Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Les ratés des radars

avatar Le Modérateur 28-12-2003 14:23
Les ratés des radars

Bonjour,

Vous l'avez suivi : un tracteur à 120 km/h, une moto dans un garage... les radars se sont loupés plusieurs fois...
[www.lerepairedesmotards.com]

Rassurant ou inquiétant ?

Appel de phare

David



avatar Ecrino 28-12-2003 14:31
Re: Les ratés des radars

marrant mais ch iant quand ça t'arrive clin d'oeil !

avatar Brezhoneg 28-12-2003 14:53
Re: Les ratés des radars

Pas sûr que le mec qui a reçu sa prune pour un "excès de vitesse" de 111 km/h pour 110 se marre beaucoup. 90 euros pour 1 km/h... c'est vraiment se foutre de la g... du monde.

avatar Touny 28-12-2003 15:02
Re: Les ratés des radars

Aucun système n'est parfait...
Même si c'est lourd, il faut reconnaitre que ces radars, même si ce ne sont que des pompes à fric pour l'état, ont une influence non-négligeable sur la circulation...
Mais bon...ce post risque de tourner en "pour ou contre les radars"....
Déjà vu non?

avatar fabien 28-12-2003 15:07
Re: Les ratés des radars

Non les radars sont une tres bonne idée de Sarko

Mais je trouve que l'endroit ou ceux ci sont placés n'est pas le meilleur des choix
Ils feraient mieux de les placer dans des endroits tres dangereux plutot...

Car franchement trouver des radars en pleine ligne droite ou il n'y a pratiquement aucun danger

Ca c'est vraiment nous prendre pour des vaches a lait et c'est cette idée qui me derange



avatar Ludo91 28-12-2003 15:28
Re: Les ratés des radars

Pour l'instant, ça va parce que les cerveaux n'ont pas beaucoup eu le temps de travailler au moyen de passer outre....

Mais quelques semaines de patience, et je pense que comme le piratage informatique, beaucoup de bonnes idées vont germer dans les esprits souvent fertiles à l'idée de passer au travers !!! super content

Je pense que la fiabilité des machines ne sera pas à mettre en cause, mais les flashs risquent de temps en temps d'être comiques.... Mais ce n'est que mon avis !! sourire clin d'oeil

avatar Fzsseville 28-12-2003 16:08
Re: Les ratés des radars

Que se passe-t-il dans le cas d'un changement d'adresse sans modif de la CG ?

On peut penser que le système sera lucratif au début, mais nous allons tous nous habituer à réduire la vitesse aux endroits "stratégiques"; Se feront prendre les "visiteurs", les touristes...

A+

avatar pixar54 28-12-2003 16:32
Re: Les ratés des radars

moi ce qui me fait peur, ce n'est pas les enormitées du genre tracteur à 120; mais ce genre de boulettes peut être plus grave, du genre vous passez effectivement devant le radar, mais celui indique une vitesse fausse mais plausible, genre 150 en clio sur une route à 90. Là vous êtes mal, et allez contester...
En plus, je ne vois pas beaucoup de radar auto en ville, en particulier aux abords des écoles par exemple... triste



avatar Maddead 28-12-2003 16:33
Re: Les ratés des radars

on risque de voir les habitués freiner en approchant les zones de radar et remettre des gaz par la suite...les touristes vont aimer clin d'oeil
Avec leur autofinancement, si il pouvait dorénavant les placer la ou il y a vraiment des risques d'accidents alors on pourrait penser que leur role est respecté...
école, virages dangeureux, carrefours cachés... autant de coin avec des vitesses qu'il faut réprimender..
wait and see...



avatar franç' 28-12-2003 19:20
Re: Les ratés des radars

Aucun système n'est parfait... et surtout pas celui-là! Reste que pour le tracteur ça m'a bien fiat rire... puis moi quand j'ai vu les infos et que je me suis rappelé que le paysan en questio devait quand même payer pour contester pas content Ca c'est vraiment la boulette!
Sinon chez moi, dans l'Est, on a a 3 en 7 kilomètres, juste autour de chez moi! Tous sur autoroute: 1 quand l'autoroute passe de 2 voies à 3 et qu'en même temps la vitesse reste à 90, 1 quand ça passe de 110 à 90 et 1 sur une quatre voies limitées à 110... Alors franchement l'utilité c'est 0 triste Ca en devient même énérvant... IL parait qu'ils les ont mis là où il y a eu le plus d'accident... en fait c'est vrai mais les accidents mortels qu'il y a eu étaient dus surtout à des changements de files... et une fois (sûr) à la vitesse: un belge à 200 avec sa Merco alors qu'à cet endroit (en bécane) ça passe à 150 maxi (avec marge de sécurité), il a décollé et s'est ancastré dans deux pauvres touristes Holandais en camping car qui arrivaient en sens inverse... Remarquons au passage que les étrangers ne sont pas concernés par les radars autos... de qui se moque t'on? pas content

V et prudence sur la route

avatar adonf 28-12-2003 19:24
Re: Les ratés des radars

salut
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut vraiment confirme que les radars qui flashent par l'arriere existes vraiment? parce que moi je vois pas trop comment ça pourrait marcher !!

avatar Le Modérateur 28-12-2003 19:32
Re: Les ratés des radars

Bonsoir,

seuls 3 radars flashent par l'arrière, les autres par devant uniquement.

@+

David



avatar demaco 28-12-2003 21:13
Re: Les ratés des radars

ce qui est le plus désolant dans tout ça c'est qu'il faut payer le pv avant de contester donc même si tu as la preuve immédiate de ton innocence il faut passer à la douloureuse et je ne trouve pas ça correcte..

et le remboursement (des euros et des points) il est immédiat aussi où ils font poiroter quelques temps? quelqu'un sait??

Bonne route @ ous clin d'oeil

avatar guz 28-12-2003 21:18
Re: Les ratés des radars

faudrait savoir tu parles d'ivresse alors que le débat pour le taux 0 est sur le
faux rhum clin d'oeil

avatar Motard passager 28-12-2003 21:19
Re: Les ratés des radars

Sur plusieurs dizaines de milliers de flash, je pense que le % d'erreur est plus que minime, et évidemment on ne parle que des erreurs et non pas de la plus grande partie des contrôles qui ont fonctionnés
Maintenant il est vrai que les lieux, ne sont peut-être pas des plus dangereux, mais est ce que vous acceptez mieux d'être prunés devant une école, car personnellement, je ne fais pas de cadeau devant les écoles et les intéressé(e)s contestent autant devant une école que sur 4 voies...alors.

avatar bricoleboy 29-12-2003 00:59
Re: Les ratés des radars

POUR DAVID

tu peux depuis le 26 decembre en compter un 4 eme ....
NOYAL SUR VILAINE sur le nationale 4 voies RENNES - PARIS avant le peage de la gravelle ...
je suis passé devant ce soir, et c'est annoncé dans le OUEST FRANCE

limité à 110 km/h

avatar sato 29-12-2003 09:11
Re: Les ratés des radars

Le souci vient peut être des compteurs de vitesse z'aussi, une roue dégonflée/surgonflée, ou un compteur approximatif comme sur certaines caisses qui sous estime, et paf t'es pruné; avec 3 km/h au dessus, après corrections.

C'est arrivé à un gars en polo (les vieilles) qui pensait rouler pile à 110, donc tranquille,
résultat maintenant il va rouler à 90 au lieu de 110 triste



avatar Motard passager 29-12-2003 10:50
Re: Les ratés des radars

pour repondre à Demaco, le remboursement en cas d'erreur est très long, ca va vite à encaisser les sous sous mais qund il fo les rendre c'est une autre histoire.

ces putains de radars, c'est qu'une histoire de pogons, ils en ont rien à foutre des morts sur la route, ca fait ralentir les gens a lendroit ou est le radar apres ils rappuient comme des dingues !
ils ont depenses des millions pour des machines qui te flachent quand tu es devant ta TV à la maison !!! c'est pas génial ca, meme plus besoin de sortir pour se faire prendre au radar, si c'est ca le progrès, moi jarrete la moto demain !!!

sur ce, prudence à vous sur la route

V clin d'oeil

avatar Godzilla 29-12-2003 16:15
Re: Les ratés des radars

clin d'oeil
Bonjour à tous,
Comme il a été dit, le pourcentage d' erreur est très faible, et les anecdotes comme celle du tracteur seraient marrantes si le gars n' était pas obligé de payer pour pouvoir contester (j' espère qu' il n' a pas été obligé de le faire, au moins.......).
Et comme David l' a dit, le nombre de PV déjà dressés est suffisamment énorme pour être inquiétant. L' efficacité de ce système serait plutôt effrayante. Mais c' est comme tout, on met du temps pour s' en rendre compte.

L' idée de ces fameux radars automatiques ne vient pas de notre Sarko national, mais de nos voisins européens.
Et pour lutter contre d' éventuels "déboulonnages", les solutions existent (comme par exemple d' innombrables fausses boites contenant occasionnellement des radars changeant de place souvent), ne sous-estimons pas nos décideurs.

Pour ce qui est des habitués qui accélèrent une fois le radar passé, j' ai déjà vu le témoignage d' un mib qui disait se poster, respectant ses consignes, juste après le radar auto pour ceusses qui justement pensaient le danger derrière eux. Méfiance.

On râle beaucoup (ce qui est normal, faut toujours râler), mais nous les motards ne sommes pas beaucoup concernés par ces radars sans âme.
Pourvu que ça dure.

Je m' étonne tout de même (ça a déjà été beaucoup dit) que l' on soit obligé de payer avant de contester, et que rien ne bouge de ce côté.
Ca rend le visage pompe-à-fric de ce système encore plus froidement efficace.

avatar adonf 30-12-2003 22:55
Re: Les ratés des radars

salut

pour poursuivre sur le flashage arriere, les trois qui existent ne font pas parti des radars automatiques??

avatar waboo 31-12-2003 13:53
Re: Les ratés des radars

A86 Créteil Versailles,
je roule à 110 sur la file de gauche car une aveugle à déboitée et m'a expédiée là.
Circulation dense mais fluide.
Et puis la voiture qui me précède freine violemment : radar sarkomatique.
Et tout le monde de monter sur les freins en se suivant à 50 cm.

ca surprend, c dangereux, c placé en bas d'une pente... (hasard bien sur)

c inutile.

mais personne ne bouge.

Mhèèèèèèèèè.

avatar TOTOR 04-01-2004 09:30
Re: Les ratés des radars

damsvs : tu parles du radar sur le pont avant d'arriver aux tunnels !? je te pose la question car il y a 15 jours j'ai fait versailles créteil et j'ai pas vu le panneau indiquant un radar automatique ! je me suis fait flasher alors que je roulais à la même vitesse que la voiture de devant ! et depuis pas de nouvelle dans ma boite aux lettres.

Pourtant le flash je l'ai bien vu ! serait ce une voiture en face qui se serait faite flascher !?

avatar badaboum 04-01-2004 11:49
Re: Les ratés des radars

révélateur mais le francais moyen en scenic la voulu, il l'a eu le radar auto...

Fallait pas etre jaloux des grosses cylindrées (auto ou moto) car au bilan des courses meme un scenic poussif (jaurais pu dire picasso) arrive a se faire flasher...

Qui seme vent récolte tempete ...

avatar papyr6 08-01-2004 18:41
Re: Les ratés des radars

Juste une p'tite précision : les radars flashant de l'arrière sont plus nombreux qu'on le croit pas content . Pour exemples, ceux situés sur l'A43 et l'A430 (entre Lyon et Chambéry), placés le plus souvent dans les tunnels...

A bon entendeur... clin d'oeil

avatar TõõN 08-01-2004 19:52
Re: Les ratés des radars

salut jhabite a marseille et ya un radar sur lautoroute nord (moi jsors de lautoroute avant et je rentre juste apres sourire ) et sur le panneau qui lannnonce les motos sont aussi mentionnées... je sais pas si il prends par derriere mais par devant il marche (il ma pris ac le bonnet de papa noel le 25 decembre !! mdr (tjs pas de pv) )
un de plus par derriere ou pas??
merci
++



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter