Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La FFMC, vous en pensez quoi ?

avatar reivilo 31-05-2003 12:23
La FFMC, vous en pensez quoi ?

Salut,

C'est juste pour savoir car je ne connais cette association que par Motomag. Est ce que ca vaut le coup de s'y inscrire ? Est ce qu'ils font vraiment bouger les choses ?

Merci.

VVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvv !!!!!

avatar gouns 31-05-2003 12:31
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

c bien une question dont la réponse m'intéresserai ca. apparement c une asso bien active, la référence, attendons la réponse :)



avatar gsx33 31-05-2003 12:59
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Je ne le suis plus depuis cette annee.Pour moi,c'etait donner de l'argent pour etre defendu.Tout ce que j'avais en retour de mon argent,c'etait des lettres d'information dans ma boite aux lettres et c'etait tres bien comme ca.
2/3 jours apres une manif,je recois un courrier signalant la manif en question (donc en retard) et avec le comportement a tenir.Il y a une ligne qui m'a fortement deplu.C'etait du style "prenez les cles (des motos) des gens qui font des burns,rupteur,...." .Je leur ai envoye un mail pour demander s'ils ne s'etaient pas trompe de destinataire.Je ne faisais pas partie de l'encadrement de la manifestation.
Ils n'ont pas daigne repondre a mon courrier d'explication.Vu que cette ligne m'est reste en travers,je me suis dit que cette annee,je n'adherai pas a la FFMC.
Allez prendre les cles d'un type passionne (y'a pas que les ducatistes clin d'oeil ) qui manifeste aussi pour son droit a la moto,c'est prendre le risque de s'en prendre une gratuitement.Si je faisais des burns,rupteur,.... lors d'une manif et qu'on vienne me prendre mes cles,la reponse par la violence serait immediate.Meme les forces de l'ordre ne peuvent pas prendre les cles d'une moto pour ce genre de comportement.
C'etait la premiere fois que je recevais ce genre de courrier sinon.



avatar François 31-05-2003 13:39
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

La FFMC est la seule organisation structurée qui défende les intérêts des motards. On peut aimer ou pas ses thèses, elle a au moins le mérite d'exister.

avatar Motard passager 31-05-2003 19:19
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Salut,
Je me permets d'intervenir car je soutiens dans leur imperfections des benevoles qui prennent sur leurs loisirs le temps de défendre les intérêts des motards face aux administrations ,prèfectures force de l'ordre, conseils régionnaux, conseils départementaux,prévention routière............. j'arrête car la liste n'est pas close! Alors faire des caprices parce que rien n'est parfait ds le monde du bénévolat me parait déplacer !!
Dautre part les forces de l'ordreont un pouvoir discrétionaire et peuvent te piquer les clés comme bon leur semblent.
A

avatar Motard passager 31-05-2003 19:25
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

resalut,
Atitre d'exemple au tunnel du MT BLANC ,nous avons été mis en joue par les forces de police et un de nos potes du 01 a eu carrément un flingue sur lui ! Alors un petit peu de compréhension et tous ensemble nous serons plus fort mieux entendus ....... malgrè toutes les imperfections de l'action.
QUE CELUI OU CELLE QUI SE TARGUE D'ETRE PARFAIT LEVE LE DOIGT
A+

avatar reivilo 31-05-2003 20:47
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Ouh la, c'etait donc vraiment chaud au tunnel du Mont-Blanc ! Pour ce qui est du benevolat je savais pas. Dans ce cas la, ils ont du merite ! Et apres reflexion c'est vrai que c'est la seule organisation pour les motards dont on entend toujours parler, et cela au niveau national. Y'a des chances que j'adhere tres bientot !

Merci pour ces premiers avis !

VVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar Motard passager 01-06-2003 10:21
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

La FFMC, c'est toi, c'est moi, c'est nous....

Pour qui veut faire changer les choses, la seule façon c'est d'y adhérer.
C'est toujours des bénévoles, des courageux, des volontaires et un travail de chaque jour...même pour rédiger les "lettres d'information" qui font plaisir à ceux qui font des rupteurs ;o) ...(qui eux, ne font pas plaisir au citoyen lambda et dégradent inutilement l'image du motard)
Une manifestation motarde ne sera jamais un bordel organisé et l'occasion de faire impunément tout et n'importe quoi qui pourrait nuire à notre cause.
Pas facile ensuite d'être crédible pour demander quoi que ce soit de sérieux aux pouvoirs public lorsque l'on a des clowns dans les rangs ;o(
Etre les plus nombreux possible, donc etre représentatifs, se faire voir, se faire entendre tout cela, oui, mais intelligemment !
Et un jour de manif' , pitié ne demandez jamais "mais que fait la FFMC ? "
La FFMC, c'est nous tous, les motards et sans nous, sans vous, elle ne fera rien car elle ne sera rien !

Quant à l'air et la chanson, il n'y a qu'a regarder les paroles ;o) :
Les relais calmos, la gratuité des autoroutes les jours de grand-prix, le prix des péages grandement minoré aux motos les autres jours, les rails de sécurité doublés, les plaques d'égoûts réparées, les abrasifs ou les stries dans la peinture sol de voirie, les circuits(Carole, Bordeaux et d'autres suivront...)...etc...etc...la liste est trop longue...
Alors tu vois reivilo, comme dit François, elle a au moins le mérite d'exister, et bravo Gérald de rappeler qu'il n'est pas de bon ton de rester assis à critiquer ce que d'autres font bénévolement par amour de la moto, de son prochain "motard" et avec passion...la vraie !

VVV à tous

[www.circuitdazur.fr.fm]
[www.ffmc83.fr.st]

avatar Gzii 01-06-2003 11:24
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

J'y étais adhérent et je n'ai pas renouvelé.
Mais je vais le faire.

Je n'étais pas toujours d'accord avec tout mais je pouvais donner mon avis aussi.

avatar LanSy 01-06-2003 11:30
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

--> Gerald
Quel rapport avec la FFMC ?

V+

LanSy
kompil 346

avatar Motard passager 01-06-2003 17:50
avatar Motard passager 01-06-2003 18:11
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Je recommence j'ai du foirer quelque part,
Voila je suis un vieux KON de 57 balais qui roule depuis 1966 en bécane ts les jours . Individualiste par excellence comme vous tous d'ailleurs ,persuadé de détenir la vérité ds la défense de MA CAUSE (le motard) me battant ........seul.... ds les réunions de famille , au boulot entre persones qui ne conaissaient pas la motos(Ns sommes ds les anées 68-72), entrainé par la fougue pr négocier la vignette gratuite... ect il n'est pas interessant de jouer aux anciens combattants.
J'ai dc fait partie des tous premiers à la FFMC puis vite quittée parce que comme bcp d'entre vous l'individualisme me forcait à poser les règles de mon plaisir et non pas les règles d'une association fut elle motarde.
Depuis quelque temps je me rendais compte que le comportement de certains allait nous retomber sur le coin du nez!Et voila c'est arriver!!
Alors je savais que je ne pouvais rien faire seul et je me suis rapproché de la FFMC pour militer j'ecris bien MILITER, même si ns sommes encore pas suffisament nombreux à comprendre qu'il faut se rassembler.
Et pour finir ma réponse je suis donc militant à la FFMC du 69 et voila.

avatar alek 01-06-2003 18:22
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

j'ai l'impression que maintenat la ffmc n'as plus le meme poids qu'auparavent pour preuve les dernieres manif non rien donne de nouveau je parle entre autre la liberte de rouler ds les couloir de bus (ca concerne paris bien sur) la tva a 5% au moin pour les casques(et qu'on ns dises pas que ca tiens uniquement a l'europe des excuses a 2 balles alors que pr les restaus et batiments la y a pas de problemes) disons qu'en se moment ca deviens de + en + dur d'obtenir quelque chose de positif vu la politique repressive qui rapporte ds les caisses ce que la ffmc reclame au contraire (et suis a fond pour) ne rapporte rien bien au contraire risque de couter bonbon plutot vraiment je vois pas de solution ds le contexte actuel mais j'y serai qud meme VV

avatar Motard passager 01-06-2003 18:27
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

ffmc78 a Epone sur le bord de l'A13:la permanence est ouverte les samedis de 15 a 18 h.
l'union fait la force...

avatar Motard passager 01-06-2003 19:00
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Salut ALEK
Tu exprime tout haut ce que " biens des " pensent tout bas!
Oui cela ne devient pas facile de négocier avec des professionnels qui ont appris à nous connaitre et qui savent que ceux qui manifestent deviennent une minorité.Ce n'est pas facile de"trouver" des profils à laFFMC pour pouvoir s'opposer et proposer à des politicards de plus en plus tecnocrates former à la dialectique ds nos meilleurs écoles.
Trouvez vous souvent des "cadres sup" ds nos associations? Nous nous défendons avec
notre passion et quelque fois avec maladresse. Mais qu'as tu fais pour que cela change ;qu'as tu amener de ton savoir faire?Que propose tu de pOssible et de constructif?
A+

avatar alek 01-06-2003 19:24
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

sache gerald que se n'etait en aucun cas une critique juste une remarque je sais que la ffmc a fait beaucoup de chose pour ns et je l'en remercie enfin pas que moi mais je disais seult que maintenat helas je vois pas beaucoup ce quel vas pouvoir faire contre cette politique de repression qui a prioris semble etre efficace vu leurs chiffres positif ils ont de quoi ns remettre a notre place comme tu le disais c sont de bons technocrates et ca pour leur faire comprendre autre chose que ce qu'ils ont decide c'est peine perdu mais bon......

avatar cesco 01-06-2003 19:32
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

vous avez (presque) tout dit. La revendication s'établi par un rapport de force, une manif nationale avec plus de 50.000 motards dans les rues, c'est trés bien, par rapport au million de motard, c'est trés peu, d'autant que certains préfèrent râler dans leur coin contre : pour ou contre le NH, la tva, les MIB, l'usure des pneus, le prix de l'essence, les rails guillotines, le goudron fondant, les gravillons, les enquêtes de police truquées, l'hystérie sécurito-routière (ça se dit ?), j'en passe et des meilleures, plutôt que dans leur coin, je préfèrerais les voir en manif avec nous pour exprimer leur mécontentement, militer pour sauvegarder ce qui nous passionne tous, LA MOTO.
oui, tout n'est pas parfait, loin de là, la FFMC est constituée de bénévoles (comme moi) qui se retrouvent parfois avec des plaintes au c.ul (comme moi) pour avoir dit (et peint) tout haut ce que nombre de motards pensent tout bas, exprimez-vous nom de d.., pour que ce que nous défendons ne reste pas lettre morte, sinon, sarko nous plantera grave, c'est sur.



avatar Motard passager 01-06-2003 19:54
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

A ALEK
Ne t'inquiàte pas ALEK je n'ai pas pris tes propos pour une critique mais plutot comme l'expression d'une inquiétude confirmer par ton deuxième post ou tu te demande si toutes nos luttes ne sont pas peines perdues.
Je peux te dire que les tecnocrates (tant pis pour le h!)redoutent les effets de médias et c'esr aussi un travail de fond de la FFMC que d'associer ceux ci à notre lutte surtout qu'il y a ds nos manif une possibilité d'exprimer bcp de "NON-DITS".
Mais je n'ai pas la posibilité de tout expliquer car il me faut un temps infini pour taper 3 mots!!
Relis CESKO il a raison
A nous tous de définir un message cohérent pour etre entendu et de ne pas défendre l'indéfendable.
N'OUBLIE PAS QUE LA COHESION FAIT TOUJOURS PEUR AUX "GOUVERNANTS"

avatar jclaude 02-06-2003 15:01
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

La FFMC a ses travers comme toute asso de cette importance, mais c'est avant tout la plus grosse association motarde en France, ayant des ramifications au niveu de l'Europe avec la FEMA.
Lorsqu'il y a un coup de gueule a donner ils ont toujours là pour défendre nos interets.
Pour ce qui est du tunel du mont blanc, il s'agissait d'une journée, organisée par la FFMC, en la mémoire d'un motard mort dans le tunel apres avoir sauvé plusieur vie.



avatar alek 02-06-2003 15:35
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

ok gerald mais le probleme des medias c'est tout simplement qu'ils sont surveilles par les politiques pour preuve les dernieres manifs de la ffmc au niveau medias juste quelque minute et encore faut pas trop s'attarder sur le sujets(qui fache) par contre prends les reportages sur la securite routiere sur la vitesse la repression etc etc la ca dure un certain temps en fait les medias ne sont plus eux aussi ce qu'ils sont..

avatar Gee 02-06-2003 16:54
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

J' ai l' impression que comme toute grosse organisation, la ffmc s' enterre dans un embompoint. Je ne peux parler que de celle de mon dpt, le 82, qui est en train de couler pour cause de désaccords sur des broutilles (du style prix du café au distributeur) et qu' un pote (entr' autres) essaie de remonter...

Bref, sur 10 réunions, y' en a 1 qui cause de problèmes sérieux sur la moto, le reste étant destiné aux rouages de l' asso.

La dernière manif nationale, rabattue sur Toulouse, n' avait pas de slogan vraiment défini. Un peu le coup des 5% de TVA, un peu nos droits (lesquels?)... ça fait un peu minable quand qq' un nous le demande. En plus, je ne vois pas pourquoi la tva serait de 5% sur le matos moto, alors qu' elle le l' est pas sur tout le reste. Ca fait pas sérieux, au lieu de se battre contre l' inconscience des automobilistes vis-à-vis de nous, du mauvais état decertaines routes (même neuves!), et de la persécussion ouverte actuelle.

Alors si c' est pour avoir un papier dans la boîte aux lettres de tps en tps, qq conseils juridiques, ça me fait penser aux asso humanitaires, dont seulement 10% des dons aboutissent.

Mais à force d' en parler, de brailler contre tout, je pense que je vais y rentrer, mais comme membre actif, pour voir si on peut faire bouger les choses, pas pour papoter qui va être le trésorier le mois prochain...



avatar cesco 02-06-2003 18:01
avatar Tasha 02-06-2003 18:17
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

suis tout à fait d'accord avec dlaurent : la FFMC c'est toi, moi, nous.

Pour info, ceux qui sont en RP peuvent passer nous voir à Carole à la motothèque sourire

Gee : nous sommes bénévoles, certains s'impliquant plus que d'autres (pour des raisons d'emploi du temps plus favorable) mais nous croyons en ce que nous faisons.

Si chacun reste ds son petit coin juste en se lamentant (et il y en a bcp comme ça) les choses n'avanceront jamais....

N'oublions pas le proverbe qui dit : Rome ne s'est pas batie en un jour....

donc comme le dit Cesco : bienvenue sourire



avatar loup garou 02-06-2003 18:41
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

je suis militant a la FFMC 84
et benevole comme tous les autres
le 8 et 9 mars salon de la moto a avignon, ceux qui sont venus se rapelle de moi, j'ai fais de la retape pour la maif du 15 en expliquantt bien le pourquoi du comment
le 15 mars nous etions moins de 400 motards sur un parc de plus de 8000 motos immatriculées en vaucluse, soit moins de 5 %
bon, c'est toujours mieux que le nombres de syndiqués en france, maios ça ne fait pas lourd. Surtout apres avoir entendu des centaines de fois des plaintes des gars sur la repression et tou le toutim.
Alors, si vous ne militez pas, adherez, et si vous n'adherez pas soutenez nous.
La ffmc est une democratie, imparfaite avec ses queurelles de clocher et ses conneries mais elle a au moins le merite d'exister et nous sommes la , a notre niveau pour essayer de mettre un garde fou au tout repressif.
mais moi tout seulk je ne vaux rien, si vous n'etes pas derriere moi...
alors >>>

avatar jclaude 02-06-2003 20:24
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Gee, pour la TVA à 5.5, c'est sur tout les éléments de sécurité, y compris pour les voitures, siège enfant entre autre. Les biens culturels (ciné, livres...) sont à 5.5% pourquoi ceux dont notre vie dépend ne le seraient pas ?

Si t'es volontaire fonce je pense qu'ils demanderont pas mieu qu'un peu de souffle neuf.



avatar david RAT 02-06-2003 20:30
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

C'est vrai que la ffmc a parfois un discours assez moraliste, mais elle est sensée représenter la majorité des motards... en attendant, moto mag, organe d'expression de la ffmc, loue le système des autoroutes allemandes sans limitation de vitesses...

avatar Motard passager 02-06-2003 22:18
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

oui, logique, puisque c'est le seul endroit où tu es (à peu près) en sécurité pour cela, et que comme tous les conducteurs d'engins puissants, on aime ça !
ne pas oublier que la vitesse n'est qu'un facteur agravant d'un "accident" pas un élément déclenchant...notre comportement, lui peut en être un ! ;o)

(distance de sécurité, freinage, rétros, clignos, voie de gauche à outrance, téléphone....etc...etc)

Bienvenue Gee, moi aussi c'est en voulant faire bouger les choses que j'y suis rentré et sur le tard !
Le Résultat ? bin il est là : [www.circuitdazur.fr.fm] et me voilà adjoint à la communication sur ce projet ;o)
Je ne dis pas qu'il aboutira, mais au moins, j'aurais tout fait pour (en tout cas ce qui est en mon pouvoir, et déjà ce site)

Bougeons-nous, mobilisons-nous tous, pour être forts....ensembles et seulement ensembles, les motards sont forts !

avatar latitude72° 02-06-2003 23:27
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

en fait pas grand chose.

Comme le disait l autre, elle fait de l empourpoint, elle vit sur ses lauriers passés. Elle est maintenant incapable de faire bouger les choses, empetrée comme elle est dans ses contradictions. Mobilisez vous, soyez 10000 ou plus a Paris le 14, rien ne changera, mais au moins vous aurez vu du pays.

J etais membre fondateur, de la FFMC ET de la Mutuelle. Les idées véhiculées de nos jours n ont plus rien a voir avec ce qui animait le motards a la création. La FFMC se laisse ballader, elle reste gentille, alors qu en 80, on avait une approche plus directe des choses, on parlait moins et agissait plus.

La preuve ? Les slogans rabachés qui n apporte rien de neuf, qui se reconnait dans les valeurs de la FFMC actuelle? La lutte contre l'insecurité routiere ? Jamais on aurait accepté de se faire virer des voies bus! Elle est là l insecurité, qd un elu reconnait que nous serions en securité dans ces voies, mais que comme on y roulerait trop vite.... Et la FFMC ne releve pas ?!

Savez vous qu il existe même une version canal Historique de cette FFMC, pour preuve qu il y a un reel malaise au sein de cette Association ?

Je reviendrai a la FFMC quand elle aura prouvé qu elle s est reveillée. Et j aimerai assez que les reponses demago et vibrantes de militantisme me soient epargnées. Mais j ai lu qq chose de bien dans un post de Gerald: Il y a un probleme de representation au plus au niveau, puisque gerald parle de cadre sup a opposer aux politiques.

ça existe des cadres sup motards. Pourquoi ne viennent ils pas avec la FFMC ? Peut etre parce qu ils ne se reconnaissent pas dans ce discour. Changez la forme (pas le fond) et vous verrez la qualité de vos elus motards evoluer et la FFMC reprendra du poil de la bete...

avatar LanSy 02-06-2003 23:33
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Alors ?
On agit ou on change la forme du discours ?

V+

LanSy
kompil 346

avatar Motard passager 02-06-2003 23:40
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

et si on agissait sans deblaterrer !....pfff !!! trop facile...et stérile, ça oui !!!

c'est simple la FFMC n'est capable que de ce qu'on veut lui faire faire ou lui faire dire, alors désolé latitude72°, mais reviens-y vite...ou alors respect pour ceux qui y sont restés à ramer sans toi !

avatar Motard passager 03-06-2003 10:02
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Et je rajouterais qu'il ne s'agit point de contradictions (vitesse/autoroute/sécurité), mais d'une évidence que certains ont peut-être du mal à comprendre, mais très bien relevée et également exploitée par une autre partie du monde de la moto...le trio concurrent : FFM/Maximoto/AMV (vous savez, la copie ! clin d'oeil )

j'en veux pour preuve ce petit copié-collé, piqué sur un communiqué AMV :

"Tous nos partenariats vont dans ce sens : démontrer que la vitesse est compatible avec la sécurité lorsqu'elle est pratiquée sur des circuits ou des pistes avec l'encadrement approprié. AMV n'est pas l'assureur de la Fédération Française de Moto ni le partenaire d'un grand nombre de manifestations par hasard."

et puis, le problème des voies de bus n'est pas national, mais isolé à quelques villes où le 1er magistrat a décidé par un décret que....evidemment, Paris...alors dans ce cas il faut militer à Paris mon cher latitude72°, mais ne surtout pas essayer de relever une faiblesse, une imcompétence ou une trop grande difficulté locale pour l'étaler à l'ensemble du pays et de la FFMC !
Si les idées ont quelque peu changé, c'est que les problèmes ne sont plus forcément les mêmes et des combats ont déjà été gagnés.
Quant à la version canal historique, ça m'fait bien rire ! Comme au FLNC ! MDR !!!
Là aussi, c'est peut-être localement que 2 ou 3 gus veulent changer le prix à la machine à café !? Ils feraient mieux de préserver leur énergie à défendre les interêts des motars en général avant le leur !
Et là on pourra parler de réveil....parce que c'est pas en fuyant avec des critiques acides qu'ont peut faire et obtenir quoi que ce soit !

"...en 80, on avait une approche plus directe des choses, on parlait moins et agissait plus."

Moi je trouve que tu parle déjà trop...quant à agir, tout le monde aura compris que tu n'est sans doute pas cadre.
Et c'est toi qui parle de demago ???!!!

Ne perds jamais de vue que la FFMC, c'est pas une institution telle la poste, la SNCF ou la sécu !
C'est nous tous...c'est toi, c'est moi, c'est nous ! Et c'est cette union qui la rend forte !
Tel que tu parles, tu prônes la désunion telle que la souhaite nos politiques, tu rentres dans leur jeu qui ferait une FFMC éclatée à tel point que tu pourrais être une de leur taupe ! Tu casses en quelques lignes ce qui se construit difficilement chaque jour !
Facile de dire en 80, j'y étais....et aujourd'hui, t'es où ???
En fait, le malaise dont tu parles c'est surtout toi qui le vies, alors ne le propage pas inutilement, respectes au moins les copains qui continuent à se battre pour toi....ou reviens nous faire profiter (à tous) de ta virulence, ça t'éviteras de te tromper de cible clin d'oeil

avatar Ti Pimouss' 03-06-2003 10:13
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Bje tt le monde

Je ne dirai qu'une chose; rdv le samedi 14 juin esplanade du chateau de vincennes, 14h00 !!

Bonne route

Ti Pimouss'



avatar Bungee 03-06-2003 10:59
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Militant FFMC depuis 2 ans,
j'ai participé aux reunions, préparations de manif et
actions spontannées. Je peux vous dire qu'on est loin
de se tourner les pouces. Certes le calendrier des
manifestations peut paraitre leger ou trop lourd mais
d'autres formules testées montrent que point trop n'en
faut.
Le canal hysterique, c'est qui ? J'aimerais bien savoir,
la seule personne a se revendiqué de la chose faisait
parti des negociateurs acharnes des petites decisions.
Par exemple, ils voulaient que le vote a main levée soit
remplace par des boitiers electroniques ou des billes de
couleurs, des papiers ou que sais-je encore? Pour une
quarantaine de personnes ! Evidemment personne n'etait
d'accord avec lui, et il est parti furibond.
Une autre chose a son importance, c'est le travail de
fond, celui que l'on voit pas.

Voici qques activités liees a la FFMC en dehors des manifs:

- reconnaissance des infrastutures dangeureuses, transmission
au monsieur moto du departement et suivi du dossier +
taggage eventuel si gros probleme.

- participation aux enquetes post accident mortel, qui nous
donnent les statistiques sur les facteurs lies a l'accident. Il
est vraiment important de donner le point de vue des motards.
D'ailleurs s'il y a des bonnes ames inspirées aller vous renseigner
a votre FFMC locale. Attention ca prends du temps et pas forcement
dans le WE.

- amelioration des places de parking dédiées deux-roues.

- lobbying au niveau européen via la FEMA, pour que les décisions
les + absurdes s'arretent a bruxelles.

Et plein d'autres via des structures proches de la FFMC, assurance
formation...

J'adhere pas a 100% des decisions mais je conteste ce qui ne me
plait pas (ou du moins ce qui ne plairait pas a une majorite de
motards que je frequente).

V a tous,
Bungee.

avatar jclaude 03-06-2003 11:25
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Vous en connaissez beaucoup vous des assos qui réunissent 10000 manifestants ? moi aucune autre...
De plus entre 1980 et 2003, les mentalités ont évoluées. EN 80, il fallait de l'action, du sensationnel, le discourt n'avait pas besoin d'être rodé pour faire passer quelque chose. Maintenant, il faut des conseillers en communication, des décripteurs de langue de bois, des conseillers en stratégie...
Un discourt non rodé, un argumentaire trop vague ou imprecis et le moindre journaliste nous fera passer pour des guignols. Les moyens de communication ne sont pas les memes qu'en 80, l'information n'a pas la meme importance ni la meme diffusion... Faudrait donc tout remetre dans son contexte.



avatar James svs 03-06-2003 13:09
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Salut,
Latitude72, le canal historique n'a rien d'historique, il n'y a pas 1 fondateur de la FFMC mais plusieurs dont la MAJORITé est encore militante ou symptathisante de la FFMC. La FFMC, c'est toi, cv'est moi, c'est nous....alors vient aux réunions de la FFMC et voit si tes propositions sont argumentées et si la majorité adhère à tes idées...car c'est ça le problème de ton minuscule groupe...c'est que sous pretexte que la majorité est en désaccord avec lui, il divise sans argumenter et discuter....
la FFMC sera ce que nous en faisons

Rendez vous tous le 14 juin à 14h00 esplanade de Vincennes...mobilisation!

James

www.ffmc75/org

avatar latitude72° 03-06-2003 14:58
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

=>dlaurent

Perdu l ami, je suis cadre ! Et comme tel je cherche a obtenir des resultats tangibles qui donnent confiance. j agis pour la moto et dans un autre cadre, plus efficace.Participer a un programme REAGIR n est pas l apanage de la FFMC. Je suis moi même IDSR depuis 7 ans et je ne trouve pas que les recommandations utiles soient suffisement prise en compte. L heure n est plus aux grands rassemblements qui ne sont même pas mediatiques, et comme l appele lancé ratisse large, il y inevitablement les loufdingues du rupteurs, les furieux du burns et autres excentriques. Et c 'est eux qui sont mediatisés ? C est a eux que tu voudrais que je m assimile ou que tu te reconnais ?

La chute du nombre d adherent n est certainement pas le fait d un malaise ? Ok. Alors pourquoi le nombre d adherents diminue t il comme peau de chagrin ? Pourquoi le secretariat national refuse t il de donner ce nombre ? Il y a a peine 6000 actifs adherents FFMC en 2002 et a peine 7000 en 2001 !!!
Ne me dis pas que c est l augmentation des cotis. La FFMC a les moyens de payer un cadre a plus de 3000Euros mensuels, sur 12mois. Pourquoi ne pas investir sur plus de comm et de lobbying ?

Je ne prone pas la desunion. Je souhaite au contraire un reveil, pour que tous se retrouvent dans l image de la FFMC defenseur du motard.

L heure est aux petites actions, très ciblées, mais terriblement mediatique, sans être 10 000. Pour plus de comprehension, vois l art de la guerre de Sun Tzu.


=>JamesSVS

Respire un grand coup et relis mon post. Sinon je te precise que je ne fais pas partie de cette bande de retardataires frutrés qui n ont rien fait pour la FFMC a part brailler des aneries. Informer ne veut pas dire adherer... Dire que ce groupe existe, n est pas forcement la preuve que j en suis adherent.

Ai l honneteté de le reconnaitre.

avatar James svs 03-06-2003 15:09
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Salut Latitude72, merci de me rappeler de respirer :) c'est super cool.
Dire que le fait que ce groupe existe est révélateur d'un malaise me parait pour le moins abusif. Ce groupe existe (je peux le dire j'en ai rencontré un membre "fondateur") que parce que ses membres refusent que la majorité s'exprime. Refus de faire des concessions et de renoncer à certains objectifs qui ne sont pas ceux de la majorité des gens qui s'expriment lors des réunions de la FFMC. Alors désolé, mais ce groupe là n'est pas le symbole d'un malaise, mais le symbole de ceux qu'ils sont : des gens qui veulent utiliser la FFMC pour faire passer LEURS idées!

Alors si l'heure n'est pas à la désunion alors unissons nous encore une fois derrière ce qui n'est jamais que ce que nous en faisons : la ffmc!

James/je respire au moment même où j'écris ces mots :)

avatar Gee 03-06-2003 15:47
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

JClaude: Voilà où en est la ffmc: se perdre dans les léandres de la politiques, des hiérarchies structurelles, et autres tergiversations inutiles. Les journalistes ne savent pas de quoi ils parlent, avec qq' un qui a un peu de répondant, il ridiculise les anti-moto, il les démonte, ça s' est vu la dernière fois qu' un motard a été interviewé dans une de ces émissions. Maintenant, il n' y a plus que des opposants, pour être sûrs d' avoir raison.

Ensuite, c' est pas la ffmc qui réunit du monde, c' est la moto, faut pas confondre.



avatar Motard passager 03-06-2003 16:36
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

==>latitude72°

"Et c 'est eux qui sont mediatisés ? C est a eux que tu voudrais que je m assimile ou que tu te reconnais ?"

=>Toi, t'as pas dû lire un de mes précedent post....évidemment tu peux être cadre, mais visiblement pas en communication sinon tu aurais pris le temps de tout lire et autrement qu'en diagonale....

"Et comme tel je cherche a obtenir des resultats tangibles qui donnent confiance."

=>comment tu fais ? Ah oui ! comme un cadre : tu laisse bosser les autres ;o)

"j agis pour la moto et dans un autre cadre, plus efficace."

=> c'est très bien, et si tu es si sûr de toi, alors ne dénigres pas la concurrence ;o)

=>tu dis :
"Je ne prone pas la desunion"
=>...et en même temps :
"j agis pour la moto et dans un autre cadre, plus efficace.Participer a un programme REAGIR n est pas l apanage de la FFMC."...

Alors ça y ressemble à s'y méprendre...surtout ici sur un forum moto où il serait bon de rassembler un maximum de personne au sein du seul organe de défense des motards réellement efficace depuis plus de 20 ans...
Tu parles aussi de chute du nombre d'adhérents, oui mais ça c'est valable tout domaines confondu...ya qu'à voir en politique le nombre d'abstentionnistes et même les membres du club "du cracher de noyau d'olives en Provence" sont de moins en moins nombreux...à cause d'un phénomène de société et grâce à tous ceux qui ont un discours comme le tien (comment on dit déjà quand on agit seul dans son coin ? ...de l'égoïsme ! oui, c'est ça....)...et bien voilà le résultat : la désunion !

Non, franchement, ton discours n'a vraiment pas sa place ici car jeter le doute et le discredit (comme gee) sur des bénévoles, des potes, des gens qui se lèvent le @!#$ pour d'autres et qui savent combien il est déjà dûr d'être fédérateur, c'est pas joli, joli... :o(

=>tu dis aussi :
"Je souhaite au contraire un reveil, pour que tous se retrouvent dans l image de la FFMC defenseur du motard."

=> et tu fais quoi pour ça ????
parce que "souhaiter", c'est bien beau, mais c'est typiquement "cadre" : attendre que ça tombe tout cuit après que les copains soient allés au casse-pipe !!!?


=>Gee :"Ensuite, c' est pas la ffmc qui réunit du monde, c' est la moto, faut pas confondre."

On ne confond pas, rassure-toi !
Mais si "des motards réunis" n'avaient pas créé la FFMC, la moto ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui...
Et pour le respect du combat des anciens et des actuels, il serait bon de ne pas la laisser tomber aux oubliettes !!!
...Et si c'est pour prendre une carte pour bénéficier de l'aide juridique au moment opportun, bin c'est pas la peine non plus !
Des profiteurs, y en a assez comme ça au gouvernement !!!!

James svs a très bien résumé : "unissons nous encore une fois derrière ce qui n'est jamais que ce que nous en faisons : la FFMC ! "

"La FFMC, c'est toi, c'est moi, c'est nous !!! " clin d'oeil

avatar cesco 03-06-2003 18:43
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

j'ai rien à ajouter sourire



avatar Bulle 03-06-2003 19:22
avatar jclaude 03-06-2003 19:44
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Gee, autant je suis d'accord avec toi sur la communication de la FFMC, si cesco s'en souvient nous en avions débattu sur la mailing liste de la FFMC 44 (Tu peux te cacher je t'ai reconnu...).
Pour autant je ne me permettrai pas de les critiquer. Car ce sont des bénévoles qui ne sont pas des experts en communication, qui y vont avec leur coeur, leur passion et parfois leur maladresse, car eux parlent franchement sans langue de bois.
Mais d'un autre coté, peut etre parce que je ne suis pas parmis les membres actifs, j'accorde une grande importance à la critique car c'est grace à elle qu'on fait avancer les choses. Rien n'est parfait tout peut etre amélioré.
Enfin je ne partage pas toutes les idées de la FFMC, et ce n'est pas en tant que motard, ou membre de la FFMC que j'irai manifester le 14 mais en tant que citoyen usagé de la route soucieux de sa sécurité.



avatar cesco 03-06-2003 21:45
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

argh, je suis reconnu
d'accord avec toi jclaude pour la critique, quand elle est constructive clin d'oeil et ne consiste pas à dire : c'était mieux avant, ça fait grand-mère à moustache. En 80, j'avais 14 ans, alors l'héritage, je le prend en compte comme tout les militants, et je l'adapte au monde dans lequel on vit, c'est pas obligatoirement celui que je voudrais mais au moins, on peut encore rouler en moto, je le défends dans la mesure de mes moyens. Si certains estiment que ce n'est pas bien, ben on n'est pas marié hein. s'ils estiment pouvoir faire mieux, let's go. Toutes les idées sont bonnes à prendre, et croyez moi, dans les antennes, on a autre chose à f..... que de parler du prix du café mais j'ai remarqué qu'il est souvent plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras. Je ne m'en prends à personne, j'ai autre chose sur le feu, mais je remarque que certains posts bien intentionnés sont pleins d'informations précises (s'pas latitude72 ?) et je me demande pourquoi ils sortent à chaque manif en disant : ça sert à rien, y'a pas de communication, c'est mal organisé, on n'entend rien, je veux pas être assimilé à tel ou tel....etc., à qui ça rapporte ?
Comme le dit trés justement dlaurent, la FFMC c'est vous, c'est nous, c'est le monde motard avec tous ses défauts et ses différences, les kékés, les ducat, les costards, les purs'z'durs, les HD, les japs, les Valentino etc etc
Je m'en voudrais de ne pas défendre ma passion, de laisser un "politique" jeter l'opprobe sur les motards, de ne pas vouloir qu'on me prenne pour une truffe en m'affirmant haut et fort que la vitesse est mère de tous les dangers, qu'on m'infantilise, qu'il n'y ait pour toute formation que le baton. C'est ça la FFMC, en tout cas, celle que je défend.
Voili voilà, j'éspère que je n'ai pas été trop ch iant, je préfère construire que démonter, c'est plus long mais ça servira peut être à mes gamins le jour où ils voudront passer le permis A.



avatar Motard passager 03-06-2003 21:54
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

...only one comment : NICKEL ! clin d'oeil

avatar latitude72° 04-06-2003 10:53
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

==> dlaurent

C est pas un peu simpliste ta vision d un cadre ? voir même archaique ? Un cadre moderne est integré dans son equipe, c est lui qui donne la direction, certes, mais en creeant une osmose entre les comptences de chacuns en vue d un but final. C est pas le planqué derrier son burlingue. Quant a la communication, j en fait aussi, et c est pour ça que je peux dire que celle de la FFMC n est plus adapté, et en tout cas pas du tout aux dirigeants politiques actuels !

Ton experience de communication evidente a du te faire remarquer que je ne denigre pas le travail des benevoles. Je connais fort bien le cout humain de l investissement personnel dans une asso. J ai été FFMC pendant 16ans, j y ai laissé mon premier mariage et mon fils, planté le second mariage (mais avant, ça coute moins cher). Mais je m investi plus dans un mouvement qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions, surtout quant il les a ces moyens.

D autre part je te rappelle qu une valeur pronée par la FFMC est la Tolerance, alors tes remarques sur le coté bienvenu de mon propos qui te deplait manifestement, sont pour le moins déplacées et non conforme a ce que tu defends !

Tu revendique le droit au motards de s exprimer, soit. Alors accepte que d autres ne partagent pas forcement ton point de vue, sans animosité ni jugement de valeur, sans pour autant les agresser. C est la base de la discussion.

"La FFMC, sans discrimination ni sociale, ni politique, ni couleur, ni religion, ni preferences sexuelles..." ça ne te rappelle rien ? Si oui, tant mieux, et si non, c est un extrait du preambule des statuts FFMC. En mettant en doute mes capacités professionelles en tant que cadre, tu fais de la discrimination sociale. Interessant non ? un peu comme le gouvernement avec les motards: Casqué = delinquant, et toi cadre = POE (profiteur/opportuniste/exploiteur des autres)

Tu as certainement plein de merites, ton engagement est sincere et je le respecte. Ton engagement t enflamme, mais mon engagement motard n est pas moins meritant que le tien. Il est simplement different.

avatar jclaude 04-06-2003 11:54
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

cesco, c'était facile tu t'es trahit quand t'as dit que t'avais eu une plainte contre toi... Sinon completement d'accord, c'est ce que je voulais dire mais en mieu.



avatar ThomasM 04-06-2003 11:56
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

Hello !

Moi j'ai assisté à une seule réunion et franchement j'ai pas trop accroché, mais j'ai pu y rencontrer des personne comme Gilles qui sont vraiment super sympas (si tu lis se message salouté à toi!)!!

Comme dans toute assemblée tout le monde n'est pas forcément sur la même longueur d'onde...

Je m'attendais à plus d'action sur le terrain (manif locale).

voili !

avatar cesco 04-06-2003 12:02
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

comme dasn toute assoc, y'a des sympathisants, des adhérents, et des militants, le nombre est dans le même ordre d'idée. C'est lourd à organiser une manif, même locale, Thomas, investis toi et organise, je suis sûr que ton antenne sera preneuse et t'apportera toute l'aide dont tu as besoin sourire



avatar ThomasM 04-06-2003 12:11
Re: La FFMC, vous en pensez quoi ?

cesco je t'ai mailé !

avatar cesco 04-06-2003 12:12

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter