Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Accident sur l'A13

avatar julien B1 01-06-2003 16:35
Accident sur l'A13

salut tous,

Voila je suis de retour d'un Weekend en Normandie, ou mon coeur a été mis a rude épreuve ...

Jeudi (le 29 mai) apres midi, nous prenons la route (ma copine et moi), on décide de s'arrêter (vers 15h30) sur une aire d'autoroute pour déjeuner à l'Arche pour le détail ... et au moment de retourner a la Fazer, on voit un jeune en 500 GSe bleue un peu tunée, 19-20 ans je pense, on se salut, normal , et on s'équipe ... nous et lui.

On part quelques secondes avant lui ... une fois sur l'autoroute je vois son phare au loin dans mon rétro ... ce fut le cas pendant 10 kms environ, au fur et à mesure il se rapprochait de nous ...
Au bout d'un moment il n'était plus qu'a quoi ?? 200 metres derrière moi, je jette un coup d'oeil dans mon rétro ... et la vision d'horreur, je le vois tomber juste devant une voiture, je vois sa moto littéralement se désintégrer sur le bitume, on devait etre à 140 km/h, et je le vois se faire rouler dessus par une voiture ... enfin je crois tout est allé si vite ... le temps de réagir, on s'arrête sur la bande d'arret d'urgence... les voitures freinent dans tous les sens ... pas mal s'arrete également.

J'explique a ma copine ce qui se passe elle comprend pas que je m'arrete comme ca ... evidemment elle fond en larmes.

On décide d'aller a une borne de secours prévenir la gendarmerie à 200 mètres de là ... ils n'avaient pas encore reçu d'appel pour cet accident, je leur explique ce qui s'est passé, bref ils ont pris mon nom et mon téléphone ... je leur ai demandé s'il fallait qu'on remonte au niveau de l'accident ... ils m'ont fait comprendre que ca n'était pas la peine ...
Bcp de voitures s'etaient deja arretées
... et en y réfléchissant je crois qu'ils ont bien fait de nous dire ca, voir un motard gravement blessé nous aurait encore plus traumatisé ...

On reprend nos esprits, et on repart, mal au coeur, un sentiment bizarre, d'avoir vu un jeune comme nous qqs minutes plus tot en train de s'équiper et de le voir ensuite avoir un grave accident ...

Je ne pourrai pas expliquer la cause de sa chute .. peut etre un probleme mécanique ... j'en sais rien ... enfin ca nous a refroidi vous pouvez l'imaginez...

En fait je vous raconte ça ...
pour me soulager, car je garde toujours en tete son image dans mon rétro en train de tomber ... pour vous redire une nouvelle fois de faire gaffe sur la route et sur l'autoroute aussi, voie de circulation la plus sure parait il ??

pour savoir si quelqu'un par hasard aurait eu ouïe dire de cet accident, et surtout pour savoir si ce motard s'en ai sorti ...

J'ai longuement hésité avant de poster ce message ... c'est triste j'en suis bien conscient ... mais ca permets aussi de prendre conscience (une nouvelle fois) de notre vulnérabilité et de notre fragilité ...

et si ce post n'a pas sa place sur ce forum, il sera détruit par un des modérateurs ... alors voila je post...

Alors continuons a faire gaffe sur la route ...



avatar daredevildu45 01-06-2003 16:54
Re: Accident sur l'A13

salut

ca fait mal de lire ca mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent

en rapelant les filcs en leur disant que c'est toi qui a donne l'alerte ils pourront (si ils sont cools car ils sont pas obligés) te donner des infos sur l'etat du motard.

V et bon courage



avatar LanSy 01-06-2003 17:10
Re: Accident sur l'A13

Comme Daredevildu45...
De plus, sur 107.7 (radio), des fois tu as des infos.

Courage...

V+

LanSy
kompil 346

avatar alek 01-06-2003 18:33
Re: Accident sur l'A13

en tout cas tiens ns au courant si tu aprends quelque chose (en esperant positif) VV

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 01-06-2003 19:42
Re: Accident sur l'A13

Le gars était sur sa voie ? A priori à 140 comme toi ?



avatar jose 01-06-2003 20:07
Re: Accident sur l'A13

la nuit du 14 au 15 juillet 2001,y avait 2 gros scooteurs explosés au niveau de l'aire du chien blanc sur le A6,le samu s'occupait d'eux,si quelqu'un a des nouvelles.......
ça a provoqué un carambolage et 4 personnes ont été prises en sandwich entre 2 camions rapides,type jet service,fedex,4 morts
jose

avatar julien B1 01-06-2003 22:56
Re: Accident sur l'A13

re,


>> To Alek : je vous tiendrai au courant, mais je sais meme pas a quelle gendarmerie m'adresser ... y a t il qu'une gendarmerie par Autoroute ??
les gendarmes de ce forum pourront peut etre nous apporter un élément de réponse ...

>>To papy :

En fait il se rabattait pour se mettre sur la voie du milieu ... ou j'étais également a environ 140 oui.

Peut etre a t-il touché la voiture qui le suivait ... j'en sais trop rien, trop rapide ...

Sinon, que peut il se produire comme incident mécanique qui pourrait faire chuter un motard ..???
pneu qui eclate je suppose ... Chaine pas assez tendue et qui saute ...??

Prenez soin de votre moto, et faites les verifs d'usage avant de partir, c'est un peu chiant c'est sur .... mais bon au moins on roule la tete plus tranquille ...



avatar Motard passager 02-06-2003 10:58
Re: Accident sur l'A13

Salut
Selon le PK (point kilométrique) où l'accident s'est passé, c'est soit le peloton de gendarmerie d'autoroute de Gaillon, soit celui de Bourg-Achard qui est intervenu sur l'accident et qui sera compétent pour te donner des infos (d'après ce que tu décris, je ne pense pas que ce soit sur la zone du peloton de Pont l'évêque - la plus proche de Caen)
Je n'ai pas les num de téléphone par contre...
V+
David

avatar jose 02-06-2003 11:15
Re: Accident sur l'A13

julien>une fois j'ai vu un trail guidonner de butée à butée et s'etaller à environ 130 sur l'autoroute A4,j'etais en train d'appeller à la borne(j'etais dans l'autre sens en PL) alors qu'il avait à peine arreté de glisser
il a eu de la chance,personne ne l'a touché,je pense que c'etait du à une modification de la geometrie,roue avant plus petite que l'origine sans modif de l'amorto,je suppose
un eclatement ne fait pas tomber à mon avis,j'ai dejà roulé à plat,les pneus sont très rigides actuellement

avatar nsf 02-06-2003 11:52
Re: Accident sur l'A13

Salut,

Moi j'ai vu un copain guidonner en ville & c tout aussi traumatisant. En fait le pote en question à guidonner mais le problème assez traumatisant c'était de le voir faire butée à butée juste devant nous & d'entendre ma copine gueuler son nom en pleurant c pas très agréable comme sensation. Depuis il m'arrive souvent d'entendre encore les cris ça me calme un peu ça fait maintenant plus d'un an ça va mais on y pense toujours dès que je repasses dans la même rue ....

Voilà je pense que tu t'en souviendras & que ça vous marquera pendant un certain puis tu t'y fais mais c toujours quelques part dans ta tête pour te rapeller que ça n'arrive pas qu'aux autres.

V tous & à toutes & bon courage pour toi & ta copine

Nsf



avatar ElbandiTOS 02-06-2003 12:33
Re: Accident sur l'A13

Comme quoi, malgrés tout, nous sommes peu de choses.... lorsque c l'heure... et malgrès tous les beaux discours et moyens à 2 balles....

Merci pour le témoignage, çà rend encore plus humble, çà devrait en tout cas...

Courage à toi et à ta copine....



avatar Gus 02-06-2003 13:25
Re: Accident sur l'A13

Salut à tous ,

J'habite Rouen en Normandie , et j'ai entendu parler de l'accident sur France 3 Normandie, si c'est bien ce crash là, j'ai le regret de dire que le motard n'a pas survecu ... :(

avatar julien B1 02-06-2003 14:46
Re: Accident sur l'A13

kikoo tous,

Merci tout le monde pour vos différents commentaires et soutien ...

Je suis heureux de vous annoncer qu'apres avoir contacter la gendarmerie qui etait intervenu sur les lieux apres l'accident, le motard s'en ai sorti ... clin d'oeil

je cite le gendarme :" Il s'en ai sorti sain et sauf, vous pourrez maintenant dormir sur vos 2 oreilles..."

Tu m'etonnes John !!!! un peu que je vais mieux dormir....
Un enorme Merci a Christophe pour son mail qui m'a beaucoup aidé dans les recherches ...

>> to Gus : je pense qu'il ne doit pas s'agir du meme accident .. mais le résultat est la .. un motard en moins dans notre communauté ...

En tous les cas ca servira de lecon a bcp de monde et a moi le premier....

Un Enorme Merci a tous, Vive la solidarité Motarde ....

Un Grand V a toutes et tous et .. prudence



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter