Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

trop gentil

avatar Mabig 08-01-2004 17:51
trop gentil

Ne sachant plus vers quel saint me vouer, je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un différent avec un concessionnaire et j'aurais aimé avoir votre avis sur la question. Je vous explique :

L'été dernier, j'ai acheté chez Perreux Moto (94) un Suzuki SV 1000 S, avec une reprise de ma Bandit 1200 S accidentée.
L'échange s'est bien passé mais ce jour-là (25/07/2003), je devais récupérer le tapis de réservoir de la 1200 ainsi que le support de top-case.
J'ai donc demandé au concessionnaire s'il pouvait me démonter le tapis et support de top-case afin que je le récupère une semaine plus tard ou au pire lors de la première révision des 1000 km de la SVS prévue 15 jours plus tard (09/08/2003), ce que le concessionnaire a accepté.
Je passe donc une semaine plus tard (31/07/2003 - 1er contact) mais il n'avait plus la 1200 en concession puisqu'il l'avait revendue à un casseur mais il m'a assuré qu'il allait récuper tout ça pour le jour de la révision de la SV.
Je repasse donc pour faire la révision de la SV (09/08/2003 - 2ème contact) et là, pas de support mais il me refile un tapis, mais celui d'une Bandit 1200 de 1999 (ce dernier n'est pas du tout le même que le modèle 2001) ! Le concessionnaire, désolé, m'assure qu'il aura fait le nécessaire à mon retour de vacances à la fin du mois.
Pas pressé mais ne voulant pas lacher l'affaire, je repasse donc fin septembre (3ème contact) et toujours mais il me promet cette fois-ci de faire ce qu'il faut : aller récupérer le tapis et le support. Il me demande de repasser dans 1 semaine, gentillement je lui laisse même 15 jours.
Je repasse donc début octobre (4ème contact). Pour le tapis, c'est plus dur car il pense que le casseur l'a revendu, il n'en a pas en occasion, il faut donc attendre qu'il rentre une bandit noire d'occasion avec un tapis de réservoir pour me le donner !!! Sinon, il me proposait de me "faire un petit prix" sur un neuf !!! Je ne croyais pas ce que j'entendais ! Je suis parti me calmer ...
Fin octobre, je téléphone (5ème contact), toujours pas calmé. Je n'ai pas eu le patron (absent) mais le magasinier. Il m'a répondu qu'il fallait attendre. ATTENDRE, ATTENDRE, ATTENDRE : c'est ce que je faisais depuis des mois. Fatigué d'ATTENDRE. Je lui ai dit que si je n'avais rien dans 15 jours, j'allais lui faire une publicité gratuite sur internet.
Mi-novembre, je repasse (6ème contact). Je vois le patron, énervé d'avoir reçu "une menace" de ma part. Il avait enfin le support de top-case mais pas le tapis de réservoir. Il m'a assuré qu'il était hors de question qu'il me donne un tapis neuf. Après mettre calmé, je repart avec enfin quelque chose.
Mi-décembre, j'appelle (7ème contact), toujours rien. Joyeux Noël !
Aujourd'hui, j'e viens de refaire une dernière tentative avant de vous écrire (8ème contact) mais toujours rien.
Ça fait 6 mois que j'attend.
Fatigué de me faire prendre pour une vache à lait.
Je ne suis pas près de retourner chez Perreux Moto, bon vendeur mais ça s'arrête là :((



avatar gouns 08-01-2004 18:06
Re: trop gentil

C'est noté sourire
Je n'irai pas chez eux non plus.



avatar Motoraleuse 08-01-2004 18:38
Re: trop gentil

ah oui !
ca c'est être trop gentil !

un tapis c pas donné en plus.
Tu pourras lui dire, si tu testes un 9eme contact, que la 'pub' est faite !


avatar youri 08-01-2004 18:45
Re: trop gentil

tu a 2 solution .. soit tu a un écrit qui te dit que le magasin te doit bien le tapis qui été en place sur ta moto et la tu lui met le papier (une copie de préférence) devant les yeux pour que le gars réagisse (une petit phrase genre "devant la lois avec ce papier je suis dans mon droit" ne fait jamais de mal!) si il ne réagit pas une association de consommateur tel que 60 million de consommateur (y'en a d'autres mais c'est la plus connue) pourra t'aider (j'ai déjà fait apel a leur services de maniére téléphnique (conseil juridique) et il sont trés gentil et trés compétent!) de plus si il ne peuvent rien faire il t'orrienterons a la perfection!

la desiemme solution tu l'aurra deviner est que aucun papier ne stipule l'accord fait avec ce concessionnaire pour les piéces en question .... dans ce cas soit tu le tanne toutes les semaines jusqu'a ce qu'il craque et te file ce que tu veu ... soit tu en reste la et tu lui fait la pub qu'il merrite (pas de diffamation ça pourrait ce retourner contre toi et aussi contre les hébergeur des forum sur lequel tu fait cela!).

voilat je pense que prendre contact avec un association de consommateur ne te coutera rien (un coup de tel!) et que tu en sera déjà plus sur la fasson de t'y prendre dans cette affaire (légalement parlant!)

avatar julien B1 08-01-2004 19:06
Re: trop gentil

Idem que gouns ... ca leur apprendra a nous prendre pour des c.ons .. .

et nah !! super content



avatar Kawaboy 08-01-2004 19:20
Re: trop gentil

Pas de probleme ! je fais lui faire de la pub , dans tous les Motoclub de l'ile de France !
Tu devrais ecrire un courrier avec AR au concessionnaire et à l'importateur . C une demarche souvent recommande à MOTO2.
D'ailleurs tu peux ecrire un courrier à Moto2 . Ils ont une rubrique sepciale pour cal. Ils reglent pas mal de litige .

Mais tu peux aussi deposer ton avis sur e-moto.com concernant ce concessionnaire

avatar Mabig 09-01-2004 11:34
Re: trop gentil

Merci Youri et Kawaboy.

Non, je n'ai aucun document, c'est pour ça que je suis un peu bloqué.
Je ne trouve pas ça très commerçant comme attitude.

Je ne suis pas du genre à cracher sur le gens au moindre pet mais là, il y met beacoup de mauvaise volonté.

J'ai donc décidé de ne pas laché l'affaire, surtout que j'avais promis de donner le tapis à mon beau-frère qui vient de s'acheter une Bandit 600 noire l'été dernier.

Sinon, je viens décrire à Motomag pour les demander en tant que médiateur : ça va peut-être faire bouger le concessionnaire ...



avatar Helene Val D'oise 09-01-2004 12:42
Re: trop gentil

bonne chance à toi sourire

avatar Tom Nico 09-01-2004 12:52
Re: trop gentil

Bien noté le coup de p.ute (pardon, c'est vulgaire...) !
Pas prêts de me voir passer chez lui ç'ui là ! triste



avatar Stélian 12-01-2004 01:23
Re: trop gentil

J'ai failli acheter chez lui à l'époque ou tu faisais l'échange de bécane. Le gars m'avais l'air d'un margoulin et là tu confirmes...

Courage



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter