu sèches sur la forme. Mais ces bignoles qu'on colle à longueur de texte m'énervent.

Je devrais peut-être, à l'instar de mes "confrères" de la téloche, préciser que toutes les kronik sont à mettre au 2e degré. Ou alors coller un gros logo : ADVISORY : 2nd DEGREE CONTENT (quoique en rosbif, ça le fait pas trop, finalement).



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 01-12-2003 17:02
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Dix balles sur le p'tit poilu !!

clin d'oeil



avatar SebQuiRouleEnR6 03-12-2003 23:50
Re: Kronik de décembre : Sarkoland


Moi c simple je suis tellement degoute par les radars auto que je risque d'arreter la moto ...

Sinon pour la kronik il a 100 % raison c exactement ce que je pensais dela politique de securite routiere qui est financiere, electoraliste et ideologique ...

Quelque chose qui me fait bien rire : le marche automobile Francais n'en finit pas de s'effondrer !!

Faut pas non plus nous prendre pour des **** !!!! j'aime

On va pas mettre du pognon dans notre future source de problemes non ?

avatar J-PAUL 04-12-2003 09:59
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Koudpied O'Kick:
C'est vrai que t'es un raleur, et c'est vrai aussi que t'as r'pris bien des lignes de nos palabrent qui ne font pas avancer grand chose vu que les moutons sont des moutons mais que ça fait du bien quand on l'a dit ( ouf... ). Tu r'marqueras que je n'ai pas mis de smileys non plus, pour te rendre hommage car ton style m'a bien fait marrer, même quand tu "accroches" les MIBs ( là, je dois t'avouer, même si ça peut paraître surprenant, que pas mal ne se reconnaitront pas, heureusement pour la population... ), mais il est vrai que mon rôle à moi, n'est pas derrière la boîte à collecte. Pour LACONI, t'exagère. Ben quoi? t'es jaloux pasqu'il a une aussi grande geu.. que la tienne?!!!. Bon, je dois avouer mais je le dirais pas, qu'il serait possible qu'un instant, un jour, j'ai songé p'têt-bin une chose comme ça... . Mais c'est pas bien de cracher ainsi sur un des seul en état d'aller nous chercher un titre l'année prochaine ( on est en France, pays des veaux, pas des castagnettes ni du chianti ).
N'hésite pas à passer à la vitesse supérieure, c'est tellement bon...
A+

avatar l'haricot 04-12-2003 14:15
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Koudpied o' kick : T'as dis, mondices :

"J'ai écrit "l'autre" râleur de service, le premier étant moi, bien évidemment (mais y'en a d'autres). "

Oui ? qui m'appelle ?

Papy : je prend 50 avec toi . clin d'oeil


Ps : Koud', tu ne nous aimes pas, mais nous si !
signé : les Smileys de service. sourire clin d'oeil j'aime super content cool timide triste flute pas content (l'éclaté anal n'ayant pu se dégager, clin d'oeil le représentera).



avatar Arnaud_95 05-12-2003 02:13
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Entierement d'accord avec Mr Koudpied O'Kick !!!

Le coup de démonté les radars auto c sans pb...

Ou et quand??

ps : pour les raleurs...ya déja pas bcp de monde je trouve qui exprime clairement ses idées sur sarko et qui font réelement qq chose contre donc critiquer cet avis en disant "c pas tres original"....
Ba bougez vous le q si cest pas orignal on se donne rdv une heure et les démontes ces foutus radars !

Enfin bref AGISSONS !
v a tous

avatar coin coin 05-12-2003 12:13
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Salut à tous,
Moi aussi, j'ai envie de réagir comme les autres et je dois reconnaitre que encore une fois"Koud" à vu juste...
Jusqu'ou iront'ils avant la prochaine révolution.
Avantages en nature, frais de bouche, flotte aérienne, budget "réception", emplois pas fictifs mais avec un absenteisme répété...
Impôts, taxes, sur taxes, impôt sur l'impots, droits de successions, droits de mutations...Droits de l'avoir dans le fion...

Perso, "Jusqu'ou peuvent ils aller avec que les moutons (nous) ne réagissent"...La soupape commence à lacher et je pense passer bientôt (comme beaucou) de l'autre coté de la barrière et devenir un VRAI hors la loi.
Combien de gens roulent sans permis ? Combien de caisseux ont déjà installé des plaques "auto-reverse" (Allez l'OM, ça vous rappelle quelques chose) ? Combien se sont déjà fait tirer leurs plaques d'immat. (caisseux toujours) pour qu'un autre les utilises pour passer devant les jackpots automatiques ?
Moi, je craque !
La plaque masqué ou totallement recouverte de boue est pour bientôt.
Je suis d'accord pour que l'on installe des freins au grand n'importe quoi de la route mais pas que l'on insiste dans le n'importe quoi pour des motifs tous aussi bidons les uns que les autres.
Pour exemple, la nouvelle boites a image sous le tunnel de l'A4 (94-Nogent s/Marne sens province=>Paris)...4 voies, ligne droite, visibilité...énorme.
Accidentologie de l'endroit : pas beaucoup, désolé, je n'ai pas de chiffres mais uniquement ceux que je constate, à savoir dans les bouchons les motards qui se font shouter à cause d'un kéké qui déboite sans regarder et sans cligno et qui finissent en morceaux dans les rails de sécu. Les autres, c'est souvent ceux qui "oublie" la sortie et qui coupent plusieurs files pour éviter sortir...

A bon entendeur...
Arnaud_95 et Koud, si je peux vous filer un coup de main ? Avec plaisir, reste plus qu'a trouver les 1997 autres...



avatar Cochise 06-12-2003 09:43
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Batman75 a écrit:

> Je suis contre les radars dans l'absolu aussi... sauf s'ils en
> mettent sur les feux rouges et en ville.
>
> Mais c'est qui les plus c-o-ons ???
>
> L'Etat dit avoir placer ses radars non? Ils sont indiqués.
>
> Les radars sont FIXES et nous pouvons tous savoir ou ils sont
> par les journaux papiers, télé internet etc...
>
> Ils sont signalisés par des panneaux !!!
>
>
> Alors c'est qui le vrai gros c-o-o-ns dans l'histoire?
>
> Ben c'est nous si on se fait flasher malgré tout cela.
>
> A nous de déjouer leurs plans. Sinon on est vraiment c-o-o-ns.

Pour ceux-là, à la limite, tu as raison, mais n'oublies pas que des radars automatiques, il y en aura aussi des mobiles... Et malheureusement, si on fracasse les fixes (ce qui me démange terriblement !), il y aura encore plus de mobiles...
Mais un jour ou l'autre, certains vont VRAIMENT péter les plombs, genre accélérer et foncer sur les flics qui leur demandent de s'arréter... Et je sais pas si je pleurerai...

avatar Sebo 08-12-2003 11:07
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

kronikeur président clin d'oeil

mais plus serieusement, je pense que les radars automatiques resteront ou ils sont. les farncais ne sont plus du tt revolutionnaire et ils ont encore beaucoup trop de confort triste pour raler

mais il faut s armer de pistoletd paint ball pour viser les objectifs, il n y a que ca qui marche



avatar moisso 08-12-2003 16:56
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

je ne suis pas sur que cette chronique soit une incitation a deboulonner les radars fixes d'autant qu'ils sont conçus pour ne pas l'être.
ou alors c'etait du premier degré mais ç a m'étonnerai.


Que reste-t-il à vivre
qui ne soit pas déjà sali
piétiné par l’histoire
Que reste-t-il à savoir
n’en avons nous pas
les mais trop pleines
de tout ce que l’homme peut croire
Que reste-t-il à vivre
pour atteindre enfin
la béatitude du dégout
Tout bas tout s’en va
tout qui nous file entre les doigts
Que reste-t-il à vivre
les hommes aboieront-ils encore
quand les chiens seront tous morts
De quelle chape de plomb
se tailleront-ils de nouveaux poumons
comment brûleront-nous demain
ces tours de fer et de verre
de quelle charrue pourra bien renaître la terre
Tout bas tout s’en va
tout qui nous file entre les doigts
Que reste-t-il à suivre
qui ne soit pas le dernier  maillon
de la grande chaîne des pièges à la con
n’avons nous vraiment rien à apprendre
de tous ces gens qui se sont fait descendre
allons-nous longtemps laisser les urnes
se remplir de peste brune


"Mano Solo"

avatar Maddead 08-12-2003 20:44
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

on parle beaucoup des radars automatique .. mais quand on y reflechit un peu ...
le systeme qui est derriere est bien monté.. le tout automatisé .. ca a du prendre du temps tout ca ...
ce qui veut dire que les radars ca fait une paye que c en préparation....
en sachant le temps que prends un dossier pour être validé et financé on peut dire que ca a 5 ans au moins....
ils ont bien gardé le profil bas pour le mettre en place ....
si après ca on dit pas qu'il veulent prendre tout le monde à sec ben la faut attendre encore un peu ... y aura pire je pense...
et surtout j'adore le coté démocratique qui dit que tu es innoncent jusqu'à preuve du contraire ... la tu recois un PV que tu sois coupable ou pas et avant même de pouvoir dire quoi que ce soit tu dois payer....
y a des voitures avec de fausses plaque... c'est toi qui recoit la prune et bien pas grave tu paye et ensuite tu pourras dire que c'est pas toi ... et encore si l'administration veut bien t'entendre .. tu prends un joli avocat que tu paye et la on te rendra peut être tes sous sous...

sinon au lieu de démonter les radars .. on peut aussi peindre le cadran ou il y a le flash pour rendre les photos moins bonnes et leur donner du boulot derriere sourire
sinon tu prends une photo de la route et tu la met devant l'objectif



avatar coy 09-12-2003 11:14
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

moi z'ai pas compris la remarque sur laconi. C'était juste histoire de faire bouger les ducatistes gratuitement et pour rien ?
Quant aux radars, viendaient tous habiter en montagne :)

avatar Job 09-12-2003 11:24
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

"tu prends une photo de la route et tu la met devant l'objectif"

T'es Hannibal Schmith ou Barney Collier super content Le Modérateur a écrit:

avatar Koudpied O'Kick 09-12-2003 14:57
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

--> Maddead : oui, je n'avais pas pensé au fait qu'un système de ce type ne se monte pas du jour au lendemain. Ceci dit, ils ont mis 18 mois avant d'y arriver. C'est court pour une administration, mais s'il y a du fric en jeu, ça va tout de suite plus vite. Disons que jusqu'à présent, ils avaient juste le mobile et l'arme, mais pas l'occasion. On leur a donné cette dernière en avril-mai 2002.

--> Moisso : effectivement, je ne suis pas fou au point d'appeler au déboulonnage des radars. C'est le genre de bêtises à même de nous attirer de sérieux ennuis, à David et à moi (Cf. l'histoire entre l'hébergeur Ouvaton et Metrobus). Je doute de faire avaler à un juge le raisonnement selon lequel le 1er Amendement s'appliquant a des être humaines de l'autre côté de l'Atlantique, il peut tout à fait s'appliquer à un autre être humain ailleurs sur la planète, par extension.

--> Coy : remonte de 3 écrans : j'ai répondu à Gozilla à ce sujet. Je ne parle pas des ducatistes, mais de la politique de communication de Ducati (la boîte), la nuance est de taille.



avatar Collec 10-12-2003 09:41
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Salut Koudpied,

2-3 critiques de fond que j'espère constructives (BB, si tu regardes) :

Ta chronique pourrait n'être qu'un énième pamphlet sur les radars et la politique sarkosienne, mais elle apporte un ton qui la rend agréable à lire.

Cependant, ce qui me gêne :

- c'est un édit qui date d'Anne de Bretagne qui interdit toute taxe de passage sur le sol breton, et non une manif "locale". Un peu comme la Sec Soc a un régime particulier en Alsace et Lorraine ! Tu aurais pu en profiter pour parler de l'égalité de tous devant la loi dont Sarko nous rebat les oreilles : déjà qu'elle n'est pas la même pour tous...

- tant qu'à causer politique, il aurait été bienvenu de rappeler que l'épiphénomène des radars automatiques (le vrai changement, c'était l'arrivée des jumelles, pas des radars automatiques qui, eux, sont signalisés !) masque bien les conneries sociales qu'on nous met bien profond pendant qu'on s'occupe de notre petit nombril de motard libertaire ! Non pas que le principe des radars "pompes à fric" ne m'******* pas, mais je trouve l'importance qu'on y accorde carrément démesurée au regard de sa réelle importance. Suffit de regarder les panneaux (et les cartes de leurs emplacements !) pour ne pas se faire baiser par les totomatiques, alors que les jumelles...

- dans la conclusion, ce qui me gêne, c'est que fuir la bêtise humaine plutôt que la combattre ne risque pas de changer quoi que ce soit, ce qui me parait l'antithèse du courage...


Tant qu'à ne pas faire du politiquement correct, hein, autant aller au bout clin d'oeil

Féloches pour le fond du discours "on vous prend pour des cons, réveillez-vous" !

avatar Koudpied O'Kick 10-12-2003 11:04
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Maître Collec, mes salutations du matin.

Ho ho... Il y aurait donc des homo sapiens sapiens sur ce forum ? Diogène n'a peut-être pas allumé sa lampe pour rien...

N'ayant pas été présenté à Anne de Bretagne (quelle honte! je m'en vais te passer un de ces savons à son attachée de presse !) j'avoue ne rien savoir de l'édit que tu mentionnes. L'histoire n'a jamais été mon fort, autant par flemme qu'à cause du sort que lui réserve l'éduc'nat (Marignant 1515 c'est pas dans l'annuaire, faut le savoir). Je salue donc sa clairvoyance nostradamusienne, elle qui avait prévu la prolifération des péages autoroutier (CB ou liquide, au choix) quelque part dans l'avenir, à une échelle industrielle et systématique.

Donc, mille excuses, et rendons grâce à Anne de Bretagne, militante anti-péage avant (très avant) l'heure.

Concernant ta 2e remarque, effectivement je l'approuve. Mais que veux-tu ? Non seulement je squatte quelques kilooctets d'espace disque sur un site moto, ce qui me pousse (un peu) à coller aux préoccupations des motards (pas sûr que mes tirades sur la justice, le monde financier, la notion de richesse et les différentes recettes des muffins aux myrtilles passionnent les visiteurs), mais en plus je suis un peu obligé de traiter de sujets d'actu, toujours dans l'optique d'attirer un maximum de visiteurs, d'acquérir une notoriété -donc une légitimité (navrant comme on a réussi à marier ces deux notions qui n'ont rien à voir - saleté de Spectacle)- certaine, de faire un paquet de brouzoufs et au final de dominer le Monde.

Effectivement, les totomatique sont moins "dangereux" que les itinérants (qui a dit intermittents? - pas de gros motos ici, svp). Je leur trouve tout de même un gros défaut : ils font abstraction du contexte, à l'inverse d'un flicard au bord d'une route qui peut prendre en compte certains facteurs (à la gueu.. du client). La justice est peut-être aveugle, mais ça soulage du monde quand elle consent à déchiffrer le Braille. Les excès de vitesse dépendent quand même pas mal des circonstances.

Combattre la bêtise humaine... houlala. J'aurais tendance à laisser ça à ceux qui visent à moyen ou long terme une canonisation, fruit d'un long martyre. Est-ce bien Goethe qui disait : "contre la bêtise humaine, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" ? (pitain ! citer Goethe sur un forum tarmo, l'halluce totale !). Version de base pour les mous du carbu : mettez dans une pièce 10 philosophe et 1 imbécile, et c'est toujours l'imbécile qui aura raison. Alors si les Dieux (notez le pluriel, tristes monothéistes) se prennent le zboub' pour keud', je vois pas vraiment ce que moi, simple Mortel, pourrais y faire. Démission ? Peut-être. Sans doute, même. Je ne me fais pas trop l'illuzes quant à ma capacité à faire "bouger" les choses. Tour d'Ivoire du journaleux "spectateur mais pas acteur". Le rôle me convient. Ca évite de se crotter les bottes en se frottant à la "réalité". C'est souvent sordide et gluant, la réalité. D'où les topinanbours du côté du Kilimandjaro.

Si on avait 3-4 heures devant nous, une paire de fauteuils confortables au coin du feu et de quoi boire, on aurait pu débattre longtemps de ta définition du courage et de son opposition à la fuite de la bêtise humaine. S'entêter face à la bêtise n'est-elle pas elle-même une forme de bêtise, et non pas du courage ? (le sous-entendu ici n'est PAS : t'es bien c... de causer aux c...). Avec un sujet comme celui là, on va finir sur fr.misc.philo...

Pour conclure, ma thèse n'est pas : "on vous prend pour des c..., réveillez-vous", mais bien plutôt "comme nous sommes des c... voilà ce qui arrive".



avatar Collec 10-12-2003 18:52
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Nickel, cher Koudpied, j'approuve de A à Z la pertinence de la réponse...

Pour la remarque sur l'histoire, comme tu as commencé avec la citation fort juste de Goethe, je t'en renvoies une de Nietsche qui disait que l'instruction n'a jamais fait l'intelligence...

C'est parce que frappée au coin du bon sens que ta réponse me satisfait pleinement !

Pour le combat contre la bêtise humaine, tes chroniques (ta mère) le font bien, donc je mets sur le compte d'une modestie (p..., j'ai causé à un journaleux modeste, j'y crois pô clin d'oeil ) qui ne fait que renforcer le concept de lutte contre la connerie indigeste véhiculée par les médias "standard" j'aime

Je serais content de boire un coup dans de bons fauteuils avec toi, mais pas pour débattre d'un concept sur lequel nous sommes par avance d'accords, tes écrits suffisant bien à prouver qu'à ton échelle, tu luttes bien contre ladite bêtise, avec le courage simple et naturel de la franchise.

Je reviendrai te lire ici, en plus de te lire assidûment où tu sais clin d'oeil

avatar Bernard Bracam 10-12-2003 20:00
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Ceci étant,

il se peut que les vrais problèmes de respect du citoyen débutent, dans la traque à la délinquance (routière) , avec l'avènement des "armes" que sont les jumelles, la visée laser, la frénésie répressive à visage encore humain (!).

Cette méthode laisse en effet l'illusion d'une possible adaptation des contrôles aux conditions de circulation, et ménage un sentiment relatif de pouvoir parfois échapper à l'estrapade au gré de la densité du trafic ou de l'occupation du préposé à la répr... pardon, à la sécurité routière. Demeure aussi une part possible de "tolérance" dans cette traque au contrevenant, mais chacun sait que le totalitarisme ne la pratique que pour les gens de sa caste. C’est probablement pourquoi cette vertu est tellement combattue actuellement à la cour.

Le radar automatique, lui, n’est tout comptes faits mis en place que comme outil de répression d’Etat, quel que soit le discours lénifiant asséné en réponse à ses détracteurs. Par principe, il sanctionne les étourdis, et les personnes non prévenues. Je ne crois pas qu’il y ait la moindre garantie que les panneaux d’avertissement subsistent à terme ; ces panneaux peuvent être cachés dans la circulation. Bref, les causes et les probabilités de se faire prendre sont légions, à la mesure de la montée en puissance des technologies les plus irréductibles. Dans ce contexte nouveau, la seule mesure qui rendrait cette inquisition concevable consisterait à pratiquer un barème de sanctions très progressif, et très léger. Il ne faut pas croire tout de même que la punition, la répression, fait rire le bon père de famille. Si une seule amende de 40 € peut passer, personne ne se risquerait à en récolter dix par semaine. Ce qui rend l’ensemble de ce dispositif intolérable, c’est qu’il se présente comme inflexible, et applique des sanctions résultant d’un système de contrôle antérieur (qui laissait une énorme marge de « chance ») dont la dureté n’a cessé de s’aggraver de manière explosive au cours de ces dernières années.

Les radars automatiques constituent en réalité une accélération dramatique et emblématique de la situation d'asservissement et de normalisation dans laquelle les pouvoirs de nos pseudo-démocraties entendent bien précipiter l'individu lambda. Ce sont bien les principes même de justice, de respect de la personne, d'équité, de morale qui sont voués au mépris le plus grand. Considérer, par fatigue, avec pragmatisme ou désespoir, ces installations comme un épiphénomène ouvre toute grande la porte aux doctrines d’inspiration totalitaires qui pourraient fort bien s’appliquer à d'autres domaines de la vie quotidienne. Ceci dans l'application stricte et inhumaine de la tolérance zéro.

J'entendais récemment quelques mots du plus haut intérêt sur France Inter, desquels ressortait le drame fondamental que représente pour notre environnement le fait de poursuivre l’instauration d’une pénalisation systématique des actes issus des problèmes de société : pénaliser plutôt que prendre à la racine les vrais, les énormes problèmes que génèrent nos sociétés pourries par l'argent et les injustices profondes qui ruinent tant de vies. Et pourtant… accepter de relever les défis du siècle est d’une urgence alarmante. Une démarche que l’on désigne comme coûteuse ; elle en coûterait certes aux minables dirigeants d’aujourd’hui, en termes de puissance autocratique. Par contre, si les vrais bilans financiers pouvaient être tirés de l’expérience d’une vie collective plus juste, qui procurerait à chacun (ou presque) reconnaissance, dignité, travail et salaire (!), justice égale pour tous, il est pratiquement certain que ce bilan serait très favorable. Et l’honneur des Etats n’appartiendrait plus au domaine des chimères. Tout cela est peut-être déjà trop long, et je n’ai rien dit ; rien dit du peu d'espoir qui subsiste, ni du vrai risque de déflagration sociale, dont les gouvernants ont décidé de nier la responsabilité.



avatar Collec 10-12-2003 20:27
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Je n'entends par épiphénomène QUE le battage médiatique qui me fait penser à l'arbre qui cache la forêt des problèmes de société actuels !

Trop facile de mobiliser toute une frange d'opinion sur ce pseudo problème de sécurité routière alors qu'il y a bien d'autres fléaux à combattre...

Le principe n'est en effet qu'en découlement logique de toute une politique d'asservissement, et c'est en ça que je persiste à l'appeler épiphénomène. Cette application n'est, comme tu le dis bien, qu'un découlement logique !

Le fond, c'est la politique répressive que tu dénonces si bien, nous en sommes pleinement d'accord ! Et ce qui est à dénoncer dans le principe des radars automatiques est bien la négation de la présomption d'innocence, pas la sanction de l'excès de vitesse qui, elle, existait déjà. Cette présomption de culpabilité présente, elle, un réel danger, c'est à ça qu'il faut prêter le plus d'attention !

C'est ça qui peut faire passer d'un Etat de Droit à un système totalitaire, et la route commence à en être tracée...

avatar Papy_78 10-12-2003 21:35
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Ben... j'ai tout lu...

J'vais aller chercher 2 cachets d'aspirine...

Et pis demain, je vais enclencher le mode lopette... et uniquement sur les départementales.... clin d'oeil

Bravo à tous, on a encore une chance d'en réchapper ! super content

avatar Koudpied O'Kick 11-12-2003 10:29
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Maïtre Bracam, je vous salue bien bas.

Faut faire gaffe, les mecs, avec ce genre de posts à rallonge, on va finir par être classés parmi les intellos mormoil' et imbitables du forum.

Si je comprends l'intérêt de pousser un cran plus loin la polémique, je crains de friser le hors sujet si je me lance dans une telle démonstration. En outre, on risque de se rapprocher dangereusement de la Théorie du Complot, sans doute très marrante, mais seulement quand on dispose des ressources intellectuelles nécessaires pour la prendre à la rigolade (à moins de vouloir finir Paranoïaque Chef dans un institut spécialisé).

Je conçois que le machiavélique plan du Sirkoza peut effectivement n'être qu'une partie d'un méta-machavélique plan visant à transformer chaque être humain en con-sommateur obéissant. M'enfin c'est assez difficile à prouver. Je n'ai pas l'intention de prendre la relève de Debord (Guy, pour les intimes) : certaines de ses pages sont franchement illisibles.

Je m'en tiens donc à mes nombrilesques préoccupations de tarmo, que ça ferais bien ch...de se faire accrocher radar avec une bécane qui ne passe pas le 160 chrono.



--> Collec : "Je reviendrai te lire ici, en plus de te lire assidûment où tu sais". Urglh ! Ma Tour d'Ivoire se fissurerait-elle ? Mon précieux anonymat (kof kof) prendrait-il l'eau ? Damnède ! Ich bin démasqueud !



avatar Collec 11-12-2003 11:21
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Rassure-toi, on ne fait pas de la polémique par plaisir, mais juste pour éviter autant que faire se peut de bêler comme on nous le demande !

Bracam et moi partageons aussi une passion pour la route et l'avalage de bornes, et je crains même qu'elle ne prenne souvent le dessus sur l'analyse socio-politique, si tu vois c'queue j'veux dire...

Quand à rouler politiquement correct, on est bien obligés d'y souscrire sur les lignes droites dégagées et les environs citadins, puisque ces gros malins de poulets se placent où la moto n'a que peu d'intérêt à mon goût (pas de gloriole à bloquer un compteur sur une toroute, même si on l'a tous fait, ou presque) ! Ca tombe bien, le suisse Bracam et le parigot Collec partageons aussi le goût des virolos, parfaitement politiquement incorrects aux allures que nous y pratiquons, surtout BB !

On a la chance d'avoir des routes superbes pas loin partout en France, pourquoi se faire ***** en ville et sur autoroutes, là où le rendu de permis nous guette ?
Et si Sarko et sa clique nous forçaient à revenir à l'essence même de la moto (sur route, le circuit, c'est autre chose) : virolos et paysages ???

J'oublie pas le coup des fauteuils, mais pas un pour deux, hein ?

avatar CoolRider 11-12-2003 13:38
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Mea culpa,
K au lieu de répondre à ta chronique sur le forum, je l'ai fait à ton adresse.
S'cuze !
Au cas où tu n'aurais pas le temps d'ouvrir tya BAL perso, je recopie le texte de e-mail ci dessous.
*******************************
Salut K,
Encore une fois tu vises juste là où ça fait mal !
Et oui, et moi aussi, j'ai raqué, et je l'ai bouclé !
De toute façon m'a expliqué le gendarme, c'est vrai qu'ici 75 au lieu de 50 (sortie de village, maisons clairsemées bien en retrait de la route) y'a aucun danger, mais ce sont les riverains qui ont réclamé des contrôles.
Des veaux, mais aussi des moutons, puisque le même riverain va se faire sarkoraquetter (le verbe te plaît-il?) dans le village voisin où k'c'est qu'il roule pas à 50 et k'y a d'autres riverains qu'on demandé, quoi ? ben les radars bien sûr! Y'en a même qui se sont cotisés paraît-il pour doter leur bled et le garde champètre local de jumelles laser.
Impôt, t'as dit impôt? ben bien sûr, j'ai souvenir d'un parisien interrogé sur les topics pour stationnement, qui annonçait fièrement que c'est le seul moyen de réguler le stationnement et à chacun de faire comme lui, Cad prévoir les amendes dans son buget mensuel.
Demain le même prévoiera les amendes pour excès de vitesse, pardon pour dépassement de la vitesse autorisée, ce qui, à mon sens n'est pas la même chose.
Alors des veaux? Non, car même un veau n'aimes pas recevoir des coups de bâton avec le manche qu'il lui même donné!
A bientôt de te lire, ne perds pas ta plume !
Appel de phare,
CoolRider
*****************************
clin d'oeil cool

avatar Koudpied O'Kick 11-12-2003 20:05
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

CoolRider : j'ai bien eu ton mail.

Mais comme je n'y ai trouvé aucune question ni rien qui impliquait un réponse (je me voyais pas trop t'envoyer juste un "merci pour ton soutien") je n'y ai pas répondu. Voilà.

Désolé si tu as pensé que je te négligeais.



avatar CoolRider 12-12-2003 09:57
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

salut K,
Jamais je n'ai pensé que tu négligeais qui que ce soit, et c'est bien moi qui suis désolé d'avoir réagis à ta chronique (par ailleurs excellente) sur ta Bal perso au lieu de le faire sur le forum.
Appel de phare,
clin d'oeil



avatar le 3 pattes fou 27-12-2003 13:21
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

ouai pas mal la chronike, c à peu pres tout ce ke je pense,pour ce ki est du déboulonnage ça reste à voir.
Par contre Régis Laconi je vois pas trop ce ke tu lui reproche,à chake course où je suis allé c'est quasiment le seul à penser au public,viens au guidon d'or au mois de janvier et tu verras ke j'ai pas tort,et puis kan tu vois son résultat en superbike sur une moto privé m'est avis ke l'année prochaine le titre il est pour lui



avatar phil 30-12-2003 14:46
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

Salut tout le monde


Bon OK l'état en fait un peu trop quant à la sécu routière c'est vrai.

Mais il faut tout de même avouer que les usagers d'aujourd'hui on du mal à respecter certaines régles.

Combien de jeunes prennent la route avec leur permis fraichement en poche et au bout de quelques kilomètres oublient les rudiments qu'on leur a inculqués (et il n'y a pas qu'eux!). Je ne parle pas d'erreurs d'inattention mais bien d'infractions préméditées. J'en ai plein d'exemples (et je ne suis pas gendarme).
Allez en ville au moment ou le flux de voitures est le plus dense et vous verrez bien que le mot "civisme" et "politesse" ne veut plus rien dire au jourd'hui. Les gens sont pressés, stressés et ne se préocupent plus des autres.
Au niveau des motards aussi cela est affligeant de voir que pour certains le fait d'être en deux roues donne le droit de rouler sur les zébras, de doubler sur les lignes continues, de faire des weeling en pleine ville ( surtout lors de manifestations ou de spectacle à connotations motardes) ou de passer à plus de 100 km/h (et je minimise la vitesse) en pleine agglomération.

Alors avouez que malheureusement le genre humain a du mal à juger en toute objectivité (et je ne m' en exclus pas) de ce qui est dangeureux ou pas en fonction des éléments ou des infos qu'il reçoit. Tout le monde ne gerera pas ces dernières de la même manière

Alors c'est vrai que le gouvernement en profite c'est plus lucratif de restreindre les vitesses que de responsabiliser les gens (si il est toute fois possible de le faire). Mais il faut bien avouer que le problème est important personne n'a la meme notion du danger (sinon nous serions tous cascadeurs!) et la même manière de le gerer d'où l'obligation de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité (enfin normalement exit les politiciens par ex!).

Attention n'allez pas croire que je me fait le porte parole de Sarko moi même je ne suis pas un conducteur modèle (il en a-t-il d'ailleurs?) et je ne cautionne pas tout ce qui est fait en matière de sécurité mais je tenais à vous exposer mon idée sur ce sujet fort compliqué à gérer.

Il est vrai malheureusement que ce problème en cache bien d'autres tout aussi importants voir même plus Je suis tout à fait d'accord la dessus avec coup de pied au kick. Il est facile de montrer du doigt les chauffards dangereux pendant que certains s'adonnent au détournement d'argent public par ex. Délit qui passera totalement inaperçus vu l'impact donné à la sécu routière.

Allez passez de bonnes fêtes quand même!

Salutations motardes..



avatar Phildebos 01-01-2004 20:56
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

En une équation :

Le taux d'impôts est inversement proportionnel à ce qui reste de liberté



avatar lajarreu 01-01-2004 21:15
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

le pire dans tout cela c'est que les limitations de vitesses actuelles que nos grands gourous en polito-medico-socio-trèsconno soutiennent comme sécuritaires ont été mises en place et valorisées de la sorte uniquement dans un but d'économie d'énergie à l'époque de la chasse au gaspilles (SIC). Par la suite nos débiles d'ENARQUES ( piquez les tous et tout ira mieux) ont cru bon de justifier leurs décisions avec des arguments sécuritaires.

avatar LpubV 07-01-2004 10:55
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

reprenons à notre compte la philosophie de KOK : "comme nous sommes des c... voilà ce qui VA NOUS arriveR"

parce que tout ce qui se passe aujourd’hui n'est pas grave ... et ne nous concerne pas au premier chef ...
ceux qui sont concernés, ce sont nos petits-enfants voire ceux qui leur succèderont ...
et oui ! il n'y aura alors plus de motos (pardon ! de Deux-Roues Motorisés) sur les voies de circulation !!!

nos politiciens locaux se contentant d'appliquer les décisions de Bruxelles ... auxquelles ils prennent part ...
§lisez les rubriques concernant l'I.T.S. (Intelligent Transport System)
§ écoutez les propos du député européen hollandais Koornstra
§ analysez l'objectif ZERO morts sur les routes visé par les suédois
entre autres ...
et dites-nous comment vous envisagez d'intégrer le 2RM là-dedans ... (PTW en anglo-saxon)

« Black Speed » a parlé de circulation à l’américaine ... ne va pas si loin, juste en Hollande et tu les verras rouler à la queue leu leu ...
et comme tout ce qui concerne la Sécurité Routière nous vient de l’Europe du Nord, préparez-vous à la suite :
§ allumage des feux de jour
§ contrôle technique moto
entre autres ...
et là vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus (parce que les radars automatiques existent depuis déjà bien longtemps là-bas ...)

et sur ce, « meilleurs vœux à ceux qui pilotent » comme nous le souhaitait dans un de ses récents mails J. M. la « Comtesse » du Canard

Laurent

avatar LpubV 07-01-2004 10:58
Re: Kronik de décembre : Sarkoland

reprenons à notre compte la philosophie de KOK : "comme nous sommes des c... voilà ce qui VA NOUS arriveR"

parce que tout ce qui se passe aujourd’hui n'est pas grave ... et ne nous concerne pas au premier chef ...
ceux qui sont concernés, ce sont nos petits-enfants voire ceux qui leur succèderont ...
et oui ! il n'y aura alors plus de motos (pardon ! de Deux-Roues Motorisés) sur les voies de circulation !!!

nos politiciens locaux se contentant d'appliquer les décisions de Bruxelles ... auxquelles ils prennent part ...
§ lisez les rubriques concernant l'I.T.S. (Intelligent Transport System)
§ écoutez les propos du député européen hollandais Koornstra
§ analysez l'objectif ZERO morts sur les routes visé par les suédois
entre autres ...
et dites-nous comment vous envisagez d'intégrer le 2RM là-dedans ... (PTW en anglo-saxon)

« Black Speed » a parlé de circulation à l’américaine ... ne va pas si loin, juste en Hollande et tu les verras rouler à la queue leu leu ...
et comme tout ce qui concerne la Sécurité Routière nous vient de l’Europe du Nord, préparez-vous à la suite :
§ allumage des feux de jour
§ contrôle technique moto
entre autres ...
et là vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus (parce que les radars automatiques existent depuis déjà bien longtemps là-bas ...)

et sur ce, « meilleurs vœux à ceux qui pilotent » comme nous le souhaitait dans un de ses récents mails J. M. la « Comtesse » du Canard

Laurent

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.