Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Vautrage en règle...

avatar gouns 31-12-2003 11:02
Vautrage en règle...

Bon bah voilà, ma seconde gamelle avec mon B6.
Mais alors là, j'ai rien compris! Autant ma première gamelle je l'avais méritée en faisant le con, celle-ci je ne comprend pas mon erreur, je m'explique:


Dimanche 28/12/2003: je rentre avec ma famille d'Italie, je ressort mon B6 dehors et le fait tourner à l'arrêt 2min histoire de lubrifier un peu après une semaine de repos à l'arrêt.

Lundi 29/12/2003, 9h environ: je monte sur mon B6 devant chez moi, je fais chauffer l'engin un peu puis je m'en vais tranquillement parcourir les 3kms qui me sépare de mon travail (oui oui 3kms).

Pour me rendre à mon travail je passe devant la gare de Clichy-Levallois pour ceux qui connaissent, juste avant celle-ci on passe en dessous d'un pont sur lequel passe les trains.

Bref, j'avais parcouru 1,5kms environ lorsque, approchant de la gare, en sortie du pont, j'aperçois à une bonne vingtaine de mètres une mamie avec son chien qui voulait traverser sur un passage clouté, je devais être à 40 km/h ou moins et je décide (c'est Lundi) de ralentir tout doucement histoire de réussir à m'arrêter au passasge clouté (ça fait bien ralentir de 40km/h en 20m, autant dire à peine toucher la poignée de frein) alors que j'aurai largament eu le temps de passer avant qu'elle ne traverse.

Bref, je me souviens pas de grand chose, la route était sèche (apparement) et je n'était pas sur un passage clouté, autant est-il que je me souviens avoir voulu débuter mon freinage, je pense avoir éfleurer la poignée de frein puis après je me souviens que je suis par terre, je relève ma tête et je vois mon B6 en train de glisser à 20m de moi avec de magnifiques étincelles. Entres ces deux moments, aucun souvenir de ce qui c'est passé, c'est bien ce qui m'inquiète, tout a été à 200000km/h, j'ai rien vu, assimilé aucune image, rien de rien, pourtant mon casque n'a pas tappé et j'ai juste un genou bien rappé, quelques ématomes et des gants/manteau/chaussures rapées.

Au final, je me suis relevé, j'ai couru vers ma moto et je l'ai remise debout, les dégâts sur le motos sont, je dirais, superficiels (le roulette en plastique a bien amortie). Mais moi je ne sais pas ce qui c'est passé c'est la le pire, la moto semble en bon état de fonctionnement, je n'ai pas freiner de l'arrière, j'étais à basse vitesse, en ligne droite complète, et j'ai surement à peine touché la poignée de frein.

Pour les détails techniques, la moto a glissée sur le côté gauche avec le guidon braqué vers la gauche (le côté gauche du guidon collé au réservoir).

Si quelqu'un à une idée de ce qui a pu se passer, mon père (motard) n'a pas d'idée, mes amis non plus et personne d'autre non plus.

Merci de l'aide éventuelle !!!



avatar tinky 31-12-2003 11:19
Re: Vautrage en règle...

Salut gouns

G pas d'idée sur ce qu'il a pu se passer, mais juste un post pour te dire que je suis desolé pour toi et ta moto.

J'espere que tu pourra reparer tout ca au plus vite...

Bonne année quand meme


V++



avatar gug 31-12-2003 11:21
Re: Vautrage en règle...

comprends pas..
tout ce que je sais c'est que je suis a l'estaca(une ecole a 2 pas de la gare de clichy levallois)et qu'a chaque fois que je passe,c'est mouillé ou c'est le bordel...des gens traversent n'importe ou etc...

Bon retablissement,

greg

avatar Kaoua 31-12-2003 11:23
Re: Vautrage en règle...

40 km/h en ville !!! Certains te diront sur ce forum que c'est beaucoup trop vite, voire même que tu es un assassin....
Nan, j'dé*****.... C'est curieux ton truc.
T'es sûr qu'il n'y avait pas de verglas ?

avatar P'titeCindy 31-12-2003 11:24
Re: Vautrage en règle...

Salut,
Je suis pas une experte, et je comprends pas du tout ,comme toi, ce qui s'est passé.
Heureuse que tu n'es rien de cassé, pour ta belle ça pas l'air trop méchant.
Désolée pour toi,

A bientôt & Bonne année.
superV à toisuper

avatar cb600fs 31-12-2003 11:25
Re: Vautrage en règle...

Salut,
j'ai un pote qui venait d'avoir son permis et qui a emprunté le 900div de son beauf pour aller au distributeur retirer du blé, bref il s'est vautré tout seul et il ne se souvient pas non plus ce qui s'est passé ni avant ni pendant...
Mystère que tout ceci bref depuis il ne fait plus de moto parcequ'il ne sait pas si ça peut se reproduire (style perte de connaisance ou genre).

Moi je me rappelle trés bien mes gamelles (2) mais bon j'ai jamais tapé trés fort non plus...

Ce que je pense c'est que t'es peut être parti en sucette sur du gasoil ou autre liquide mode holiday on ice, je me suis gamméllé à 30km/h dans un virolo (sortie angle droit que je connais bien) sous un petit crachin d'automne sans pouvoir rien faire et sans capter pourquoi sur le coup, en fait changement de revêtement en plein virage...

Je te souhaite bon courage et de toute façon t'inquiète pas qui est tombé tombera et qui n'est pas encore tombé aussi de toute façon ...

avatar Morth 31-12-2003 11:31
Re: Vautrage en règle...

Tu n'as pas inspecté la route ? Parceque hier matin à l'heure d'aller au boulot, je faisais de la glissouille rien qu'en rétrogradant.

Bon maintenant, en ligne droite et en effleurant les freins, c'est pas évident ton truc ... Voyons ...

- Tu as sorti les gros gants d'hiver, manque de sensation dans les doigts, t'as planté fort.
- T'as rétrogradé/frein moteur un peu fort sur une route pas nette ?
- Tu t'es endormi ?
- T'avais pas décuvé de la veille clin d'oeil

Bon y a pas trop de bobo, psychote pas trop sur le sujet et fait un contrôle complet : pneu, plaquette, liquide, chaine, .... juste pour assurer qu'il n'y a pas eu un pb mécanique.

Et bonne année nouvelle sourire t'as fini celle-là en bon motard j'aime

avatar yan 31-12-2003 11:53
Re: Vautrage en règle...

slt gouns
avec les travaux y a pas mas de gravillons et de sable alors pitete ke?

avatar Benben24 31-12-2003 11:55
Re: Vautrage en règle...

Bon rétablissement à toi et à ton B6,

J'ai déjà perdu 2 fois la roue arrière à basse vitesse (sans tomber) sur des rétrogradages (à l'époque avec un Sven Fifty). Dans les deux cas la route était légèrement humide et grasse...
Sinon : plaque d'égout ou huile ou .... eau savoneuse ! Si, si, ça arrive qd la concièrge de l'immeuble balance son seau sur la rue après avoir lavé son bout de trotoir.

A tes pneus, ils étaient comment ?

avatar waboo 31-12-2003 12:27
Re: Vautrage en règle...

c a cause des satellites ma bonne dame...

ou peut etre du gazoil, du verglas, ou de Sarko!!!!, le ruffiant.



avatar nicoroad 31-12-2003 12:47
Re: Vautrage en règle...

gasoil ou bien pneu avant beaucoups degonfle sur freinage c'est a terre de suite......


va savoir le principal c'est que tu sois la !!!!

la chute est obligatoire c'est ce que m'a dit mon inspecteur du permis moto en 1988.......

enfin bonne année 2004 et bon retablissement clin d'oeil

avatar Bzh.PiR 31-12-2003 13:18
Re: Vautrage en règle...

Tu as peu etre fait un malaise ....



avatar J44 31-12-2003 13:24
Re: Vautrage en règle...

Deux gamelles Gouns,

bravo, t'es sur le bon chemin.

Tu vas voir, la 3ème, c'est la meilleure j'aime

Content de voir que t'as rien, et comme il t'a été répondu plus haut, psychote pas, y'a des fois ça glisse, tu tombes, et tu te demandes ce ui s'est passé. Tu peux t'estimer heureux de pas t'être fait mal en prime.

Ahlala, c'est pourtant pas ça qui nous empêche de remonter dessus... clin d'oeil

V

J.

avatar gouns 31-12-2003 13:26
Re: Vautrage en règle...

Merci pour toutes vos réponses et le soutien.

gug> Il est vrai que d'habitude c'est le bordel et les gens traversent n'importe où pour prendre le train ou le bus mais la, tout sec lundi matin, peu de gens car vacances scolaires encore et aucune voiture devant (heureusement pour la moto) et aucune près derrière (heureusement pour moi). J'étais seul sur ma ligne droite et hop pata pouf...

Pour l'état de la route, je suis sur que il n'y avait rien, après avoir relevé ma moto je suis retourné regarder, aucune trace.

cb600fs> Moi aussi je me rappel nickel am première gamelle, comme si c'était hier presque mais la alors, rien, niet, nada, quedalle, mais AUCUNE marque sur le casque, comme neuf, j'aurais au moins une rayure ou éclat si j'avais tappé (surtout sur un gris mat qui se voit bien).

Morth> je n'ai pas rétrogradé à mon souvenir, et pas freiné de l'arrière. Je pensais aussi aux gants mais j'ai freiné avec plusieurs fois avant aux différents feux. Sinon j'étais en pleine forme et je ne bois jamais. J'ai commencé à check la moto mais je vais check complètement comme tu dis.

yan> Non je vois pas comment, j'étais sorti du pont et les travaux étaient pas en cour à ce moment, je n'ai pas eu de poussière ni rien. Puis le choc à été violent, j'ai rien vu.

Benben24> Non pas de plaque la ou j'ai freiné ni d'eau, niet

Merci à toutes et à tous encore une fois, si d'autres ont une idée sourire


PS: Merci beaucoup au monsieur en camionette qui s'est arrêté quelques minutes pour m'aider et qui est motard aussi à ses heures perdues.



avatar gouns 31-12-2003 13:32
Re: Vautrage en règle...

Re de nouveau clin d'oeil

Bzh.Pir> Non je ne suis pas sujet à malaise, mais ça aurait été uen bonne raison.

J> Wahouuuu, content de te lire un peu depuis le temps super content En tout cas bah je vais essayé de plus trop y penser comme vous me le conseillez.

A ma première gamelle (plus vite, mais moins mal) je m'étais rappé le genou droit sur 6/7cm de diamètre. Ce Lundi j'ai remis mon jean troué de ma première gamelle, et bah je me suis rappé le genou gauche ce coup ci mais bien plus profond et large, pour l'instant j'ai un peu beaucoup de mal a plier ma jambe mais ca va cicatriser.

Ce qui est sur, c'est que dès que je peux plier ma jambe je remonte et je ne met plus JAMAIS ce jean de malheur!

Merci à tous !

PS: Heureusement mon LeoVinci carbone que ma miss m'a offert était du côté droit j'aime



avatar yan 31-12-2003 13:35
Re: Vautrage en règle...

d ailleurs je t ai pas revu depuis
triste

avatar tim 31-12-2003 13:39
Re: Vautrage en règle...

lorsque la gomme n'est plus en contact avec le bitume ben ya pas mille raisons : ya quelque chose qui s'est mis entre ces éléments : poussière, gazoil, bouteille plastique, canette, une crotte de chien ... . Quelque fois on ramasse poussière ou autre sur le pneu avant le plantage . Il suffit de ne pas avoir de chance et de freiner sur la partie du pneu souillée 20 m + loin hoplà flute
Une autre possibilité : une perte de conscience sur une durée très très courte (ya un nom pour cela je ne sais plus lequel) au mauvais moment. Je me rappelle que des pompiers ont évoqué ce cas devant moi à propos d'un cycliste qui venait de se bourrer apparamment sans aucune raison en pleine ligne droite.

En tout cas c'est cool t'as encore ta moto et bonne bou.. euh bonne année clin d'oeil

avatar Ecrino 31-12-2003 13:39
Re: Vautrage en règle...

Gouns>> T'etais encore bourré ? Arrete avec l'alcool ! super content

avatar gouns 31-12-2003 13:42
Re: Vautrage en règle...

Bah, quand tu veux tu passes voir la moto en bas yan, tu constateras par toi même:

- glace de phare explosé
- rétro fellé
- roulette limée
- calle-pied arrière-gauche limé
- coque sous-selle gauche limée
- clignotants gauches limés et fondus
- poignée gauche guidon limée

C'est à peu près tout clin d'oeil
C'est déjà pas mal mais je me dis que c'est que de l'accessoire, sans la roulette j'aurais explosé le carter, le réservoir et la BOBO



avatar daredevildu45 31-12-2003 13:43
Re: Vautrage en règle...

Salut

Surement un peu d'huile ou de carburant sur la route sur la route au moment ou tu as pince les freins...

V

le principal c'est que tu ailles bien



avatar yan 31-12-2003 13:43
Re: Vautrage en règle...

ptete tt a l heure j irais
timide

avatar gouns 31-12-2003 13:45
Re: Vautrage en règle...

Ouais tim, mais la vraiment je vois pas trop quoi, pour te dire à quel point c'est chelou je me met à croire aux malédictions clin d'oeil

MDRRRRR Ecrino, promis demain j'arrête!!! (y'a bien ce soir avant hein...) super content



avatar Ecrino 31-12-2003 13:48
Re: Vautrage en règle...

Ok pour ce soir ! Par contre, si tu sors la bandit, c'est à poil toute ! Et assis sur la bouteille de champ ah ah ah !

avatar Cerbere 31-12-2003 14:27
Re: Vautrage en règle...

Peut être que un de tes disques de frein AV est voilé suite à une précédente chute. Dans ce cas et si t'as pas de bol les plaquettes entre en contact avec le disque voilé avant que l'autre côté ne le fasse. Cela provoque un freinage déséquilibré de la roue AV et plus brusque que attendu.

A part cela, je ne vois pas...

avatar nebs 31-12-2003 14:57
Re: Vautrage en règle...

Ouais, l'inspecteur Clouzot est en charge du dossier et il a relevé qques éléments à charge contre le suspect "b6" (encore un nom de code du MI5...).

Non, content déjà que tu aies limité les dégâts. Par contre, j'avais une idée et c'est un peu comme Cerbere: tu nous dis que tu ne t'es pas servi de ta belle pdt une semaine. Dc y'aurait-y pas comme qui dirait anguille sous roche ou plutôt humidité ds le lockheed ou bien une pince qui se grippe, je pense que c'est au niveau du système de freinage qu'il faut chercher: est-ce que le piston ne se serait pas bloqué (le c.o.n !!) pdt qques instants à partir du moment ou tu as actionné la commande ? Qd tu as repris ta moto le matin (aféfrais, pas bcp de km pour aller boulot dc pas eu l'occasion de faire freiner la bkane pour tester ou dégripper ??) Sais pas mais prochaine fois du met de la graisse sur les freins clin d'oeil pour ne pas bloquer.

En tt cas la fourche qui se bloque en travers, typique de l'accident que j'ai eu et du blocage de roue. Dc je pense que tu n'as pas glissé mais bloqué l'AV à cause de... enfin, le cas de M. B6 est clair, m'embarquez le suspect...

V
Nebs

avatar Motoraleuse 31-12-2003 15:03
Re: Vautrage en règle...

excellent Kaoua !! trop vrai en plus !!

bref..
franchement c'est une histoire de fou ton recit !! .

en lisant ça, je me suis dit :


- ct du verglas malin
- pendant un moment t'as du perdre connaissance. un trou noir memoriel de kkl secondes en conduisant (si si c'est serieux en plus!)
- le grand dieu de la moto a eternué en te voyant (bon la, ca l'est moins j'aime )
- t'as roulé sur des co.nneries qui etaient sur la route (rat mort, huile carburant comme dit 'daredevildu45' ou des gravillons etc..)


En tout cas, fais gaffe : jamais 2 sans 3



bonne soirée

avatar Motoraleuse 31-12-2003 15:05
Re: Vautrage en règle...

excellent Kaoua !! trop vrai en plus !!

bref..
franchement c'est une histoire de fou ton recit !! .

en lisant ça, je me suis dit :


- ct du verglas malin
- pendant un moment t'as du perdre connaissance. un trou noir memoriel de kkl secondes en conduisant (si si c'est serieux en plus!)
- le grand dieu de la moto a eternué en te voyant (bon la, ca l'est moins j'aime )
- t'as roulé sur des co.nneries qui etaient sur la route (rat mort, huile carburant comme dit 'daredevildu45' ou des gravillons etc..)


En tout cas, fais gaffe : jamais 2 sans 3



bonne soirée

avatar patron 31-12-2003 15:47
Re: Vautrage en règle...

Moi aussi lje suis désolé pour ta moto, mais quelques "bricoles" m'intriguent.
J'ai déjà pris une gamelle à 40km/h sur une CB 500 SOUS LA PLUIE, mais elle n'a pas glissé sur 20 mètres en faisant des étincelles....!!!!
As-tu bien regardé ton compteur de vitesse ???

Sinon, pour la chute, y'avait pas gasoil au sol ??

avatar jeanluc76 31-12-2003 16:42
Re: Vautrage en règle...

salut

petite question qui vaut que ce qu'elle vaut

crois tu que te serait arrivé la même chose pendant une leçon avec ton moniteur ou juste après ton permis quand tu serrais les fesses et que tu étais attentif au moindre gravillon???????????????

Juste pour dire qu'on oublie peut etre parfois sur quoi on est juché

comme nicoroad on m'a juré que je n'irai pas loin avec un b12 en première moto à 46 berges et que la gamelle était obligatoire
je crois que je suis plus en danger aujourd'hui que quand je rentrais chaque soir en me disant YEEEEEEEEEEEEEEEES encore une journée sans pelle.

peutete une pi tro decontrasté

BONNE ANNEE 2004 A TOUS SANS GAMELLE (toujours 2sans3)

avatar nuno 31-12-2003 19:10
Re: Vautrage en règle...

un tehorie peu etre bete mais qui vaut peu etre le coups d etre ecoutée

tes disques n etaient ils pas tout simplement rouillés?

car si c est le cas ca mord dur les plaquettes et la moindre imperféction au sol peu ce transformé en gamelle

avatar WhiteCrow 01-01-2004 15:08
Re: Vautrage en règle...

Citation

une perte de conscience sur une durée très très courte (ya un nom pour cela je ne sais plus lequel) au mauvais moment
oué, ca je l'ai déjà eu en cours à la fac, mais CT parce ke j'avais pas mangé le midi En tout cas ca fait tres tres bizar, mais une fois que c'est passé on s'en souvient (enfin dans mon cas)...



avatar no limit 01-01-2004 16:32
Re: Vautrage en règle...

Et dire que la vieille et le chien n'ont pas survécus......... pas content c'est triste,c'était un bon chien.
Moi je dis toujours que les vieux,c'est une sale race,il faut les tuer à la naissance super content C'est à cause d'eux le trou dans la couche d'ozone!et les guerres dans le monde,et le sida,et Benladen,c'est leur faute si des B6 se retrouvent par terre........Je ne vois pas d'autre explication à ta chute clin d'oeil

avatar Davdav 01-01-2004 19:20
Re: Vautrage en règle...

gouns > desolé l'important c que t rien
bon entre clichois si t'as besoin de qque chose contacte moi clin d'oeil
pour ta chute je comprends pas comment tu t demerdé mais l'essentiel c que tu n'ai rien

avatar cb600fs 02-01-2004 09:56
Re: Vautrage en règle...

Salut gouns !
bon suite à ton troisieme post (voir plus haut) je ne vois qu'une explication , c'est les pattes d'ef de ton jean porte bonheur qui se prennent dans la chaine et qui provoquent ces petites incommodités du lundi matin ! Ou alors ce jean est trop serré ce qui empêche dans certaines circonstances bien précises (blonde en attente de traverser j'aime ) le sang d'irriguer ton cerveau et provoque allors une perte de connaissance immédiate super content ...

A+
et Bonne année a tous.

avatar E.T. 02-01-2004 10:12
Re: Vautrage en règle...

Salut,

tu élucider ce mystère ??

Au fait, j'ai un réservoir de b6 modèle 2000 à vendre : 1.000 FRANCS, prix sacrifié pour motard malchanceux.. clin d'oeil.

n'hésites pas si ça t'intéresse..

a+ Bonne Année 2004 quand même ! !

avatar E.T. 02-01-2004 10:13
Re: Vautrage en règle...

Erratum orthographique : timide

"tu as élucidé".. et non "tu élucider"..

avatar enchant 02-01-2004 21:05
Re: Vautrage en règle...

salut gouns,
quelques lignes d'un motard débutant (donc pour les avis côté moto, les autres sont plus qualifiés), par contre un peu plus d'expérience dans d'autres domaines.
si il paraît clair que tout est ok coté mécanique, et que la route et la vitesse ne semble pas en cause, il faut voir l'homme de près...sans inquiétude excessive, mais bon, on peut faire "des malaises", des pertes de connaissance courtes, etç..., qu'il faut absolument rechercher et eventuellement traiter. parce que à 40 km/h, aïe, aïe, mais beaucoup plus vite= beaucoup plus de aïe.
pou être clair, prends le temps d'une visite chez ton médecin, raconte lui ton affaire avec tout ce que tu te rappelles (et ce que tu te rappelles pas!!!), tous les détails (avais tu mangé, pris des médocs...) et suis son avis.
probable qu'il n'y a rien, mais ça ne coute pas grand chose, et ç fais toujours plaisir de s'entendre dire qu'on est un beau gars en pleine forme.
pour le reste, désolé pour ces misères et néanmoins tous mes voeux ainsi qu'à tous les autres membres du repaire.
A plus



avatar tom's 03-01-2004 10:55
Re: Vautrage en règle...

Le piston qui grippe est très farceur pour le blocage de la roue AV
(testé sur une ktm qui avait fait un repos prolongé, t'as un soleil garanti)



avatar gouns 03-01-2004 11:49
Re: Vautrage en règle...

Alors, re @ tous et merci, MERCI, MERCI encore pour toutes vos réponses !
Je vais traiter dans l'ordre:

Cerbere> oui mon père avait émis cette possibilitée, on a regardé mais niet, nada.

nebs> en fait malgré les peu de kms j'ai freiné sur le trajet avant (feux, virages, etc...).

Motoraleuse> hmmm, pas de verglas apparement, le trou noir je ne pense pas du tout mais bon, on est jamais sur si on se rappel pas.

Patron> Moi aussi ça m'a interpellé, mais franchement je roulais très cool, je vois pas comment j'aurais pu être à plus de 50 km/h maxi sachant que je venais de démarrer cool à un feu 20m avant.

jeanluc76> hmm, oui mais je vois pas trop comment ça aurait pu bloquer la roue avant avec cette violence, même si je pense être plutôt décontracté mais tjs attentif.

nuno> vous semblez tous vous tourner vers un problème de plaquettes et de disque, je vais vraiment pencher de ce côté sur les checks.

WhiteCrow> perso ca peu pas etre ça, je mange tjs et j'aurais meme pas pu descendre les escaliers de chez moi sans manger, je me serai évanoui avant.

no limit> je ne regrette en aucun cas mon geste civique ;) je referais la meme chose dans la meme situation

Davdav> Merci beaucoup davdav, très sympa, tu es où sur Clichy toi ? je vois souvent un B6S garé devant chez moi pendant la journée.

cb600fs> :]

E.T.> Merci mais le réservoir n'a rien clin d'oeil

enchant> Merci enchant, et bien moi aussi je suis débutant, avec mes 20 ans et ma moto depuis 6 mois environ. Ma première réaction a été voir le pharmacien, qui m'a donné la même chose que pour ma précédente chute mais comme la plaie est plus grande la je suis allé voir le médecin qui m'a filé un traitement plus adapté et une radio du genou à faire. Je lui est pas trop raconté l'accident mais si tu dis que je dois le faire... je sais pas trop, il va me regarder chelou le gars clin d'oeil En tout cas je n'ai jamais de perte de conscience d'habitude, tu penses que ça peut être ça ?

tom's> Toi aussi tu penches pour un problème sur le freinage AV, on va chercher!


De façon plus générale, ce WE on va bien checker la moto de A à Z pour tenter encore une fois de comprendre mais bon... on va se pencher sur le freinage AV!

Sinon j'ai pensé à un éternuement, donc perte de conscience momentanée obligatoire mais je ne me rappel pas avoir éternué.

Bon WE @ tous !!!
et bonne année super content



avatar Davdav 04-01-2004 23:41
Re: Vautrage en règle...

gouns> Je suis au quartier nord et pas sur les allé clin d'oeil
si t'as besoin d'aide mon mail sur profil
ou meme pr rouler car en hiver la compagnie se fait rare

avatar patatra 05-01-2004 00:58
Re: Vautrage en règle...

'Lu Gouns,

Comme beaucoup de gens l'on si bien dit: l'important c'est que tu n'ai RIEN, ou plutôt rien de grave!!! Bon c clair que ça fout les boules de voir sa moto glisser sans pouvoir faire quoique ce soit mais bon t'es vivant et c'est ça l'essentiel!!!

Bon alors maintenant va quand même falloir que t'arrêtes de te vautrer, je pense que 2 gamelles suffisent amplement clin d'oeil !! En tout cas tes témoignages me mettent en garde sur les débuts de la vie de motards, et oui après une année d'économie j'ai enfin réussi à acquérir ma moto à moi ( je me suis tourné vers un DR 650 SM super content ....), et c vrai que c'est très rapidement grisant. Heureusement pour moi j'emmene toujours ma petite conscience quand je suis à moto.... et pour le moment ....je crois que ça me preserve de cette instinct sauvage qui nous pousse à essorer la poignée droite j'aime !!!

Bref je te souhaite que du bonheur et j'espere qu'on pourra se croiser sur les routes d'IDF un de ces 4 super content

@+ et bon rétablissement pour toi et ta belle



avatar Mikhaïl 05-01-2004 02:04
Re: Vautrage en règle...

Bondjou Gouns

J'avoue que je ne connais pas trop le modèle B6 (pour ne pas dire "pas du tout") Mais j'ai eu le meme type de chute avec une Suz 650 GS (une espèce de chopper avec un 4 patte et une transmission par cardan - modèle américain) Il n'y a qu'un disque à l'avant (sais pas sur un B6). Je suivais tranquillement une caisse en ville (40-45 km/h), la voiture freine pour laisser passer un pieton, je freine à mon tour et hop, le guidon braque à droite, la moto se couche et va s'encastrer sous la caisse et moi avec...

J'ai pensé à plusieurs solution :
un seul disque => au freinage tendance à tirer à droite (peu probable)
pneu usé non symetriquement (moyennement probable)
légère déformation du bitume (une ornière de camion par ex) juste à coté du pneu, quand on freine, le pneu a tendance à monter sur la buteet braquer le guidon (très probable)

J'ai eu une expérience similaire également avec ma R6, à haute vitesse (+- 250) dans un "S" très rapide sur grand route, une crevasse était en plein millieu de la trajectoire (+- 30 cm de long sur 3-4 cm de large) et la guidonage important (3 ou 4 fois)(j'ai pas d'amortisseur de direction) que j'ai cru que j'allais me mettre au tas.

Si on veut répèter l'expèrience, il suffit de rouler au pas juste a coté d'une bande blanche qui a déjà été "rechargée"(comprenez repeinte) plusieurs fois, la roue va monter d'elle meme sur la bande une fois qu'on est trop pres.



avatar nebs 05-01-2004 13:21
Re: Vautrage en règle...

"mon B6 en train de glisser à 20m de moi avec de magnifiques étincelles": sympa de ta part d'offrir un feu d'artifice pour la fin de l'année clin d'oeil . J'espère que les passants auront su apprécier ton geste. Gouns, t'aurais dû te méfier qd le vendeur Suz' t'as dit: "z'allez voir, une vraie fusée...." Croyais pas si bien dire. Si t'as des nouvelles de Beagle 2, fais signe... cool

V,
Nebs

avatar tibo 06-01-2004 11:28
Re: Vautrage en règle...

dur de savoir ce qu il s est passe.. a quand les boites noires sur les motos =) =) ?? si t as besoi g un jeu de clignos AV pour bandit S nouvell tete de fourche =)



avatar Motard passager 06-01-2004 17:21
Re: Vautrage en règle...

gouns a écrit:

> Ce qui est sur, c'est que dès que je peux plier ma jambe je
> remonte et je ne met plus JAMAIS ce jean de malheur!

attention, etre superstitieux porte malheur clin d'oeil clin d'oeil

phrase à méditer... super content

pour ton explication: c'est simple: tu as un trou de mémoire, lié spécifiquement à l'accident, qui t'empechent de nous donner tous les éléments qui expliquerait la chute !

avatar gouns 07-01-2004 08:54
Re: Vautrage en règle...

Arf @#!

J'ai tenté de reprendre la moto ce matin malgré mon bobo au genou (j'ai pas mal de mal à le plier) bref, pt1 c pas rassurant, j'ai été tout doux tout doux...

Bref, on va voir ce que ça donne...



avatar patatra 08-01-2004 16:35
Re: Vautrage en règle...

Lu' Gouns,

J'espere que ton genou va mieux, et que ta moto ne te fais plus de blague !!! En tout cas, ces jours ci, c vraiment pas un temps pour un motard (j'ai eu droit à une bonne douche cette apres midi!!)!!!

Au fait, est ce que t'as decelé la cause de ta chute???

Tiens nous au courant

@+
Patatra



avatar Drunky RAT 08-01-2004 17:15
Re: Vautrage en règle...

C'est la ptite vieille qui a tiré dans ton pneu avec un pistolet verglassant.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy