Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le permis 34chvx : sondage

avatar Stephy 08-01-2004 21:05
Le permis 34chvx : sondage

Salut vous tous j'aimerais savoir pour tout ceux qui ont été obligé de faire le permis en 34chvx si ils avaient vraiment respecté ses 34chvx?
Et si non y'a t'il beaucoup de verification par les Képis comment peuvent ils verifier ca si ils s'y connaissent que peu?
Qu'elles sont les risques que j'encours si je ne les repectes pas???

Voila merci pour toutes vos prochaines reponses



avatar Silver 08-01-2004 21:23
Re: Le permis 34chvx : sondage

La réponse est simple: les mib ne vérifient pas combien t'as de chevaux. Le problème c'est l'assurance: en cas d'accident grave, elle risque de vérifier ta békane... et là elle peut tout simplement refuser de jouer son rôle...
(en gros c'est les mêmes risques que de mettre une moto en full; cf nombreux posts à ce sujet)

avatar Stephy 08-01-2004 21:28
Re: Le permis 34chvx : sondage

Ok sauf que la mettre a 34 chvx c'est pour ta pomme par le garagiste et l'enlever ensuite aussi je crois Et je voulais savoir si les jeunes permis vous la mettez en 34 ou vous la laissez normal et priez pour qu'il ne vous arrive rien pour l'assurance tire la langue



avatar Silver 08-01-2004 21:43
Re: Le permis 34chvx : sondage

perso je suis resté en 34ch deux ans (je sais c'est dur) mais je comprend que tu sois tenté

avatar nuno 08-01-2004 21:57
Re: Le permis 34chvx : sondage

moi j ai eu un bandit pendant 1 an

les six premiers mois ont été en 34cv, et les six suivant en "full" meme si je n avais pas le droit

par contre en cas de pépin et que l expert vérifie l etat du bridage et qu il ce rend compte que la moto n est pas bridée tu n est tout simplement plsu assuré!

avatar Mc Bob 08-01-2004 23:19
Re: Le permis 34chvx : sondage

t'en fait pas pour le flic clin d'oeil on m'a demande mon A une fois mais CT un flic taquin qui voulais voir qexcuse j'allais lui sortir..... il m'a dit qu'il l'avais jamais eu celle là : "c'est la meule de ma mère"

j'auarai du faire mes deux ans en 34poney sur une div et parce que C trop dangereux (se trainer à 130 sans aucune patate, merci!) donc j'l'ai virer au bout de trois mois après que mon père ai vu l'etendu de la dangerosité d'une tel bridage......

Sinon, bein assurance qui trinque,mais le risque de démontage du moteur..... c'est toi qui voit!



avatar Wooosh 09-01-2004 23:39
Re: Le permis 34chvx : sondage

G le permis depuis 1 peu + d'1 an (je l'ai eu à 18 ans), donc 34 cv obligatoires, mais j'ai toujours été en "full" si on peut dire clin d'oeil , en plus je n'ai pas vu 1 seul contrôle de mib en 20000 bornes lol ...
Après, c à toi de voir, sachant que tu n'est alors logiquement plus assuré ...

avatar youri 10-01-2004 01:00
Re: Le permis 34chvx : sondage

franchement au contraire du bridage 100cv peu d'assurance prend en compte le bridage 34cv (AMV c'est limite si je les emmer... pas avec ça!

je suis rester 18 mois en 34cv aprés j'ai peter un plomb tellement jen avait marre!

finalement j'ai remarquer que en "full" j'était moin dangereu ... en effet j'avait beaucoup mais alors beaucoup moin souvent la poingé souder dans le coin!

en 34cv j'étati constament a la vitesse de pointe de la machine mais alors constament! en full je me fesait plaisir parfois avec une pointe ou 2 mais finalement je roulait plus cool!

pour moi les 34cv c'est une vrais lois a la c.. .

avatar Brollian 10-01-2004 01:13
Re: Le permis 34chvx : sondage

oui respecter le 34 cv aucun controle kepi mais bon une petite moto qui fait 34 cv en full ca te permet d'aquerire une certaine technique !

faut pas metre la charue avant les beu

avatar tomo 10-01-2004 01:33
Re: Le permis 34chvx : sondage

perso j ai fais 1 an an 34 et 1 an en full avec mon petit cb 500. Pour commencer 34cv c est bien mais alors vraiment pour commencer . Car si tu roules bcp 2 ans c est l infini. Au bout de 10000km en 34 je pense que tu peux le virer. Et puis passer d une 34cv a une moto de 100cv au out de 2 ans ca sert a rien. Oui je sais on va me dire que je suis pas oblige de passer direct a 100 cv mais on prend quoi alors? Perso 1 an en 34, puis 1 an en 58 et bientot en 100cv avec hornet ou z750 je pense que c est une bonne progression.
Tu verras en 34 t as tjs la poignee ds le coin, en plus tu consommes plus, et evite l autoroute car a 140 avec le vent dans le dos c est limite.
Et bien au niveau sensation c est limite. En 34 je savais pas ce que ca voulait dire d envoyer promener l aiguille vers la zone rouge.
Perso mon petit truc pour pas me faire choper, j ai laisser les pipes du kit 34 ou c est inscri <15kw, mais j ai enlever la **** de plaque d alu qui empeche l air de passer. Par contre bien sur j ai remplacer les jicleurs. C est sur qu a 180 sur l autoroute c est peu credible mais bon, et puis j ai passe le cap des 2 ans en 34 y a 6semaines, alors a moi la liberte clin d'oeil j'aime

avatar lechatnoir 10-01-2004 16:25
Re: Le permis 34chvx : sondage

De toutes façons les concess actuels peuvent te refuser de te la debrider ...



avatar tibo 10-01-2004 18:21
Re: Le permis 34chvx : sondage

j ai eu mon bandit en periode 34 cv.. comme bcp, mon gentil concessionnaire m a fait une carte grise 34 cv... et c'est tout =) =)
maintenant effectivement, le seul pbm c en cas de crash avec l assurance, car eux t assurent pour 34 cv... si tu as plus, le contrat est caduqe...par contre, quand tu es controlé, a moins de t etre fait chopé a 240.... y a pa trop moyen de verifier... et comme quand on controle des motos on a pas de bancs de puissance =) tu m 'as compris =) =)
c comme ceux qui roulent en full avec plus de 100 cv



avatar zessy 11-01-2004 08:55
Re: Le permis 34chvx : sondage

Renverse quelqu'un avec ta moto (même sans être responsable), plante-toi sévèrement avec gros frais (moto ou hosto) à la clé, aie n'importe quel problème grave (je ne te le souhaite pas, évidement!!!) en full alors que tu es limité en 34cv, et tu pourras pleurer toute ta vie sur tes salaires qui passeront en frais médicaux, ou en indémnisation de la victime, car dans n'importe lequel de ces cas, tu peux ête certain que ton assureur, qui par définition n'a pas envie de raquer pour toi, fera la vérification de ta moto. Et là, bonjour les dégâts. C'est quoi deux ans dans une vie? Choisis en connaissance de cause, mais les conséquences peuvent être simplement catastrophiques, et gâcher ta vie.
Fin de la morale de vieux (put1, déjà! ça passe vite!) ****que je suis...



avatar Tom Nico 13-01-2004 00:39
Re: Le permis 34chvx : sondage

Moi je l'avais débridée ma tite B6, je l'avoue... mais franchement, je regrette pas... et chacun dira ce qu'il voudra, c'est quand même plus sympa débridé, et c'est pas pour autant qu'on est forcé de faire le zouave ! j'aime



avatar Paracyber 13-01-2004 02:11
Re: Le permis 34chvx : sondage

34 cv et je resterai et respecterai mes 2 ans. Ca suffit largement pour mon utilisation du 150 km/h, apr contre pour ce qui font beaucoup autoroute et grand nationnale, je comprends le débridage, autrement non.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy