(Foutage de gueule)²
Aux infos de ce matin, une dépèche parlait de la volonté du gouvernement d' "humaniser" les nouveaux radars automatiques ...
On se dit tient ils faire quelque chose de bien : résultat l'humanisation se traduit par un allongement de la durée de paiement de l'amende !!!
> Les automobilistes auront désormais 15 jours et non plus 7 pour
> s'acquitter de l'amende minorée de 90 euros, annonce le ministre des
> Transports Gilles de Robien dans une interview au Parisien daté de mardi.
Morale : nous pensons fort à vous petits moutons ... les temps sont durs donc vous aurez 1 semaine de plus pour nous payer ...
RAAAAH c'est pas possible de prendre les gens pour des imbéciles à ce point là !!!
Et pour bien enfoncer le clou de bon matin, dans la news, y'avait ça :
> Par ailleurs, Gilles de Robien a voulu "rassurer les séniors" sur le contrôle
> médical pour les conducteurs âgés. La mesure, encore en discussion,
> pourrait se réduire à un "avis médical", "sans interdiction formelle de
> conduire".
MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON ?!?!
Les vieux s'ils ne sont plus en état qu'on leur interdise de conduire !!! POINT BARRE !!!
Je suis sur que si nos "cheeeeeeeeeeers" politiciens représentants de la masse bêêêêlaaaaaante qu'il fabriquent avaient une moyenne d'âge divisée par 2, genre proche de 30 ans, ils n'hésiterais pas à traquer le vieux inapte à la conduite ... de plus faut pas oublier que nos vieux, dangers publics ou pas, ils ont une petite carte bleue blanc rouge marquée carte d'électeur ... et bondiou, ça se rapproche les prochaines .. donc surtout ne pas faire de vagues ...
Désolé pour ce nième coup de gueule mais comme Koud'pied ... faire le mouton qui se fait tondre la peau du c*l ça commence à me souler grâââve !!!
Je viens d' entendre la "mesure d' humanisation". Je fumais... C 'est surtout que risquait de s' engorger, entre les majorations et le nouveaux PV.
Désolé...
Arf, rien à ajouter......
Pas étonnant non plus d'ailleurs....
Comence à me faire sérieusement flipper le gouv.fr là. Soyez sûrs que je vais aller voter prochainement !!
"Je le répète : il y aura bien comme prévu 1 000 radars d'ici à fin 2005 et il n'est pas question de s'arrêter là. L'objectif est de s'arrêter d'implanter des radars quand il n'y aura plus de morts." cf DE ROBIEN !!!!!!! C'est plus que du foutage de gueule !
"L'objectif est de s'arrêter d'implanter des radars quand il n'y aura plus de morts" purée ça y est il se prend pour JESUS !!!!! J'ai jamais entendu une annerie aussi énorme !!!! On se fait en*uler par tous les trous !!!! Mon c*l est plus large que le tunnel du mont blanc pendant l'incendie !
Comment les politiciens peuvent vivre et se regarder dans le mirroir le matin alors que des millions de gens :
- se foutent de leur gueule
- les prennent pour des %*µ§$£ finis
- vont les flinger aux prochaines élections
- estiment que ce sont des voleurs de poules
- qu'ils ne font que des conneries !
Honnêtement ça me fait peur mais j'ai bien l'impression que les votes de contestation ne seront pas blanc aux prochaines élections mais "extème" !! c'est pas bon du tout ça ...
PS : Petite mise au point :
J'ai pas lancé ce post pour parler politique ... c'est pas le but recherché ... ni l'endroit pour en parler ...
Je m'insurge juste contre des mesures que je trouves anormales et contre une attitude de foutage de gueule généralisée ... doublée de décisions que je trouves dommageables pour ma sécurité sur la route
=> ce matin j'ai encore failli me faire couper en deux par une mémée qui avait sur le nez des culs de bouteilles à faire palir de honte une taupe et qui roulait la tronche à 5 cm du volant ...
J'adore les anciens ... mais pas au volant !
Et c'est qui qui va acheter la Xara Picasso si on leur retire le permis ?
et oui... tout le pb est là : les vieux ont des sous (donc) du pouvoir...
J'ai pas lancé ce post pour parler politique ... c'est pas le but recherché ... ni l'endroit pour en parler
alors fo pas parler du gouv.fr.tous ces *-+ù%µ*nous tondent et si tu aborde un sujet kom ca fo s'y attendre
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Maintenant il faut malheureusement se rendre compte que retirer le permis aux personne agees n est pas "humainement" tres cool...attention a la discrimination anti vieux...
Mais sans ce voiler la face ce sont aussi de bons electeurs et les politicos se frottent les mains, n oublions pas les presidentielles et faisont des meusures pour etre elus....
mais faut arreter ...
les vieux sont pas ceux qui representent le plus grand risque en voiture !!!
c'est les jeunes avec leur permis tout neufs qui sont dangereux ..
Faut arreter de vouloir une vie asseptisée comme ça !!!
T'imagine pas le nombre de petit vieux que tu achèves en leur retirant leur permis .... fini les courses avec mamy qui egayées la journée ...
fini les petites balades ... fin la petite autonomie qui leur reste ...
il leur reste plus qu'a mourrir trankilement au fond de chez eux ??!! c'est ça ?!
voila . tu les tue tous avec une mesure comme ça ... tant pis si c'est un peu plus dangereux pour nous ... (c'est infinitésimal comme risque !!!) .. au moins .. il finissent leur vie dignement ...
Imagine toi ... à 82ans ... tu a encore tes facultés : tu vois... tu bouges ... tu marches ... donc tu va voir tes petits enfants en voiture ... acheter ta baguette et ton journal en voiture .. la vie tranquille koi .. au ralenti .. mais tranquile ... et ..là dessus ... un jeune medecin ... un gamin par rapport à toi ... va t'interdire tes derniers plaisir de la vie et finalement .. t'enfermer chez toi ..!!!!???!!!!! nan chuis pas d'accord ... laissons les vivre tranquille ... ne leur inderdisons pas des choses aussi vital ...
- post modéré -
D'accord avec toi.
En revanche, il semblerait normal de passer régulièrement un contrôle médical d'aptitude à la conduite...
Histoire de vérifier si la vue est encore bonne, l'ouïe, les facultés motrices etc.
Pour tous hein ? Pas que les anciens...
Comment ? ce n'est pas populaire ? Damned...
Les politiciens aiment bien les vieux (appelons un vieux chat un vieux chat) parce qu'à chaque élection, et bien ils votent! C'est dans leurs génes.
Les jeunes se disent que ça ne sert à rien, qu'il vaut tout aussi bien aller se ballader....avant de s'affoler avant le deuxième tour!
Je suis entre les deux et je contemple le désastre....et vous, vous croyez les interresser, "nos élus"?
Aller voter est la seule voie pour que la démocratie fonctionne...
Ne pas aller voter laisse la porte entrouverte aux extrêmistes de tout poil.
Ils vont voter eux, ils sont motivés eux...Pas de ventre mou chez eux.
Pour aller voter, faut être inscrit sur les listes : reste plus beaucoup de temps
C'était la minute "y'a pas que la moto dans la vie"
Hélas.
> budbike :
j'en parle car ce sont eux qui ont les décisions que je trouves prisent à la va vite pour pas faire trop de vague ... je voulais éviter qu'on dérive sur ça : "les votes de contestation ne seront pas blanc aux prochaines élections mais "extème" "... ou ça : "Ne pas aller voter laisse la porte entrouverte aux extrêmistes de tout poil", c'est pas une tribune politique ...
> Benben :
D'accord avec toi, les vieux sont une menace minoritaire ... je suis pas contre les vieux, je les aime bien ... le problème c'est que passé un certain âge, la santé ne permet plus de se déplacer "seul", et là je te renvois la balle en te rappelant qu'après la canicule de cet été, tout le monde aurait tendance à moins se regarder le nombrile et d'aider ces mêmes vieux ... en gros, si mamy peut plus aller faire ses courses, qu'est ce qui t'empêche de l'y emmener ... ca te prend qu'un peu de temps et tu éviteras un risque d'accident ...
Remarque c'est mon point de vue, t'es pas obligé de le partager ...
PS : Je suis qd meme d'accord aussi sur le fait que les petits trou d'uc sont beaucoup plus dangereux dans leurs bolides ...
Et ce matin, après avoir entendu ces trucs j'étais bien énervé ... donc je me suis pas forcément bien expliqué !!!
Les choses ne changeront pas tant que les gens ne bougeront pas pour que ca change !
je vous l'enfile de 50 cm mon bon monsieur (ma bonne dame, au choix) ça fait mal ?
ah bon alors je vais être humain je vous la ressors de 1 cm.
c'est ti pas un beau cadeau de noël ça.
oui toph ...
chuis ok avec ce que tu dis là ..
mais le vieux .. faut les aider quand y'a besoin ok ... dans le mesure du possible .. ok .. mais ça veux pas dire qu'il faut les priver d'autonomie sous pretexte qu'on doit les aider .. c'est pas pareil .. de dire .. " on veux bien vous aider quand y'a besoin si vous le souhaitez" ... et "On va vous aider obligatoirement parce que on vous empeche de faire des trucs par vous même ..."
tu vois mon point de vu ...?
Bon sinon ... une visite medicale ... tout les 5 / 10 ans ... obligatoire pour tous ... sans interdiction de conduire à la clé ... mouii .. pkoi pas dans ... mais une chose comme celle ci ..
c'est la porte ouverte pour les gouvernements suivants ( peut etre dans 20 ans .. mais bon ..) à interdire la conduite si la visite medical n'est pas concluante ... tu vois ...
mon avis de manière générale ... c'est qu'il y a beaucoup trop de lois . ... de règles ... les niveaux "d'aséptisation", de "non dangeurosité" des choses que les médias, le gouvernement et que l'oponion public semble vouloir est bien trop elevé ... "zéro mort sur la route" ... "zéro fumeur" ... "zéro p'tit vieux qui meurent quand il fait trop chaud ou trop froid.." " zéro sdf" ... bref ... il faut aussi savoir accepter d'avoir quelques risques dans sa vie ... un peu d'imprévu .. pour concerver un peu de liberté d'agir ... et de plaisir de vivre ...
C vrai le risque zero n'existe pas. Le pb c'est que souvent rien n'est noir ou blanc, mais gris !
Ex : mon grand père fait (rarement) des malaises incontrolés et soudain. Et pourtant il conduit ! Le moins possible, mais le minimum vitale. Ma grand mère ne sait pas conduire. Ils habitent tous les 2 en provinces et n'ont personne pour les aider. La plupart de leur amis sont DCD. Comment faire ? C un danger potentiel et il le sait. Mais il n'a pas de solution ???? Prendre le taxi : trop cher, surtout là ou ils habitent !
Je suis d'accord avec vous bien sur : le zero risque n'existe pas et n'existera jamais j'espere ... sinon qu'est ce que la vie serait ennuyante ... tout est une question de nuances :
mon point de vue n'est pas de dire il faut empecher tous les vieux de conduire ... l'idée de la visite médicale est une bonne chose si elle est suivie d'effets si on détecte un problème ... sinon ca servira à quedal.
Certains arrêteront d'eux même et accepterons le verdict médical, mais comme partout et a tout âge, y'a des entetés qui n'ecouterons rien ... donc ceux là faudra les interdire ... même plus pour leur sécurité que celle des autres ...
> Benben : je te rejoins sur cette idée utopique du monde parfait ... la façon de penser de la masse est totalement faussée par nos amis médias qui veulent leur faire croire au "zoly monde rose de ouioui" ! Faudra bien un jour que ca cesse ... mais c'est pas pour demain malheureusement ...
Attendez y a un truc que je pige pas là... Vous etes contre les visites medicales obligatoires ? Nvré mais je peux pas adhérer à votre utopie.
Que celles ci ne le soient que pour les personnes agées je trouve çà ridicule, pour moi elles davraient etre obligatoire dès obtention du permis. A 20, 30 ou 80 ans on a parfois des soucis medicaux qui apauvrissent nos capacité à la conduite, seulement sovent on ne s'en rend compte qu'en cas d'accident. La visite medicale est donc de la prevention.
Faire que l'avis du medecin n'entraine pas de suspension est ridicule çà revient à ne rien faire. Si ce n'est creuser le trou de la secu.
pour ce qui est de l'autonomie des vieux dans les campagnes, faut ouvrir les yeux il existe dejà plein de moyens et il en a encore pleins à développer pour casser leur isolement. J'en veux pour exemple la grand mere de ma femme qui habite en rase campagne, la 1ere epicerie est 15 bornes, pourtant à 80 ans elel decidée d'arreter de conduire parce qu'elle estimait ne plus capable de faire face au danger. Et d'apres vous comment fait elle pour ses courses ? Elle se debrouille avec des voisins, des aides menagères, des taxis... ne me parlez pas du cout parce qu'entre le cout de la voiture de son entretient et celui depensé dans les taxis ce n'est sans aucunes mesures. Elle touche uniquement la pension de son mari decedé (ancien facteur) autant dire pinuts.
Si chacun cessait d'etre aussi individualiste peut aurions nous moins de meurtrier potenciel sur les routes. jeunes et vieux.
"Si chacun cessait d'etre aussi individualiste peut aurions nous moins de meurtrier potenciel sur les routes. jeunes et vieux."
=> C'est la voie du bonheur ? On a 10000 chomeurs de plus mais 300 morts en moins sur la route. On sacrifie quelques milliers de vieux isoles de tout qui ne peuvent beneficier d'une aide quelconque car vivant dans un coin perdu de France mais on a baisse de 300 le nombre de deces routiers. Chacuns roule la peur au ventre devant les radars auomatiques mais ... etc ... A la fin, on vivra tous avec une puce sous la peau et le seul imponderable qu'il restera dans cette societe sera la capacite de chacun a se donner la mort lol.
JClaude, ton point de vue est je trouve deshumanisant et manque gravement de charite.
SebQuiRouleEnR6
parce que tu trouves déhumanisant de créer de l'emploi en province ?
Refléchis un peu si une personne agée au fin fond de sa campagne ne peut plus conduire ne fera t 'elle pas appel au taxi local, qui par le nombre de demande devra embaucher.
Pour les personnes aux revenus plus modestes, les aides à domiciles ne sont pas là que pour faire le ménage, elles servent aussi à emener les gens faire leur course, celà ne ferait il pas de l'emploi ?
Il y a je pense beaucoup à faire encore, pour diminuer l'isolement, et ceci ne peut qu'etre benefique pour l'emploi et evite de parquer les gens dans des foyers logements et autres maisons de retraites... c'est déhumanisant çà ?
Enfin, et pour finir, peut etre n'ai je pas été assez clair dans mon post. Je ne suis pas pour une visite medicale uniquement chez les vieux mais pour tout le monde dès obtention du permis, et ce tous les 5 ans. Si un vieu à toute ses facultés il n'y a aucune raison pour lui supprimer son permis, de même si un mec de 20 ans ne les a plus il n'y a aucune raison pour qu'il le garde.
Mon vécu a fait que j'ai cotoyé pas mal de personne sans toutes leurs capacités physiques ou mentales, souvent dus à des accidents de la circulation ou des maladies, tous conservaient leur permis, j'en ai meme vu un faire Lyon-Brest, sans aucun arret, à 160, dans sa grosse berline... Alors que ce type était incapable de couper sa crèpe, il était également incapable d'avoir une conversation logique, sa crise d'émiplégie lui avait trop ravagée le cerveau. navré mais ce type n'a plus rien à faire au volant de sa voiture. Pourtant il n'avait que 50 ans...
Ton discour coté puce électronique est tres beau mais malheureusement l'évolution de notre société fait que l'individualisme devient de plus en plus prononcé et contre les cotés de cette dérives on doit mettre des gardes fou. Si chacun était un peu plus responsable et solidaire nous n'aurions meme pas à avoir cette conversation.