Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

avatar gsx33 31-05-2003 03:31
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Si vous trouvez qu'il fait trop chaud en cuir,utilisez donc un blouson en cordura (par exemple).Mes gants ,comme mon blouson,sont etanches et respirants.



avatar Tinou 31-05-2003 07:31
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

He Xav, bien sur tu as tout à fait le droit de rouler comme bon te semble, mais je viens de me prendre ma première gamelle en 26 ans de conduite moto, j'ai retrouvé un caillou incruté dans la coque en fer me ma botte et ma dorsale a été littérallement pulvérisée et tout ça à .... 30 km/h et en roulant plus que prudement.
Je m'en sors avec un petit doigt cassé et franchement, j'aurai eu des gants coqués au lieu de mes gant d'été tous fins, je m'en serais sortie sans rien du tout, grace à mes équipements.
c'est comme la ceinture en voiture, j'ai un un accident il y a 20 ans et la ceinture m'a cassé toute la cage toraxique, imagine mon état si je ne l'avais pas mise.
N'oublie pas qu'il y a des gars qui passent leur vie à étudier ces phénomènes, maintenant, et là je ne te contredis pas, ton corps t'appartiens, mais ferais-tu du saut à élastique sans élastique?
Refléchis bien quand meme
Tinou

(Pour info, tu peux relire mon post dans le forum : 26 ans = 1ère gamelle)

avatar badaboum 31-05-2003 08:32
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

@XOCI : D'une j'en ai pas grand chose a faire de ta piece de cuir FIM dans ta pendrie si tu la sors que pour aller au bar, de deux tu es un doux inconscient doublé d'un primaire égoiste car pour ne pas penser a ce point aux aurtres (assurance etc..) faut l'etre et de trois c'est ton choix de vouloir fiare un peeling gratos, simple rappel tu es a l'abri de rien em a 3000 tours min...

avatar Motard passager 31-05-2003 08:35
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Bonjour,
Qu'est ce que c'est que ça....j'veux faire de la moto mais fait trop chaud en blouson et puis quoi...l'hiver fait trop froid...l'automne fait trop d'eau...le printemps fait trop de pollen...
A toutes celles et ceux qui aiment se promener "leger" c'est evidemment votre droit le plus strict pas de problème, mais allez dans les hopitaux cet été justement vous demandez à rencontrer quelqu'un couvert de "pizza routière" qui se fait désinfecter la chair à vif plusieurs fois par jour en étant sous une espèce de morphine pour ne pas hurler comme un taré et qui ne sait pas si un jour il/elle retrouvera un aspect humain...
Une fois que vous vous serez mis le beret par terre une chose est sure c'est que vous ne ferez plus de moto (si vous en refaites) en tenue "légère" par honte du regard des autres sur les séquelles de votre gamelle.
Bonne promenade, et n'oubliez pas d'aller écouter les gémissements et les pleurs des gens qui ne savent pas comment se tourner, ceux que l'on entend si bien dans les couloirs des hopitaux (service chirurgie de la peau)sans savoir exactement ou est leur chambre, vous verrez ça calme et on préfère avoir chaud en roulant.
Bonne journée

avatar Motard passager 31-05-2003 11:16
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Slt tendre mary!
Tout à fait d'accord avec toi en tout point... Et si je croise un TW125 t'inquiète je te saluerai bien bas...pas trop quand même, on a que 2 roues!
Notre région (83) est super belle pour la bécane c'est le top, A+
Grand V à tous!

avatar ToS 31-05-2003 12:49
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

ben c des risques que je prendrais pas mais c'est un choix...

avatar Motard passager 31-05-2003 14:32
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Faut pas exagerer non plus,je suis du sud est et même en ville style marseille,en ouvrant un peu le blouson(a moitie qd même)on a pas si chaud,perso avec l'été je ne salue plus en 1er que ce soit en T shirt ou en cuir replica,il y a tellement de touriste et de kéké qui ne sorte que l'été que j'ai pas envie de saluer des mec comme ça,si il me salue oui sinon non.

avatar Motard passager 31-05-2003 17:40
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

vous m avez foutu le bourdon car je roule souvent leger!!! j ai un casque ouvert le GPA des mib tjrs des gants pour les chaussures j ai des trucs en cuir qui monte un peu mais au niveau protection des tibia je sais pas principalement je roule en jean et blouson cordura avec renfort mais il arrive parfois ou je l attache derriere quand il fait tres chaud je crois que je le referai plus !!!! j ai 46 ans comme quoi les lecons ca viens des petits jeunes amitiés a+ marc

avatar quardetour 01-06-2003 12:56
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Je salue pas ceux qui roulent "léger". Je fais un blocage, tant pis...
Et pour garder une ambiance conviviale sur le site, je m'abstiendrai de dire sincèrement ce que je pense d'eux.
Donc, poliment, je dit "chacun fait ce qu'il veut, hein...."

avatar Motard passager 02-06-2003 00:10
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

bahhhhh...

pour une fois, je suis d'accord avec le Xoci... et sa revendication... c'est le respect d'une forme de liberté en quelque sorte...

si ca coute moins cher a la secu de rouler en blouson qu'en tee-shirt... bin arretons la moto alors, parceque que le cout d'un accident de moto est largement superieur a celui d'un accident de voiture... pour la secu...

en plus, qd un mec se plante en tee-shirt, en general il ne la ramene pas... alors...

si tu roules comme une limace en bkn, pourkoi s'habiller en cosmonaute...
heeeee les hommes en combard et autres, j'attends de voir qd vous aurez des gosses...
"et papa, je sors avec des potes, je prend mon booster...
et le pere: "n'oublie pas tes bottes, des gants, ton jean renforcé en kevlar, ton blouson 'race'...
le gosse " ??????????????"

nannnn en fait, je prefere qd meme les gants, un blouson, et un jean... pasque les graviers sous la peau, ou entre 2 articulations, ca devient de la micro-chirurgie... et tout ce qui est micro, c'est de la m..de tiens rien qu'a voir micro-orrrdinatorrrrr ... beuarkkkkkkk

en fait le coup de la secu, c'est bizarre, y'a des trucs qui font le trou s'agrandit sans qu'on s'en aperçoive...petite anecdote

ma femme prend un medicament bizarre pour le coeur...bon, c'est chiant, elle est obligé de couper le cacheton en 4, une part avant de se coucher... on vient de lui refiler un "générique"... en rentrant a la maison, elle fait les compte, ca lui coute 30 % plus cher...là je suis mort de rire... pasque remboursé a 100 %... y' a de quoi faire des salto arrieres...

alors la secu... pis comme je le disais au debut, roulons en caisse, on tombera moins... là va y avoir des economies de faite ...

avatar Ragnard 02-06-2003 11:27
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Quand on lit certains post, on reste ébahi devant le degré d'intolérance qui se cache derrière de nobles prétextes genre trou de la sécu et autres...

Dommage je pensais que les membres du Repaire faisaient preuve de plus d'ouverture d'esprit.

Comme quoi, je ne suis plus si sûr qu'il y ait autant de différences entre certains motards et certains caisseux...

Bonne route à tous quand même.

avatar quardetour 02-06-2003 11:39
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

To Ragnar : c'est juste qu'il y a un minimum de bon sens à avoir, c'est pas compliqué, ça...Si ?

Je sors d'un stage perfectionnement fin du mois de mai. Petite séance de briefing sur la technique du regard, trajectoires, et...équipement du motard. C'est pour se marrer qu'ils nous rappelent la tenue adéquate ?
Il n'y a pas de prétexte noble. Pour ma part, ça commence à me gonfler d'être entourée d'irresponsables qui jouent les étonnés quand arrive la tuile.

avatar Gee 02-06-2003 12:03
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Xoci: J' ai pas tout lu, désolé (déjà + de 60 post)! mais je pense que bcp on dû te traiter d' abr.ti (quelle lettre il manque?!)

Quand tu te retrouveras avec la moitié de ta peau éparpillé sur le goudron comme du gruyère à travers une râpe, à cause d' un autre, puisqu' il ne peut rien t' arriver, prudent comme tu es, ben on en reparlera.

C 'est ton droit, ok, mais si tu balades une poulette, ça m' étonnerais que ELLE, soit habillée comme il faut. Et si ELLE se râpe, c' est pas la même chose. Une fille, sa vie est foutue, et par TA faute, pass' que tu supportes pas la chaleur. Fait comme je sais plus qui dans un post voisin, roule en caisse climatisée.

Et si tu penses encore 'savoir' éviter les cartons, saches que l' été passé, j' ai eu 4 côtes pétées, plus hémataumes, genou râpé malgré le jean's, je roulais à moins de 50 en ville, un gars m' a tourné devant à 20m. Il pensait avoir le temps de passer. J 'ose pas imaginer l' état de mon bras si j' avais pas eu le blouson... Mais toi, ça ne peut pas t' arriver, j' oubliais.

Ca me fais penser à ceux qui ne mettent pas la ceinture de sécu dans la bagnole. On trouve tjs un cas pour dire qu' elle est dangereuse...

Je ne parlerai pas du trou de la sécu, juste du prix des assurances. Après, on s' en plaint. Si y' avait moins de gens si sûrs d' eux avec des pensions à vie, on raquerait pas tant.

Tu dis "pour l'instant, il ne m' est rien arrivé" Ca veut dire que tu admets qu' il peut t' arriver qq chose, tu diras quoi, là? je supporte pas le cuir à cause de mes brûlures?
Puis le prétexte que quand t' as chaud, tu ouvres... y' a rien de plus bidon. Ca montre bien que tu essayes de te rassurer

Désolé d' être si agressif envers toi, mais prends conscience de ce qui t' entoure, surtout en ville. Tu as le droit de te bousiller, mais si c' est juste pour ne pas avoir chaud...

avatar nat 02-06-2003 13:21
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

et bien Xoci, si tu as assez de peau sur les fesses pour te faire des greffes tant mieux pour toi ...... Chacun fait ce qu'il lui plait, mais vient pas pleurer aprés c'est tout......
J'ai suffisamment de gammelles à mon actifs pour savoir qu'a petite vitesse ou grande quand un automobiliste te choote et bien si tu n'es pas protégé , tu laisseras un peu de peau sur le bitume chacun son choix..... MAis dans l'optique de la "Grande famille motarde" et de montrer l'exemple simplement pour les futurs motards qui nous voient passer, et bien je trouve que rouler équiper est la meilleure démonstration de responsabilité envers nous et les autres.............



avatar Gee 02-06-2003 14:27
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Ouais, c' est plus court et mieux dit...



avatar loup garou 02-06-2003 19:01
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

ben
sortie du boulot, vers 14 heures au mois d'aout
tres chaud et donc, le blouson et les gants dans le sac
petit 50 km/h relax en sortie d'agglomeration et la
la voiture qui fait demi tout en sortie de virage, meme a 50 j'ai rien pu faire.
bilan une côte cassée, une petite entorse du genou et ce que les medecins apelle joliment " blessure par abrasion avec perte de matiere" sur la jambe, les bras et les mains.
j'ai degusté pendant plus de trois mois, sans parler des douches et de la sueur au mois d'aout en provence.
Maintenant c'est au minimum, botte jean epais, blouson casque et gants.
tant pis pour la chaleur, parce que c'est suppotable et ça dure baucoup moins longtemps que les "pizzas".

avatar Motard passager 02-06-2003 19:57
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

c'est quoi la difference entre un jean ... et un jean epais... ? bave

j'aurais souhaité que vous eclairiasses mon esprit bien etroit menteur

sinon,c'est vrai que les bottes , c'est genial, bon en été, faut qd meme en avoir 5 paires, parce que meme avec 2 paires, tous les jours, en alternant neanmoins ... sur un mois... a la fin de celui-ci, y'a du "munster" au fond des bottes...

genial les bottes...
- tu vas a la plage , avec tes bottes, tous le monde se demande avec quoi tu vas pecher, puisque personne ne voit tes cannes a peches...
- au cinoch, l'ete genal, t'as le choix, tu retires les bottes pendant la seance et le voisinage en profite , ou alors tu les gardes, et tu fais 1/2 litre dans chaque botte... et le thé est pret a la fin de la seance...
- les bottes , genial, le pare-choc des jambes... par contre pour les cervicales, rien...et pour les testi.... des hommes... ah bahh! si! pour éviter le mal aux nouilles en cas d'ecrassement de celles-ci sur le reservoir.. t'as la coquilles des ...
bref les bottes, c'es super, j'en ai une paire ... de bottes... genail qd tu fais le salon de la moto... c'est pire que qd j'etais gamin et que je me tapais les Galeries Lafayette l'apres-midi avec ma mere ...

enfin, a vous entendre , faudrait tellement etre equipé pour se protéger... que les sensations... pouff ... a pu ... comme les préservatifs anti-eclatements triple renfort ... moa la moto, c'est comme j'aime, une moto , une femme.... nannnn une femme, une moto...une virée... de toute façon le plaisir est egoiste... alors les autres,

.... comme le disait maitre 'David'
"pourvu qu'on est l'ivresse "... mais faisons gaffe a pas tous etre bourré, ça ferait encore plus tache

quoi! je delire ??? boaf, un peu, j'aime bien délirer... mais je suis sur qu'il y a un peu de vrai qd meme

avatar François 02-06-2003 19:59
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

La diffèrence entre un jean et un jean épais ? fastoche : brûlure au 3ème degré et brûlure au 3ème degré en cas de chute et glissade clin d'oeil

je sors.........

avatar Motard passager 02-06-2003 20:09
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

c'est vari que c'est plus agréable en t-shirt l'été mais c'est aussi beaucoup plus dangereux le principal c'est d'en etre conscient et après chacun fait comme il le sent. De toute façon c'est sa peau qu'il risque pas la votre et quant a l'image du motard je ne pense pas qu'un motard en jean, t-shirt et pompe bateau donne une plus mauvaise image que le motard en combine de competition en cuire avec des écussons tOtal partout.
Soyons indulgent et prudent et restons solidaire meme si nos opinions divergent parfois.
Le vrai pb c'est que tu sois en combine ou en t-shirt si un pauvre con qui roule lui en marcelle, lunette de soleil et music a fond te grille une priorité a 70km/h T'AURAS MAL.

avatar maxl 02-06-2003 22:46
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

salut,

pour mon experience : crash a10kms de chez mooiii , à 50km/h maxi, cool,pas vite,soleil,et puis ....clash.. caisse qui passe o stop , un stop foireux sans visibilitée..;

Mais:... motard super equipé meme pour une balade cool, tout le temps,

>donc bottes >rien o chevilles
>gant>rien o mains
>jean epais>petite thermobrasures sans gravité (quand meme ,meme à 50 KM/H des thermobrasure en jean alors a 100??) ,
> casque integral >HS coups a la'arriere et bien frappé devant (jet ? à 50km/H? non merci!! les coups à l'avant aurais été sur ma machoire.....)
>blouson cordura renfocé partout>4 cotes cassés...

c tout ,pas de "pizza" pas de geule "arraché" et c bien ,merci mon equipement .ça pouvais etre pire.

fo pas faire croire o jeunes motard, et o nouveaux motard, que rouler pas vite en ville ou ailleur, c tout permis,meme le t.shirt...mais je crois en voyant les post qu'ils l'ont compris.

Y a pas de petite ou de grande chutes, y que des chutes ,aprés..tout est question de...

avatar l'haricot 03-06-2003 09:04
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Chacun sa couenne. Encore un débat à deux balles.

avatar quardetour 03-06-2003 09:09
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

C'est ça l'haricot, chacun sa couenne, chacun sa brêle, chacun son pot, chacun sa façon de rouler, chacun.....Pfffffffff lance-nous donc un débat pour relever le niveau alors...

avatar Gee 03-06-2003 09:47
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Petite réponse à Béno...

J' ai des bottes Sidi 25 ans d' âge, presque neuves, ben en pleine chaleur, ce qui me gêne le plus, c' est que je suis serré dedans. Mais quand je les enlève, j' asphyxie pas tout le monde

Puis la différence entre des bottes et des Cat, ou pompes de rando??! les bottes montent un peu plus haut, c' est tout. Donc mets ça, et t' auras nettement moins chaud.

Côté sensation, c' est la trouille qui te fait triquer??! perso, à chaque retour des bô jours, j' ai la trouille qq tps quand je lache mon fut en cuir et que je reviends au jean's, puis je m' y fais



avatar Gee 03-06-2003 09:51
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

D 'ailleurs, c' est marrant, quand y' avait des posts pro-équipement, les rouleurs 'à poil' faisaient profil bas. Ce post-ci, c' est pour essayer de se rassurer??!



avatar l'haricot 03-06-2003 12:28
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

A quatdetour :

Tu porte bien ton surnom, toi. Je dis juste ça pour les gars qui ont fait leur
choix. Dur de les faire changer d'avis. Moi, tu peux me parler odeur de chat
mort pendant trois plombes, tu ne me feras pas virer mes protecs. Pareil
pour celui qui roule à poil. Souvent, une croutade ne leur fait pas changer
d'habitude. Et alors ? Moi je m'en fout, c'est pas ma peau.

Pour le nouveau débat qui collerait à tes désirs, j'en ai pas sous la main.
Juste, comme toi à l'instant, je reagis à chaud (parfois à froid, c'est selon),
comme je pensais qu'un forum m'en donnait l'occasion.

Il y a visiblement plus reac' que moi ! Ca me rassure, je ne suis pas un cas
désespéré, ' y'a pire.

Ca y est je me suis fait avoir une fois de plus. Mais bon, si j'y reviens, c'est
que je dois aimer ça...

avatar Bungee 03-06-2003 12:40
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Y'a eu une experience sur le comportement du motard en fonction de son
equipement dans le magazine anglais Bike, le numero de janvier 2003.
Il y avait deux itineraires, un en campagne et un en ville.
Ils ont demande aux gens de rouler normalement sans exces et sans prudence excessive juste comme ils le sentaient.
Voici le resultat d' Hugo Wilson 41 ans pour 24 ans de moto, representatif de l'ensemble.

En campagne pour 1.7 mile


Full leathers : 1m48 vitesse 57 mph max 115mph
Full cordura suit : 1m49 vitesse 56 mph max 117mph
Leather Jacket,
denim jeans : 1m51 vitesse 55 mph max 110mph
T-shirt,jeans
and trainers : 1m57 vitesse 52 mph max 92 mph
pants : 2m07 vitesse 48 mph max 84 mph

En ville pour 0.8 mile

Full leathers: 2m14 vitesse 21 mph max 38 mph
leather jacket,
jean trainers: 2m24 vitesse 20 mph max 38 mph
Pants: 2m48 vitesse 17 mph max 27 mph


pour les anglophobe , leather = cuir , trousers = pantalon
trainers = baskets , full = entierement, pants = slips
1 mile = ??km

Donc il y a bien une compensation du risque encouru en
fonction de l'equipement. Pour moi du moins ca reste
faible eu egard a la protection apportée.

Donc vous voila averti, le cuir augmente vos chances
d'accident mais est bcp plus sur en cas de crash.

----------------------------------------------------------------

Je crois pour ma part qu'il faut dissocier
deux choses dans la moto.

La protection active:
- l'attitude du conducteur en circulation
- l'attention apporte a la route
- le maintien en bonne etat de sa moto(frein,
pneux, eclairage, kit chaine, niveau huile et essence)
- son niveau de maitrise du vehicule (freinage, evitement etc..)

La protection passive:
- les differents systemes electronique de freinage (ABS, TCS)
- les plaquettes de frein racing
- les durites avia
- les fouches avec systeme anti-plongee
- les pare jambes
- le cuir, les gants, bottes
- les pneux gommes super tendre
- les echappements longue portee
- casque tres haut de gamme
etc ...

Pour moi le peche mignon du motard lambda est de
dépenser sans compter dans la protection passive
alors qu'il a une marge de progression enorme dans
la protection active.

Bref, arretez de blamer a ceux qui roulent tshirt-short, ce n'est
que l'arbre qui cache la foret.

V a tous,
Bungee.

avatar quardetour 03-06-2003 12:50
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Bien bien l'haricot, alors, on se serre la main et on s'embrasse (tu peux, je suis une fille clin d'oeil ) et sans rancune.

avatar Drunky RAT 03-06-2003 12:57
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Allez on rallonge.

Et bla bla bla.



avatar l'haricot 03-06-2003 13:10
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

C'est bon de se sentir aimé !

N'empèche, si j'ai l'esprit plus tranquille avec mon armure, j'envie quand
meme souvent le port d'un 501.

Mais j'ai la trouille avec ma rotule gauche presqu'à l'air...

avatar Motard passager 03-06-2003 13:47
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

boaf , sans rallonger ... si un peu qd meme

qd je roule visisere ouverte , je roule moins vite que visiere fermée ... bon c'est vrai y 'a le risque de l'insecte dans l'oeil...

pour les bottes... comme je te disais Gee, j'en ai aussi .. mais bon, j'aurais aimé te presenter un voisin qui a été accidenté, il a tapé une caisse a 110, avec un trail , un dr350, enfin tapé, il l'a touché sur le devant ... ben , botte ou pas, plus de tibia, plus de molet... plus de botte... boahh, on pourra dire qu'il chaussait de la daube... j'entends deja les excuses.... mais le fait est là, et cela n'a pas empecher la greffe de peau...

pour l'odeur... pff, t'as pas d'humour ou quoi ... encore que sans faire de l'humour, j'ai un collègue a la boite, il a les meme chaussure de moto depuis depuis 4 mois... bein , nous sommes tous équipés pour une alerte NBC

... bref... le sujet... c'est un mec qui en a marre d'etre pris pour une courge, pour un debile et autre... ben je suis d'accord avec lui... et c'est pas en disant que c'en est une qui va changé grand chose...

eduquer qlq un, peu importe l'age de la personne, ??? ça peu parfois etre dur, mais c'est certainement pas en commençant par le prendre pour une sous-m...e

il est pas jeune le Xoci, bah, et alors c'est pas peine perdu...

pis a la fin, si vous etiez si intellignent, je dirais meme si NOUS etions si intelligent... bin, on roulerait en trike bave pourquoi pas ?? plus tu restes sur tes pates , moins tu tombes M:-


ps: et pouquoi pas des protections ventrales aussi ??? nan, c'est pas une co..rie, pasque en cas de chute, il peut y avoir des degats aux vicères aussi... j'ai encore un bonne exemple, dans ma famille,tres proche, je dirais meme plus, TRES TRES proche, ... mort d'une longue maladie...dont l'origine serait du a une chute et a un coup a la rate, mal diagnostiquer...au moment de la chute...qui avait l'air benine au debut...bon je passe les details... mais les toubibs de l'hotel dieu avaient qd meme de sacré soupçons...

trop chaud pour la bkn? vive le decapotable... y'a bien des 2 places en decapotables ??? menteur

avatar Motard passager 03-06-2003 17:56
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

- quand on vit une frustration, quelle qu'elle soit, on ne supporte pas de voir quelqu'un passer outre la contrainte que l'on s'impose, et goûter le plaisir que l'on s'interdit

bien dit ca calif

avatar Motard passager 03-06-2003 18:06
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

l haricot il aurait un ptit pois das la tete ou quoi???


"chacun sa couenne", ok mais le probleme, c est que si tu en etales partout sur la route que tu vas en soins intensifs et que tu dois avoirs des soins et qqun qui t aide jusqu a la fin de tes jours, bah TA couenne elle va couter cher AUX AUTRES.

Donc que tu souffres que tu sois defigure, paralyse parce que tu voulais rouler en t shirt et short ok ca fait partie de tes droits mais le probleme mon grand c est que des comportements tels que celui la, si accident il y a ca fait de sacres degats

avatar Motard passager 03-06-2003 20:59
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Et aller....les tasses se dechainent....
Eh les gars "tout cuir", vous mettez souvent un blouson et des gants et un casque integral quand vous faites du vélo ? Parcequ'en vélo, parfois on roule à 40...et imagine...là...y'a pépé qui sort de son garage...ben t'as mal !

Pffff, la morale...toujours la morale....

Au fait, moi je roule tout en cuir meme sous 40° mais... A BLOC ah ah ah ahahahahahhahahahahahhahahahahahha !!!

avatar david RAT 03-06-2003 21:13
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

rouler quasimment à poil est + grave que de rouler avec une plaque non conforme. à 40 degrés, toujours le cuir, toujours les gants. Faut pas pousser, la sécu, tout le monde la finance.

avatar hornet77 03-06-2003 23:55
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

je t'enverrais une photo de mon blouson dainese apres une chute a seulement 150 km/h et tu veras que rouler en tongue bermuda et t-shirt est une pure conneries et un mauvais exemple pour les futurs motards.


ps:j'espere que tu ne gouteras jamais au morceaux de t-shirt qui reste coller dans une plaies apres une chute car tu degustes et tu fais moins le malin.

sinon bonne route et eclates toi bien!!lol!!!

avatar Gee 04-06-2003 09:59
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

Et oui, c 'est toujours comme ça, on prend des extrêmes. C 'est sûr qu' à 20 à l' heure, on risque relativement peu. Mais je suppose que tous ceux qui roulent en T-shirt ne dépassent pas les 30... Perso, pour moi, j' y passe, quand c' est au vert, puis je continue à accélérer...

Pareil pour le gros carton à 200 contre un mur en béton armé... T-shirt ou cuir, c' est pareil...

Faut vraiment pas être fûté pour pas comprendre... On parle de GLISSADE principalement, qui arrivent de 20 à 200 km/h.

Et pour reprendre ce j' ai laissé sur le contre-post, à côté, un motard qui roule toute l' année, même quand il fait froid ou mouillé en hiver, ne roule pas en T-shirt en été. C 'est une notion vrai et faux motard, de touriste, quoi...



avatar Kilhal 04-06-2003 10:33
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

quand j'étais coursier, les étés en blouson c'était dur dur et il m'arrivait de finir en t-shirt. Résultat : coups de soleil graves mais pas de carton. N'empêche ça fait mal.
Un jour un de mes collègues m'a engueulé because gt en t-shirt et que danger.
Lui était sur son scoot (non, non c'est vraiment un motard mais sa bécane était au garage cette semaine là et il faut bien bosser). Il était en tong , shirt et t-shirt !!! Dans le genre fais ce que je dis et pas ce que je fais!!!
N'empêche j'me suis dis qu'il avait pas tord et j'ai renfiler le cuir ! (pardessus les coups de soleil ça fait mal).

Y a pas longtemps, il a glisser sur une flaque d'huile dans le tunnel de St Cloud avec sa BM. C'est fout ce qu'il y a comme petit os dans le pied et comme ça fait mal quand ça casse !!!
Quand au reste, j'en parle même pas, j'ai pas franchement envie qu'on me prenne des morceaux de cuisse pour refaire mes bras.



avatar l'haricot 04-06-2003 10:46
Re: Le droit de rouler en tenue légère !(tm)

A picasso :

tout à fait d'accord avec toi. J'ai pas de petit pois, mais il y en a qui on de
la sproatch dans les yeux. Déjà developpé dans un post similaire mais çame donne soif de me répèter. Verifie avant de causer ( au moins un truc que je
tiens d'ELbandiTos).

Sans rancune, bien evidement...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy