Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le prince-noir ?

avatar Bzh.PiR 27-12-2003 23:05
Le prince-noir ?

Voici un article tres intéressant, encore plus pour ceux qui ont vu la vidéo !

[www.parisobs.com]


Tchaooo

avatar DAMIEN j 27-12-2003 23:18
Re: Le prince-noir ?

un bel article , tiré du supplément ile-de-france "special périf" du nouvel obs du 6 fevrier 2003 sourire

pour la légende...

avatar le 3 pattes fou 28-12-2003 00:50
Re: Le prince-noir ?

y'a plus k'à faire tomber le record,avis aux amateurs.......



avatar Bzh.PiR 28-12-2003 13:21
Re: Le prince-noir ?


Sans façon ... timide

avatar Brollian 28-12-2003 17:32
Re: Le prince-noir ?

ben ya dja u le meme poste ya 1 mois

avatar franç' 28-12-2003 19:08
Re: Le prince-noir ?

Article intéressant mais il me semble que ce genre "d'exploit" soit totalmenent inutile et forcément dangereux! Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'amuser clin d'oeil mais avec ce genre d'excès extrêmes (idem pour les courses contre le TGV citées dans l'article, avec une bonne vieille CB1100R que n'importe quelle 600 sport d'aujourd'hui rend ridicule!) on favorise les "sarkozyades" et autres boites à images...
Ensuite vous avez déjà vu une moto taper une voiture à 150? Moi oui et je peux vous dire qu'elle était sévèrement encastrée... alors qu'on ne me dise pas que c'est sans danger pour les autres usagers!
Alors vive la moto, vive le plaisir - la vitesse en fait bien entendu partie - lorsque les circonstances le permettent clin d'oeil

V à tous et prudence sur la route

ps: désolé de faire la morale, en fait je l'ai aussi la vidéo timide

avatar Bzh.PiR 29-12-2003 00:36
Re: Le prince-noir ?

Tout à faire d'accord clin d'oeil je n'avais pas l'intention de faire l'apologie de la vitesse et de l'imprudence, mais j'ai juste trouver cet article intéressant et mystérieux pour ceux qui ont suivit l'histoire.

Bonsoir :)

avatar Neo[blue] 29-12-2003 09:03
Re: Le prince-noir ?

c'est pas comparable c'etait un autre temps... enfin je pense... emem chose aujourd'hui n'est clairement pas envisageable...

avatar Benben 29-12-2003 11:19
Re: Le prince-noir ?

et pkoi ça serais pas clairement envisageable ??!! hein ??

Nos machines actuelles sont plus performantes, plus facile à conduire, pardonne plus ... etc ...
donc ... on peut le faire tomber ce record ....!!!!! et à laise en plus ...

Hey .. fo pas pousser .... un vieux sur un bouzin comme une gsxr1100 ... pfff ...
On va lui faire bouffer ses secondes au prince ...
Il va le regretter son record ... héhé ... quand il va voir ça ... il va être vert ...

Bon je lance les paris ... moi je dit .. 11'04" ... ok ... moi je le fait sans forcer ça ...tous les matins pour aller au taf ... alors ... je vise ... 7'35" ... héhé .... ( va faloir la booster la p'tite monster .. mais on va y arriver .. j'ai confiance .... hein mamie ..)

En plus les condition de mesure sont optimales maintenant avec ces appareils photo dispersés partout autour de l'anneau ....

Je pense qu'en plus on aura une couverture médiatique biiiiiiien plus grande que celle qu'il avait eu à l'époque ... là on va parler de nous .. à tous les 20h pendant au moins 3 ou 4 jours !!!!

cool

coooool
enfin un bo projet pour l'année 2004 ....

avatar Tom Nico 29-12-2003 11:41
Re: Le prince-noir ?

Ouais..... bof...
J'ai enfin vu la vidéo du prince noir, et je m'attendais à plus spectaculaire...



avatar rutt 29-12-2003 12:41
Re: Le prince-noir ?

300 km/h il tire un poil court je trouve



avatar DAMIEN j 29-12-2003 12:45
Re: Le prince-noir ?

bon , ok alors c'est pour 2004 .... cool....

benben s'entraine...

tu nous préviens quand t'es prêt ? ok ?? je m'occupe du chronométrage... super content

tu veux de l'éther pour le mostro ? super content clin d'oeil

avatar mobyletteman 30-12-2003 11:50
Re: Le prince-noir ?

BenBen, Je relève le défi.

Va préparer le 600 XLR. Va lui greffer 3 cylindres, non plutot 4. Ca f'ra com ROSSI. j'aime j'aime

Faut que j'prend une bonne assurance vie et que j'achète un camescope et une couche superabsorbante. timide

Après quelques cours de pilotage sous hypnose, ça va le faire.
Vais battre mon record. 3 Mn avant de me bourrer comme un ane.

Ben finalement, j'laisse la place au autre.



avatar Ragnard 30-12-2003 17:06
Re: Le prince-noir ?



En plus, même qu'on m'a dit que c'était une fille le prince noir...!

Sévèrement burnée la donzelle non ? A mon avis c'est Dave !

A+

avatar Motard passager 30-12-2003 18:23
Re: Le prince-noir ?

Extrait de l'article :
"...Mais il y a surtout les ex-compagnons de route. Une poignée. Ils ont scellé un pacte: jamais ils ne briseront le secret. Régulièrement, ils visionnent la cassette originale. «La vie était folle, c’était l’âge d’or de la moto sportive, l’âge ****aussi. Il suffisait d’un simple tour de vis et les engins de 100 CV passaient facilement à 145 CV.» ..."
.
Oui comme maintenant sauf que sur un 1000 Gsxr (pour ne prendre qu'un exemple) c'est de 100 à 164 chevaux que passe la puissance et sans avoir besoin d'un tournevis. pas besoin non plus de grande connaissance mécanique et d'une servante facom complète pour passer un 1000 Faz' à 143 chevaux.....
.
Tom Nico... Ouais bof..... ?????? arrete fais pas le blasé sans déc.o.nner regarde encore un coup la vidéo y'a certainement des cours de pilotage et d'anticipation à prendre (en tous les cas perso je pense que les 11.04 mn à cette cadence c'est pas à la portée du premier venu que ce soit à cette époque ou maintenant).
.
Ben² qu'estce que l'on pari ? clin d'oeil
Bonne fete de fin d'année

avatar Motard passager 30-12-2003 18:26
Re: Le prince-noir ?

J'oubliais :
La plus belle course entre un brelon et le TGV elle à eu lieu entre Paris et Marseille quasi de gare à gare, le brelon c'était un 900 Ninja et il avait mis quelquechose comme 20-25 mn de moins que le train à faire le voyage, ce'st pas mal aussi non. en tous les cas j'ai relu l'article dernièrement c'est pas plus désagréable à lire que ma feuille d'imposition
Bonne fin de journée

avatar Benben 30-12-2003 19:43
Re: Le prince-noir ?

oué alf ... y z'étaient 3 païllotes pour faire le trajet aussi ... et le premier mec dans paris ... quand tu connais un peu le trajet qu'il a pris et quand on voit le temps qu'il a mis .... bah .... c'est chooooo c'qu'il a fait .. c clair en tout cas j'ai bien aimé le lire cet article !

quant au pari ... bon heu ... si j'réussi ... j'prend 100% des parts de l'isla ?? clin d'oeil

avatar Motard passager 31-12-2003 10:25
Re: Le prince-noir ?

Bonjour,
P'tin Ben² t'es gourmand de vouloir prendre 100 % des parts de l'ISLA, t'es sur de pouvoir assurer au niveau responsabilitées clin d'oeil
PS : Le pire c'est qu'il me semble bien que les pilotes c'étaient des journalistes.............
Bonne fete de fin d'année

avatar Neo[blue] 31-12-2003 13:46
Re: Le prince-noir ?

bah avec une hayab biturbo de 499 chevox ca devrai le faire...

avatar Motard passager 31-12-2003 13:59
Re: Le prince-noir ?

Bonjour,
Néo, la première chose pour avoir un chrono record c'est déja d'arriver à faire le tour complet sans s'etre ratatiné aux alentours de 250-300 km/h parce qu'a ce petit jeu là y'a pas de play again. clin d'oeil
Déja avant de se lancer à faire ne serait ce que la moitié (que dis je même un quart) de ce que l'on voit sur la vidéo y'en a pas mal qui feraient déja bien de pouvoir tenir au dessus de la barre des 250 sur une quatres voies normalement fréquentée pendant 1/4 d'heure et plus si affinitée... Et puis pas la peine d'aligner des "rien de plus facile.." ou des "y'a rien de compliqué..." parce que ceux qui l'ont déja fait savent qu'a se moment le paysage qui défile n'a rien de bucolique.
Bonne journée

avatar Tom Nico 31-12-2003 14:12
Re: Le prince-noir ?

Alf > barf, je trouve juste que y'a plus impressionnant comme vidéo... là c'est du slalom à haute vitesse, pas passionnant...



avatar Motard passager 31-12-2003 14:39
Re: Le prince-noir ?

Bonjour,
Ah bon... Je dirais pire que du slalom quand meme assez régulièrement, disons du passage de chicane mobile a haute vitesse, et je trouve pour ma part plutot très instructif (sans pour autant voulior imiter) la maitrise et l'art de l'anticipation (d'ailleurs quelques commentaires en apprennent beaucoup sur la méthode.
Bonne fin de journée

avatar WhiteCrow 31-12-2003 16:11
Re: Le prince-noir ?

j'en ai vu tout un tas de vidéos moto, stunts et tout le tralala, ben le tour du périph m'impressionne toujours plus que les autres....
Entierement d'accord avec alf. Apparemment vous aimez beaucoup parler et vous vanter, mais je vois que des paroles et aucune action pour le moment.



avatar Veggie 31-12-2003 16:35
Re: Le prince-noir ?

Mouais tout à fait d'accord... Perso je roule en 50, et en ville je suis assez souvent à 70 - 80 entre les files de bagnoles. Des mecs en grosse cylindrée qui s'amusent a faire pareil, j'en croise a peu près un par mois (à tout casser). Maintenant vu la proportion importante de personnes sur ce forum qui ont dit que ce tour du périph c'était limite commun, pas impressionant, bref de la rigolade en somme, je me demande pourquoi je croise pas plus de mecs qui roulent plus vite que moi en ville (non pasque si c'est si facile de rouler à 170 de moyenne sur le périph, vous devriez tous arriver à bombarder à l'aise à 80 entre les files non?). Ou alors ce forum n'est pas représentatif du tout... Faut arrêter les champignons et les cigarettes qui font rire: ce que ce mec là a fait, c'est pas commun quand même. Je suis prêt à parier que 99% des gens qui postent ici, ben à la même allure ils finissent découpés en 6 au bout de 30s, voire moins.



avatar WhiteCrow 31-12-2003 16:36
Re: Le prince-noir ?

tite question : personne aurait ste vidéo sans les commentaires allemands qui pourrissent tout, mais juste les commentaires en francais ?



avatar sacs 31-12-2003 16:52
Re: Le prince-noir ?

salut à tous !!!

copier coller de :

Auteur: L'enmerdeur
Date: 21-11-03 20:02

Voila pour la traduction

5min 17: De temps en temps, slalomer entre les véhicules
5min 31:Est ce qu'il y a une copine ou une fiancée dans ta vie?
Prince Noir: bien sur j'ai une copine.
Est ce qu'elle a peur ?
Prince Noir :Non elle n'a pas peur,quand elle est derrière moi elle s'endort des fois..
Elle n'a pas peur quand t'est la nuit sur les routes?
Prince Noir :Elle ce réveille parfois dans le lit et me cherche,la elle c'est que je suis sur la route.
6min 02: La distance entre deux véhicule doit être minimum d'un mettre,avec 1 mettre de distance entre le véhicule de droite et de gauche je passe sans problème !
6min 59: Prince Noir: La j'ai vue d'un coup, comment une voiture devant moi allume son clignotant, c'est alors que j'ai dus tous de suite réagir !!
7min 11: De nouveau la même chose la,je ralentis et passe entre les deux.
7min 15: Dans les tournant je dois toujours réduire les gaz
7min 35: Je pousse un peu de nouveau et je passe en cinquième.
7min 43: Je passe entre les deux de toute façon le camion n'a rien a faire ici,la voie de gauche est seulement réserver aux motos et voitures ou bien ?
7min 50: Pour que je passe la, il faut que je me mette sur la voie d'urgence! Ouh........
7min 57: Cinquième, la circulation est de plus en plus importante..
8min 39: Tu sais le slalom est entièrement calcule
8min 59: Ah ! punaise !, le seul gros problème est quand un conducteur de voiture change de voie sans mettre le clignotant,jai plus vraiment beaucoup de chance pour réagir est la, ca peut être juste !
9min 16: beaucoup de conducteurs dorment sur le périphérique et oublies de mettre le clignotant
9min 30: avec ta moto tu peux de toute façon pas freiner ou éviter quand tu roules vite, il faut pousser a fond et doubler plus vite que la voiture qui veut le faire.
9min 48: Si la voiture aurait changer de voie je me serai éclate entre la voiture elle même, et le camion !
10min 06:Et si le conducteur du camion aurait changer de voie,ma dernière chance aurais etait de passer entre la voiture et la glissière a gauche.
10min 22: Et maintenant je passe a droite et je garde un oeil sur le camion,voila si on calcule il y aurait toujours eu une voie pour éviter même si le camion aurait changer de voie,mais je n'avais pas une bonne visibilité
11min 02:Je rétrograde en quatrième et je sort..
Commentaire : Exactement 11min et 4 secondes,Pascal le Prince Noir comme on le surnomme a derrière lui son calvaire.
Il a gagne sont incroyable pari avec une moyenne de 192 km/H

Vaut mieux arriver en dernier,que les pieds en premier

avatar WhiteCrow 31-12-2003 18:58
Re: Le prince-noir ?

MDR merci pour la traduc
je mets un 2/20 au traducteur pour sa concordance des temps mouarf



avatar tibo 01-01-2004 11:56
Re: Le prince-noir ?

quoique vous disiez, le prince noir c qd meme un dieu... le mien en tous cas !!!



avatar 6pi 01-01-2004 12:14
Re: Le prince-noir ?

N'empêche, si on était tous des Prince Noirs on diminuerait vachement la moyenne des temps de transports en région parisienne....

avatar tibo 01-01-2004 14:07
Re: Le prince-noir ?

en meme tps... on serait bcp plus nombreux a devoir prdre le transport en commun... sans permis =)



avatar Tom Nico 01-01-2004 19:30
Re: Le prince-noir ?

Alf et WhiteCrow > je le trouve plus ridicule qu'impressionnant ce prince noir, qui n'a même pas le courage de sortir de son terrier et préfère se cacher... et c'est plutôt lui le vantard : je fais le tour du périf à fond (déjà faut en avoir une couche), et je me filme pour que tout le monde sache que je suis trop fort... cool
Quelle star ! que dis-je ! quel Dieu !! (dieu de mes fesses oui ! )



avatar Motard passager 02-01-2004 09:08
Re: Le prince-noir ?

Bonjour,
Tom clin d'oeil j'le considère pas comme un dieu faut pas croire ça sourire j' troucvais juste que y'a pas de quoi faire le blasé quand on parle de la vidéo.
Meilleurs voeux et bonne anée à venir.

avatar nicoroad 02-01-2004 11:25
Re: Le prince-noir ?

qui vienne slalomer de bastia a ajaccio a travers les vaches et les cochons dans 60 cm de neige a vizzavona meme la micheline elle arrivera avant!!!!!!!!!!!la oui on verra s'il est a la hauteur de ses vantardises....

sur qu'il y a des personnes qui font mieux que lui tous les jours et qui ont trops honte de l'avouer!!!!!!!

ce qui est impressionant on le sait pas justement....

avatar nicoroad 02-01-2004 11:26
Re: Le prince-noir ?

au faites bonne année a toutes et a tous clin d'oeil

avatar Tom Nico 02-01-2004 11:53
Re: Le prince-noir ?

Alf > pas blasé : déçu... pas content



avatar Motard passager 02-01-2004 12:10
Re: Le prince-noir ?

Bonjour,
Nicoroad, en attendant lui il n'a pas fait que dire, il le prouve. Et puis traiter de vantard quelqu'un qui ne donne pas son identité... Je trouve cela un peu fort quand meme, un vantard cest celui qui fait monts et merveilles et qui prete une attention toute particulière à ce que l'on sache bien qui il est, jusqu'a présent a part le fait que le surnom c'est le "prince noir" qu'il roule en 1100 GSXR et que sa vidéo circule depuis des années sur le web j'vois pas trop ce que l'on sait de plus, une chose est sure c'est pas au comptoir du PMU du coin qu'il se la raconte et il drague pas les filles au Macumba en vantant ses exploits....
Maintenant avant d'en promettre avec des "on dis" ou des "tu parles" et bien on prends son caméscope, on fait son film et puis on laisse les autres comparer la prestation.
Tom---> clin d'oeil
Bonne année à toutes et à tous.

avatar Motoraleuse 02-01-2004 17:31
Re: Le prince-noir ?

OOUUAAAIIISSS vas y benben..
bats le record.. enregistres et fait le mort pendant quelques années..

n'oublies pas de filmer surtt.

(enleves ta plaque, y'a sarko-radar-team qui guette ! ) clin d'oeil

avatar Motard passager 02-01-2004 18:37
Re: Le prince-noir ?

Auteur: Motoraleuse
Date: 02-01-04 17:31

OOUUAAAIIISSS vas y benben..
bats le record.. enregistres et fait le mort pendant quelques années..
.
.
Le problème c'est qu'il pourrais faire le mort bien plus longtemps qu'il le voudra....
Fait pô ça Ben² j'suis pas capable d'assurer les responsabilitées de l'ISLA tout seul.
Moi j'propose qu'on fasse tous les deux le tour de périph' le plus lent, c'est mieux non sourire quoique.....
Bonne fin de journée et bon début d'année

avatar WhiteCrow 02-01-2004 22:13
Re: Le prince-noir ?

"Moi j'propose qu'on fasse tous les deux le tour de périph' le plus lent"

PTDRRRRRRRrrrrrrrrrrrr ce serait un truc à faire ca



avatar nicoroad 02-01-2004 23:54
Re: Le prince-noir ?

on peut me dire ce que le prince noir a prouvé ???????

trops facile avec un camescope tu peut faire le tour du perifs meme en 9 minutes si ça te chantes!!!!!!!!!


le seul truc qu'il a prouvé c'est de jouer avec beaucoups de vies des familles entieres sur le route..... peut etre meme vous ou un proche flute

c'est bien ......

avatar Motard passager 03-01-2004 10:48
Re: Le prince-noir ?

Bonjour,
Rhôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô je sais pas pourquoi mais je m'y attendait un peu
"...on peut me dire ce que le prince noir a prouvé ???????..."
- Qu'il a fait le tour du périph' en 11'04

"...trops facile avec un camescope tu peut faire le tour du perifs meme en 9 minutes si ça te chantes!!!!!!!!!..."
Mécaniquement je ne savait pas que le caméscope avait la facultée de débrider les brelons faut que j'achete ça moi.

"...le seul truc qu'il a prouvé c'est de jouer avec beaucoups de vies des familles entieres sur le route..... peut etre meme vous ou un proche..."
J'me trompe sans doute pas beaucoup en disant qu'au moins la moitié de ceux (j'suis gentil je dit la moitié seulement) qui sont intervenus sur ce sujet ont certainement au moins une fois dans leur vie de motard commis une infraction routière qu'a pas été filmé mais qui aurait peu faire de la casse (je sais pas moi une p'tite pointe sur départementale par exemple ou une petite arsouillade sur les route viroleuse de Corse....).
.
Bonne journée et bonne année

avatar nicoroad 03-01-2004 12:33
Re: Le prince-noir ?

salut alf!!!!
t'as raison mais entre une arsouille de temps en temps et pas en ville il y a une grande marge comparé a une machine lancée a 300 sur route frequentée!!!

le casmescope qui debride les temps je te le vends si tu veut !!!
je bosse a la télé tu peut coller un synté sur la bande si ton camescope est prevu pour......tout est possible
mais je te crois ila fait en 11.04....et apres????
le gars qui n'a rien a faire de crever prends un gsx-r pui s explosera son temps c'est pas un exploit c'est de la ...nnerie pure et simple....
il n'y a aucun exploit a applaudir!!!!
et je veut surtout pas avoir le dernier mot!!!!!!!
mieux vaut arriver 2 minutes plus tard que 40 ans plus tot au cimetiere....
a chacun sa passion!!!!

ps et j'insiste:mon post n'est surtout pas une reponse pour allumer le feu mais juste un avis personel!!!!!
les forums sont faits pour ça clin d'oeil
alf....a toi!!! clin d'oeil

avatar Tom Nico 03-01-2004 13:14
Re: Le prince-noir ?

chui plutôt d'accord avec toi nicoroad...
Enfin je te comprends aussi Alf, c'est vrai que c'est énorme ce qu'il a fait le type sourire ... mais aussi énormément stupide... triste



avatar Paul 03-01-2004 15:23
Re: Le prince-noir ?

Ceci dis, le gars ne s'en est pas vanté puisqu'on sais toujours pas de qui il s'agit...donc c'est un gars qui fait le malin anonymement!



avatar nicoroad 03-01-2004 16:39
Re: Le prince-noir ?

anonyme ou mort........
attendre le jour de ses 50ans pour devoiler son identité!!!!!!
ça c'est encore un record!!!!!!!!!!
va finir dans le livre des records!!!!
appareament ce gars la il a trop de santé je le comprends......

avatar groggy_33 03-01-2004 23:30
Re: Le prince-noir ?

il va peut etre nous faire peter un nouveau record pour féter ses 50 piges !

avatar Motard passager 04-01-2004 11:04
Re: Le prince-noir ?

Re: Le prince-noir ?
Auteur: nicoroad
Date: 03-01-04 12:33


les forums sont faits pour ça clin d'oeil
alf....a toi!!! clin d'oeil
.
.
clin d'oeil aussi Nico et j'suis bien d'acord avec ce que tu as écrit juste au dessus, tout le monde d'ailleurs, la preuve y'a pas eu de "partage en vrillage" ou "d'insultage en regle" sourire
Bonne journée et bonne année

avatar Tom Nico 04-01-2004 15:06
Re: Le prince-noir ?

Paul > bah, il a bien du se faire "dénoncer" à ses potes, sinon quel intérêt de se filmer ? la frime, faut l'assumer ! clin d'oeil



avatar catwallon 05-01-2004 00:12
Re: Le prince-noir ?

Moi je dis juste k'il a eu de la chance, parce ke si une bagnole et une seul avait fais un ptit écard, ça aurai été le record du plus catapultage à moto de l'histoire, mais ki sais , il cherchait peut être ça ou alors il voulais prouver a la moto école qui l'a refusé k'il savait conduire
clin d'oeil

V



avatar Bandido600 05-01-2004 10:25
Re: Le prince-noir ?

Ben on voit sa tete dans le film non ? Y'a bien des gens qui ont du le reconnaitre...

Enfin pas très malin de faire ça sur une route fréquentée, très mauvais pour l'image du motard. triste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy