Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

coup de gueule contre circuit carole

avatar TOTOR 04-01-2004 09:12
coup de gueule contre circuit carole

Hello à tous,

J'écris sur ce forum pour faire sortir ma rage d'hier après midi : je suis allé à carole avec un pote histoire de se faire plaisir et là je me fais virer à l'entrée car je ne porte pas de cuir !

En fait je portais un pantalon hein gerick (mélange cuir à 50% et polyamide ou dans le genre) pantalon doublé à l'interieur et surtout équipé d'un maillage blanc résistant aux déchirures et chaleur. Tout le reste était bon.

Et je pousse un coup de gueule car 2 choses m'ont fait hurler :

1. ils ont laissé un mec rouler en jean ! pas renforcé rien car c'était un levis 501 moule burne !

2. j'ai tourné un vendredi après midi il y a 15 jours de cela sous la flotte et personne ne m'a rien dit ! en plus je m'étais vautré (cf post carole 1 : moi 0) à 120km/h et je n'ai eu aucun bleu ni même une brulure et encore moins d'équipement aux hanches soit disant obligatoire pour tourner !

Bref je trouve déplorable que l'on vienne me faire une "mini" moral alors que je suis bien mieux équipé que certains mecs vus hier après midi.

Je crois que certains bénévoles (et/ou responsables) n'ont pas du tout la même conception de la sécurité que moi car une chute à 120 km/h en jean ... et bien je ne serais surement pas en train de marcher aujoud'hui !

En résumé moi qui comptait aller à carole de temps en temps en semaine pour être tranquille etc ... et bien je vais économiser mes 15 euros pour les mettre ailleurs. Dommage carole tu perds un client.

PS : J'ai même vu un mec rouler en jean "regarde on voit mes cou....s à travers" et des protections de roller par dessus ! pratiquant le roller depuis assez longtemps pour parler : à partir de 60km/h en général, les protections cassent ou se déplace et surtout empêche le genou de bien bouger. En gros la force de la chute sera retransmisse intégralement à un genou bloqué ... humm les ligaments croisés qui vont dire merci !

avatar P'tit mino 04-01-2004 09:32
Re: coup de gueule contre circuit carole

Et oui t'a le droit de rouler en cuir de ville super fin sans protec et pas avec un blouson en cordura avec des protec qui vont bien (je sais j'ai demandé) C'est bizard comme politique mais bon ...

Par contre le coup du jean normalement ca devrait prendre fin d'ici peu il est question d'interdir de tourner sans pantalon cuir ...

avatar TOTOR 04-01-2004 09:39
Re: coup de gueule contre circuit carole

Oui j'ai vu ça ! j'ai trouvé ça complètement ****surtout que le mec me sort : ils faut des protections aux hanches aussi c'est obligatoire et il s'est retrouvé comme un ****quand je lui ai demandé où elle était sur les pantalons de cuir racing !

Il m'a répondu qu'il n'y en avait pas besoin et je lui ai ressorti sa phrase et là forcément ça n'a pas plu !

avatar Neo[blue] 04-01-2004 10:57
Re: coup de gueule contre circuit carole

c'est vrai que je suis ok avec toi, moi par exemple j'ai un super cordura, avec toute les protec, coudes, avant bras, epaules, dorsale.

et un cuir "style motard" q'on ma offert, sans aucunes protec. ben j'aurais le droit de rouler avec mon cuir et pas avec mon cordura ?

miau vaut un blouson avec des protec, que sans, meem synthetique.

pareil pour le jean, j'ai un pantalon dainese en synthé avec protec, hanches, genoux, tibia.

ben c'est pas un jean, mais je crois qu ele pantalon cordura est toléré, pas le blouson...

c stupide mais que veux tu....

avatar NitroRony 04-01-2004 11:02
Re: coup de gueule contre circuit carole

tu es peut etre tomber sur ane ... triste

avatar nuno 04-01-2004 11:20
Re: coup de gueule contre circuit carole

les gars au risque te vous décevoir ca n est pas l epaisseur des protections qui en donne la qualité...

oui effectivement a carole il est interdit de tourner sans haut en cuir et on peu rouler en jean, c est sur c est incohérant!

mais en compétition ne roulent ils pas tous avec des cuirs et non du cordura?

oui aujourd hui les matieriaux synthetiques sont de tres bonne qualité, mais il est interdit de tourner avec du synthetique, pourquoi a votre avis? tout simplement car il y a le synthetique et le synthetique, je m explique
ils ne peuvent pas voir la difference entre un vrai cordura et et un pauvre synthetique qui ne vaut strictement rien!
contrairement au cuir qui sous quel forme qu il soit, c est du cuir!

pour ce qui est du pantalon c est la meme "logic" par contre si tu arrive avec ton pantalon et un jean en dessous et bien ca passe!
ridicule vous allez dire, et bien oui et non, car si c est un synthetique de mauvaise qualité, le jean resistera mieu aux abrasions!

avatar Ecrino 04-01-2004 11:32
Re: coup de gueule contre circuit carole

de tout de façon faut bien qu'ils mettent une regle. Et elle est annoncée clairement sur leur site alors...

avatar P'tit mino 04-01-2004 11:50
Re: coup de gueule contre circuit carole

nuno> J'suis pas contre rouler avec un cuir, c'est vrai qu'on bon cuir y a rien de mieux mais :

1. j'ai déjà eu du mal à me payer tout mon matos en cordura alors en cuir j'ose même pas y penser .. c'est un coup à hypothéquer mon appart pour rouler

2. Si je me présente avec mon cuir de ville qui est super fin, bien léger que rien qu'en regardant le bitume y brule de suite, et bah j'ai le droit de rouler avec et honnétement je suit pas sûr que je sorte indemne d'une glissade avec à 15km/h

avatar nuno 04-01-2004 11:57
Re: coup de gueule contre circuit carole

P'tit mino tout a fait d accord avec toi, ils tolerent le jean pour cette principale raison, que tout le monde ne peu pas ce payer un pantalon cuir, mais vu qu une grande majorité de motards possede un cuir, ils l obligent!

1. mon cuir m a "seulement" couté 760F a l époque, c est un gerick, avec toute les protection qui faut, et meme une dorsale, je ne le regrette pas, il m a bien protege lors de ma GROSSE gamelle, il m a simplement évité une clavicule cassée!, avec des protection type néoprene et non pas type polystirene. il m a couté bien moins cher qu un bon cordura, evidement c etai pendant les soldes pour ce prix... 2000F normalement

2. tout a fait d accord, un cuir de ville ou un T-Shirt c est pas loin d etre pareil, mais c est du cuir...

avatar kiki78 04-01-2004 13:13
Re: coup de gueule contre circuit carole

Le problemes ne vient pas des benevoles en eux memes, mais par des regles de securite, le cordura n'etais pas homologue il y a peu de temps et cela a change recemment, le jean est tolere et cela permet a n'importe quel motard de venir rouler.

je vous rappel que le circuit carole est le seul circuit en france offrant le droit a n'importe quel motard ayant une assurance, un cuir et un jean de pouvoir venir y rouler, tous les autres circuits c'est cuir integral + licence.

de plus comme le dit ecrino tout est detaille sur leur site, suffit de se renseigner meme sur la pregrille.

J'ai beaucoup de respect pour ces benevoles, c'est grace a eux que l'on peut rouler et j'ai toujours eu un acceuil chaleureux et ils m'ont donne un coup de main plus d'une fois.

maintenant si tu t'amuse a lui prendre la tete sur la pregrille ca se comprend qu'il te jete, je te rappelle qu'il prend sur son temps personnel pour pouvoir laisser rouler les motards en toute securite.

avatar Djé Pakoupé 04-01-2004 15:20
Re: coup de gueule contre circuit carole

Du calme Totor!!!

Je voudrai juste moi aussi rappeler que le circuit Carole tourne grâce à des gens bénévoles qui font bien souvent preuve d'une patience exemplaire... En effet, depuis que je tourne à Carole, je ne compte plus le nombre de commissaires que j'ai vu se faire agresser parce qu'ils refusaient l'entrée à quelqu'un. Je te passe les insultes et même les menaces physiques...

Tout ça pour te dire d'être un peu plus "souple" et compréhensif. Retourne sur place, discute avec un autre commissaire : tu verras qu'ils font du bon boulot - ou en tout cas essayent :o) - et qu'ils essayent d'appliquer certaines regles. En effet, je ne sais pas si le cordura fond, mais certaines doublures ne résistent pas à la châleur (combien de pilote sont obligés de virer la doublure de leur combi avant un départ, hmmm? :) )... Les commissaires n'étant pas supposés être des experts en textile, on peut peut-êtye leur pardonner des petits excès de zèle non?

Bref, retourne la-bas et je suis sûr que tu ne le regretteras pas.

Bonne bourre :o)
V



avatar Mc Bob 04-01-2004 15:35
Re: coup de gueule contre circuit carole

pour je pense que le plus gros été dis, mais je tien tout de même à te dire que te laisser rouler sousla flotte est uen bonne chose car y'en a qui comme toi viennet se défouler, et d'autre qui viennent s'entrainer dans une esprit compet... donc forcement y'a bien des moment ou il pleut et bein c'est pas uen mauvaise chose que de savoir rouler fort sous la flotte (perso ça m'arrive de penser àme prendre un train de pneu pluie pour m'entrainer, ça doit être interessant, même si c'est jouer avec sa moto!)

Sinon pour le cuir, rassure toi le jean sera interdit bientôt et après tu va toi même venir gueuller parce qu'on doit avoir de l'argent pour rouler sur piste et que le circuit carole va devenir un truc de "riche" et que ça n'est plus ouvert à tout le monde... je me trompe??? bein voilà, ça coute cher, OK mais faut savoir ce que tu veux mon bonhomme! regarde le prix de ta moto, regarde le prix de ta peau et fais un choix clin d'oeil

Excuse moi de poussez un coup de guelle, mais d'un côté j'pense pas que ça leur fasse plaisir de ramasser des morceau de peau le long de la piste

Concernant le cordura j'suis d'accord avec toi pourle principe que certain cordura sont mieux que certain cuir, mais un blouson en cuir coute vers les 150 euro chez gericke.... et la qualité n'est pas mauvaise du tout (bon ça vaut pas un dainese, soyons franc) mais après deux chute mon blouson était encore nickel......



avatar cesco 04-01-2004 20:09
Re: coup de gueule contre circuit carole

le cordura, en glissade, ça fond ou ça se déchire, pas le cuir clin d'oeil



avatar badaboum 04-01-2004 20:56
Re: coup de gueule contre circuit carole

en cas de glisse le cordu ca laisse des souvenirs passé une certaine vitesse pas le cuir... bien vu cesco tout juste...

Approved by badaboum himself sourire

avatar julien B1 04-01-2004 23:02
Re: coup de gueule contre circuit carole

kikoo,

>> To TOTOR :

je cite :"1. ils ont laissé un mec rouler en jean ! pas renforcé rien car c'était un levis 501 moule burne !"

Le mec en moule burne c'etait bien moi ... (Fazer 600 gris) mais moi j'avais un cuir .... et nah !! j'aime

Ps: mon jean's c'etait pas un levis 501 Moule Burnes je te recite mais un Célio tout ce qu'il y a de plus con ...

Allez a plus sur le circuit ... enfin si tu as un cuir ... clin d'oeil



avatar Collec 05-01-2004 12:14
Re: coup de gueule contre circuit carole

Mc Bob, d'ac avec toi sur la qualité Gericke!

Par contre, quand tu dis que Dainese est de meilleure qualité, je me marre : les glissières de mon cuir Dainese ont toutes pété dans la première année, c'est franchement de la *****. Le cuir, pourtant entretenu avec nettoygae au lait d'abord puis graissage au Renapur, perd sa coloration.

Dainese, c'est joli, mais la fabrication "pays de l'est", c'est vraiment de la daube. Heureusement que t'avais pas ça sur le dos, il serait mort, ton Dainese, alors que tu roules encore avec le Gericke : CQFD...


Quand au pantalon dont parle Totor, c'est effectivement étrange qu'ils ne laissent pas rouler avec, il est renforcé cuir partout où on risque la glissade, et dispose de protections genoux et hanches... On risque bien moins qu'avec un jean, mais les bénévoles de Carole ne sont pas là pour être techniciens vêtements ! A mon avis, en expliquant bien et calmement, ça aurait du passer.
Reste que les mecs qui roulent en jean, c'est leur peau qu'ils risquent, et ça les regarde...

Le truc le plus répandu dans la moto, c'est "ça n'arrive qu'aux autres" clin d'oeil

avatar TOTOR 05-01-2004 12:22
Re: coup de gueule contre circuit carole

Julien B1 un cuir !? tu parles du blouson !? parce que moi j'avais des chaussures alpinestars, mon pantalon raide hein gerick qui a déjà inauguré carole il y a 15 jours, un blouson cuir furygan avec dorsale dainese et des gants bering renfort carbone ! et le mec me sort que ça va pas !!

Soit dit en passant j'aime bien le bruit de ton pot qui doit pas être H d'ailleurs.

Ensuite je gueulais sur le fait que carole était pour moi un défouloir et que l'on me refuse l'accés pour des raisons de sécurité alors que j'y suis allé 15 jours auparavant sans souci ! et on laisse des mecs en jean ! ok un jean ça ne brule pas mais à 120km/h le jean il se déchire que l'on le veuille ou non ! et si le jean se déchire la peau va directement sur le bitume donc intérêt limité. Les matériaux de maintenant me paraissent suffisament bien pensé / performant pour peu que l'on veuille mettre le prix : textile ou cuir ! Un petit blouson de ville en cuir ne fera pas non plus 5 min sur du bitume.

Et je ne critique pas les bénévoles sans qui on aurait rien mais je regrette simplement "la sélection" sur des critères qui me paraissent peu ortodoxes. Surtout que j'ai discuté un bon bout de temps avec un bénévole il y a quelques temps de cela (dans un salon de piercing pas loin de bastille) et ça m'a même donné envie de faire u bénévolat alors c'est tout dire.

A mes yeux soit on interdit caterpilar / jean pour du full cuir racing mais forcément ça limitera les motards sur la piste, soit on autorise les jeans mais on regarde le matériel de chacun un peu mieux (la pré grille est faite pour ça je crois). Aujourd'hui on a le pire des deux !

avatar Gedas_fr 05-01-2004 13:00
Re: coup de gueule contre circuit carole

J'ai discuté avec les commissaires de pistes de carole à plusieurs reprises venant de temps en temps assuré la permanence du local FFMC....

J'ai moi aussi posé la question au sujet de l'equipement textile (je suis aussi en textile donc ne met pas les roues sur Carole) et il m'a donc expliqué qu'il y a donc differents types de vêtements moto textiles et qu'ils ne peuvent pas non plus passé leur temps à vérifier la composition du blouson ou pantalon de chaque type voulant tourner en textile sinon ils ne feraient que ça.....en plus de ça comme dis precedemment ils ne sont pas experts en textile.....
Pour cela, la meilleure solution c'est de donner des règles claires....Ils ont déja suffisament de problèmes quand ils refusent quelqu'un....Imagine si ils selectionnait comme tu le veux...."Pourquoi lui il y va et pas moi, moi aussi j'ai un blouson moto.....Etc...Etc...." Tu imagine la galère ?

Et comme dis Ecrino, les règles etant annoncés sur le site (ainsi qu'a la buvette et devant la pré-grille) tu t'y plie ou tu ne tourne pas...c'est un peu normal quand même....
N'oublie pas qu'ils font ça pour toi, mine de rien....

Juste pour préciser.....il existe des jeans spécifiques, en kevlar je crois, que tu peux trouver dans n'importe quel accessoiriste moto digne de ce nom et qui sont beucoup plus solide qu'un jean classique tout en etant a peu de choses près au même prix (moins cher qu'un Levis en tout cas).....
Ca peut peut-être te donner un alternative....



avatar TOTOR 05-01-2004 13:57
Re: coup de gueule contre circuit carole

Gedas_fr : je suis d'accord avec toi pour le coup du textile mais ce que je ne trouve pas normal dans ce cas c'est d'autoriser les jeans simples ! si je reprends ton exemple pourquoi autoriseraient ils les jeans en kevlar et refuseraient les autres ! on est au même point.

Comme je le disais, soit on demande du tout cuir soit on laisse passer jeans et synthétique (sans compter que mon pantalon est à 50% cuir sur les genoux, entre les jambes, les fesses et le coté). En fait je suis d'accord pour imposer des règles mais encore faut il qu'elles soient logiques !

Et les règles sont faites pour tout le monde ok ! mais pourquoi m'avoir autorisé à conduire il y a 15 jours ! et j'ai chuté sous la pluie en plus à 120 ! aucun bobo, en jean j'aurai été brulé sous le jean > c'est pas logique.

Moi j'aurai surement la chance de m'acheter un pantalon racing mais je pense aussi à tous ceux qui ne peuvent pas se permettre "d'investir" dans du cuir et qui se retrouvent facilement à faire les *****sur routes.

Franchement je trouve pas ça logique du tout !

avatar kiki78 05-01-2004 17:19
Re: coup de gueule contre circuit carole

On ne peut pas appliquer ce que tu dis TOTOR....

si l'on refuse les jeans a carole (bien que je sois un partisan du tout cuir, meme sur route) le circuit perdra sa vocation de defouloir ouvert a tout le monde (dans le respect d'autrui, certains sont la pour s'entrainer).

et l'on ne peut pas autoriser les synthetiques sous pretexte que l'on autorise les jeans, car le defaut de certains synthetiques (que encore une fois les commissaires de piste ne peuvent pas reconnaitre au premier coup d'oeil) est qu'il ne resistent pas a l'abrasion et qu'au contraire il brule la peau et se melange avec (deja vue!).

c'est d'ailleur pour cette raison que certaines combines ne sont pas homologue pour la piste, a cause de leurs doublures en synthetique, et c'est pour ca que l'on laisse rouler les mecs qui ont un jean sous leur pantalon en synthetique.

avatar julien B1 05-01-2004 18:43
Re: coup de gueule contre circuit carole

Kikoo,

Bon bah voila tant de réponses a tant de questions.

C'est sur que le jean pour rouler sur circuit (ou ailleurs) c'est pas top mais bon toujours mieux qu'un mauvais synthétique ...

J'espère que ca restera ainsi le temps que nous puissions économiser pour nous acheter tous un cuir ...

>> To TOTOR:
Merci pour le bruit de mon pot ... ce que tu as entendu était effectivment du NH (enfin j'ai enlévé ma chicane) et sortant de mon pot scorpion pour info ...

Voil voilou



avatar TOTOR 05-01-2004 20:29
Re: coup de gueule contre circuit carole

> Julien B1 : en plus quand tu passais ça faisait un beau bruit et mon pote en SV1000S avec son bi ça faisait un bruit ... à peu près 4 fois moins fort et moins beau ! je te comprends car j'ai un leo vince et quand je retire la chicane c'est le jour et la nuit.

Et pour résoudre mon problème, je pense que je mettrais un jean ET mon pantalon cuir/polyamide et là je devrais être bon. Hors de question de tourner en jean simple. Et quand j'aurais plus d'argent j'investirais dans un cuir mais bon combien peuvent le faire !

> Badaboum : à partir de quelle vitesse le cordu fond !? je peux t'assurer qu'à 120 mon gerick n'a pas une seule marques (juste déchiré à une couture et encore !!)

> Kiki78 : moi je ne fais que poser des questions, mon pantalon mi cuir/ mi polyamide ne passe pas alors qu'il est largement suffisant pour une utilisation piste (déjà testé en crash je le rappelle). Et je ne parle pas de solutions applicables ou autres car je fais le même constat que toi :

- tout cuir = pas de défouloir
- cordu autorisé = problème possible en cas de chute

De toute façon en cas de chute, entre un bon jean (levis, celio julien b1 ;o)) et un bon mélange cuir/cordu qui s'en sortira le mieux .... je ne suis pas sûr que ce soit les jeans !

avatar TOTOR 05-01-2004 20:41
Re: coup de gueule contre circuit carole

Et pour finir voila ce que j'ai trouvé sur le site sur la page d'acceuil icone le circuit :

- Combinaison ou Blouson de Cuir Epais (type Moto)

- Pantalons de cuir ou Pantalons en Jean Toléré, si Epais et en Bon Etat ou Pantalons Type Cordura, Avec Protection Dures aux Genoux et aux Hanches

- Casque Intégral ou Casque Cross Monocoque Homologués aux normes NF ou Européenne.

- Gants en Cuir

- bottes ou chaussures montantes (en cuir) au dessus des chevilles.

Maintenant faudra m'expliquer où sont les protections dures sur un jean !!

Mais pour leur défense si on regarde le réglement intérieur, le jean est toléré, épais et sans accroc ! mouais pas super convainquant

avatar julien B1 05-01-2004 21:36
Re: coup de gueule contre circuit carole

re,

Ouais jean épais (euh ??? Célio c'est épais ... ?? bof ...) en bon état .... mouais il en a fait des kms mon vieuux jean mais bon pas de trous clin d'oeil

Merci TOTOR pour mon pot ca me fait plaisir de savoir que ca fait un beau quand je passe .... a défaut de bien prendre les virages ... j'aime enfin pour le moment ...
Sinon Totor tu comptais tourner avec ta futura a Carole ... je ne me souviens pas en avoir vu une samedi ???

>>"Pantalons de cuir ou Pantalons en Jean Toléré, si Epais et en Bon Etat ou Pantalons Type Cordura, Avec Protection Dures aux Genoux et aux Hanches"

Les protection dures aux genoux et aux hanches ne concernent que les pantalon type cordura ... enfin c'est ce que je comprends, c'est ce qui explique la "tolérance" dont ils ont fait preuve a mon égard ....



avatar Mc Bob 05-01-2004 22:00
Re: coup de gueule contre circuit carole

totor : euh, mon gerick je l'ai vendu pour une combi dainese 1pièce... sans parler du confort qui améliore plus le chrono que la resistance, j'ai pas eu de problème de couleur qui s'en va sur le rouge ou le gris et les quelques chute qu'il a subit (CT pas moi, j'ai acheter la combi en occas) n'a pas alterer les épaisseur de cuir..... parce qu'il faut voir aussi qu'une grande parti des endroit sensible sur la combi 1pièce (genou, coude, épaule... ) est double en épaiseur de cuir...... alors que la combi gericke de ma coéquipière n'as paimé les qq chute et tien maintenant en parti grace à du schotch US!! maintenant, faut voir aussi les chute subit, mais là....

Quand au jean, OK ça resiste mal, la question'est pas là, mais si tu veux garder un accès facile à la piste.... tout lemonde ne peux pas acheter un cuit pour tester la piste!! Dans mon cas j'ai investi dans le cuir dainese après avoir tester et approuver la piste!!!

Cependant, j'ai déjà eu le cas du gars lunatique qui te laissera passer une fois mais pas la seconde, parce qu'il n'avait pas fait gaffe... dans mon cas, CT le support de patte de phare qui pouvais enbrocher un gars en cas de chute.... bein OK j'ai pas bronché, et j'ai fait demi tour..... c'set ton rôle aussi de ne pas les faire chié!!! ils sont là pour ta sécurité, au passage, même si de temps en temps, ils sont pas très en forme



avatar TOTOR 05-01-2004 22:35
Re: coup de gueule contre circuit carole

> Julien B1 : ton jean était moule burnes !! faut le dire et pour te rassurer je dois même avoir ton passage dans le virage du dunlop en vidéo numérique (dans mon appareil) et j'ai pas une futura mais une yamaha R6 rouge avec un léo vince. J'avais un blouson cuir furygan rouge blanc noire et un pantalon noir pas content pas content pas content et tu as eu du pot de passer la pré grille j'ai l'impression.

> Mc Bob : un truc qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que maintenant les circuits vont devenir de plus en plus difficile d'accés du genre full cuir, moto non passée en full avec pot d'origine et le moindre truc qui pendouille et qui ne pose de réel problème ---- hop dehors ! ça sera plus dur d'aller à carole que d'aller au buddah bar pour une soirée vip !

avatar Mc Bob 05-01-2004 23:26
Re: coup de gueule contre circuit carole

totor : tu sais, il y a bien des circuit qui demande le pot d'origine en effet, mais encore aucun n'ose demander de venir en 100chevaux!!!! Et il me semble que pour rouler au mans, c'est assez tendu!! et c'est payant et cher, tant qu'à faire clin d'oeil



avatar julien B1 05-01-2004 23:35
Re: coup de gueule contre circuit carole

re,

Ah oui TOTOR ..... une R6 rouge .... modele 2003 non ??
Et tu avais un SDS me semble t il non ???

Et si ma mémoire est encore bonne on était garée juste à coté sur le parking non ??

cool t'as mon passage en vidéo waouuuu trop fort ... garde le au chaud dans 2ans ca vaudra cher ... les débuts du jeune julien B1 agé de ....... 25 ans ...

Non sérieusement je pourrais pas l'avoir .... cette vidéo ... par mail ... je peux recevoir jusqu'à 5 Mo ...

Allez TOTOR fais Péter. la vidéo ... super content



avatar julien B1 05-01-2004 23:40
Re: coup de gueule contre circuit carole

re re,

j'avais pas révé dans ton profil il y a marqué Futura ....

Et puis mon jean il est meme pas moule burnes ... c'est avec la vitesse il remonte ....

Bon ok je sors ...



avatar Mc Bob 06-01-2004 00:20
Re: coup de gueule contre circuit carole

moi aussi j'veux bien a vidéo!!!



avatar julien B1 06-01-2004 09:03
Re: coup de gueule contre circuit carole

nan nan pas a lui il va se moquer .... clin d'oeil
Tu sais ce que ca veut dire Copyright Bob ???

Donc NON super content !!!



avatar Mc Bob 06-01-2004 09:32
Re: coup de gueule contre circuit carole

mieux vut queje m'y prépare non?? sinon quandje te verrai à carole j'pourrai peut êtrene plus réussir à rouler après! trop bidonné!

mais rassure toi julien, les vidéo sont quasi toute à chi"é quand tu te regarde!



avatar TOTOR 06-01-2004 11:58
Re: coup de gueule contre circuit carole

> Julien B1 : Exactement ! un R6 rouge avec un SDS avec des cheveux de 15km de long en bering violet. Et je vais regarder ce soir ce que j'ai sur toi. Je sais que jai eu mon pote, la kawa et la R1 aussi. Je dois t'avoir aussi car je t'avais confondu avec mon pote avec sa SV !

avatar Collec 06-01-2004 12:56
Re: coup de gueule contre circuit carole

Mc Bob, d'ac avec toi concernant les 1 pièce : c'est sur ces produits que Dainese construit sa réputation de qualité !

D'ailleurs, si tu regardes l'origine, je parie que ta combarde ne vient pas d'Ukraine !!! Contrairement aux blousons d'entrée-milieu de gamme, sur lesquels la marque fait son bénéf !
Bref, quand vous achetez un Dainese, vérifiez sa provenance, et évitez les pays de l'est clin d'oeil Un produit Dainese fabriqué en Italie sera plus cher, mais conforme à la réputation de qualité de la marque, qui n'est pas toujours justifiée.

D'ailleurs, le conseil de vérifier le lieu de fabrication vaut pour les autres marques clin d'oeil

avatar julien B1 06-01-2004 13:02
Re: coup de gueule contre circuit carole

OK TOTOR ..... je me souviens donc de toi ...

Et cool pour la vidéo ... si elle n'est pas trop lourde par Msn ca pourrait passer non ???

A Plus

Bob ..... tu seras peut etre pas tant bidonné que ça ... clin d'oeil



avatar TOTOR 06-01-2004 17:43
Re: coup de gueule contre circuit carole

Julien B1 oui ça devrait être jouable ! je regarderais la taille. au pire je fais plusieurs .rar et je transferts.

Sinon pour info j'ai envoyé un mail au webmaster du circuit carole et il a été je pense sensibilisé sur le fait que le circuit devait certes garder son esprit défouloir mais que certaines choses devait évoluer. Il a transféré mon mail à la direction pour réactions. On verra bien ce que ça donne mais bon ça risque de ne pas trop bouger je pense.

Tant pis la prochaine fois j'irais à carole en jean avec mon pantalon cuir/polyamide par dessus !

avatar julien B1 06-01-2004 19:01
Re: coup de gueule contre circuit carole

>>to Totor :
Ocky docky pour la vidéo c'est sympa.

Et tiens nous au courant si tu as des nouvelles du circuit Carole.



avatar Kawaboy 06-01-2004 19:11
Re: coup de gueule contre circuit carole

bonsoir à tous !
Ahalala vague débat ! cuir ou pas cuir ?

Les seule raisons , que je partages sont les suivantes :

- le cuir protege mieux que le synthetique à l'abrasion (glissage )
- les protections sont obligatoires (protections CE rigide)
- la doublure doit etre en coton et non synthetique car : en cas de chute, d'abrasion, le synthetique fond et colle à la peau. Et si on enleve la combine, devinez ce qui vient avec ? la belle beau du tarmo !

De plus une doublure conton est 100 fois plus agreable a supporter, elle ne colle pas à la peau, car on transpire un max sur piste !
Mais tout le monde n'est pas obligé d'acheter une combin car c pas donné.
Mais un blouson cuir moto , avec protection et dorsale est abordable (tout le monde en possede un), une culotte en cuir avec protection, sliders et doublure coton est abordable (200 € prix moyen), de plus elle peut servir pour tous les jours.

j'ai essayé certaines combinaisons , voici mes impressions :

- Gericke : abordable mais doublure synthetique et sans dorsale
- Furygan : tres bon produit avec doublure coton, existe en une ou deux pieces (faut aimer) , sans drosale, mais tres cher (1000 €)
- Spyke : tres bon produit mais doublure synthetique - dorsale intégrée - prix tres cher (sauf en solde ....)

Pour l'instant je roule en deux pièces : bouson furygan et culotte en cuir de piste.
Et je passe aux controles techniques.

Je mets des sous de cotés pour m'acheter une combine de piste, sur mesure car sinon ca baille de partout ! et seul Furygan fait du sur mesure ..
que je pourrais garder pendant au moins dix ans ..

Dainesse est HORS DE PRIX POUR MOI.

avatar kiki78 06-01-2004 20:15
Re: coup de gueule contre circuit carole

Sinon y a aussi les combines vidal sport qui sont beaucoup moins chere a mon avis que les furygan, nan?

perso j'ai essaye une bering et elle me vas nickel, c'est taille pour moi.

avatar ZX7Powaaa 06-01-2004 20:52
Re: coup de gueule contre circuit carole

Un jean, y a pas besoin de faire une glissade a 120 pour que ca se dechire... Un pote c'est vautré en 50 à boite a bien moins de 90km/h et resultat : jean déchiré de la cheville a la fesse (ca fait une frange koi...) cheville raboté (il etait en baskets), cuisse et fesse brulé... Ok, le jean ne fond pas au moins, mais serieusement, pour aller tourner sur piste en jean, faut pas tenir a ses jambes... timide D'ailleurs ce pote est en train de passer son permis, et je pense que cette gamelle lui a servi de lecon... Il est encore loin de pouvoir se payer sa moto, mais il investi dans un premier temps dans l'equipement : blouson cuir coqué, pantalon cuir coqué raccordable, bottes, gants avec renforts...

OK, pour certains, un tel equipement peut representer une somme considerable, mais pensez qu'en cas de gadin, vous le regretterez peut-etre a vie... Un genou ca se paiera beaucoup plus cher qu'un fute en cuir (exemples : premier prix avec protec chez Dafy Moto 140euros, jean cuir chez cardy à 100euros, combard' 2 pieces Richa avec toutes les protecs - de 350euros stand Dafy au 24h/Mans, les soldes arrivant, profitez en !!) sourire

avatar Mc Bob 06-01-2004 22:20
Re: coup de gueule contre circuit carole

bien ouèj collec, ma combi a bien été faite en "italy"... bon c'set vrai pas de combi dainese à moins de 1200 euro..... mais bon, en occas, ça se trouve... et c'set ce que j'ai fait car j'aurai jamais eu les moyen d'acheter ça neuf!!!!

sinon effectivement j'avais vu cette combi richa au mans y'a un ans, 350 euro en une pièce, de bonne qualité (à première vue, j'suis pas aller tester de me sortir avec à 210 !), avec doublure coton et tout ce qu'il faut pour l'homogation....... reste à voir le confort, car j'ai pas voulu essayer (sinon j'aurai été obligé de demande des sous à mon père!



avatar TOTOR 07-01-2004 10:05
Re: coup de gueule contre circuit carole

Donc j'ai eu des nouvelles à mon mail du circuit carole et les remarques sont les même que dans le forum : le circuit doit garder son identité défouloir et c'est pour cela qu'ils acceptent encore les jeans. Mais il comprend parfaitement que les matériaux ont évolué et il comprend mon état d'esprit dans lequel je me trouvais samedi dernier : refusé alors que 15 jours plus tôt c'était ok. Il a transféré mon mail à la direction pour réactions et remarques !! wait and see ?

> julienb1 : donc j'ai regardé les anims et ton passage est si bref sur l'anim qu'à mon avis cela ne vaut pas le coup que je t'envoie 13Mo !! en fait j'ai bien eu mon pote en sv sur toute les coutures mais toi on te distingue au loin de la ligne droite ! j'aurai continué la vidéo, je t'avais dans la ligne droite du dunlop .... mais pas cette fois ci malheureusement !

De toute façon je compte y retourner avec un jean + mon hein gerick par
dessus histoire que les mecs me lachent sur pantalon pas bon ! et que je
puisse aussi m'acheter de nouvelles roulettes. Si on se recroise, ça sera
avec une grande joie que je te capturerais en vidéo !!

Il parait que si on se pointe avec un jean + pantalon de bonne facture en cordura (et à la rigeur des protections de roller en dessus) on a 99% de chance de tourner. Avis aux amateurs ! mais rien ne vaut le cuir et je suis en train de regarder les bonnes affaires des soldes !!!

avatar Ecrino 07-01-2004 10:22
Re: coup de gueule contre circuit carole

Vidal Sport : 4000 frs soit 600 euros, 1 piece (super agreable), faite sur mesure et livrée chez toi, tu choisis les couleurs et leur disposition !
Dommage, on me l'a volée pas content . Mais c'est vraiment bien (surtout pour l'été, plein de troutrous qui respiiiiiiiiiirrent !). Me suis bourré deux fois avec dont une à 130 et fait des "tonneaux" dans les graviers, nickel ! Des traces bien sur mais pas de déchirures ni rien.

Vala, ca ressemblait à ça :


avatar julien B1 07-01-2004 10:32
Re: coup de gueule contre circuit carole

Kikoo,

Merci Totor pour ces précisions ... dommage pour la vidéo mais une prochaine why not ??? je compte y retourner samedi d'ailleurs ... avis aux amateurs ... enfin si le temps le permets.

Je suis aussi en train de regarder les bonnes affaires des soldes pour voir pour acheter un cuir pas trop cher ... vous me fouttez les boules à dire que tourner avec un jean ca craint .... meme si c'est un Célio clin d'oeil

Si tu trouves un truc intéressant coté soldes je suis preneur ... d'ailleurs je vais faire un post sur le "moto et motards" ...

++



avatar julien B1 07-01-2004 10:34
Re: coup de gueule contre circuit carole

re,

>> Ecrino ... comment dire .... elle est moche ta combarde ..... clin d'oeil nan je dé***** .... tu as les coordonnées pour info de Vidal sport ....

C'est toi sur la photo ... ??



avatar Ecrino 07-01-2004 11:21
Re: coup de gueule contre circuit carole

Julien.....oui, c'est moi sur la photo... cool
tiens les coordonnées :
VIDAL SPORT
9 Chemin de la Bouscayrolle
81300 GRAULHET
Tél : 06 08 71 91 58 - 05 63 34 56 47
Fax : 05 63 34 35 61
Appelle le, il t'enverras un catalogue avec des "patrons" pour prendre tes mesures (attention les bras, pas trop longs sinon tu as du mal à mettre des gants "racing" et pas trop courts sinon c'est génant). En tout cas, je t'assure qu'une combine 1 piece est un excellent investissement.

et en action :


avatar julien B1 07-01-2004 12:21
Re: coup de gueule contre circuit carole

re kikoo,

>> Ecrino :

Merci pour les coordonnées ... je vais leur demander le catalogue.
Pas mal la photo .... on dirait que tu vcas vite ... pas mal l'effet flouté derrière toi pour donner une impression de vitesse j'aime



avatar Collec 07-01-2004 12:55
Re: coup de gueule contre circuit carole

>Kawaboy : deux remarques :

1 : Les combinaisons Gericke ne sont pas toutes doublées synthé !
Il y a même en ce moment soldes des combardes avec doublure coton ZIPPEE, genre tu l'enlèves pour la laver à part. Et pour ceux qui n'ont pas sué en roulant sur cicrcuit (ce qui fait généralement sentir le fennec assez rapidement), c'est qu'ils ont roulé comme des lopettes (JOKE clin d'oeil )

2 : les protections CE ne sont pas forcément rigides. Les plaques de gel ont un coeff d'absorption des chocs aussi bon que les "coques", et présentent plusieurs avantages : plus confortables, moins épaisses, et surtout, un copain a passé 4 heures sur le billard à Garches pour que le chirurgien lui retire les éclats de sa coque rigide de l'épaule : séquelles à vie triste

Pour mémoire, de quoi faut-il se protéger :
- résistance à l'abrasion : le cuir fait ça très bien, pas besoin de coque rigide pour compenser la faible résistance à l'abrasion que présente le textile ! Et comme tous les vêtements "sérieux" sont dotés de renforts cuir aux endroits sensibles (les mêmes que les emplacements des protections !), CQFD.
- absorption du choc : le matériau amortisseur est celui qui est souple, comme la mousse dans un casque. Et la plaque de gel amortit aussi bien que la mousse qui se trouve à l'intérieur de coques rigides.

Quand à la dorsale, le mieux est le gilet vertébral,qui protège sans glisser, contrairement à la combarde, qui aura toujours tendance à glisser donc à ne pas être parfaitement en place sur la colonne. Le gilet, lui, se règle en fonction de la morphologie de chacun, et couvrira réellement du coccyx aux cervicales...

avatar Mc Bob 07-01-2004 22:25
Re: coup de gueule contre circuit carole

arf, oui effectivement, j'ai eu que des bon écho de vidal sport!



avatar Kawaboy 07-01-2004 22:41
Re: coup de gueule contre circuit carole

collec: tu as tout a fait raison sur tous les points.

d'ailleurs je suis parti m'acheter cette fameuse combinaison ce soir.

Effectivement avec doublure coton qui 'enleve, avec protection hyprotec, souple . J'ai pâs trouvé des protectin à gel (styel Dainesse)

C Top pour pa cher. Maintenant je vais voir à l'usage (couture, epaisseur du cuir, protection laterales des cuisses ..).

Ya Plus ka !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter