Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le prince-noir ?

avatar loco 05-01-2004 14:24
Re: Le prince-noir ?

Ce n'était peut être pas malin, toujours est t'il qu'il y a 15 ans que ça c'est passé !!
On ne peut pas être pour ce type de choses, cependant il n'y a pas de quoi lui tirer dessus a boulet rouge...........Il y a prescription!!!
Quant a l'image du motard "d'aujourd'hui", elle est faite entre autre par le comportement actuel des motards et non par ce qu'on pus faire certains il y a 15 ans.........
De plus, ce type a fait un film il y a 15 ans, il l'a vendu à la télé et point !!!Mais finalement, n'est on pas coupables de publicité par le simple fait d'ergoter sur le bien séant de son "arsouille"?????
Cependant je pense que ce n'est pas a la porté de tout le monde ni de toutes les bécanes, l'état de la chaussée du périph a certains endroit pourrait être fatale à beaucoup de sportives un peut trop légères et trop rigides!!

avatar tibo 05-01-2004 23:37
Re: Le prince-noir ?

quoiqu il en soit, ce qu il a fait a l'époque, avec les moyens de l 'époque, personne n'a qd même osé le retenter.. c un peu comme le record de vitesse de coluche, comme c'est de coluche on respecte et on n'y touche pas.... ce sont toutes ces histoires là qui forment les légendes motardes qu'on racontera à nos tits enfants dans quelques décennies....
pourvu que ca dure, ces temps-ci ca devient deja un exploit de rouler 15 bornes au dessus de la Vmax autorisée... proportionnellement aux risques encourus à l 'époque, on est donc tous des princes noirs en puissance clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
merci nico =)



avatar crazyjoke 06-01-2004 02:03
Re: Le prince-noir ?

moi ça me fascine ! c'est impressionant et beau à la fois ! le mec est taré et extremement doué à la fois ! dans la même lignée y'a ghost rider le motard suedois également bien baisé du cerveau ! mais je pense qu'il prend un peu moins de risque !

pour repondre aux autres le vieux Gex1100 en question il développe quand même 145cv ! ce qui est encore tout à fait honorable de nos jours ! donc difficile de faire mieux à part tenter le record en hayab ou en 12R ! mais vu le poids et le gabarit ce serait pas le top pour slalomer à donf !
pour revenir sur l'âge du pilote, ça m'étonne un peu qu'il est 50 balais ! c'est ptête encore un truc pour se cacher ! quand on regarde la video au moment où on le voit avec son vieux Shoei sur la tete, à voir son visage il a l'air plutôt jeune ! autour de 25ans je dirais ! donc le gars à l'heure actuelle doit en avoir 40, pas + !

Je pense que le tour du périph parisien prendrait + de temps à l'heure actuelle, avec les travaux divers qui sont effectués, la route est vraiment pourri à certains endroits ! sans parler du trafic qui à augmenter depuis.
Maintenant ça pourrait être sympa d'inviter Ghost Rider et son Gex1000 à exploser le record ! un des seuls qui en serait capable à l'heure actuelle !

Une idée qu'on pourrait lui proposer pour la réalisation de sa 3ème video ?! super content

En tout cas une ptite video du tour du périph nantais ça me tenterais bien un de ces 4 dès que je roulerais en sportive ! hum... on voit les conséquences sur les âmes sensibles comme moi, lol mais j'avoue que c'est excitant ! bon allez je vous envoie ça dans 1an ! clin d'oeil si jsuis pas mort depuis ! à savoir que le périph de nantes est le + grand de france, 43km je crois, donc 2min de + que le prince noir quoi ! cool

Alf--> Rendez vous dans 1an ?? on se fait ça ? clin d'oeil

avatar Motard passager 06-01-2004 08:31
Re: Le prince-noir ?

Bonjour,
Crazy---> D'accord mais t'ouvre la route clin d'oeil
A part cela qui vous dis que c'est lui que l'on voit avec le casque sur la tete ?

avatar Bandido600 06-01-2004 09:45
Re: Le prince-noir ?

Je suis assez perplexe de l'argument des "légendes motardes" et de la "prescription". Encore une fois on occulte le fait que ce que ce mec à fait équivaut à peu près à menacer plusieurs personnes avec un flingue chargé et à titiller la gachette. (si on écoute ses commentaires sur la video, il est pleinement conscient du risque)

Si coluche avait fait son record de vitesse dans une cour de récréation d'école maternelle je crois que l'on aurait évité de le citer pour ce qui est de "l'esprit motard", je trouve qu'il a bon dos "l'esprit motard", utilisé a tort et à travers par ceux qui n'arrivent même pas à regarder en face leur tendances suicidaires voir meurtrieres.

Pour ce qui est du courage je trouve que c'est pas le mot. Le courage c'est peut être un motard qui va porter secours à qqun dans une voiture en flamme ou quelquechose du genre, pas une tarlooze qui roule à tombeau ouvert sur le periph et met en danger la vie de dizaines de personnes... roulette russe quoi.

avatar Motard passager 06-01-2004 09:54
Re: Le prince-noir ?

Bonjour,
Houla les mots sont lachés "...Flingue, gachette, meurtrière, tarlooze..." en principe ça annonce un beau festival à venir...
Bonne journée et bonne année

avatar Bandido600 06-01-2004 09:58
Re: Le prince-noir ?

Bah faut appeller un chat un chat non ? super content A propos c'est dans le dictionnaire "tarlooze" ?

avatar tibo 06-01-2004 10:23
Re: Le prince-noir ?

suis pas trop d accord avec toi.. le courage ne se limite pas a commettre une action heroique genre aller sauver des flammes un gars coincé dans sa voiture.... deja pour etre courageux fo savoir affronter ses propres peurs... c'est peut etre simplement ce qu'il a voulu faire, se prouver qu'il etait capable de se surpasser.. ca deja c'est courageux... ensuite pour ce qui est de la roulette russe, pour avoir bossé un temps avec les pompiers de paris sur les accidents ( bah vi, quand je bosse j'ai un bel uniforme et une voiture de fonction bleue qui clignote...) je peux te dire que j'ai malheureusement vu pas mal d accidents impliquant des motards.... et des voitures... ben c rarement la voiture qui perd !!!!!!!!! je me souviens de mon premier en fazer, qui s'est arrete net dns une golf 2 avec un elan de plus de180 visiblement... pas de trace de frein, rien du tout, il est arrivé et a tapé la voiture juste au milieu de l arriere.... résultat, le corps du motard a traversé la voiture pour aller frapper celle devant ( véridique, je chercher les fotos..) la golf a perdu 50 bons cm, mais la conductrice en a été quitte pour la peur... et j'ai encore beaucoup d'exemples comme ca malheureusement.... la vitesse tue en premier le motard, ca arrive moins souvent quand meme qu'une moto decoupe une voiture, surtout avec les modeles de plus en plus gros et rsistants d automobiles... C vrai, on renforce la securité des voitures, avec les normes euro n cap etc etc, mais les motards vont se gratter... avant on shootait une 104 la voiture pliait et ca amortissait le choc... maintenant on va rebondir dessus et c'est le corps qui doit amortir....
et faites gaffe a ce que vous ecrivez, pt etre que le prince noir est enregistré sur ce site et qu'il vient lire nos posts clin d'oeil clin d'oeil



avatar Bandido600 06-01-2004 10:39
Re: Le prince-noir ?

Donc si je traduis tes propos : Si le prince noir avait heurté une voiture à plus de 250 Kmh, il aurait fini en viande hachée (ça je veux bien te croire) et aucun des occupants de la voiture n'aurait été bléssé, voir des autres voitures qui pour l'éviter se seraient peut être encastrées dans un poteau ?

Pour être franc, je ne pense pas que le mec qui fait ça aie vraiment peur, ni de la mort, ni de faire du mal aux autres. Le pire c'est que ça n'était pas désintéréssé puisqu'il a vendu ces images... donc en gros il s'est fais des thunes en risquant sa vie et celle des autres (bel exemple de courage au passage).

A mon avis avec un comportement pareil j'espere que depuis il s'est fait soigner parce que c'est d'un bon docteur pour la tête qu'il avait besoin.

Comment tu veux défendre les motards qui comme tu le dis sont en première ligne en cas d'accident (et en général à cause d'automobilistes imprudents), comment veux tu critiquer la politique débile et la répression aveugle actuelle quand les gens entendent des motards venter les mérites d'un acte pareil ? Avec ces références là les autoroures vont finir par être limitées à 100 km/h...

avatar tibo 06-01-2004 10:56
Re: Le prince-noir ?

je suis d accord avec toi pour le coté financier de la chose... en meme tps s'il l'avait gardé pour lui on serait pas en train de se prendre la tete sur ce post clin d'oeil
d un autre coté... je reste et resterai toujours étonné par la performance... et comme on ne sait pas reellement qui il est, c 'est dur de le juger... pt etre que c un gars né avec un guidon entre les mains, le genre de mec doué qui enerve tous les autres envieux clin d'oeil clin d'oeil

en fait la solution pour ne plus qu'il y ait de problemes auto/moto reste encore de supprimer les autos... er quant à la répression, je suis ok avec toi, c'est pas tant la vitesse qui tue mais le comportement egoïste des gens a leur volant.... moi ki bosse pour le gouvernement, je n'ai pas encore sanctionné de motards dangereux, mais uniquement des automobilistes.... tout le monde se centralise sur la vitesse, sur autoroute ou ailleurs mais on oublie le telephone, l alcoolémie et tout un tas de trucs tous simples... a mon avis, le probleme se situe a la base de la vie de chaque automobiliste a savoir a la formation du permis de conduire... c bien bo de savoir se garer en creneau a gauche dans une pente, mais c'est pas ca qui fait qu'on sait vrmt conduire... Et pourquoi un jeune de 18 ans aurait droit à une bagnole de fou genre BM et autres trucs de plus de 100 cv trankil, qd le mm jeune doit se contenter d un 34 cv sur 2 roues ..?? ca veut dire que celui sur 2 roues est plus ****et moins responsable qu'un sur 4 roues ?? je suis sur 2 roues dps que g 14 ans, en scoot pui en 125, et je peux dire qu'en voiture je pense com si j'etais tjrs sur 2 roues, en integrant les 2 roues dans mon paysage d automobiliste.... mais bon, on s 'eloigne du sujet, et n oublie pas qu'il y a 15 ans la politique n était pas la meme non plus....



avatar Bandido600 06-01-2004 11:05
Re: Le prince-noir ?

Bof, moi à 19 ans j'avais 110 chx et à 20 ans 192 chx (BM 525i) et parce que j'accorde une grande importance à la vie humaine (en particulier la mienne super content ) je n'ai jamais eu aucun accident, rien... (bon j'ai que 23 ans aussi j'ai encore le temps timide )

Tout ça c'est dans la tête...

Je pense que l'image du motard fait partie intégrante de sa sécurité. Si les gens respectent les motards, ils feront instinctivement attention à eux (rétros, clignos etc...) le problème sur la route c'est que plus personne ne respecte rien ni personne, motards, autos... chacun pour soi, le problème c'est que nous sommes une "minorité" donc on est perdants d'avance.

Plus notre image va se dégrader, moins on sera en sécurité, si les écureuils avaient une mauvaise images, certains ne se mettraient pas dans le fossée pour les éviter super content

avatar tibo 06-01-2004 11:11
Re: Le prince-noir ?

voila bien le probleme, c'est devenu chacun pour soi maintenant.... un exemple tout bete, un clignotant quand on le met, genre sur autoroute pour deboiter et doubler le gros @/;kgçu qui se traine sur la voie du milieu alors qu'il n y a personne a droite... ca veut dire quoi ?? ca veut dire " attention, je VAIS changer de file"... on le met, on verifie qu'on peut y aller et on y va.... ben nan, maintenant on dirait que ca veut dire : "je mets mon clignotant, je vous merd... et donc je deboite"... le probleme reste a mon avis la formation... faudrait au fur et a mesure qu'on avance dans l'experience de la conduite et qu'on prend de mauvais reflexes, refaire qlq stages.. c deja obligatoire quand on fait conduite accompagnée, tous les 1000 km on refait un passage en auto ecole... pourkoi pas ca tous les 5 ans par exemple ?? une tite mise o point pour que chacun touche du doigt ses faiblesses et puisse y faire attention par la suite...

et V o prince noir clin d'oeil



avatar Bandido600 06-01-2004 11:15
Re: Le prince-noir ?

Et pour la visite médicale obligatoire, c'est pour quand ?

Mon pépé 78 ans c'est le prince moisi : "Ca fait 30 ans que je conduis, j'ai jamais eu aucun accident, quand je pourrais plus conduire je m'arreterais"

Il peut plus tourner la tete donc il regarde pas dans les rétros, il roule au milieu de la route, se prend les trottoirs quand il tourne.... un vrai danger.
Il arrive même pas a se baisser pour ramasser un truc ou a marcher correctement et il conduit encore.... et le pire c'est que comme on a de la famille sur Nice il fait le trajet de nuit presque tous les WE ! Environ un accident tous les mois en ce moment, rien de grave pour l'instant mais le jour ou il croise un motard aie aie aie

Passé un certain age il faudrait + qu'une visite médicale, une petite demi heure avec un éxaminateur du permis ça en calmerais plus d'un.

Bon, on dévie du sujet là... mais bon, c'est un vaste sujet que le prince noir super content

avatar tibo 06-01-2004 11:22
Re: Le prince-noir ?

nan t as raison, sur ce point la ( et QUE celui la clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil ) je suis bien d accord avec toi !!!
mon grd pere c pareil, le medecin lui avait temporairement interdit de conduire... et ben pdt ce tps la, on prenait sa caisse lui et moi, je l amenais sur un parking et on a repris des le debut ( g de la chance, g un pote qui bosse ds une auto ecole clin d'oeil )
ben maintenant il roule a nouveau malgré ses 73 ans... c sur que comme tout un chacun il n a pas ses reflexes de jeune homme mais il se debrouille... et meme il fait gaffe aux motards vu que maintenant il a pris conscience de mon existence... clin d'oeil et sans parler que bientot lors des reunions familiales, en plus de mon bandit y aura la monstro de mon cousin =
bon, je te laisse qlq instants g des courses a faire, et je reviens... @ plus bandido600

ps si tas 5 min vas sur www.gaaaz.com, on est en train de se monter ce site avec mon cousin tu verras mon bandit... =)



avatar Motard passager 06-01-2004 14:14
Re: Le prince-noir ?

Voici un lien vers la video du prince noir en francais, sans la traduction en allemand !

et en plus, elle est en entier !
inconvenient: la qualité de l'image est moins bonne, et la taille du fichier est plus importante (78 Mo)

Lio

Le V-TWIN ou rien !

avatar tibo 06-01-2004 14:17
Re: Le prince-noir ?

et il est ou le lien... ?? super content



avatar Benben 06-01-2004 14:18
Re: Le prince-noir ?

lionnneeel !!!! il est ou ton lien ???!!! flute j'aime j'aime j'aime j'aime

avatar Motard passager 06-01-2004 14:26
Re: Le prince-noir ?

ah quel con ! j'ai oublié le lien !!!

voila voila, pas tous en même temps, le serveur risque de tomber... clin d'oeil

[bestoflooping.bestofnet.org]

Lio

avatar tibo 06-01-2004 14:28
Re: Le prince-noir ?

merci !!!!!!!!!!!!



avatar tibo 06-01-2004 15:15
Re: Le prince-noir ?

merci pr le lien, c vraiment impressionnant..... no comment !



avatar Motus 06-01-2004 16:37
Re: Le prince-noir ?

Merci lionel.



avatar WhiteCrow 06-01-2004 16:55
Re: Le prince-noir ?

moi jpense plutot que c'est sa fiancée en cax Shoei clin d'oeil. D'ailleurs ils la montrent qd il évoque sa fiancée.

si c'est lui ben il est tres éféminé sous son cax



avatar crazyjoke 06-01-2004 23:35
Re: Le prince-noir ?

la video en français est pourri mais ça fait plaisir de l'avoir en entier et avec les commentaires de ses potes ! et de comprendre ce qui est dit !

whitecow--> exact pour la nana ! c'est bien elle sous le shoei ! un truc que j'ai remarqué aussi ! il est bien dit au début de la video que le prince noir est agé de 27ans ! la video à 15ans ! donc 27+15=42 ! le mec à 42ans ! donc ça prouve bien que ce ne sont que des conneries dans l'article ! pour l'anniversaire de ses 50ans il dévoile son identité !
en + ça paraissait logique qu'un mec d'une vingtaine d'années fasse le tour du périph de cette manière ! ce genre de trucs on le fait quand on est jeune ! et encore un peu inconscient ! c'est pas un mec de 35ans avec sa vie de famille qui serait aller faire ça !

En tout cas à voir la video ça donne vraiment envie de revivre dans les années fin 80- début 90 ! j'aurais aimer connaitre cette période en tant que motard ! c'était encore l'époque des blousons noir et des runs sauvages ! les bons vieux Gex 1100 et ZXR Stinger surboostés ! au carénage imposant et au double optique de bourrin ! put*** que c'était bon !

avatar Bobylee12 06-01-2004 23:41
Re: Le prince-noir ?

crazyjoke: Comment ça les bons vieux Stinger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas vieux GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR



avatar Bandido600 07-01-2004 09:14
Re: Le prince-noir ?

Vu la tete de sa fiancée, normal qu'il ait envie de s'encastrer dans un pare choc arrière ! super content

avatar tibo 07-01-2004 10:56
Re: Le prince-noir ?

t es un peu degueulasse qd mm... laisse lui le benef' du doute, on est pas sur que ca soit sa cop.... en meme tps si c vraiment elle... j'ai un pare choc arriere de nevada a lui preter, c super costaud clin d'oeil



avatar DAMIEN j 07-01-2004 12:47
Re: Le prince-noir ?

en tout cas merci lionel pour la video ! sourire

ça faisait un moment que je la cherchais en entier ....

MERCI !!!

avatar pixar54 07-01-2004 16:00
Re: Le prince-noir ?

enfin la video en français...MERCI cool



avatar Motard passager 08-01-2004 08:53
Re: Le prince-noir ?

Auteur: crazyjoke
Date: 06-01-04 23:35
"...c'est pas un mec de 35ans avec sa vie de famille qui serait aller faire ça !..."
Ah bon..... Et pourquoi pas ?
Bonne journée et bonne année

avatar loco 08-01-2004 10:08
Re: Le prince-noir ?

crazyjoke: Comment ça les bons vieux 1100gex!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca met encore une pilule a pas mal de sportives actuelles.....................Tout comme Bobylee12 GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
En tout cas ce qui'il y avait de plus cool a cette époque c'est qu'il y avait beaucoup moins de bagnoles sur les routes.

avatar crazyjoke 09-01-2004 13:25
Re: Le prince-noir ?

Alf---> oué à 35ans pourquoi pas ! mais dans ce cas vaut mieux être célib !j'aurais une femme et des gamins je ne jouerais pas à ce genre de jeu !

loco---> ah mais ouais les gex1100 ça marche super bien ! j'ai juste dit qu'ils ont un peu d'âge maintenant ! mais ça reste de tres bonne machines! et ce look bien carré des années 90 j'adore !

A cette époque je dirais plutot que c'est l'esprit motard qu'il y'avait qui était génial ! d'apres ce que les anciens m'ont racontés...
maintenant les choses ont bien changés, y'a plus cette ambiance Joe bar ! triste triste triste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter