Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Très important, les temps de trajet

avatar Julien.F 03-01-2004 21:42
Très important, les temps de trajet

Salut tout le monde,

Voilà, futur motard, j'hésite à m'acheter ma ptite maison. Le problème qui se pose devant moi, c'est le temps de trajet. Je n'ai pas envie de mettre trop de temps pour aller au travail, il faut absolument que j'ai une idée du temps de trajet auquel je peux m'attendre pour signer, ou pas.

Le trajet serait le suivant :
[www.maporama.fr]{7926585C-97BA-4716-B956-11C44663DB86}
(pas forcément celui proposé en surbrillance, mais ça donne le point de départ et d'arrivée).

Quelqu'un fait-il un trajet similaire aux heures de pointe pour m'aiguiller ?
Dans l'idéal si quelqu'un était prêt à m'emmener un matin/soir ça serait super, je trouverais bien un petit cadeau pour remercier. Mais une idée orale du temps de trajet, ça serait déjà pas mal.

avatar Bobylee12 04-01-2004 00:49
Re: Très important, les temps de trajet

heu !!!!!!!!!!!! t'a pas trouvé plus prés??????



avatar DAMIEN j 04-01-2004 10:49
Re: Très important, les temps de trajet

le temps de trajet est deja inscrit a droite : 43 mn

en voiture ça me parait realiste ...la nuit !

j'aime

avatar nuno 04-01-2004 12:02
Re: Très important, les temps de trajet

et surtout n oublie pas de compter le temps que tu vas mettre pour t habiller et te deshabiller car ca met pas mal de temps

moi de chez moi au boulot, 32km et sans bouchon (je sais j ai de la chance) je met autant de temps en moto qu en voiture, limite l inverse!
et du coups bin maintenant c est plus auto que moto, j hesite a me prendre le tete pour me fringuer et surtout j ai la flemme de me prendre la pluie et le froid... et dire que j etais le premier a raler quand je voyais des motards qui roulaient qu en été, heureusement qu il y a le we! sourire

avatar Motard passager 04-01-2004 12:15
Re: Très important, les temps de trajet

Et oui , je fais 40 bornes aller le matin pour aller au boulot dont 36 d autoroutes.
Et bien je met autant de temps en becane qu en voiture ( ca roule plutot fluide et je ne suis pas un pro du remonte file ).
Pourtant entre ma twingo et le 1000 ma vitesse et quasiment du simple au double ; seulement je dois m equiper , descendre au garage , detacher deux becanes pour sortir celle du fond , les rentrer , faire chauffer , virer mon gant au peage le remettre et ceux deux fois puis me desequiper.
En voiture :je m habille , met en route jette les sous par la fenetre pour le peage , me fais un peu ralentir et hop .
Donc c est interessant en becane s il y a des bouchons sinon c est cuit.
Et puis quand il pleut remonter les files sur la ligne blanche bien glissante c est un grand moment clin d'oeil

avatar KbiO 04-01-2004 13:17
Re: Très important, les temps de trajet

Un ptit cadeau oral !!!!!! Non merci julien mais bonne route. cool



avatar schuss 04-01-2004 18:24
Re: Très important, les temps de trajet

Démarrer la moto en se faisant ton trajet, faut être fort mentalement !
J'aime bien la moto mais il ne faut pas que cela devienne une corvée ! Et me taper 35 bornes de routes mixtes avec remontées de files quasiment tout le long, c'est chaud déjà par beau temps, mais en hiver sous la flotte, le froid et les routes gelées comme en ce moment : faut être joueur à mon avis !
Je dis ça alors que j'utilise ma moto tous les jours, mais en ayant d'une part plus d'expérience que toi et d'autre part en faisant guère plus de 15 bornes aller/retour pour aller bosser et dans Paris en plus.
Pour moi, donc ce serait non, après à toi de voir. Mais à ta place, avant de signer, je ferai à 2 ou 3 reprises le trajet AR dans les conditions auxquelles tu seras confronté.

avatar Mc Bob 04-01-2004 19:09
Re: Très important, les temps de trajet

ça dépend des horaire auquel tu fais ça!
car l'été à 14h... j'dirai 20 minute en mettant gros gaz et en ralentissant à champigny (merci le radar qui prend de face)...; moins ça me parrait hyper tendu!!!!!

maintenant, le matin, compte de 30 à 50 minute si C bouché, mais tu va en chié des verres en cristal!!



avatar badaboum 04-01-2004 21:03
Re: Très important, les temps de trajet

ben tu vois nuno tu avoues toi meme que tu es un kéké suffit de chercher cool

avatar VFR800Rouge 05-01-2004 10:37
Re: Très important, les temps de trajet

Pour moi 48 km tous les jours aux heures de pointe (Mériel-95 Ivry -94) c'est entre 50 minutes et 1 heure. cool

En voiture je t'en parle pas clin d'oeil



avatar yol 05-01-2004 10:45
Re: Très important, les temps de trajet

salut,

moi j'ai déménagé à 25 km de paris et ya pas mal de bouchons, c'est vrai que c'est tellement galere en hiver, que je me suis résolu à prendre le rer quand il fait moins de 1 degré ou qu'il pleut fort, parceque entre les files, c'est assez risqué le froid et la pluie. avant quand j'ahbitais à paris je roulais tous les jours, ya prseque jamais de verglas, mais là faut etre réaliste.

faut que tu sois sur qu'il y a une gare rer pas trop loin car à ta distance, en voiture tu mettras trop de temps.

à plus

avatar Neo[blue] 05-01-2004 11:11
Re: Très important, les temps de trajet

bah moi j'habite porte d'orléans et je bosse a chatou... 22 bornes, fait en meme pas 30 min matin et soir.

alors 36 bornes c'est faisable. pis ca permet au moin de faire chauffer la bécane... pasque faire 3 bonnes poru aller taffer autant prendre le vélo.

avatar JeanRaoul 05-01-2004 11:23
Re: Très important, les temps de trajet

Salut Julien F, et salut les tarmos,

Deja bonne anée et bonne santé à tous.

Bon alors, ben moi, comme tu peut le verifier dans mon profile, j'habite aussi CHELLES, donc deux sortes de trajet à moto :
Le permier, 36 Km, par l'A4, en passant par Champ sur Marne, environ 45 min avec les bouchons (perpetuel, evidemment) pour relier la tour Montparnasse.

Le second, 27 Km, en passant par la N34, environ 55 min, quelques bouchons pas trop chiant en arrivant sur Vincennes (grillage de ligne blanche quasi obligatoire pour remonter la foule), mais l'ennuis ce sont les feux rouge, un tous les 50 m (voir moins) donc trajet au final peu dangereux, mais plus long et surtout plus chiant !

Voila, sache que je part de chez moi à 8h00, que je met environ 5 minutes pour me "dégiser" et que j'arrive à mon taff entre 8h50 et 9h10.
Bon la plupart du temps je prend les transports en commun pour un temps equivalent (Chelles Gournay - Gare de l'est, puis ligne N°4 direct), moins stressant mais vraiment chiant car tassage genre sardine aux heures de pointes.

NB : Si tu passe par l'A4 passe par l'interieur de Paris (Austerlitz, ect) car le périph' c'est même pas la peine.

Allez, bonne journée.



avatar Motoraleuse 05-01-2004 21:06
Re: Très important, les temps de trajet

oouuuaaawouhh t'aimes la route toi !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter