Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

retour de revision : controllez bien vos becanes...

avatar geoffrey 06-06-2003 11:22
retour de revision : controllez bien vos becanes...

Hello a tous et toutes.

Juste un mot pour vous rappeller qu'il est important de bien controller sa bekane quand elle revient de révision.

petite histoire : Mercredi je depose ma Bandit chez mon concessionnaire pour la revision des 12.000.
Quand je la repdrend le soir, j'inspecte la facture detaillée, la moto est ok, pas de griffes, pas de km en plus au compteur etc tout semble en ordre.
Comme mon consses. est a 100 metre de ma boite, je rentre la bekane a ,pied dans le parking.

Jeudi soir, il fait beau et je salive deja en pensant a ma sortie du Samedi, et comme il fait vraiment tres beau je me dis que je vais laisser la caisse pour prendre la bekane histoire d'aller me poser à la terasse d'un bistrot pour regarder passer les jolies demoiselles (on ne se refait pas sourire

Apres quelques verres (sans alcool) avec des copains, je me prepare a reprendre la becanne et la : enorme marre d'huile sous le moteur...
Angoisse... je rentre au pas chez moi.

Le lendemain, direct chez le concess dès l'ouverture, je fait a peine 6 bornes et quand j'arrive sur le parking du consess, c'est un veritable filet d'huile qui coule depuis les puits de bougies...

Le mecano vient voir et apres 10 secondes me declare l'air de rien
"ah oui on a oublié de remonter les joints..."

J'imagine ce qui se serait passé si j'etais partis pour une ballde de 400 bornes directement apres la revision... triste

En fin de compte, cela s'arrange, la moto est repartie directement en atelier et le chef mecano c'est excusé pour la négligence.

conclusion : faites attention a tout.

Bonne route.
geoffrey.

avatar el rojo 06-06-2003 11:44
Re: retour de revision : controllez bien vos becanes...

Heu, manifestement... il est temps de changer de conc'.

avatar LanSy 06-06-2003 11:54
Re: retour de revision : controllez bien vos becanes...

Salut,

Comment est-ce qu'on peut vérifier que les joints sont présents ?

Et quels sont les points à vérifier ?

V+

LanSy
kompil 346

avatar l'haricot 06-06-2003 11:58
Re: retour de revision : controllez bien vos becanes...

A vendre, cartouches calibre 12, pas cher. Là, ils t'on carrément déféqué
sur la tronche. Pov' types.

avatar jose 06-06-2003 12:44
Re: retour de revision : controllez bien vos becanes...

la seule revision que j'ai fait faire pour la garantie du 600 fazer
ils ont pincé la mise à l'air du reservoir,la pompe aurait pu l'ecraser
il me dit,je t'ai changé les plaquette arriere ,elles etaient mortes,probleme,je ne touche jamais au frein arriere,mais le mecano possedait une XJR où ont du finir mes plaquettes
jose
alors à 45000,le moteur est pas bruyant,je ne vais nulle part en revision ,je change mon huile et mes filtres et puis voilà!

avatar geoffrey 06-06-2003 13:16
Re: retour de revision : controllez bien vos becanes...

Lansy = dans mon cas c'etait simple a verifier, y avait plus d'huile par terre que dans la moto.... sourire
Blagues a part et sans etre un pro de la mecanique (loin de la) je dirais qu'il faut etre tres attentifs a tout bruits supect, a toutes visses détachée et en regle generale a tout ce qui pourrait etre different par rapport au jour d'avant la revision.
Dans la plupart des manuels de moto il donnent une "check-list" des points importants a inspecter avant chaques depart, cela te donne une idée de ce qui est important.

José = suis d'accord avec toi sur le principe, mais tant que ma moto sera sous garantie je continuerais a aller chez des concess officiels, et puis y a rien a faire: si tu veux revendre ta moto rapidement (dans mon cas quand elle aura 2 ans), avoir des factures d'entretient c'est quand meme mieux.

avatar jose 06-06-2003 14:54
Re: retour de revision : controllez bien vos becanes...

ouais,mais bon,si ça me coute 5000 balles de revisions en moins et que je les perds à la revente,c'est bon
jose

avatar vroup 06-06-2003 15:53
Re: retour de revision : controllez bien vos becanes...

et comment tu fais par exemple si tu constates qu'il y a de nouvelles griffes ??? Dans la mesure ou j'imagine que tu ne fais pas d'état des lieux quand tu la déposes, je vois pas comment tu peux prouver qu'elles n'y étaient pas avant... et là, ben tu chies...



avatar geoffrey 06-06-2003 16:17
Re: retour de revision : controllez bien vos becanes...

sans aller jusqu'a faire un veritable etat des lieux, j'ai quand meme fait le tour de la becanne avec le mecano avant de la laisser pour non seulement insister sur les points que je veux qu'il regarde, mais egalement sur l'etat general de la moto.

idem au moment de la reprendre, j'insiste pour faire le tour de la moto avec le mecano, comme ça il m'explique et me montre ce qu'il a fait.

si c'est fait poliment et avec le sourire les mecanos comprennent et acceptent.

mais c'est vrai que si le gars est pas commercial, pas sérieux ou pas soignieux.....

avatar François 06-06-2003 16:54
Re: retour de revision : controllez bien vos becanes...

Les conc' auto font un état des lieux extérieur avant de réceptionner une voiture (avec schéma explicite des bosses sur l'ordre de réparation), pourquoi un conc' moto n'en ferait pas autant ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter