Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Signe du motard

avatar Brian 29-12-2003 13:53
Signe du motard

Voila mon instructeur de moto-ecole nous a dis que le signe du motard (V) n'etait pas reellement du au celebre Barry Sheene. Il a dit qu'il nous le dirait si quelqu'un faisait mieux que le lui au freinage d'urgence, ce que bien sur personne n'a pu faire donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait une autre version de l'origine de ce signe; merci.

avatar Lancelot 29-12-2003 14:14
Re: Signe du motard

Selon mes sources personnelles et peut-être erronnées, le salut motard viendrait de la seconde guerre mondiale lorsque les motocyclistes américains remontaient les files et faisaient le signe de la victoire de la main gauche dans les villages ou en saluant leurs potes dans les camions.
Ce signe aurait été repris dans le fameux film ce qui en aurait fait la tradition actuelle....



avatar Babar1000R 29-12-2003 15:33
Re: Signe du motard

Non, non c'est une vieille légende, bien plus ancienne que ca ! j'aime
Mais je raconte mal les histoires...

avatar WhiteCrow 29-12-2003 16:03
Re: Signe du motard

oué alors en fait ca remonte aux duels à la joute. Un jour y'a un chevalier qu'a eu l'idée d'utiliser un lance-pierres et de viser les noeils de son adversaire. Et il les battait tous avec cette technique.
Depuis on fait un V avec les doigts pour rappeler la forme d'un lance-pierres.

ok je sors





avatar Babar1000R 29-12-2003 16:22
avatar tim 29-12-2003 16:42
Re: Signe du motard

D'ici peu on va me mettre la camisole à glousser et pleurer de rire comme ça devant mon écran

avatar sveu bleu 31-12-2003 14:10
Re: Signe du motard

Pour répondre à Brian, Moto-mag à fait un article à ce sujet il y a environ 1 an.
D'après eux, cela correspondrait à l'époque de la sortie de la célèbre Citroën 2 CV.
Pourquoi ? => Apparement, à cette époque, la plupart des citoyens possédait une moto, dans un but surtout utilitaire, manque de pot, une 2CV neuve coutait à peine plus cher à sa sortie..........
Conclusion : seuls les "vrais" motards ont conservé la bécane comme moyen de transport, et se saluaient avec notre "V" pour affirmer leur victoire sur la 2CV.................................. super content super content

Pas mal comme version non ?
La géguerre auto=> moto ne daterait donc pas de cette année clin d'oeil

avatar Ecrino 31-12-2003 14:30
Re: Signe du motard

Tu connais le signe du majeur tendu ? Parait que ça vient d'un gars qui etait tellement constipé qu'il a "inventé" cette "forme"....Qu'en pense ton moniteur moto ? super content

avatar Tom Nico 01-01-2004 19:33
Re: Signe du motard

Pffff, ça vient d'où on veut ce signe à la noix...
Suffit de faire un clin d'oeil et le tour est joué !









avatar Neo[blue] 01-01-2004 23:48
Re: Signe du motard

encore un truc a paraitre dans un canard motard dont je tairais le nom... commen ça je l'ai pensé si fort que vous l'avez entendu ? pfff

avatar oceane 03-01-2004 01:21
Re: Signe du motard

ecrino mdrrrrrrrrrrr



avatar J-PAUL 03-01-2004 14:55
Re: Signe du motard

Le V de la main ? je ne sais pas, je l' ai toujours fait. Par contre le salut du pied dâte de la venue à moto des Kékés, lequels sont incapables de lâcher le guidon sans se bourrer... clin d'oeil
A+

avatar speedo 03-01-2004 23:13
Re: Signe du motard

Bin en fait c'est pas un V à l'origine.... mais un 2 comme deux roue !! clin d'oeil j'aime



V 2...



avatar badaboum 04-01-2004 21:02
Re: Signe du motard

c est le majeur tendu vers le ciel pour dire bonjour aux ovnis lorigine du signe essaie tu verras ...

l'essayer cest lapprouver ... clin d'oeil

avatar ZX7Powaaa 07-01-2004 21:27
Re: Signe du motard

Ca vient du jour ou un gars a commencer a coller des fourchettes dans les yeux des automobilistes qui ne serraient pas assez !!! j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter