Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

exces vitesse : faites gaffe meme à l'etranger !

avatar geoffrey 13-01-2004 08:25
exces vitesse : faites gaffe meme à l'etranger !

hello,

fin de la semaine derniere je reçoit une convocation au poste de police de mon quartier... je m'y rend donc pour découvrir que le parquet de Basel (suisse) me pousuit pour exces de vitesse (113 km/h au lieu de 100). Les faits remontent à Fevrier 2003......

Apres discussion, la charmante MIB m'explique que les Suisses sont réputés particulierement "teigneux" dans ce domaine... et que en cas de non payement je risque de me retrouver sur la liste des personnes recherchées pour arrestation en Suisse, ce qui signifie que en cas de controle en Suisse, ils peuvent me retenir tant que je ne paye pas...

Deja que je suis aussi recherché en Hollande pour les memes raisons (55 km/h au lieu de 50), je vais finir par devenir "ze ennemy public number one of ze europe"... cool

Le plus marrant c'est que toujours d'apres la MIB, au pays de Sarko, il parait qu'ils poursuivent rarement les conducteurs etrangers... sauf en cas d'interception sur place.

Enfin il semble que ce genre d'affaire est appellé a se repeter de plus en plus souvent, divers projets de reglements europeens prevoient d'automatiser les demandes d'entraide judiciaire entre etats de l'Europe afin de faire suivre les PV pour infractions routieres partout en Europe des 15 (25).

Moralitée : faites gaffes aux paparazis en bleu ou que vous soyez.

avatar faublas 13-01-2004 09:20
Re: exces vitesse : faites gaffe meme à l'etranger !

cela s'appelle Shengen, du nom du fameux triaté qui coordonne les actions policières.

pour ton info, les MIB par consultation d'une plaque d'immat savent si elle est volée sur tous les pays de la zone. il est prévu qu'ilss aient plus tard (comme en france) an nom et adresse du propriétaire sur les visu mobiles

avatar Ecrino 13-01-2004 10:14
avatar Djack 13-01-2004 14:41
Re: exces vitesse : faites gaffe meme à l'etranger !

elle ne fait pas partie de la Communauté, mais elle est qd même sur le continent europeen... j'aime



avatar Ecrino 13-01-2004 15:38
Re: exces vitesse : faites gaffe meme à l'etranger !

oui. Par Europe, j'entendais la Communauté.

avatar Motard passager 13-01-2004 18:06
Re: exces vitesse : faites gaffe meme à l'etranger !

Ca c'est pas nouveau, les suisses et Belges ( principalement ) poursuivent en France les contrevenants qui ont commis des infractions sur leur territoire. Déjà en 1985 ( début de ma carrière ) j'ai effectué des enquêtes au profit des Tribunaux étrangers, via le Parquet local évidemment. Ce dernier retransmet en suite la procédure avec les références complètes du contrevenant. concernant le paiement, je ne connais pas la procédure car une fois qu'elle quitte notre bureau, on ne connait pas la suite donnée
Mais évidemment, la personne est enregistrée dans le pays en question.
Gaffe, pour la Suisse, il peut y avoir de la taule pour un excés de vitesse....

avatar Godzilla 13-01-2004 22:29
avatar Motus 13-01-2004 23:23
Re: exces vitesse : faites gaffe meme à l'etranger !

BIG83: ... les suisses et Belges (principalement ) poursuivent en France les contrevenants qui ont commis des infractions sur leur territoire. Déjà en 1985 ( début de ma ca...

Ouai ben je me demande si la France fait la même chose:
En une journée d'autoroute Grenoble->Toulouse le semaine dernière, TOUS les grands exces de vitesse (en caisse) que j'ai vu étaient:
- des suisses
- des italiens
- des espagnols
- des allemands
Le français moyen est peut-être calmé, mais pas nos voisins en France sourire



avatar schuss 13-01-2004 23:52
avatar faublas 14-01-2004 09:24
Re: exces vitesse : faites gaffe meme à l'etranger !

Les seuls pays sans limitations de vitesse aujourd'hui sont ceux ou le réseau routier ne permet pas de dépasser le 60 pour cause d'état des routes, de trafic, surprenant et de tous types de véhicules...

avatar Motard passager 14-01-2004 09:54
Re: exces vitesse : faites gaffe meme à l'etranger !

Bonnour,
Moi j'propose qu'on envahisse la Suisse c'est tout sourire
Sans rire Motus à raison quand il souligne les excès de vitesse commis sur les routes françaises par nos compatriotes européens, quand je vais dans l'est et plus particulièrement de nuit, à partir du moment ou vous avez passé disons Reims c'est le déboulage des allemands, des Suisses (eux c'est plutot quand on repique vers Lyon) parfois et des Luxembourgeois, les belges ça va.
Quand vous avez passé Bordeaux en direction de l'Espagne, c'est clair, vous etes en Espagne comme par magie les limiteurs de vitesse des camions espagnols disparaissent, exemple vécu, suivre une semi qui était chargée à 135 km/h pas mal non... Dans le sens Bordeaux direction Paris c'est de l'Allemand un peu mais les chefs se sont toujours les Luxembourgeois (y'a pas grand monde chez eux mais je trouve qu'on en voit partout sur les autoroutes).
Les Italiens je trouve pas que c'est les pires
Les Anglais ils avancent à rien mais à leur décharge que le fait de conduire chez nous avec un volant à droite c'est assez perturbant.
Ceci dit moi ça m'arrange parce qu'ils me servent de tracteur sur l'autoroute la nuit.
Bonne journée

avatar sousbok 14-01-2004 11:46
Re: exces vitesse : faites gaffe meme à l'etranger !

Pour préciser: la Suisse ne fait pas partie de l'espace Shengen, ni bien entendu de la communauté européenne.
Cependant, ils travaillent étroitement avec la France principalement sur ce que l'on appelle les "accords bilatéraux". Valà.
Donc, méfiance chez nos voisins, car les prunes vous suivront de l'aure côté de le frontière, ou vous vous verrez purement et simplement "fichés" et donc identifiables par les douanes qui sont très efficaces comme on le sait.



avatar Motard passager 14-01-2004 20:36
Re: exces vitesse : faites gaffe meme à l'etranger !

Auteur: sousbok
Date: 14-01-04 11:46

Pour préciser: la Suisse ne fait pas partie de l'espace Shengen, ni bien entendu de la communauté européenne.
Cependant, ils travaillent étroitement avec la France principalement sur ce que l'on appelle les "accords bilatéraux".
.
.
Et pis reconnaissons aussi qu'ils aiment bien les accords unilatéraux qui vont dans le sens poche--->banque suisse... Et pis l'histoire nous à effectivement très bien prouvé que le système de fichage et de comptabilité Suisse est très performant ne doutons pas que sur ce point la main n'a pas été perdue. (Je ne dis pas cela pour les suisses mais pour un système...).
Bonne journée

avatar froggy 14-01-2004 21:03
Re: exces vitesse : faites gaffe meme à l'etranger !

bon bas je vais en rajouter aussi

L'annee derniere des amis francais sont venus me visiter,depat bordeaux tous ce passe bien
calais-ferry jusqu'a maidstone (uk) ou ils se sont fais gauler par les MIY (man in yellow)chez vous MIB pour excess de vitess 155 km clin d'oeil sur autoroute limiter a 110 max triste donc tire la langueapier passport tous le b.o.r.d.el habituel ok! jusque la tous vat toujour bien.
jusqu'a que un des policier decide de confisquer le permis de conduire de mon pote et de faire embarquer la voiture par la fourriere local et direction la police station local . (bon j'avoue que mon ami a essayez d'argumenter un peu clin d'oeil voir meme pas mal )
resulta :j'ai ete obliger d'aller chercher la voiture triste ,interdit de conduire pour mon ami pendant un an sur le teritoire englais .
£80 damende + £120 de fourriere . pas content pas content pas content
voila monsieur passer de bonne vacances flute
comme vous pouver voir chez nous aussi ils sont bien serieux.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy