Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le droit de rouler en...suite

avatar Motard passager 03-06-2003 21:34
Le droit de rouler en...suite

Suite au débat de rouler ou pas en tenue légère en moto ( je parle en tee shirt et non en slip lol!!) je rédite sur un nouveau mess car après 82 ou 83 réponse ça devient long la lecture....

Bon pour ma part, avec les chaleurs de ces jours derniers,j'suis allé me cherché une tenue "à la mad max" samedi dernier..
En clair je met sur mon tee shirt la tenue "carrosserie de cross", version noire (car fluo ,ça fait un peu trop flashiii à mon goût)..
Donc d'un filet sont greffé dorsale carbonne pour ma p'tite colonne,épaulières,coudes,avant bras et ventral (niveau cage thora) du même cru..
ça permet de rouler avec une bonne sécurité ( parfois bien plus que certains cuir sans coquille) et de pas crevé de chaud, de plus ,ça donne un style un peu mad max lol!!!!!!et comme ma triumph 955i est noire, et que je m'habille tout en noir, ça passe..
Au pire tu met un sweat par dessus ....

Voiliii;voilou!!!!
(arfff je sens que je vais me faire tuer sur ce coup ci lol!!!!)

Tromph.. qui roule qui roule mais avec un mini de sécurité quand même
(et cela depuis 1984)

avatar cesco 03-06-2003 22:23
Re: Le droit de rouler en...suite

ben tu seras p'têt pas cassé, mais tu seras brulé, avec le filet fondu dans la peau triste



avatar Funkycops 03-06-2003 22:27
Re: Le droit de rouler en...suite

C'est archi bien ces trucs la



avatar speedo 03-06-2003 23:02
Re: Le droit de rouler en...suite

Désolé Cesco, j'comprend pas comment il peut se bruler ??

Ca m'a l'air pas mal son truc... et en tarif ? ca va chercher combien ?

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 03-06-2003 23:20
Re: Le droit de rouler en...suite

Le sac, s'il est en nylon (ou de manière générale, en synthétique), va fondre avec l'abrasion contre le bitume et bruler la peau.
Le cuir ne protège peut être pas des chocs, mais il protège de l'abrasion.

Il faudrait que vous reflechissiez un peu. si le cuir est si utilisé, contrairement aux sac de coques, c'est peut être qu'il y a une raison.



avatar Motard passager 03-06-2003 23:45
Re: Le droit de rouler en...suite

Perso j ai un cuir avec des protections et je voulais prendre un gilet avec de protections mais je doute de la fibilite, en effet les mailles sont en synthetiques et doivent bruler a une vitesse phenomenale, donc ca rotege pas de l abrasion et en plus comme il n y plus de mailles bah les protections rigides elles doivent pas tenir des masses quand meme non ?


Une autre question egalement, j ai un cuir avee des protections partout mais la dorsale est en mousse qui selon les dires du vendeur absorbe les chocs (elle ne fait qu un demi cm d epaisseur donc gros doute), est ce vraiement efficace ?

Ne devrai je pas plutot investir dans une vraie dorsale bien rigide ?
(le vendeur en question m a dit que c etait dangereux en cas de chute car comme c est rigide ca claque par terre et ca resonne dans le thorax, ou bien qu elle peut eclater et me blesser)

Mais j ai du mal a gober ca, je mdis que si je tape un panneau ou un trottoir vaut mieux une bonne grosse dorsale non ?

Et enfin mieux vaut il une dorsale optionnelle integree au blouson, ou carrement la bonne grosse dorsale independante a mettre en dessous ?

avatar vsmetal 04-06-2003 00:59
Re: Le droit de rouler en...suite

moua je dis : blouson en cuir ss protecs + gilet de cross

Si j'avais ce genre d'achat à refaire, c ça que je prendrais (aujourd'hui g cuir avec protec épaules et coudes + dorsale)

avatar Motard passager 04-06-2003 06:27
Re: Le droit de rouler en...suite

Si vous y regarder de plus près ,les parties filets sont infinement peu en contact avec la peau ( que vos bras) et encore tu as tellement de proctec sur l'avant bras,coudes et épaulières que c'est du quasi nul en cas de glisse
et puis des tee shirts à manche longue ça existe...par contre , serré de manière correct les sangles d'appoint des acc sans quoi ils glisseraient lors d'une chute et ne protegeraient pas là où il faut..(faut pas non plus serrés comme un taré au risque aussi d'y coupé la circulation de sang)
Coté casse,j'vois pas trop comment c'est possible ou alors ils te l'ont fait avec une assise de chaise de jardin en plastoc et là,c'est pas du garantie (lol!!!!), coté prix , un gilet complet,faut compté une fourchette de 160 à 400 € suivant le modèle et qualité des composites (c'est comme un casque quoi)
Bon maintenant que l'on dise et si et la de si et la que si et la...j'en déduis que c'est pas la 100% des meilleurs soluce de sécurité mais que de roulé en tee shirt sans rien, c'est quan même mieu de roulé avec ce gilet et puis moi ça me fait marré ( enfin c'est une image quand je dit ça) car ça me bouffe de voir des soi disant motards qui se disent, raisonnables,sérieux,de ttes sécurité avec le goldwingz et autre gros cube de longues rte ( j'ai rien contre ces machines) et qui emmène madame en talon aiguille avec des casques jet , et pire,avec leurs mômes qui eux se trouvent en SHORT , espadrille et tee shirt,arfff c'est pas de la connerie ça!!! qu'il s'habille comme il veut lui,c'est son blème,mais que les gamins derrière sont habillés ainsi, j'appel ça un tueur moi!!!!et vous parle pas des casques qui dans 80% sont trop grand pour leur petites têtes..

Tromph..

avatar Gee 04-06-2003 08:41
Re: Le droit de rouler en...suite

Ben moi qui suis un acharné anti-roule-à-poil, je trouve que c' est une super idée que tu as eue, Tromph. Reste à voir si entre les protections, ta peau peut toucher le sol (avants-bras par ex.)
Maintenant, je ne comprends pas que ces filets soient encore en synthétique, c' est pas pour la différence de prix avec du coton...

Mébon, je continue avec mon cuir...



avatar Motard passager 04-06-2003 14:45
Re: Le droit de rouler en...suite

le pb pourrait se situer dans le filet qui retient les éléments entre eux, si pas assez costaud, séparation des éléments (comme la navette) et mise à feu de la peau. Le type MX est fait pour la terre, pas pour l'abrasion du goudron qui "tirera" les coques.
de toute façon, c'est bien mieux qu'en t-shirt seul

avatar quardetour 04-06-2003 14:50
Re: Le droit de rouler en...suite

Je suis tout en cuir mais honnêtement, j'ai déjà louché plusieurs fois sur ce genre de gilet aussi...
Ce qui m'a retenu d'acheter, c'est:
encore des frais d'équipements superflus puisque g tout en cuir
la peau presqu'à nu entre les coques, quid si je tombe ?
faut refaire ma garde-robe avec deux tailles au-dessus pour enfiler des fringues par dessus le gilet.

avatar YamamotoKadérapé 04-06-2003 15:51
Re: Le droit de rouler en...suite

Salut,

si vous voulez des infos sur les protec', vous pouvez toujours lire le "MOTOS ET MOTARDS" du moi de juin. Y'a un comparo assez sympa et ils parlent notamment de ces fameux gilets (200/250 Euros tout de même).

Pour résumer, ils disent que dans ces gilets, les protections restent mieux en place que dans un cuir où elles risquent de tourner en cas de chute (les coudières par exemple...). En revanche, ce nest pas fait pour être porté sans rien au dessus. Par exemple, vous pouvez avoir le gilet et un cuir (sans protections) par dessus qui lui vous protégera de l'abrasion (mais du coup, on crève de chaud et le problème reste entier).

De toutes façons, vaut mieux crever de chaud et être protégé que couvert de pizzas et brulé au second degré...



avatar Gee 04-06-2003 17:13
Re: Le droit de rouler en...suite

Ouais, y' a déjà le prix, pis en réfléchissant, le moindre trottoir ou autre obstacle va te déchirer la peau jusqu' à l' os... J' ai un pote qui s' est cartonné y' a qq mois, c' est son bras droit qui a chargé (la tête aussi) et la peau + du biceps se sont ouverts, comme une porte, comme une escalope dans la masse, malgré son blouson, ouvert avec le bras. Si' il avait pas eu son blouson (de marque, en cuir épais), les toubibs auraient pas pu lui remettre ça en place, déjà qu' ils ont eu du mal...



avatar FAZEROUGE 04-06-2003 18:50
Re: Le droit de rouler en...suite

j ai pris un vol dernierement heureusement j avais l equipement enduro protection dorsale coudes genouillere veste enduro et casque enduro sur une bretelle a marseille flaque d huile chute glissage sur le ventre casque tapant sur le trotoir pas vite je demarrais pas de bobo bonne tenu des protections merci l equipement un peu cher mais en rando je chute souvent je ne pensais pas que ca m arriverais en ville et voila

avatar Motard passager 04-06-2003 20:34
Re: Le droit de rouler en...suite

Il faut bien comprendre que ce genre de gilet n'est pas la pour le remplacement définitif d'un cuir où blouson textile en cor... mais une alternative pour l'été , qui de trop crevé de chaud sous un cuir roule en simple tee shirt, alors qu'avec ce genre de protection , c'est quand même mieu non?!!!
Pour ce qui est de la compo du filet, le mien est 50% coton et 50% synthétique de fibre elast.., pour ce qui est des protect, elles sont maintenues par des sangles très costauds et elast , ce qui rend quasi impossible le glissement des élements, oui les avant bras sont hyper protegés et je dirais qu'il y a plus de protec sur ces gilets que sur les cuirs et blousons munis de protect (en generale ,il n'y a que les coudières et les épaulettes) alors que la tu as avant bras,coudières,epaulettes très enveloppante,dorsale et cage thorax et enfin bas ventre, tout cela en carbonne...
Bien sur faut pas se mettre torse nu la dessous,mettre un tee shirt ,si possible à manches longues et 100% coton

TROMPH..

avatar Frédéric 04-06-2003 21:32
Re: Le droit de rouler en...suite

J'ai le même type de gilet (Dainese pour moi) depuis un an. Bilan de mon point de vue :

Avantages :
- Super sécurité (identique en terme d'absorbtion des chocs) à une combinaison haut de gamme, puisque le gilet est fait des mêmes protections que ce qu'il y a dans une combi.
- Adaptation au temps. On peut mettre par dessus un blouson de grosse toile pour l'été, un cuir fin en demi-saison, une poliare + un cuir doublé + ... l'hiver (J'suis une Tortue frileuse !).

Inconvénients :
- Ne protège pas le bassin et les jambes. Les éléments "bas" du même genre chez Dainese sont faits pour le ski ou le VTT, donc pas assez renforcés pour absorber les chocs "moto".
- Une séance habillage/désabillage un peu plus longue.
- Ca ne passe ni SUR ni SOUS un costume. Donc, je roule souvent en ville... sans (mais cela m'est spécifique. De même que je ne peux aller à des réunions avec des bottes ou un cuir...).

SI ON S'ASTREINT A LE PORTER REGULIEREMENT le gilet permet de se protéger plus facilement en adaptant son habillement aux conditions climatiques. Sinon, on ne prend pas de la "Bon" vétement parce que trop chaud, ou pas assez...
Si c'était à refaire, e n'hésiterai pas.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter