Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

mon voyage au japon ou le paradis des becanes

avatar night rider 09-06-2003 20:01
mon voyage au japon ou le paradis des becanes

salut à tous

je suis revenu hier du japon où j ai passé 2semaines de fou
munis de quelques précieuses infos données par des membres du forum (merci nikosan et nath la debutante, cath j'ai pas pu te ramener ta honda sabre, désolé ;) ) je suis donc parti a la recherche dans tokyo du fameux quartier des motos, et je nai pas été déçu !!

premiere impression, il y a beaucoup de 2 roues,partout, et tout le temps !! dans une ville tentaculaire, on en peux que reconnaitre le coté pratique de la moto ou du scoot.
comme dans beaucoup de domaines, les japonais affichent un soucis du look assez poussé, on voit par conséquent des tenues, des motos et des casques qui pourraient sortir dun film de science fiction (du cuirps total, au truc plus "mad max, des couleurs flashy, des visieres de toutes les couleurs, des casques ressemblant a des casques prussiens... )
la moto la plus trafiquée est la drag star, ils lui font tout subir

j'arrive donc dans le quartier de ueno, derriere la gare dans le biku gay (quartier des motos) et là, le bonheur
des petits magasins blindés jusqu'a la gueule de moto ou d'accessoires
les vendeurs astiquent amoureusement les chromes ou les visieres
je suis resté plus dune demi heure dans un magasin uniquement dédié au stickers et autres decos sympas!
les motos sont a un prix défiant toute concurrence, à nous faire pleurer, un petit exemple, un xjr 1300 neuf à 480000 yen (soit 3800 €)
je sais c'est une honte... d'autant que les pots sont en vente en face et qu'il ny a pas de limite (merci monsieur yoshimura), comme si tout etait homologué ! (pareil pour les casques, c'est presque "du moment qu'il y a une jugulaire c'est bon")
on trouve aussi des motos qu'on a pas chez nous (une sv 400 par ex)

j'ai eu l'impression de voir enormement de "petites cylindrées", enormement de 400 et de 250. alors que chez nous ca devient de plus en plus "rien avant 600", ça change

j'ai pris quelque photos que je vais essayer de scanner et de passer ici si ca vous amuse

j'ai bien evidemment craqué sur un joli casque arai, mais comme mon budget était pas enorme, j'ai pas le pris le top du top
(le arai le plus cher, un replica de je ne sais plus qui est à 58 000 yen soit 450 €, c'est déjà pas énorme)
j'ai craqué pour un astro j, qui est déjà fabuleux et que j'ai payé la bagatelle de 22 000 yen (170 €, le prix de fou), avec tout de même une belle visière platinum (7500 yen, 58 €)
le truc marrant c'est que du coup mon casque il est pas homologué nf mais bon, j'ai vraiment pas peur pour les homologations japonaises
détail amusant les douaniers ont quasiment vidé ma valise au retour mais ne m'ont rien de mandé pour les taxes sur le cax que je tenais pourtant à la main... (5% les taxes au japon)

a part ça j'ai vraiment adoré le japon mais c'est une autre histoire
merci d'avoir pris la peine de me lire

V à tous

avatar DAX 09-06-2003 20:16
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

délire ces japs !!!! pour les prix, trop dég !!! on se demande ou passe la différence entre là bas et chez nous...à mon avis pas que dans le transport et les taxes !!! clin d'oeil lol

++



avatar alek 09-06-2003 20:24
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

et bien merci a toi de nous avoir depayse un ptit moment quand je pense que j'avais gagne le 2eme prix d'un concour sur playstation il y a 3ans de ca c'etait 1semaine a suzuka pour l'ouverture du gp moto et j'ai pas pu y aller cause boulot (j'aurai prefere le 1er prix 1 xjr1300 au couleur de tech3 a l'epoque grise et jaune fluo) mais bon ... en + tu donne comme exemple le prix de ma becane prefere c ouf meme en occas ca existe pas par contre si tu peux envoyer photos par mail ce serait super cool VV

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-06-2003 20:25
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

Ca t'a couté combien tes vacances ??

Je compte y aller dans quelqures temps.



avatar night rider 09-06-2003 20:38
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

pour les vacances,15j, j'ai payé :
800 € le billet
230 € le pass d'une semaine de train
1800 € de cash sur place pour la bouffe, l'hébergement (dont une semaine chez et un pote,ouf), le casque et autres jouets, souvenirs...
le japon est un pays cher mais il est clair que je me suis fait très plaisir aussi !

on peut manger correctement pour 4€ environs mais des quon veut un truc un peu mieux, ça monte vachement vite (moyenne d'un repas sans prétention mais bon 8/12 €)

les hotels : en ryokan( hotel traditionnel) a peu pres 40 € la nuit par pers
(futon, murs en bois et salle de bain au
rdc), là encore c'est quasi les premiers prix

avatar Eric 09-06-2003 20:48
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

En effet lorsque tu donnes le prix d'une bécane neuve j'ai envie de crier....................mais comme je suis un garçon qui sait se tenir je vais rester ZEN

avatar Luareht 09-06-2003 20:54
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

Salut,

Le Japon est un pays que j'ai toujours voulu visité mais curieusement je n'y avait jamais pensé pour son côté pays de la moto, mais plutôt pour ses paysages, ses coutumes, etc...

Mais vu sous cet angle, ça renforce mon avis d'y aller un jour...

avatar reivilo 09-06-2003 21:32
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

Salut !

Eh... dis moi... tu as vu un cbr 400 RR ??????????? bisous

J'en ai deja vu un en Angleterre et on m'a dit qu'il provenait du Japon... Cette becane me faisait rever apres mon permis...

En tous cas merci pour nous conforter dans l'idee que le paradis des motos existe !!!

VVVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar Motard passager 09-06-2003 21:34
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

Je ne suis pas sur mais il me semble avoir vu quelque part que les motos au Japon sont limités à 400 cm, (comme la loi des 100 cv en france) donc c'est normal que tu n'ais vu que des petites cylindrées, les reste des motos étant destinées au marché étrangé. Voili voilou. Maintenant que tu ais vu une xjr 1300 c'est sans doute pour de la démo.

avatar yol 09-06-2003 21:50
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

des photos, des photos, des photos! si c'est possible de les avoir sur le site ce serait excellent, au moins le quartier des motos.
sinon, ça à l'air sympa le japon.

avatar Motard passager 09-06-2003 21:51
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

ça fait rever et on a envie d'aller faire un tour
a ce prix la je change de moto tous les six moi!!!!

avatar Motard passager 09-06-2003 21:52
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

j'oubliais fais nous profiter de tes photos merci.

avatar Motard passager 09-06-2003 22:23
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

Salut
Ils ont que des petites cylindrées parce que les restrictions au niveau vitesse sont tout aussi ahurissante que les prix (le xjr ?????). Le duo est interdit sur autoroute, etc .... Le Japon est loin d'être le paradis pour faire de la moto mais cela n'enlève en rien l'attrait pour ce pays.
V

avatar Ecrino 09-06-2003 22:33
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

JE crois qu'ils ont des taxes maousses costaudes à partir de 600cm3...Donc plein de petites cylindrées

avatar zessy 09-06-2003 23:04
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

N'empeche qu'ils ont des noms de quartiers bizarres: "biku gay"! Bi, cu.. et gay dans le même nom, ça doit être un quartier d'encul...
Sorry.... C'est la jalousie, sans doute...



avatar night rider 10-06-2003 08:44
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

ok, promis, dès que j'ai un moment, j'essaie de balancer les photos
reivilo, j'a vu plein de cb 400 mais je crois pas avoir vu de rr

le plus drole : un gang de motards (bossozoku)qui passe devant nous une nuit alors qu'on se baladait
10 motos, toutes trafiquées avec des pots qui font un rafut du tonnerre, dessus des gars habillés dans un look mad max et des couleurs fluo...
les mecs remontent l'avenue sans casque et à la vitesse ahurissante de 40km/h... mais en faisant le max de bruit
quels rebels ces motards... :)

euh je fait comment pour publier les potos sur le site?

V

avatar STF 10-06-2003 09:05
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

Salut Night rider sourire

Ben demandes à David . Tu lui ponds un p'tit reportage sympa sur le Japon, tu lui files tes photos avec un p'tit commentaire marrant . Et roulez jeunesse . En plus, j'suis sûr que ça lui fera plaisir .



avatar Motard passager 10-06-2003 09:42
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

oula, ça a l'air d'être assez terrible...la barrière de la langue et l'énorme différence culturelle n'est pas trop dure à surmonter??

Pour le prix du xjr 1300, t'es sur que t'as pas fait une erreur?? ça vaut 9100€ en france, ça fait un peu trop de différence je trouve, non?? (et je vois pas comment on peut fabriquer une moto comme ça et la vendre 25.000 francs, surtout avec le cout de la vie là bas...)

avatar vsmetal 10-06-2003 10:14
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

Pfiouuouou, jsuis jaloux, ms bon, je vais faire ce pti voyage un de ces 4, jpeux vous le dire. Je pense même aller y vivre qq tps :)
Je n'avais jamais pensé cette dimension moto il y a encore qq tps, juskà ce que je tombe sur un site jap où il donnait les prix de vente :). Et là, tu confirmes qu'ils en profitent bien :)

avatar night rider 10-06-2003 11:05
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

pour la langue, j'etais avec un copain qui habite la bas et qui parle couramment jap donc pas de probleme la moitié du temps
quand j etais seul c'etait vachement plus dur de se faire comprendre (mais pour manger ou boire une bonne biere, on se débrouille)

pour le prix des breles, je ne me suis pas trompé, c'est bien a ce prix la !!
autre exemple : un scoot 80 cm3 vendu neuf (HT mais taxes =5%) au prix de 100 000 yen soit la modique somme de 750 €...

avatar nicosan 10-06-2003 15:44
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

alors night rider je t'avais bien dit que tu allais halluciné au japon.
etant allé deja a new york ou j'avais trouvé ca geant quand je suis allé au japon la premiere fois j'etais vraiment fou et la deuxieme fois na fait que confirmé ce que j'en pensais.
alors tu a aimé "ueno" c'est genial comme quartier,ta vus tous les bouclars qui y a.
et moi ce que j'aime et qu'ils ont beaucoup comme becane c'est la suzuk' 1100 katana et qui est pas cher du tout comme toute les becanes au japon d'ailleurs.
un exemple au mois de mars j'y etais et j'ai vus un 1000 thunderace avec 8000 kilometres pour 450000yen soit environ 30000 balles!!!!!!!
ca donne envie de l'acheté la bas et de la faire revenir hein

avatar night rider 10-06-2003 16:05
Re: mon voyage au japon ou le paradis des becanes

nicosan tu as parfaitement raison
j'ai halluciné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est un pay trop sympa et j'espere bien y retourner un jour

quand on reviens à paris, la defense, ça a l'air dune maquette miniature d'un quartier de tokyo...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy