Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

trop stressé pour le plateau

avatar Motard passager 04-06-2003 19:34
trop stressé pour le plateau

Je viens vous donner de mes nouvelles qui ne sont pas très bonnes, en effet je viens d'être recalé au plateau pour la 3ème fois, et je commence vraiment à me décourager.
Cette fois ci pourtant c'était bien parti, un A aux vérifs un autre au parcours lent (le + dur) le rapide avait bien commencé pas de prob au demi tour mais j'ai eu l'évitement, au dernier moment j'ai stressé et coupé les gazs un peu trop tôt.
Pourtant cette fois ci j'y croyais.
Il ne me reste + que 2 essais et les essais de circu sont peu nombreux.
Certains parmi vous ont ils connus ça ou pire y en a t-il qui ont dû tt recommencer???
Dites moi si ça vous ai arrivé

avatar Motard passager 04-06-2003 20:18
Re: trop stressé pour le plateau

Salut roland sourire

Désolé pour toi pas content .

Un seul mot d'ordre, ne te décourage pas, t'es pas le premier à qui ça arrive . La dernière fois, c'était au demi-tour que tu avais du mal, si je ne me trompe pas . Ben tu vois, comme quoi, tu te concentre sur un truc et tu merdes sur un autre :( .

Vas y cool la prochaine fois, te prends pas la tête et tiens bon clin d'oeil .

avatar Amnesia 04-06-2003 20:46
Re: trop stressé pour le plateau


C pô grave Roland, Tiens bon et tu verras ton effort sera récompensé...



avatar Motard passager 04-06-2003 20:56
Re: trop stressé pour le plateau

arrrf c'est po grave, faut surtout pas te découragé, tu t'accroche et puis va-y cool en te disant ben si je l'ai tant mieu,si j'l'ai po ben tant pis quoi!!!
et puis j'suis sur qu'à ton prochain post , ça sera pour nous donné une bonne nouvelle..

Tromph.. quisesouvietplustropcommentcelas'estpassévuqueçarmonteàloin!!

avatar Sam75 04-06-2003 21:55
Re: trop stressé pour le plateau


Essaie d'être un peu plus zen le jour de l'examen .... fataliste même... et tu l'auras.

Dans deux mois tu me diras sans doute la même chose quand moi aussi je devrais affronter ça.

Courage... tu l'auras.

avatar LanSy 04-06-2003 22:22
Re: trop stressé pour le plateau

Stresse pas Roland !
Et surtout, ne pense pas à tout recommencer !
T'auras bien le temps d'y penser si ça t'arrive.
Et pis koi ? ça serait pas la mort ! Ca arrive !

Faut que tu y ailles en te disant que c'est comme ça, tu l'as ou tu l'as pas !
Dépassionne le truc.
Mince, c'est qu'un permis. Un jour ou l'autre tu l'auras ! Alors pourquoi pas la prochaine fois ;)
Dis toi ça sans te mettre la pression.

La 1ere fois, j'ai loupé le plateau, l'examinateur m'a dit "faut pas etre tendu comme ça monsieur, dites vous que vous êtes en train de faire un challenge avec des amis..."
Et il avait raison le bougre !

Fais semblant d'en avoir rien à f.utre !
Et amuse toi pendant l'examen.
En fin de compte, quand tu passes l'examen, tu fais de la moto ;)

V+

LanSy
kompil 346

avatar Motard passager 04-06-2003 22:31
Re: trop stressé pour le plateau

Il faut bien reconnaitre que y'en a qui sont aps fait pour la moto, alors pour çà je te propose deux/trois trucs:

- tu prends une murge la veille avec l'inspecteur et pendant qu'il cuve dans la bagnole, tu passes le plateau

- tu viens avec deux mecs recrutés la eville au camp de gitans à coté de la piste ou tu passes le permis (ce te coutera cher mais bon en général quand ils sortent les couteaux pour peler le saucssiflard, le gros il moufte plus)

- tu viens avec un estrip teaseuse qui fait le grand jeu sur le capot d ela bagnole, par contre mef, si il s eprend trop au jeu, il va chercher à se la taper...

- tu réussis ton plateua en te concentrant sur ce que tu as appris et surtout en faisant comme toi tu le sens et pas comment l'autre vieux con dans sa caisse te dis de faire...

Laboul derienter

avatar kea 04-06-2003 23:11
Re: trop stressé pour le plateau

c dur de repondre c pas grave car je connais un peu ca.
moi je me suis pris une pelle la premiere fois,et le stresse y etait vraiment pour quelque chose.
je suis desolée pour toi,mais si je l'ai eu ,y a pas de raison que tu ne l'ais pas...
la troisieme fois que je l'ai passé,j'etais sur de ne pas l'avoir et maintenant,g ma petite sv et je me demande encore pourquoi je n'ai pas pus maitriser ce stresse de...

surement que ca me tennait vraiment à coeur....

avatar Tiger 04-06-2003 23:38
Re: trop stressé pour le plateau

Entraine toi à fond pendant les cours. Améliore ton temps.
Tu y vas comme un boeuf c'pas ta moto et elle sert à ça.
Moi j'ai fait ça. J'adorais sentir mes tripes se balancer et je cherchais à chaque dois à améliorer mon temps et du coup je l'ai eu tranquille (mais l'évitement c'était celui que j'aimais le moins).
M.e.r.d.e pour la prochaine fois!!

avatar zx6jr 04-06-2003 23:48
Re: trop stressé pour le plateau

Moi aussi j'ai M.erdé la 1 er fois au plateau , j'etais decourrager , je voulais meme arrete et on m'a conseiller de ne pas le faire , ce que j'ai ecoute , je peux te dire qu'apres tu t'eclateras et tu oubilras le passe dis toi que des le plateau passe c bon tu as ton permis car la circu et vraiment de la rigolade enfin c ma pensee , Courrage et dechire la prochaine fois , on est tous avec toi!!!!!!!!!



avatar nebs 05-06-2003 13:20
Re: trop stressé pour le plateau

Ouais, il faut t'accrocher. "Analyse" pourquoi tu as ralenti trop tôt: trac ou appréhension face au monstre que t'as ss les c... Faut rester humble, zen. Pour ma part j'ai pu progresser lorsque je me suis avoué que cette pétard d'ER5 me fautait un peu la pétoche, un peu comme qd tu montes sur un canasson, tu maîtrises pas totalement les réactions et c'est lui qui t'emmènes plutôt que le contraire. Dc un soir t'invites ta bkane à boire un verre, comme ça elle se doutera pas, et là tu lui sors entre quat'zieux:
"cocotte, c'est moi le boss ici, dc va falloir coopérer, ok ? Sinon tu restes au garage."
Là elle va comprendre je pense.

Dc courage, te démotives pas ce n'est pas forcément toi qui es en cause, mais écoute ton mono, et prends tes repères.

A bientôt chez les motards

NEbs



avatar Motard passager 05-06-2003 13:58
Re: trop stressé pour le plateau

Te casse pas, c est pas une cata...la prochaine fois, oublie que t a aucune chance et fonce...on sai jamais sur un malentendu...
Plus serieusemnet, reste cool et decontracte...et peut etre que la rpochaine fois tu tombera sur un autre parcours que l evitement...et la c est dans la poche...tu le repasse quand???
Bon courage et tiens nous au courant
a plus

avatar goddard92 05-06-2003 14:03
Re: trop stressé pour le plateau

tu vas pas me croir mais g loupé ma circu une fois.


une ligne blache noyée sous la pluie, donc invisible que j'ai franchi.

mais l'inspecteur savait qu'il y a la, une ligne blanche, donc franchissement de la ligne blanche ca pardonne pas.

mon mono essais de le raisonner pour dire,

mais attend, tu deconne la, on la voit pas la ligne.

avatar chemical 05-06-2003 14:10
Re: trop stressé pour le plateau

salut,

ben moi j'ai eu le meme probleme que toi la premiere fois, je flippais tellement que j'ai foutu la plupart des plots en l'air à la rapide. Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais la seconde fois, (je sens qu'on va me chambrer) je me suis motivé mentalement avant le passage genre "j'vais les pourrir,'vais les pourrir,'vais les pourrir, (ben ouais les champions le font alors pourquoi ça marcherait pas pour nous). Et c'est passé tout seul du premier coup.

voila, j'espère que ça pourras foncitonner aussi pour toi, mais surtout ne perds pas espoir. une fois que tu auras le permis en poche, t'auras le bon gros sourire sur le visage.

et @!#$ pour la prochaine...

Tchaw

avatar lapinbleunuit 05-06-2003 14:28
Re: trop stressé pour le plateau

Bon ecoute g pas de conseil a donner mais moi l'evitement ca marchais pas non plus !!temps trop lent ou descelere avant bref la galere.*
Et bien je l'ai eu en procedant comme suit!!!!!!

met la gomme au depart fait tes slaloms en sortie de chicane la tu met un grand coup de gaz!! demi tour en tournant bien la tête tres important le fait de mettre un coup de gaz en sortie de chicane tu gagnes keq secondeset apres ton demie tour la t'y va cool pas trop lent mais pas trop vite poigné a la moitier koi et toujours a la même vitesse et tu verras que comme tu vas pas trop vite ben tu coupes pas les gazzzzz trop tôt puisque tu sais que tu passes et voili c ds le sac



avatar Motard passager 05-06-2003 14:38
Re: trop stressé pour le plateau

Salut,

A votre avis le plateau c'est plus facile pour quelqu'un qui a fait de la 125 ou c'est tout aussi dur ?

J'ai pas encore fait de conduite sur une 500 (obligé de repasser mon code car > 5 ans) et je me demande si a part le fait qu'il faut un temps d'adaptation pour jauger les gaz, le poids et la taille de l'engin joue beaucoup en vitesse normale ? (bon sauf pour la poussette bien sur)

a+

avatar Paracyber 05-06-2003 16:03
Re: trop stressé pour le plateau

Arf pas de chances, je sais ce que tu vis, je vais des cours en ce moment et des fois rien que de bien faire dans le cours, je suis déjà stréssé sourire
Donc la derniere fois, me dit au rapide vais tout péter, tout péter aux entrainements rapides. Je fais un super slalom super demi tour, et je reviens à vous, j'etais à 60 et j'ai cupé les gaz avant lévitement , passé nikel, fini le truc et je m'arretes roue arriere qui se lev ( j'ai du feiné comme un bourin )
Le mono m'a engueulé et etait vraiment pas content. Pas dit que le but c pas de faire un super temps. le pire il avait pas chronométré, car jms pour le premiere essai. Par la suite de l'entrainement, j'étais tjs out trop de temps sauf le derniere essai ( mais ct pas un evitement)
Voila ct juste pour répondre que des fois, meme si tu sais que tu apprends que tu pe te foutre par terre et que c pas grave au plateau, fo quand meme faire gaffe.
mais la ton probleme chez toi c'es clairement le stress. Tu sais que tu es bon pour le rapide, que aux entrainements ca marche nikel, donc pourkoi juste le jour de l'exam ca passerai pas ?
Y a pas de raison ...
Sinon tu dis que tu as coupé trop tot, mais le second essai ca a pas marché pourqoi ? meme raison ?
Va y cool, cool, et moi quand je le passerai fo aussi que j'y aille cool, si je masteurise avant je vois pas pourqoi je peterai pas les scores aux vrais exams.
Courage, j'ai eu mon permis caisse du 3eme coup et je pensais aussi ne pas lavoir, et now je pense rouler bien mieux que la plupart des autres conducteurs avec 80 % qui savent pas rouler sauf fairecorrectement lur parcours type auto ecole .... grrrr
Donc cool man, destress, chi.e un coup avant de passer le permis, cri fort, ecoute toi de la musique bien rythmé ( metal ), et pousse des cris et chante à la limite ( genre quand tu roules, moi je le fais et quand je chante en moto ca passe tout seul.
GAAAAAZZZZZZZZZ et ne prends pas de plots, fais toi palisir avant tout !!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter